Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Le service de transfert reprendra mi septembre début octobre

Lancé la semaine dernière, le service de transfert entre les différents mondes persistants du Seigneur des Anneaux Online est repoussé.

Le service de transfert reprendra mi septembre début octobre

Lancée le 19 août la première phase des transferts condamnait plusieurs serveurs européens et américains à la fermeture.

Ce nouveau système de transferts, initié via le lanceur du jeu n'a pas tenu la charge et a rapidement posé des problèmes d'identification.

Suspendu pendant quelques temps, nous apprenons aujourd'hui qu'il ne sera relancé qu'après le déménagement des serveurs actuels vers des serveurs plus puissants et capables de tenir la charge.

On notera donc, que l'on revient au plan initial, les nouveaux data-center devant être mis en place avant le transfert des serveurs.

En résumé :

  • Le service de transfert est ouvert jusqu'au vendredi 28 août pour les serveurs américains (Arkenstone, Crickhollow, Landroval, Gladden et Brandywine)
  • une nouvelle phase de test aura lieu sur Bullroarer début septembre, une fois celui ci déménagé sur le nouveau data-center
  • Entre mi-septembre et début octobre, démarrera la phase de transferts entre les mondes les moins peuplés et ceux qui restent ouvert (Estel pour les serveurs européens)
  • Entre octobre et novembre le service de transfert devrait être ouvert à tous, et les nouveaux centres de données seront opérationnels
  • Les transferts gratuits seront prorogés après le 1 er octobre, avec une limitation cependant il sera possible de changer une fois d'avis quant à son serveur de destination
  • Le magasin LotRO devrait évoluer
  • Le site officiel du Seigneur des Anneaux Online aussi

Le message originel :

Je voudrais commencer par remercier tous les joueurs qui ont participé aux premiers transferts la semaine dernière. Même si des problèmes de connectivité sans rapport avec le service nous ont obligé à le désactiver après seulement quelques jours et avant de pouvoir vraiment commencer les transferts US, nous avons pu collecter dans l'intervalle beaucoup de données qui nous permettront d'améliorer encore le service.

Le service est actuellement fermé pendant que nous préparons un patch qui corrigera quelques erreurs. Si vous avez rencontré un problème lors d'un transfert la semaine dernière, ouvrez un ticket et le service clients devrait être en mesure de vous assister.

Nous nous sommes fixé pour objectif de déployer un patch d'améliorations cette semaine ou en début de semaine prochaine. À cette occasion, le service sera ouvert pendant 48 heures pour des transferts entre les 5 mondes US restants : Arkenstone, Crickhollow, Landroval, Gladden et Brandywine (en provenance du monde uniquement pour ce dernier). Le service sera ensuite désactivé pour nous permettre d'évaluer les données collectées et de déployer une partie du nouveau matériel qui viendra soutenir la poursuite des transferts.

Nous prévoyons actuellement l'ouverture de la phase de test publique du nouveau matériel et du nouveau centre de données pour début septembre, ouverture qui sera encadrée par un événement. Nous aurons bientôt plus d'informations à communiquer à ce sujet.

Entre la mi-septembre et le début octobre, nous prévoyons de démarrer la phase de transferts depuis les mondes qui ferment vers les mondes qui restent ouverts. Afin de ne pas surcharger l'ancien matériel durant la transition vers le nouveau, mais pour permettre quand même aux joueurs des plus petits serveurs de faire connaissance avec leurs nouvelles communautés, nous ouvrirons en premier les transferts depuis les mondes comptant des populations plus faibles. Entre octobre et novembre, nous prévoyons d'être en mesure de procéder à la mise en service globale du nouveau matériel et du nouveau centre de données, pour tous les joueurs, et d'ouvrir les transferts pour tous les mondes. Notez bien toutefois qu'il est possible que le plan change en fonction des délais potentiels que nous pourrions rencontrer durant la phase de mise en place.

Si vous aviez des inquiétudes au sujet de la fin, prévue initialement pour le 1er octobre, des transferts gratuits entre les mondes qui restent ouverts, sachez que nous allons modifier le plan originel. Les transferts gratuits ne prendront plus fin à une date donnée. En lieu et place, nous sommes en train de développer un système qui donnera à chacun une chance de changer une fois d'avis quant à son serveur de destination, sans devoir payer.

Je tiens à tous vous remercier, une fois de plus, pour votre patience. La tâche entreprise est monumentale et nous faisons tout notre possible pour l'exécuter sans trop d'accrocs, ce qui implique parfois de devoir marquer des pauses ou de ######er différentes étapes. Et ce n'est que la plus large d'une série d'améliorations prévues pour cette année ! Vous devriez ainsi découvrir dans les mois qui viennent la nouvelle vitrine du magasin SdAO dans le jeu, ainsi qu'un nouveau site web dans les mois suivants ! Continuez donc à vous tenir au courant et attendez-vous à de nombreuses mises à jour rutilantes pour le Seigneur des Anneaux Online, aussi bien dans le jeu que hors du jeu.

À bientôt !
Athena "Vyvyanne" Peters
Productrice déléguée
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7432398#post7432398

Réactions (35)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.