Journal de bêta d'Isengard - L'artisanat, le farm, les instances,...

Nous avons parlé des régions et du livre épique (pour ceux qui ont lu).

Mais, l'extension ne se résument pas qu'à cela.

Le PvMP - Du PVE en PVP !

Sans surprise, aucune nouvelle carte... Cela avait été annoncé !

Mais, quelques petits changements, notoires pour certains, ont été constatés.

Du PVE en PVP ?

DossierJoL PVP

Dorénavant, que ça soit côté monstres ou héros, les quêtes rapporteront des points ! Par exemple, purifier le cours d'eau vous rapportera 30points, tuer un tyran 100points,...

Est-ce bien ? Est-ce mal ? Le débat est lancé. Cela pourra attirer davantage de monde, des moins gros joueurs dans les landes... mais risque de frustrer ceux qui ont monté leurs rangs à la sueur de leur front et aux couinements de leur souris !

 

 

PvMP accessible à tous !

PVP RoI

Dorénavant, les joueurs free pourront se créer un faucheur ! Est-ce que cela va attirer plus de monde ? Un déséquilibre ? On ne le saura que très bientôt.

Par contre, les monstres ont également accès à des objets dans la boutique : potions, tomes accélérateur d'infamie,...

Set et changements

Nous avons pu constater quelques changements au niveau des monstres et de nouveaux sets/bijoux ont fait leur apparition côté héros. Je vous renvoie vers cette page du forum. Elle détaille tout cela.

Artisanat

Un nouveau tier (le Ouestfolde), une nouvelle réputation,...

DossierJoL Minerai

De nombreuses nouvelles méthodes arrivent, préparez vos loupes, affûtez vos pioches et haches, graissez votre poêle,...

C'est du classique, rien de neuf si ce n'est qu'il y a moins d'ingrédient nécessaire pour ce nouveau niveau. Cette fois, le bois sera du bouleau, le minerai du Skarn, les gemmes seront du Garnet Vert,...

DossierJoL Bois

En effet, un seul type de minerai, de cuir ou de bois... Mais, ceux-ci se déclinent ensuite, via le raffinage, en différents composants !

A noter que tous les dépôts riches (bois et minerai) ainsi que les coffres peuvent vous offrir un symbole de Rhi Helvarch Fissuré (nouveau copeau).

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble les nouveaux sets et obtenir d'autres informations sur l'artisanat, rendez-vous sur cette page.

Instances et raid

Pour cette mise à jour, aucune nouvelle instance pour 3 ou 6 joueurs ! Ce fut une assez grosse déception !

Mais, heureusement, Turbine a rassuré sa communauté en annonçant la sortie d'un cluster d'instances (3 pte commu + 1 commu + 1 raid 12j) pour la fin de cette année. Wait and see comme dirait l'autre...

Les instances classiques (Helegrod, Annuminas, Galgal, Temple de la Nuit,...) voient leur niveau maximal augmenter et leur loot changer (afin de correspondre au nouveau set et aux objets légendaires...). A part cela, c'est tout à fait la même chose, les mêmes défis... cela devient bien redondant !

Par contre, un nouveau raid pour 24 joueurs (12 en défi) fait son apparition ! Comme annoncé, nous affronterons un Dragon... Non pas Thorog ! Un véritable Dragon de la trempe de Smaug...

DossierJoL Draigoch

Nous avons pu "tester" ce raid... Tout d'abord, l'ambiance est excellente : oppressant à souhait, surprenant, innovant,...

Le raid est dit "Monoboss" (dans le genre Guetteur, avec plusieurs phases) et Draigoch, le dragon, a été bichonné ! Ses animations sont tout simplement superbes. On est loin du Thorog "planant" et buggant... Ici, on aperçoit le Dragon s'acharner contre la paroi, s'énervant près de son trésor, crachant du feu,...

DossierJoL Draigoch
DossierJoL Draigoch

En espérant, maintenant, que la difficulté soit au rendez-vous.

Un nouveau set, bien évidemment, fait son apparition. Davantage d'informations en suivant ce lien.

Bienvenue sur Farm... land !

Et oui qui pense farm pense à deux choses (entre autre) : objets légendaires et réputations

Reliques
Le système légendaire

Là aussi, aucune bonne surprise ! C'est du classique : du 3ème et 2ème age (à crafter !), des nouveaux parchemins d'éveil (à coup de milliers de Marques d'Escarmouches), des nouvelles reliques, ... 

Aucune réelle nouveauté si ce n'est une évolution avec la montée de niveau. Si vous souhaitez voir les différentes reliques et d'autres infos, rendez-vous sur ce topic.

Les réputations et récompenses

Deux nouvelles réputations font leur apparition et là, MIRACLE !

Elles se montent rapidement avec les quêtes (peu de répétables !)... des tâches (enfin disponibles jusqu'au 75) peuvent également vous aider !

Ensuite, deuxième et dernière bonne nouvelle pour ce sujet : aucun token/objet de réputation ! Tout s'achète... en Pièces d'Argent !

DossierJoL Réputation
DossierJoL Réputation
DossierJoL Réputation

Les récompenses de quêtes ont été revues : certains objets jaunes ou verts deviennent intéressants. Il ne sera pas rare de voir un joueur avec ce genre d'objet. Ce n'est pas summum, mais ça peut rester potable le temps d'un ou deux niveaux.

Précédent
Journal de bêta d'Isengard - Bilan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1116 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1353 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(851 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1656 joliens y jouent, 3670 y ont joué.