Le Seigneur des Anneaux Online annonce l'arrivée d'un serveur légendaire en novembre 2018

Le Seigneur des Anneaux Online va s'offrir en novembre 2018, un retour vers le passé et les heures glorieuses des "Ombres d'Angmar" en ouvrant un serveur légendaire, permettant de reprendre l'aventure avec certaines limitations. 

 

Le Seigneur des Anneaux Online annonce l'arrivée d'un serveur légendaire en novembre 2018

Standing Stone Games annonce aujourd'hui l'ouverture en novembre prochain d'un serveur légendaire pour son titre le Seigneur des Anneaux Online.

Après onze ans de d'aventures en Terre du Milieu, il est proposé aux joueurs abonnés VIP de redémarrer leur odyssée en parcourant, dans pour commencer, le premier chapitre de cet univers sorti en 2007 : Les Ombres d'Angmar

Il ne s'agit pas à proprement parler de mettre en place un serveur Vanilla ou Classique, puisque les améliorations apportées au système de jeu seront présentes, mais bien de limiter certaines fonctionnalités (gain d'expérience accéléré, utilisation de certains objets qui n'étaient pas disponibles à cet époque). L'objectif : offrir aux joueurs une expérience de jeu différente, nécessitant de prendre son temps et de parcourir l'intégralité de l'immense contenu disponible au fur et à mesure.

Au delà, les autres extensions seront ensuite progressivement rendues disponibles. 

Il n'y aura qu'un seul serveur de ce type disponible accessible tant aux joueurs américains qu'aux européens. Il ne sera pas nécessaire de charger un client spécifique. 

Cet automne, joignez-vous à nous dans un Monde Légendaire et recommencez à zéro avec un tout nouveau personnage ; retournez dans le royaume palpitant de Tolkien, que ce soit pour la première ou pour la cinquantième fois. Le Monde Légendaire commencera d'abord au tout début du jeu et se déroulera en Angmar, puis, au fil du temps, vous découvrirez de nouvelles régions, qui débloqueront de nouveaux niveaux. Revivez la légende : c'est là que l'histoire s'écrit, ici et maintenant.

Cette annonce est à la fois une surprise, car jusqu'à ce jour rien n'avait filtré du studio basé à Boston, mais également une demande très forte des joueurs. Cela confirme également la volonté de Standing Stone Games d'aller au delà de l'exploitation réalisée auparavant par Turbine / Warner et une dynamique forte au sein de ce petit studio.

FAQ du serveur légendaire

 

Quelle est la différence entre un serveur légendaire et un serveur standard ?

Sur nos serveurs standard, les joueurs peuvent atteindre sans restriction le niveau maximum (qui est actuellement de 120) et s'aventurer dans l'histoire même après la destruction de l'Anneau unique.

Le serveur légendaire commence avec un niveau initial de seulement 50 et le contenu inférieur à celui-ci, en mettant notamment l'accent sur l'histoire Les ombres d'Angmar. Le niveau maximum augmentera graduellement et l'histoire se débloquera au fil du temps, permettant ainsi aux joueurs de revivre à nouveau l'histoire du Seigneur des Anneaux, tous ensemble !

Ai-je besoin d'un abonnement pour jouer sur le serveur légendaire ?

Le serveur légendaire est ouvert aux abonnés VIP ainsi qu'aux abonnés VIP à vie.

Peut-on transférer ses personnages sur ou depuis ce serveur ?

Les joueurs ne peuvent pas transférer leurs personnages sur ce serveur. À l'heure actuelle, il est impossible d'effectuer un transfert depuis les mondes du serveur légendaire, et ce jusqu'à ce que ce serveur se retrouve à la même époque que nos autres mondes en activité.

Aurai-je accès au magasin SdAO sur le serveur légendaire ?

Oui, mais il est possible que certains objets ne soient pas accessibles jusqu'à ce que l'histoire progresse/le niveau maximum augmente.

Y aura-t-il des arbres de traits ?

Oui.

Pourrai-je incarner un gardien des runes, une sentinelle, un Beornide ?

Oui.

Pourrai-je incarner un Haut Elfe ?

Oui.

Recevrai-je des cadeaux d'anniversaire à la création d'un nouveau personnage ?

Oui, vous recevrez toujours vos cadeaux d'anniversaire. Cependant, certains objets de précommande subiront une restriction de niveau, comme l'Aria des Valar du Mordor, et ne seront pas disponibles avant que le monde légendaire ne progresse dans l'histoire.

Pourrai-je toujours également jouer sur mon serveur non légendaire ?

Oui, l'expérience disponible sur le serveur légendaire n'a aucun impact sur votre capacité à jouer dans d'autres mondes.

Standing Stone Games continuera-t-il de développer les mondes non légendaires ?

Oui ! Nous n'avons pas l'intention de changer quoi que ce soit à notre développement fréquent, régulier et actif des mondes du jeu non légendaires et nous leur réservons également des projets pour la suite.

Puis-je transférer mes objets de compte partagé d'un serveur légendaire à un serveur non légendaire ?

Malheureusement, non. Il vous sera également impossible de transférer les objets d'un compte partagé sur un serveur légendaire.

Y aura-t-il un mode JcJM sur le serveur légendaire ?

À son lancement, il n'y aura pas de mode JcJM.

Si j'achète un objet ou un service lié à mon compte dans le magasin SdAO depuis le serveur légendaire, celui-ci sera-t-il aussi disponible sur le serveur non légendaire ?

Oui. De plus, les objets liés au compte précédemment achetés seront disponibles dans les deux mondes.

Ai-je besoin de télécharger un autre client de jeu pour jouer sur le serveur légendaire ?

Non. Le serveur légendaire sera accessible à partir du menu Sélectionner un monde du jeu lorsque vous vous connectez via le client SdAO classique.

Aurai-je accès au monde et au contenu du SdAO sur le serveur légendaire ?

À terme, oui, mais ce ne sera pas le cas à son lancement, compte tenu du fait que nous nous concentrons sur l'histoire Les ombres d'Angmar. Le niveau maximum des personnages sera de 50 à l'ouverture du serveur et les zones du monde du jeu ainsi que les contenus accessibles après le niveau 50 ne seront pas disponibles dans un premier temps.

Quand est-ce que le contenu se déroulant après Les ombres d'Angmar sera disponible sur le serveur légendaire ?

À l'heure actuelle, nous prévoyons d'ajouter du contenu au serveur légendaire environ tous les 4 mois.

Les armes légendaires seront-elles disponibles sur le serveur légendaire ?

Pas à son lancement. Une fois que l'histoire des Mines de la Moria sera débloquée, vous serez en mesure d'obtenir une arme légendaire.

Pourrai-je effectuer des instances et des escarmouches sur le serveur légendaire ?

Les instances traditionnelles et échelonnées correspondant à l'histoire Les ombres d'Angmar et disponibles au niveau 50 ou après celui-ci seront immédiatement ouvertes sur le serveur légendaire. Les escarmouches et instances conçues pour les niveaux supérieurs au niveau 50 ne seront pas disponibles sur le serveur légendaire jusqu'à ce que l'histoire progresse.

Existe-t-il un serveur légendaire distinct pour l'Europe ?

Non. Les joueurs du monde entier peuvent jouer sur le serveur légendaire ; les joueurs germanophones et francophones pourront en revanche jouer sur le serveur légendaire en passant par leur client de jeu localisé.

Le serveur légendaire accueillera-t-il des festivals et événements anniversaires, comme les autres mondes ?

Oui, la majeure partie des festivals seront disponibles pour tous les mondes, y compris sur le serveur légendaire. Très peu d'événements sont susceptibles de se dérouler dans une région où le monde légendaire ne sera pas encore parvenu, mais seront accessibles une fois que l'histoire aura progressé/le niveau maximum aura augmenté jusqu'à atteindre ces zones.

Pourrai-je utiliser des bonus de personnage sur le serveur légendaire ?

Si l'usage d'objets ou de potions d'expérience est autorisé, les joueurs ne seront pas en mesure d'utiliser ou d'acheter des bonus de niveau de personnage (par ex. : Don des Valar) dans le monde légendaire jusqu'à ce que l'histoire ait davantage progressé/le niveau maximum ait suffisamment augmenté.

Si j'ai déjà acheté des packs d'extension ou de quêtes, pourrai-je y avoir accès sur le serveur légendaire une fois que l'histoire aura suffisamment progressé ?

Oui. Tout achat préalable des packs d'extension et de quête sera honoré et vous y aurez accès sur le serveur légendaire quand celui-ci aura progressé jusqu'au moment de l'histoire où interviennent ces packs.

Le serveur légendaire est-il un serveur “classique” ou “vanilla” ?

Selon la plupart des descriptions, un serveur “classique” serait une tentative de recréation du SdAO exactement tel qu'il l'était à son lancement, en utilisant uniquement les éléments et le contenu disponible en 2007.

Un serveur légendaire fonctionne avec des serveurs existants et contient par conséquent un grand nombre de changements ayant été apportés au jeu au fil des ans, tels que des améliorations de l'interface, des corrections de bugs, des modifications des systèmes de jeu, etc. Lorsque nous mettons à jour ou modifions la configuration des régions, le serveur légendaire utilise la version mise à jour de ces régions. Lorsque nous modifions des objets ou des capacités de joueur, le serveur utilise la version mise à jour de ces capacités. Certains contenus ou gameplay peuvent être bloqués s'ils ne correspondent pas au niveau maximum actuel du serveur légendaire, jusqu'à ce que ce moment de l'histoire soit atteint et que le niveau maximum augmente (sur le serveur légendaire, impossible de s'introduire simplement dans le Mordor avant que l'heure ne soit venue de le faire).

Source : https://www.lotro.com/fr/content/une-invitation-%C3%A0-revivre-la-l%C3%A9gende

Réactions (156)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1104 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1340 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1652 joliens y jouent, 3659 y ont joué.