Annonce
Le code de la semaine : SOLDIER pour 5 jetons d'invocation de soldat d'escarmouche et -30% sur : - le coffre de banque et le stockage partagé - les emplacements d'inventaire - le capital maximum

Rencontre avec Turbine à la GamesCom

Rendez-vous fut pris avec Turbine, afin de mener une interview auprès d'Adam Mersky et d'Aaron Campbell lors de la GamesCom de Cologne. 

L'équipe JoL-LOTRO s'y est rendue et voici le petit compte-rendu.

Changement cette année, la présentation se faisait pour plusieurs personnes...  De ce fait, il y a eu peu de temps pour poser des questions (nous les avons envoyées et nous vous en ferons part dès que possible) et la présentation était assez "courte". Nous avons quand même pu aller tester rapidement cela sur les ordinateurs, présents sur le stand de Warner !

GamesCom
GamesCom

Après un passage sur le stand, où un petit coin était réservé à LotRO et où nous avons récupéré un "badge" de la Main Blanche, nous nous sommes rendus dans la partie "business" du salon.

Adam Mersky nous accueille et nous explique que nous allons voir un petit aperçu de la zone en prévenant que nous n'étions pas autorisé à prendre de vidéos ou d'images et donc, de vous en montrer... 

La carte

Voilà qu'Aaron Campbell passe aux commandes et nous introduit la présentation commentée en présentant la carte. De prime abord, trois zones (Pays de Dun, Isengard (Nan Curunir) et Trouée du ROHAN) regroupées sous une grande carte "globale". Celle-ci a l'air d'être plus grande que la Forêt Noire. Il y a de nombreuses écuries et des villages (ou campements) éparpillés.

Pays de Dun - 03

Arrivés dans le jeu, et plus précisément dans la capitale de la nouvelle zone (son nom est Galtrev), nous nous retrouvons face à une immense "maison". L'architecture est similaire, voir identique à celle proposée dans l'Enedwaith. De grandes huttes et tentes, composées surtout de bois, torchis et de peaux d'animaux. Les autochtones sont aussi du même acabit.

Bien que cet endroit soit accessible directement et soit un haut lieu de vie et d'échange, on remarque que Saroumane n'est pas loin : armes en fabrication, engins de siège,... Il va sans doute falloir enquêter sur tout cela.

Au passage, il nous montre un cheval qui sera vendu à la boutique... commerce quand tu nous tiens !


Pays de Dun - 06
Peu après, nous avons pris la direction d'un marais, situé dans le sud-est du Pays de Dun. L'ambiance est bien retranscrite : brumeux, humide (ndlr: ah bon, étrange pour un marais ?) et assez vaste. Cela fait penser légèrement au marais de l'Eau aux Cousins. Le village lacustre au centre, repère de pêcheurs, est assez bien représenté. On y voit de nombreuses activités de pêche ou d'artisanat.

180

Nous avons également pu voir un camp de Rohirrims. Cette fois, contrairement aux images fournies précédemment, les PNJ sont implantés et cela donne davantage de vie. Ces derniers sont bien représentatifs des hommes du Rohan : cotte de maille, casque avec crins de chevaux,... et beaucoup de chevaux dans les camps !

Enfin, direction l'Isengard où trône Orthanc. Beaucoup d'entre-nous s'inquiétait de la taille de la tour... Soyez rassurés à ce niveau, elle est assez grande et on se sent petit à son pied. L'Anneau d'Isengard, autour de la tour, est un vaste camp de travail : industries, roues à aubes, cheminées, fosses,... Les orques y patrouillent et pour l'instant, n'ont pas l'air "nombreux".

Au-delà du mur, dans les champs autour de l'Anneau d'Isengard, ce n'est que dévastation : souches calcinées, buissons, Ourouks-Hai et Semi-Orques,... Cette zone a un aspect très hostile et nous a fait songer à celle de Dol Dinen (en terme d'ambiance surtout).

Infos en vrac

Du petit aperçu sur les ordinateurs de test, il n'y a pas (encore ?) de nouvelles instances. Les classiques (Annuminas, Helegrod, Galgal, Eregion, Temple de la Nuit et Auberge de l'abandonné) seront faisables au 75 et rapporteront une nouvelle marque (la 4ème marque supérieure). Sans doute sera-t-elle indispensable au nouveau set, voir nouveaux objets légendaires.

Le nouveau raid a l'air d'être dans le genre du Guetteur : un seul boss bien scripté. Les animations sont très bien réalisées : on voit le dragon voler correctement (pas Thorog !), faisant mine de nous intimider ou encore d'essayer d'attraper avec sa patte les héros retranchés dans un petit coin.

Concernant les compétences, il y a surtout beaucoup d'icônes qui changent mais peu de nouvelles. Nous avons pu voir qu'il y avait, bien évidemment, de nouvelles armes légendaires de niveau 75 (avec un dps énorme !). Pas de nouveaux traits (ni d'emplacements), juste certains revus et qui deviendront peut-être intéressants.

Enfin, commencez à stocker vos reliques de niveau 6, il en faudra quelques une pour en faire une de niveau 7... Pareil concernant les éclats nécessaires !

(Ceux qui veulent garder la surprise, ne lisez pas la suite !)

Un session-play inédit

Isengard

Après quelques commandes de GameMaster, nous nous retrouvons dans la peau de... Grima, dit Langue de Serpent ! Son rendu est superbement réalisé : courbé, chétif mais vicieux... C'est très représentatif de l'image que l'on a de lui (par le film ou le livre). Son unique compétence est d'ailleurs une technique d'espionnage.

Au début, Grima n'est qu'un simple "esclave", sous les ordres d'un intendant : Acca. Les deux compères assistent à une discussion entre Saroumane et Radagast, dans l'Anneau d'Isengard. Il serait question de cavaliers noirs, de la recherche de Gandalf,...

Notez au passage, qu'Isengard est à ce moment là "très vert". Il y a des arbres, des petits étangs autour de la tour,... tout est intact. En effet, l'histoire se déroule quelques mois (voir semaines) avant le début des hostilités.

Isengard

Par la suite, Gandalf arrive et rencontre donc Saroumane. Les deux Istaris partent discuter ensemble... le ton semble tendu. Après, nous voici au sommet d'Orthanc, où la vue est splendide (on y voit Fangorn entre autres !) et ou nous rencontrons Gandalf qui est maintenu captif.

Au final...

Nous dirons qu'il y a un gout de trop peu dans cette présentation... Les paysages sont bien représentés et vastes, l'histoire a l'air attrayante,... Mais, nous ne savons rien d'autre, rien concernant le raid, le pvp, des potentielles instances qui seraient débloquées,... 

En espérant que la NDA tombe rapidement afin de se rassurer (ou pas !) et de se faire une idée plus concrète du contenu à venir. Vous aurez également les réponses à nos questions, dès que nous les aurons reçues.

Réactions (1002)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.