Westu Turbine Hál, le studio devient WB Games Boston

Turbine, racheté par Warner Bros en 2010, perd son identité propre et devient WB Games Boston. 

Westu Turbine Hál, le studio devient WB Games Boston

De gros succès 

C'est une page qui se tourne notamment pour tous les joueurs qui ont parcouru les Mondes proposés par ce studio que ce soit Asheron Call, Donjons & Dragons Online ou le Seigneur des Anneaux Online.

En effet, de studio indépendant, Turbine est passé sous la coupe de WB en 2010. Les observateurs de l'époque évoquaient que la major voulait surtout mettre la main, outre la licence LotRO, sur le système de micro paiement développé lors du passage de ses MMORPG en free to play. 
Ce modèle économique adapté sur des titres AAA était assez novateur et très rentable pour cette époque.

Une Turbine en panne 

Turbine lançait en mars 2015, un Moba sur la licence DC Comics Infinite Crisis, WB dès le mois d'août 2015 imposait au studio sa fermeture pure et simple. En effet, cinq mois après le donneur d'ordre estimait que le jeu n'avait pas atteint une masse de joueurs assez critique par rapport à ses nombreux concurrents.

Des titres en manque de souffle

Après cette annonce, Turbine qui bien qu'étant jusque là, un studio dans la galaxie WB, mais qui avait une certaine autonomie, semblait délaisser les développements trop chronophages sur ses titres restants DDO et LOTRO. Des mises à jour, étaient néanmoins proposées mais moins importantes en terme de contenu et d’innovation que les précédentes.

Players are coming

Dès mars 2016, Turbine annonce la sortie de son jeu sur téléphone portable Batman : Arkham Underworld, encore une fois le jeu est abandonné en 2017. 

Game of Thrones Conquest

Le studio renoue avec le succès en développant Game of Thrones Conquest. Ce jeu toujours pour mobile se base sur la licence connue de HBO.

Dans le même temps, en décembre 2016, il annonce renoncer à tous ses jeux de format MMORPG. Standing Stone Games, un nouveau studio dont les capitaux ne sont pas connus est créé et poursuit le développement des titres Donjons et Dragons et le Seigneur des Anneaux Online.

Ce 24 octobre 2018 aura sonné à la fois le glas de Turbine et le premier anniversaire du titre à succès outre-atlantique Game of Thrones : Conquest. C'est à l'occasion de sa mise à jour (des Dragons comme un clin d'oeil), qu'il est annoncé le départ de Turbine vers les Havres Gris, et que cet âge est désormais celui de WB Games Boston.


Le sort du studio en était jeté depuis quelques années déjà, mais pour les joueurs au long cours, ce changement pourra provoquer un petit regain de nostalgie... Les portera t'ils aux portes du serveur légendaire annoncé pour le Seigneur des Anneaux Online ?

* Westu Hál : en langue du ROHAN "portez-vous bien"


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1104 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1340 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1652 joliens y jouent, 3659 y ont joué.