Journal de bêta d'Isengard - La région
Régions, zones,...
Lors de l'annonce, Turbine nous a annoncé 3 régions :
- Pays de Dun
- Isengard
- Trouée du ROHAN
La première est une carte de taille raisonnable, dans le genre de l'Enedwaith. La seconde est, logique, plus petite et la dernière est également de taille moyenne. C'est une petite déception pour ceux qui s'attendaient trois zones de grande envergure.
Mais, sans surprise aucune, c'est beau, c'est soigné et c'est quand même très grand ! Au premier coup d'oeil, on a l'impression que c'est petit. Or, la zone est vaste, même très vaste. Beaucoup de "sentiers", chemins escarpés menant à des forêts ou plaines verdoyantes,...
Les développeurs, comme lors de chaque nouvelle région, se lâchent et nous font des zones très belles. Le moteur du jeu a plus de quatre ans mais ils arrivent à en tirer toujours de belles choses.
Passons les zones brièvement en revue...
Notez que pour entrer au Pays de Dun, deux chemin s'offre à vous : l'un par le sud-est (Bone Vales) en poursuivant la route, et l'autre par le sud-ouest (Trum Dreng) en longeant la rivière venant de l'Enedwaith.
Bone Vales (Vallée des Os)
Là, c'est dans la suite logique de l'Enedwaith. Une zone 65/66 comprenant des galgals, des êtres spectraux et quelques hommes du Pays de Dun.
Il y a également quelques rôdeurs qui vous demanderont de l'aide... Du classique !
Trum Dreng
Là, premier village Dunlending avec une écurie et tout le nécessaire... Cependant, avant d'y entrer, un PNJ vous emmènera dans une quête solo... Celle-là, après moult rebondissements, vous ouvrira l'accès aux quêtes du village. Sans cela, le village ne vous en donnera aucune.
L'architecture est classique et fidèle aux Dunlendings.
Par contre, c'est là qu'on va se rendre compte que les développeurs utilisent le phasing ! Le village, tout au long des quêtes et sans dévoiler, subit de gros changements (maisons, PNJ's,...). C'est tout bénéfice car cela éviter des instances solo et joue grandement sur l'immersion.
Galtrev
Voici le nouveau centre névralgique pour les héros. On y trouve toutes les commodités d'une grande ville : artisans, outils, camp d'escarmouche, PNJ réputation et sets d'armures, quêtes répétables, loisirs, coffres, hôtel des ventes... Bref, un Bree miniature !
Ce qu'on retient ici c'est notamment que le village est en train de passer aux mains des Semi-orques... A nous de changer cela !
Ensuite, en terme de design/immersion, les développeurs y ont mis le paquet et on retrouve les nouvelles animations de PNJ (cf Archet). De plus, nouveauté intéressante, les enfants font leur apparition dans chacun des villages. Un plus pour l'immersion !
Gravenwood
Pour la partie orientale de la carte (limitée par les Monts Brumeux), vous arriverez dans une magnifique forêt !
Fini les murs texturés "arbres" de la vieille forêt... Maintenant, vous pouvez passez où vous voulez entre les arbres, sans suivre le chemin ! L'ambiance y est également au rendez-vous. On sent presque l'humidité qu'il y a dans l'air et craquer les branches des sapins au sol...
Vous pourrez également y voir les premiers éclaireurs rohirrims...
Le nord-est (Tal Methedras) n'est pas accessible directement, l'accès se fait via le livre et nous vous laissons la surprise. Le village, au bord d'un lac, est recouvert de neige. L'ambiance y est également différente.
Isendale, Heatfell et Wulf's Cleft
Ces parties composent la Trouée du Rohan. De ce fait, on y retrouve les célèbres et tristes Gués de l'Isen.
C'est également dans ces régions que vous devrez aider les Rohirrims, dont Grimhold. Ces derniers ne sont pas encore exactement au courant de la menace de l'Isengard !
Ce sera à vous de les aider à enquêter et même à détruire une partie de cette menace.
D'ailleurs, nouveauté en terme de Gameplay... Vous vous souvenez du screen étrange avec des personnages en 2D par centaines dans un village ? En fait, les développeurs ont introduit le système de bataille et c'est là, dans ce campement, que l'action se déroule (instancié) ! A la tête d'un groupe de 4 pnj's (vous allez devoir choisir entre des soigneurs, des dps distance ou des dps/tank au càc, mais ne les contrôlez pas) qui vous suivent, vous foncez au coeur de la bataille et combattez l'ennemi.
Actuellement, rien de bien épique si ce n'est la conquête d'un village. Mais, cela présage d'autre bataille... de plus grandes envergures (Gués de l'Isen, Gouffre de Helm,...)
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de quêtes dispersées et "cachées" : un éclaireur Rohirims blessé, un caisse au milieu de la forêt, une épée étrange,... En elle-même, elles sont classiques. Mais l'histoire est toujours plaisante, pour les amateurs du genre !
Nan Curunir & Isengard
La région enclavée dans les contreforts sud des Monts Brumeux ! C'est là que découvrirez Orthanc et l'anneau la ceinturant.
Les champs aux alentours sont tous détruits et les anciennes forêts ont été rasées afin d'alimenter les forges de l'Isengard !
Une armée se prépare... Vous seul ne pourrez l'arrêter, mais pourrez au moins la ralentir ! La tour en elle-même est bien modélisée. Certains la trouveront peut-être trop petite, d'autres pas assez dans le style du Gondor ou autre...
Vous pouvez vous "balader" partout dans l'Anneau et autour d'Orthanc. Des orques y sont, mais à nouveau peu nombreux. On n'a pas ce sentiment d'insécurité, de présence d'une armée,... et ça c'est dommage. Il y en a certes, mais pas assez !
Concernant les Forges, vous pourrez y aller grâce au livre épique et via une quête "répétable". En parlant de ces dernières, il y en a peu... mais il y a des tâches jusqu'au lvl 75 !
Voici, également, une vidéo présentant la région et des phases de bataille...
Sommaire :
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10
-
Très bien
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024