En route vers le nouveau volume...

Comme à l'accoutumée avant chaque nouveau livre ou extension, nous avons l'opportunité et surtout la chance de tester le nouveau contenu par le biais d'une visite guidée.

Cette fois-ci, pas de Jeffrey Steefel, mais à sa place : Aaron Campbell, de Turbine. Au menu de cette preview, une visite habituelle : exploration des nouveautés et interview en parallèle.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà une bonne lecture.

NdlR: Nous avons eu un temps et des personnages très limités. Nous n'avons

Bêta-test du Tome 3 Livre 1
 donc pu voir, tester ou demander tout ce que nous désirions.

1. Visite guidée

2. Bilan des rédacteurs

1. Visite guidée

Comme vous l'avez certainement déjà lu, ce mardi 2 mars, sortira le nouveau tome de LotRO ainsi qu'une ribambelle d'ajouts ou mises-à-jour.

Nous avons donc eu, à nouveau, la chance de découvrir les nouveautés proposées par Turbine sur le serveur Bullroarer en compagnie d'Aaron Campbell. La visite fut courte et notre personnage n'était pas assez développé pour découvrir tout le contenu proposé par ce livre. Nous avons déjà eu pas mal d'informations et il n'a pas été aisé d'éviter la redondance avec celles-ci.

Voici la liste précise des journaux des développeurs, parlant des différents ajouts et modifications plus précisément :

- Notes de quêtes
- Les modifications des escarmouches
- Améliorations des compétences
- Mise à jour de l'artisanat
- Volume 1 revisité

Concernant l'interview, vu qu'elle s'est déroulée en même temps que la présentation, nous apporterons, au fur et à mesure de l'article, les quelques questions posées et leur réponse.

JoL : Quel bilan tirez-vous de la sortie de SoM, et plus spécifiquement, quel a été l'accueil réservé aux escarmouches ?

Aaron Campbell : SoM a très bien été reçu. Surtout les escarmouches, les joueurs ont vraiment très bien accroché.

JoL : Toujours au sujet des escarmouches, l'idée de les ouvrir aux PVP est-elle maintenue et verra-t-on cela prochainement ?

A.C. : Pas pour le moment c'est encore trop difficile à mettre en place.

JoL : Avez-vous un projet pour rendre les anciennes instances (Faille, Annuminas,...) plus attractives pour les joueurs qui sont au niveau maximum ? Elles sont sublimes et beaucoup de joueurs passent à côté...

A.C. : La Faille par exemple a été réutilisée en quelque sorte pour donner lieu à une escarmouche. C’est l’une des possibilités dont nous disposons afin de réutiliser les anciennes instances.

Un festival revisité

Depuis la sortie de SoM, nous voyons d'originales et belles améliorations au niveau des festivals. Une politique de refonte et remise à jour de ceux-ci est en cours et cela pour notre plus grand plaisir.

Comme d'habitude, il y a le lot de quêtes classiques dans les différents lieux d'Eriador (champs aux chevaux de Bree, l'Arbre de la Fête de la Comté, Duillond et enfin le Palais de Thorin). Nous retrouvons donc le labyrinthe, les courses de chevaux avec leur monture spéciale, etc.

JoL : Quand allez-vous revoir le housing ?

Aaron Campbell : Les changements du housing sont vraiment petits, ici par exemple il ne s’agit que de la décoration du festival.  Nous n'avons pas le projet d’approfondir cela maintenant.

JoL : Un nouveau loisir fera-t-il prochainement son apparition ?

A.C. : Il y a des améliorations pour la pêche avec le prochain livre (ndlr: Livre 1) cependant rien de neuf prévu pour l'instant.

Mais, cette fois-ci, une nouvelle série de quêtes et un petit havre de paix font leur apparition ! Celui-ci se trouve à Duillond, non loin du pavillon des festivaliers. Il s'agit du jardin du festival.

Bêta-test du Tome 3 Livre 1
Bêta-test du Tome 3 Livre 1

En pénétrant dans cette caverne à ciel ouvert, nous tombons nez-à-nez avec des jardiniers elfes... ceux-ci sont embêtés par des musaraignes. L'objectif est, vous le devinez, de débarrasser le jardin des ces parasites. Pour cela, vous disposerez de bottes spéciales, à placer dans votre barre de compétences, qui vous permettront de chasser ces intrus.

ScreenShot00885.jpg

 

En récompense, de nouveaux titres et surtout des jetons du festival du printemps. Ces derniers s'échangent contre divers objets, nouveaux et déjà connus. On retrouve des vêtements d'apparat, consommables humoristiques, objets décoratifs pour le housing, recettes, etc.

Bêta-test du Tome 3 Livre 1
ScreenShot00877.jpg

 

De plus, de nouveaux titres peuvent être obtenus en utilisant justement la nourriture (à échanger) du festival.

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

La Ligue des Tavernes subit aussi quelques changements. Un groupe de nains a fait son apparition dans la taverne de Thorin et une hobbite expatriée veut faire gouter différentes bières à des nains courageux (ou assoiffés ?). Ceux-ci offrent de nouveaux jetons à échanger (encore et encore...).
Nous ne pouvons hélas en dire davantage, car nous n'avons pu les tester, la réputation n'était pas suffisante.

 

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

Un nouveau tome, un nouveau livre

Le tome 2 qui nous a baladé durant plusieurs mois dans la Moria pour s'achever dans la Forêt Noire, laisse place à une nouvelle trame épique. Où nous mènera-t-elle ? A quoi devons-nous nous attendre ? Quelles futures zones ? Voici quelques questions pour lesquelles nous n'avons pas de réponses précises... mais quelques pistes.

ScreenShot00892.jpg

Au niveau de l'histoire, tout commence par un petit prologue. Une mystérieuse lettre arrive en provenance de la Lothlorien. Dame Galadriel demande à Elrond semi-elfe de regrouper les Rôdeurs, compagnons d'armes d'Aragorn : ce dernier aurait besoin de leur aide ultérieurement. La tâche nous est confiée, nous qui avons arpenté de part en part l'Eriador. Nous allons devoir former la Compagnie Grise et la suivre !

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

Nous avons déjà aidé et côtoyé plusieurs des Rôdeurs. Tout au long de la trame épique, nous irons voir et surtout aider Halbarad à Esteldin, Candaith près du Mont Venteux, Saeradan à Bree, Calenglad et bien d'autres. Comme vous l'imaginez, on va devoir se déplacer à travers la majorité des régions de l'Eriador. Soyez rassurés, il n'y aucun trajet "inutile" et des petites récompenses de quêtes vous aideront.

Les quêtes sont assez variées. Entre la destruction d'ennemis, la constitution de réserves, des recherches, etc. nous aurons aussi droit à de nouvelles zones instanciées ou libres. Ces dernières risquent d'être vidées rapidement au début et on devra donc attendre... 

L'immersion et le rendu des nouveaux espaces est toujours aussi excellent. Plusieurs cavernes (et pas trop petites) font leur apparition. La première se situe dans la Trouée des Trolls et fournit une sensation d'oppression (plafond bas). Elle est habitée d'orques prêts à tout pour vous empêcher de revoir la lumière. Il y a aussi un nouveau village souterrain dans les montagnes des Ram Duath. De vils montagnards idolâtrent toujours Mordirith, Amarthiel et leurs sbires... à vous de les en empêcher.

 

 

Bêta-test du Tome 3 Livre 1
Bêta-test du Tome 3 Livre 1

JoL : Combien de livres sont prévus au planning de cette année? Aurons-nous une extension payante cette année ?

Aaron Campbell : Nous connaissons la trame de l’histoire qui va suivre, mais nous ne savons pas encore précisément le nombre de livres qui vont sortir. Cependant, des mises à jour régulières sont prévues.

JoL : Peut-on s'attendre à découvrir une nouvelle zone dans les mois à venir ?

A.C. : Pas de nouvelles zones prévues, surtout des retours vers des endroits déjà connus. Nous savons déjà quelle est la nouvelle zone mais ne pouvons en dire plus pour le moment.

JoL : Le début du volume III semble s'éloigner plus encore de la Communauté, croisera-t-on à nouveau son chemin au cours des chapitres suivants ?

A.C. : En effet, l'histoire va se focaliser surtout sur les Rôdeurs et donc Aragorn. On suivra la communauté, on risque de passer sur leurs traces mais on ne les rencontrera pas.

Vous rencontrerez aussi d'autres personnages célèbres d'Eriador au cours d'instances individuelles.

ScreenShot00863.jpg

 

Notez au passage qu'un effort tout particulier a été fourni pour un nouvel espace en Forochel. Le rendu des parois glacées et le flou qui en résulte est superbe ! Une nouvelle beauté à ajouter aux panoramas et autres splendides décors de LOTRO.

Bêta-test du Tome 3 Livre 1
ScreenShot00867.jpg
Bêta-test du Tome 3 Livre 1

 

La trame épique est également complétée par une escarmouche dans la Faille, en compagnie de Corunir à la recherche de Golodir. L'action se déroule à Norbar et dans l'arène de Thrang : les décors sont donc familiers pour les connaisseurs. Au niveau des combats, nous n'avons pu tester qu'en solo et ils  n'ont rien de difficile. Des vagues, un boss et c'est fini. Par contre, d'après Aaron Campbell, à plusieurs cela se complique. Tout d'abord, il y a un système de conjonctions à réussir pour tuer ledit boss et celui-ci est accompagné de Caerogs qui arrivent individuellement ou en groupe suivant le nombre et la difficulté choisie.

Notez que le boss n'a rien d'original au niveau du design...

Bêta-test du Tome 3 Livre 1
Bêta-test du Tome 3 Livre 1
Bêta-test du Tome 3 Livre 1

 

 

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

Un nouveau jeton (oui encore un !) fait son apparition et permet d'obtenir de nouvelles récompenses esthétiques spécifiques à cette escarmouche de la Faille.

Au niveau des récompenses de ce premier livre, peu de surprises. Vous aurez souvent le choix entre soit un parchemin "TP" unique vers votre future destination épique (détruit à l'utilisation) ou des parchemins utiles à vos objets légendaires.

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

 

Un nouveau titre fait également son apparition pour ce nouveau tome.

ScreenShot00876.jpg

Pour les curieux... (attention SPOILER)

Quelques images et une vidéo qui peuvent alimenter les rumeurs... 

ScreenShot00881.jpg

 

Et c'est tout ?

Le reste du contenu, n'est pas vraiment énorme mais n'est pas non plus anecdotique. Voici en vrac quelques informations trouvées en explorant :

  •  La nouvelle option de note des amis

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

  • Les recettes d'objets de classes du niveau 60 (pièges, etc.) sont disponibles auprès du mentor.

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

  • La compétence revue du chasseur (lvl 64)

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

  • Mode duo pour toutes les escarmouches sauf celle des Galgals.

Pour tout le reste, nous n'avons pas eu la possibilité de nous renseigner mais vu l'imminente sortie de ce livre, vous ne tarderez pas à le découvrir par vous-même. Toutes les modifications ou changements au niveau du PvP ne nous ont pas été montrés ou expliqués.

JoL : Y'aura-t-il de grosses améliorations au niveau du PVP ?

Aaron Campbell : Rien de prévu pour le moment.

JoL : Comptez-vous revoir le niveau minimum requis pour entrer dans les Landes ? Il y a 25 niveaux entre les extrêmes... c'est beaucoup non ?

A.C. : C’est une bonne question. On va en discuter et très certainement revoir tout cela.

JoL : Peut-on espérer voir une (ou plusieurs) nouvelle classe (Monstres ou héros) faire son apparition ?

A.C. : Tout va dépendre du temps que nous aurons pour nous y consacrer.

2. Bilan des rédacteurs

Bêta-test du Tome 3 Livre 1

Points positifs

- Beaucoup de corrections, ajouts intéressants
- Nouvelles compétences (initialement prévues pour SoM ?)
- Nouvelles méthodes d'artisanat
- Lieux superbement modélisés
- Festival et Ligue des Tavernes retravaillés
- Possibilité de faire les escarmouches en duo
- Trame épique intéressante

Points négatifs

- Rien au niveau instances et contenu end game
- Escarmouche assez courte (en solo du moins) avec un boss peu original
- Livre épique rapidement fini
- Encore des jetons différents

Mon avis

Un livre assez petit, pauvre en contenu end game (pas de nouvelles instances ou zone) mais qui permet d'inclure un tas de petites améliorations et ajouts utiles, intéressants et non négligeables (escarmouches en duo, nouvelles méthodes d'artisanat, etc.).
A prendre surtout comme une grosse mise à jour gratuite accompagnée d'une nouvelle trame épique. Cette dernière aura, en tout cas, le mérite d'ouvrir à la spéculation, aux rêves et autres hypothèses quant à la suite de LOTRO... et ça, c'est encourageant !

ScreenShot00888.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(852 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1666 joliens y jouent, 3680 y ont joué.