40 questions à Turbine sur la refonte des classes de LOTRO

Turbine s'est récemment soumis à un exercice de questions-réponses sur la refonte prochaine des classes et compétences dans LOTRO, en voici un rapide transcript.

Merci à Kaels pour la traduction postée sur nos forums, voici donc avec un peu de retard ce qu'on peut apprendre du dernier dev chat. A noter que ce chat a eu lieu sur Twitter, d'où les réponses parfois énigmatiques dues à la limite de caractères du système:

Q1*: Les actuels vertus et traits vont ils tous être ajoutés au nouveau système*?

R : Les vertus vont pour la plupart rester les mêmes. Les traits seront complètement intégrés au nouveau système

Q2*: Les nouveaux traits vont-ils avoir une incidence sur le combat monté ? Les compétences de combat montées seront-elles revues ?

R : Tous les avantages tirés des nouveaux traits seront isolés du combat monté.

Q3*: En prenant comme exemple le combat monté, comment les points de traits seront-ils gagnés et dépensés dans l'arbre de compétence ?

R : Vous gagnerez des points chaque niveau ou par des haut faits.

Q4*: Allez vous revoir également les animations de combat ?

R : Nous changerons les animations au cas par cas. Certaines sont trop longues et seront raccourcies pour augmenter la réactivité. Coups féroces pour le champion sera un exemple de ce changement.

Q5*: Pour les joueurs ayant dépensés des TP pour débloquer des emplacements de traits, comment intégrerez-vous cela dans le nouveau système ?

R : Vos choix de spécialisation (dans l'arbre) vous donnera accès aux bonus pour lesquels vous avez dépensé des points. Ils seront débloqués de la même façon que les anciens emplacements, et ceux achetés seront transférés dans le nouveau système.

Q6*: Sera-t-il possible de sauvegarder différentes configurations de traits ?

R : Deux configurations pour commencer et vous pourrez en acheter plus si vous le souhaitez.

Q7*: A quel point le nouveau système sera-t-il lié au LotRO Store ?

R : De la même manière que pour les anciens emplacement premium / F2P achetés, et si vous souhaitez acheter plus des deux sauvegardes de configuration de traits gratuites.

Q8*: La mise à jour permettra-t-elle d'utiliser les quatre traits légendaires en même temps ?

R : Non mais, ceux que vous pourrez utiliser seront plus efficaces. Chaque trait légendaire fera maintenant partie d'un branche de trait, et vous pourrez y accéder à la fin de chaque branche. Il y aura également des bonus légendaires passifs, en fonction de votre spécialisation. Ils seront débloqués quand vous aurez atteint un certain nombre de points.

Q9*: Le nouveau système sera-t-il étendu aux monstres ?

R : Les montres auront des bonus de corruption, mais pas via le système d'arbre.

Q10*: Il y aura-t-il des journaux de développement sur la refonte des classes avant la sortie du gouffre de Helm ?

R : Il y aura un journal de développement pour chaque classe

Q11*: Quelle a été la principale raison de ce changement ?

R : Il y a eu deux éléments principaux qui nous ont poussé à faire ce changement

1 - Nous voulions que vous dès que vous quittiez l'introduction, vos traits commencent à jouer un rôle et que vous puissiez voir où cela vous amène avant de commencer à les collecter.

2- Nous voulions que chaque ligne de trait vous permettre de vous démarquer et sorte de l’homogénéisation des classes, qui s'était mise en place au fil des ans.

Q12*: Le changement de branche de traits devra-t-il se faire via un barde ou un maître de classe ?

R : Non, changer vos traits peut se faire à la volée, tant que vous n'êtes pas en combat. Exactement comme en combat monté.

Q13 Les ménestrels pourront ils toujours toujours avoir autant de DPS qu'en discours de guerre et faire tout le contenu du jeu en solo et tout de même être un soigneur efficace pour participer à des instances et des raids*?

R: Vous pourrez changer de spécialisation en payant (avec des sous en jeu) [NDLR: on prend ça pour un oui ;)]

Q14*: Il y aura-t-il une nouvelle classe ajoutée au jeu ?

R : Pas avec le Gouffre de Helm

Q15*: En utilisant tout ses points, combien de compétences aura un joueur 85 ?

R : Notre but est que toutes les classes aient environ 20 compétences une fois tous les points utilisés. Les compétences de voyage ne seront pas incluses dans ce compte.

Q16*: Est ce que la refonte des classes changera les objets légendaires et les legs ?

R : Nous avons pas mal de changements à faire.

Q17 Comment ce nouveau système nous apportera-t-il la même souplesse que nous avons actuellement sans acheter de nombreux traits via la boutique ?

R : Beaucoup de temps et d'efforts ont été mis dans le système de traits pour encourager à dépenser des points dans les branches de traits dans lesquels vous ne vous êtes pas spécialisés. Le nouveau système apportera beaucoup de possibilité d'hybridation des classes à explorer

Q18*: La refonte des classes pourrait elle faire qu'un personnage de niveau 95 soit moins performant (DPS/heal) qu'un niveau 85 actuel ?

R : Ils seront plus puissants dans leur spécialisation, cela se fera au prix de leur leur polyvalence.

Q19*: Il y aura-t-il une diminution des compétences de la sentinelle ?

R : Oui, certaines manœuvres seront enlevées,et d'autres prendront places dans les différentes spécialisations. Le nombre total de manœuvres seront en fonction de la spécialisation que vous choisirez.

Q20*: Pouvons nous avoir des exemples de spécialisation ?

R : Le chasseur pourra choisir entre archer et chasseur. Le chasseur aura une portée moins important, mais pourra tirer en mouvement. Le Chasseur aura une portée plus grande mais devra rester immobile pour faire des dégâts.

Q21 Les chasseurs ont beaucoup de compétence vont elles être regroupées ?

R : Oui les compétences devront au total approcher des 20, les compétences de voyage ne sont pas inclues dans les 20.

Q22*: Pourrons nous changer de spécialisation ou le premier choix sera définitif ?

R : Vous pourrez changer vos spécialisations, et changer d'arbre de traits permettra également de gagner de nouvelles spécialisations.

Q23*: Les compétences pourront elles toujours s'acheter via le maître de classe ou seront elles gagnées via l'arbre ?

R : Certaines se gagneront via l'arbre et d'autre de manière automatique en fonction du niveau.

Q24*: Il y aura-t-il des changements importants entre les compétences que nous avons actuellement et celles fournies par l'arbre ?

R : Oui !

Q25 : Est que les nouveaux personnages pourront voir l'ensemble de compétences avant de choisir leur spécialisation ?

R : Oui, vous verrez toutes vos compétences et spécialisations avant de choisir.

Q26*: les joueurs devront ils choisir entre survie et dégâts ?

R : Oui et vice versa, bien que vous puissiez choisir une voie médiane.

Q27*: Vous dites que les spécialisations seront choisies à bas niveau avec certains bonus, que pouvons nous attendre de nos personnages 85 ?

R : Nous vous donneront le nombre de points correspondant à votre niveau. Les haut faits qui donnaient des traits donneront maintenant des points de traits. Vous pourrez choisir votre spécialisation et dépenser vos points dès que vous vous loguerez quand le Gouffre de Helm sortira.

Q28 A quel point la façon dont nous jouerons nos personnages sera-t-elle différente de la façon dont nous les jouons actuellement ?

R : Ce sera toujours comme la classe que vous connaissez, mais juste une meilleure version. Ils rempliront plus le rôle qu'ils étaient destinés à jouer.

Q29*: Certaines lignes de traits actuellement inutilisées comme la ligne jaune des chasseurs vont elles changer ?

R : La ligne de traits jaune des chasseurs a été plus revue que les autres. De manière plus générale, nous voulons que chaque ligne de traits soit aussi bonne qu'une autre.

Q30*: Les classes considérées comme off tanks, comme les Champions et les Capitaines se rapprocheront elles ou s'éloigneront elles d'un vrai tank ?

R : Chaque spécialisation de tanking aura ses spécificités.

Q31*: Est ce que les pièges de chasseur vont devenir des compétences et il y en aura-t-il plus de disponible car ils sont sous utilisés ?

R : Les pièges deviendront des compétences Ils pourront être utilisés en combat et certains ont vu leurs caractéristiques modifiées pour être plus utilisés.

Q32*: Qu'en sera-t-il des classes et des traits pour les monstres ?

R : Les monstres auront des bonus de corruption. Ces bonus donneront différents buffs et effets en fonction des corruptions choisies

Q33*: A la mise en ligne du Gouffre de Helm serons-nous obligés de prendre nos points et de tous les dépenser ou cela sera uniquement sur les compétences qui ne sont pas encore apprises ?

R : C'est tout ou rien, il faudra tout changer (spécialisation, traits...)

Q34*: Les pièges (de chasseurs) auront ils un cooldown partagé ?

R : Non, chacun aura son propre cool down.

Q35*: Il y aura t'il une augmentation des compétences et de la force des pets de MdS et de Capi ?

R : Nous essayons de mieux équilibrer la force des pets.

Q36*: Pouvez vous nous donner des dates pour les Dev diary et le bêta test ?

R : Un dev sortira à la fin de la semaine pour l'update 11.3 pour le reste «*bientôt*».

Q37*: Pour ceux qui ont toujours "tuez X (vers, araignées...)" que deviendront les traits et les quêtes en cours ?

R : Les quêtes terminées donneront des points de compétence. Si vous les avez déjà commencées, vos progrès seront reportés.

Q38 On a vu récemment réapparaitre les arbitres du Chasse-Poulet. Est-ce un indice sur son retour prochain? (Ndlr: Le chasse-poulet était un jeu de festivale où deux équipes devaient marquer des buts en poussant un poulet avec leur crosse. Très drôle, mais notoirement buggé, il avait très vite été suspendu, mais de nombreux anciens attendent son retour...)

R : Amlug travaille dessus, pas de date de sortie prévue, mais nous aimerions le voir de retour.

Q39*: Tous les nouveaux traits se déloqueront ils automatiquement pour les VIP ?

R : Oui.

Q40 Que faites vous concernant les problèmes de lag ?

R : Des changements concernant le lag en combat monté vont être introduits avec l'update 11.3 Nous continuons d'ajouter plus d'outils de surveillance pour isoler ces problèmes.

Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?521014-TRANSCRIPT-Twitter-Dev-Chat-August-21-2013-Class-Changes

Réactions (75)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.