Rumeurs des Marches de l'Ouest

A l'occasion de l'E3 et des changements dans la section, nous avons le plaisir de publier une nouvelle "rubrique": Rumeurs des Marches de l'Ouest. En effet, de nombreux sites et magasines du pays de l'Oncle Sam ont eu le privilège d'avoir des informations sur le futur contenu.

Nous avons donc mis à l'épreuve deux de nos trois nouveaux rédacteurs (et dans ce cas, traducteurs), Skro et Andoriane, sur ces articles et sur les forums officiels.  Cette traduction et cette rubrique auront aussi le mérite de synthétiser et de regrouper les informations glanées.

Bonne lecture !

Article paru sur le site de TenTonHammer

Un regard sur le nouveau contenu à l'E3

Nous savons que beaucoup de nos lecteurs sont impatients de savoir ce que Turbine avait planifié pour l'E3 2010. De nombreuses personnes avaient pariés sur l'annonce d'un MMO Harry Potter, ou d'une possible extension de LotRO emmenant au ROHAN. Rien de tout ceci n'était prévu. Ce à quoi nous avons eu droit est un aperçu du nouvel ajout de contenu pour LOTRO

Ce nouvel ajout n'a pas encore de nom, et est donc simplement appelé Volume III: livre 2. La suite de la quête épique emmènera les joueurs plus au Sud, via Echad Mirobel (Eregion) sur les terres de l'Enedwaith, où ils avanceront avec les rôdeurs sur la route de l'Isengard. Pas de précipitation, j'ai dit "La route de l'Isengard", pas "Isengard". Vous allez devoir attendre l'extension du Rohan pour ça...

Rumeurs des Marches de l'Ouest

Une histoire de bannière

La suite du livre épique démarre là où livre 1 s'arrête. Les rôdeurs assemblés, il sera demandé au(x) joueur(s) de transporter la bannière tissée par Arwen à Aragorn, ce qui sera le fil conducteur de cette étape de l'histoire. Les terres du Sud seront le territoire de nombreuses tribus que Saruman n'a pas encore soumises à sa volonté. Les joueurs auront donc la chance de voir la zone avant qu'elle ne soit corrompue par Saruman. Ceci implique aussi des changements possibles dans la zone alors que Saruman resserre son étreinte sur le pays et étend sont influence...

Des instances évolutives

Il y a également de nouvelles fonctionnalités introduites dans cette mise à jour. La productrice exécutive Kate Paiz a expliqué que la plus importante serait un nouveau système permettant l'ajustement du niveau des instances de LOTRO. Ceci permettra de retourner dans de vieilles instances comme le Grand Galgal et de les refaire à niveau. Le loot sera aussi mis à niveau, il devrait donc y avoir plein de trucs brillants à se mettre dans la poche...

Note de Sapience :

Pour effacer les malentendus: les instances seront mises à niveau par les joueurs, pas automatiquement. Cela fonctionne comme le système des escarmouches. Par exemple, pour Helegrod, vous pourriez imaginer le faire au niveau 61. Je sais que certains ont peur de l'idée de "raid solo". Les instances ne seront pas réglables en termes de tailles de groupe. Thorog nécessitera toujours 24 joueurs...
Par ailleurs, toutes les instances ne seront pas disponibles au lancement. L'équipe bosse aussi vite qu'elle peut, mais les journées n'ont que 24 heures... Le plan est de toutes les revisiter, mais toutes ne seront pas présentes avec le livre 2.

Pour vous donner une idée de la masse de travail, JW. Barry est entrain d'écrire son premier roman: "le Dev Diary de la mise à niveau des instances". Oui, c'est un livre...

Du jeu en sessions

Les joueurs devraient aussi pouvoir participer à de nouvelles Sessions de jeu, en tant que rôdeur, cette fois-ci, et apprendre des choses sur les ancêtres d'Aragorn. Jusqu'ici, les Rôdeurs ne pouvaient être joués qu'en PvP, et les nouvelles Sessions permettront d'en jouer un en PvE et d'en savoir plus sur la lignée de l'un des personnages les plus importants de LOTRO.

Et l'Enedwaith ?

L'Enedwaith accueillera 4 nouveaux donjons, liées à l'histoire épique. Trois d'entre eux seront des instances solo, et le quatrième sera une instance ouverte, à la manière du Galgal de réputation dans le pays de Bree (ou Sarnur). Bien qu'il n'y ait pas de nouvelles instances de groupe avec cette mise à jour, Turbine nous a assuré qu'il y aurait de nouvelles instances dans les cartons pour la MàJ suivante.

Note de Sapience :

L'Enedwaith est une zone 62-65. Berephon est très enthousiaste à propos de cette zone! Tellement qu'il va écrire un Dev Diary sur le sujet. L'Enedwaith, hein, pas son excitation...

 

Enedwaith - map

Passage au Free-to-Play, quelques détails

Avec le passage au Free-to-Play, il fallait que nous mettions le doigt dessus, et Turbine était content d'en parler. Le prix des packs de quêtes tournera entre 5 et 10$ (ndt: i.e. 5 et 10€, au cours du jeu vidéo ), en fonction du volume de contenu. On nous a également parlé d'un objet du magasin qui permettrait d'accélérer les prouesses de tueur. La Beta commence demain (ndt: le 16 juin), donc si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sur le site ! Le passage eu Free-To-Play et la mise à jour VIII-b2 sont prévus pour sortir à l'automne.

Les joueurs "gratuits" auront également accès aux maisons de base, car ils n'ont pas assez d'argent pour se payer des maisons de luxe. Cependant, si vous voulez faire du PvP (ndt: l'article parle juste de Monster Play, mais c'est tout le PvP qui est bloqué), vous allez devoir payer, car les comptes gratuits n'ont pas accès aux Landes d'Etten (la zone PvP de LOTRO).

Petites infos en vrac...

Nous avons réussi à extorquer quelques autres détails à Turbine au sujet du contenu à venir. Les objets légendaire subiront quelques changements avec la mise à jour suivante (Volume III - livre 3). Pour les fans inquiets de l'abandon possible du combat monté, Kate Paiz a confirmé que c'était dans les cartons pour l'extension du Rohan. Par ailleurs, on nous a également dit que le Rohan serait parsemé de camps orcs, et que la forêt des Ents autour d'Isengard (ndt: Fangorn) aurait déjà été détruite, mais que les joueurs auront la possibilité, via un jeu en Session, de parcourir la forêt dans toute sa gloire passée.

Ce nouveau contenu a vraiment l'air intéressant, et la nouvelle zone comprendra entre 80 et 200 nouvelles quêtes. Et bien qu'il soit un peu décevant que cette révélation ne soit pas le Rohan tant attendu, cette mise à jour nous met clairement sur le bon chemin pour y arriver dans le courant de l'année prochaine.

Traduction par Skro

Article paru sur Massively

Une rencontre à l'E3

Massively.com s'est assis aujourd'hui avec l'équipe de Turbine à l’E3 de Los Angeles et a pu examiner le nouveau contenu du f2p du Seigneur des Anneaux en ligne qui est entré en Beta test ce 16 juin Avec le nouveau magasin d’objets, nous avons eu un aperçu de la nouvelle zone jouable, l’Enedwaith, qui arrivera avec le volume 3 Livre 2 et dont le lancement se fera cet automne.

Le f2p ça change quoi ?

Ce sont donc deux mises à jour majeures qui viennent s’ajouter à Lotro cet automne : la conversion du jeu en F2P, dont l’annonce a été faite récemment, et l'introduction d'une nouvelle zone jouable juste au sud de l’Eregion, l'Enedwaith. Le nouveau contenu visible est un bon moyen d'expliquer comment le f2p affectera le jeu.

Les membres VIP (ceux qui paient un abonnement mensuels et les abonnés à vie) vont obtenir l'accès à la nouvelle zone, à la quête épique du Vol. III livre II ainsi qu’à la totalité des quêtes de la zone gratuitement.
Les joueurs "gratuits" et Premium, eux, auront la possibilité de voyager dans l’Enedwaith et de compléter leur quête épique, mais ils devront acheter le pack de quêtes régionales pour accéder à cette partie du nouveau contenu.

LOTRO Store


La nouvelle Boutique d’objets est en cours de test. Dans sa forme actuelle, aucun objet légendaire, armures de raids, armes, etc. ne seront vendus. Turbine souhaite développer la boutique dans le but d’aider les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pou jouer. Le but n’étant pas de leur donner accès à du contenu de fin de jeu en échange d’argent.
Des potions de santé, des vêtements cosmétiques et des recettes font partie de la panoplie. Turbine, va observer très attentivement la réaction des joueurs au cours de la bêta. Ceci pour évaluer ce qui devrait par la suite être vendus et ce qui ne devrait pas l’être.

LOTRO Store

De nouvelles escarmouches ? Pas exactement...

Aucune nouvelle escarmouche ne sera ajoutée dans ce patch. Mais Turbine prévu a quelque chose qui utilise le système des escarmouche... En raison des différents retours de joueurs sur les forums officiels, Turbine a décidé de rendre les anciennes instances disponibles via l'interface d’escarmouches. Celles-ci ne seront pas techniquement des escarmouches, donc vous ne recevrez aucune marque d’escarmouche, elles utiliseront leur récente technologie pour définir la difficulté de l'instance ainsi que la possibilité de rejoindre une instance et de revenir là ou vous étiez lorsque vous avez terminé. Aucune information, sur le fait de pouvoir récupérer des objets de raids en solo, mais ils travaillent sur les récompenses cosmétiques reprenant l'aspect des armures des anciens raids.

De nouvelles escarmouches sont en cours, mais pas encore pour ce patch. Les membres VIP les obtiendront automatiquement, les autres devront les acheter. Le didacticiel des escarmouches sera lui accessible à tous.

DirectX 11 et LOTRO

La dernière fonction à venir avec le nouveau patch est la prise en charge de DX11. Nous n'avons pas encore vu d’images de la Terre du Milieu avec la nouvelle technologie DX11, mais il a été promis que nous aurions bientôt des captures d'écran.

Des souhaits exaucés... ?

Les joueurs seront heureux d'apprendre que des modifications sont prévues pour le housing et les loisirs. Aucune information spécifique n’a été donnée, mais simplement qu’il y aurait dans un prochain patch une mise à niveau du housing ainsi qu’un nouveau loisir. Ces plans sont sur le long terme et pas pour le patch à venir.

La boutique du F2P

Lorsque nous avons entendu la nouvelle que Lotro, l'un des plus grandiose Mmorpg de fantaisie, devenait f2p, nous avons été assez heureux et nous avons été aussi rapides que nous l’a permis notre connexion Internet afin de nous inscrire en masse pour la version bêta du F2P. (Nous sommes extrêmement curieux de voir quels sont les types de modifications que cela apportera au monde de la Terre du Milieu !) Aujourd'hui, démarre la Béta pour les âmes chanceuses ayant obtenus un accès.

Nos amis de Turbine nous ont alléchés avec des captures d’écran de la nouvelle Boutique d’objets...

Note de Sapience :

Nous avons donné un certain nombre de copies d'écrans qui sont des imitations du magasin. Si vous regardez avec attention, vous pouvez dire qu'ils sont là à des fins illustratives et ne reflètent en rien des objets réels. Par exemple, il y a une image qui montre un "heaume" et une description qui indique que c'est une potion.

Il y a même des description qui ne réfèrent même pas à LOTRO. J'ai donc tendance à dire de prendre ce qu'on voit sur ces copies d'écran pour du remplissage. Au fur et à mesure de l'avancement de la beta, tout ceci est constamment revu et modifia. les joueurs de la Beta nous donnent déjà de bons retours, même si cela ne fait qu'un jour que nous sommes en Beta.

Parmi les choses nous savons déjà, il y aura des emplacements de personnage supplémentaires, des emplacements de coffres de stockage, et également la possibilité de rembourser les frais de maintenance de maison personnelle ou de confrérie avec des points de Turbine, ou avec de l’argent du jeux. Pour ceux qui ne peuvent pas jouer aussi souvent que d'autres et ainsi avoir de l’argent pour les frais, cela pourrait être la clé pour transformer les quartiers déserts en lieux animés.

LOTRO Store
LOTRO Store
LOTRO Store

 

Traduction par Andoriane

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1079 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1312 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3633 y ont joué.