Les Collines des Tours

"Oui, ce sont des Elfes," dit Frodon. "[...] Ils ne vivent pas dans la Comté, mais ils y divaguent au printemps et à l'automne de leurs propres terres d'au-delà des Collines des Tours."
-Frodon Sacquet, Le Seigneur des Anneaux™

Les Hauts-Elfes n'ont pas tous abandonné la Terre du Milieu.
Au-delà des marches ouest de la Comté, trois hautes tours Elfes d'un âge immémorial s'élèvent des collines pour pouvoir surveiller les Mers Ensoleillées. Depuis ces Tours Blanches les Hauts-Elfes continuent à observer leurs gens voyager des terres de l'est vers les Hâvres-GRIS, à l'ouest des Collines des Tours. Les bateaux gris sont à quai dans les ports des Hâvres, que les Elfes appellent Mithlond, au nord et au sud des rives du Golf de la Lune. Au nord et au sud s'élèvent les grands sommets de l'Ered Luin, les Montagnes Bleues, domaine des Nains.

Des Elfes de nombreuses sortes se tassent dans les vertes vallées, dans les anciennes forêts, et dans les champs qui s'étendent au pied des Collines des Tours, jusqu'à ce qu'enfin ils se révèlent las des terres mortelles et partent pour les Hâvres-Gris. Ils descendent la Rivière Lhûn vers la Grande Mer, et se dirigent vers les Contrées les plus à l'Ouest pour ne jamais en revenir.

Source : http://www.middle-earthonline.com/index.php?page_id=101

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.