Escarmouches - Gué de Bruinen

Les forces du mal ont atteint les rives du Bruinen et n'attendent plus qu'un signal pour passer à l'attaque. De lourds nuages assombrissent le ciel ; une tempête se prépare. Le Gué constitue le dernier point de défense avant Fondcombe... La bataille est sur le point de commencer.

Généralités

L'escarmouche du Gué de Bruinen est accessible aux joueurs dès que leur personnage atteint le niveau 55. Le niveau maximal pour cette escarmouche est le niveau 65, vous ne pourrez donc pas augmenter le challenge en sélectionnant un niveau supérieur au vôtre si votre personnage est 65. Elle peut être équilibrée pour le jeu solo, la petite communauté (groupe de 3), la communauté (groupe de 6) ou encore le raid (12 joueurs).

Le gué de Bruinen

L'instance se déroule au gué de la Bruinen, rivière qui prend sa source dans les Monts Brumeux et passe à Fondcombe avant d'aller se jeter dans la Mitheithel. C'est précisément à ce gué qu'Elrond et Gandalf ont réussi à mettre en déroute les Spectres de l'Anneau en transformant la bruyante rivière en une chevauchée déferlante.

Comme dans toutes les escarmouches, pensez à fouiller le corps des lieutenants et des champions d'affrontements que vous croiserez : si la chance vous sourit, vous trouverez sur eux pièces d'argent, butin, marques de soldat (garde, écuyer, fantassin), premières, secondes ou troisièmes marques, ou encore l'un des multiples symboles qui vous permettront d'affaiblir temporairement vos ennemis. N'oubliez pas d'utiliser ces derniers lorsque la situation l'exige, ou sur le Général de l'ennemi si vous avez pu les garder jusqu'à la fin !

Contexte épique

Lorsque vous arrivez sur les lieux, vous constatez que l'ennemi a déjà préparé son siège : trois tours de bois ont été érigées, qui vont permettre aux assaillants de tenter de franchir le gué pour aller prendre Fondcombe. Mais les courageux fils d'Elrond, Elladan et Elrohir, épaulés par les redoutables archers elfes, n'ont pas l'intention de laisser les traverser la rivière.

Les fils d'Elrond sont prêts à défendre chèrement le gué

Les fils d'Elrond s'adressent à Níngrat le général orque qui mène la bataille :

''Ce gué sera votre tombeau !''

''Ces eaux ne seront pas franchies. Jamais Fondcombe ne tombera devant les armées de votre espèce.''

Le général ennemi est sûr de lui et motive ses troupes à son tour :

''Fils d'Elrond, je me réjouirai de savoir vos corps flottant ici dans la Bruinen pendant que je regarderai brûler Fondcombe.''

Sans plus de cérémonie, le premier assaut ennemi passe les murs et s'approche vers vous.

Bataille

Les assauts

Dans un premier temps, vous allez devoir repousser les assaillants lors de quatre assauts successifs de six vagues d'attaques chacun, lancés par les orques et leurs alliés à partir des tours nord et sud. Par moment, un lieutenant de l'ennemi viendra se joindre aux assaillants, vous rendant la tâche plus délicate. Vous remportez quelques marques d'escarmouche à l'issue de chaque assaut repoussé avec succès.

Une fois la dernière vague d'attaques terminée, préparez-vous à défendre les fils d'Elrond face au général qui va se jeter de la tour centrale.

Les aides au combat

Les archers elfes

bruinen_f.png

Lors des vagues d'assauts, les archers de Fondcombe qui vous soutiennent peuvent littéralement clouer sur place les assaillants en les criblant de flèches dans deux zones affleurantes du gué : une en face de la tour nord, l'autre en face de la tour sud. Ces zones sont matérialisées par un cercle orange, actif lorsque les archers tirent. L'immobilisation dure 10 secondes et est accompagnée de dégâts mineurs.

Le général ennemi doit craindre ces archers, aussi a-t-il donné ordre à deux profanateurs au pied de la tour centrale de déchaîner les éléments et d'entretenir une tempête permanente sur la zone de combat. Malgré l'adresse des archers elfes, ils ne peuvent tirer que s'ils ont les ennemis en vue, aussi devrez-vous vous organiser pour aller tuer ces profanateurs si vous voulez bénéficier de leur soutien. Ils vous avertiront d'une voix forte s'ils ne peuvent pas tirer, et vous préviendront lorsqu'ils lanceront une salve de flèches.

La rage du Bruinen

Gorûrz, le troll qui l'accompagne le général ennemi lorsqu'il va enfin se ruer au combat à l'issue du quatrième assaut, est d'une résistance prodigieuse : les armes les plus prestigieuses ne pourront percer la barrière de défense qui lui a été forgée par les sorciers ennemis.

Fort heureusement, Elrond maîtrise la puissance de la Bruinen et peut déchaîner à nouveau son courant. Arrangez-vous pour attirer le troll dans les eaux hennissantes du fleuve pour détruire cette carapace maudite qui le protège.

Elrond déchaînera à nouveau la Bruinen pour défendre Fondcombe

Elladan et Elrohir

Enfin naturellement les fils d'Elrond seront à vos côtés durant tout le combat. Elladan est un excellent archer et possède de solides compétences de guérisseur. Il se tiendra la plupart du temps à l'écart du combat pour pouvoir utiliser son arc, mais l'ennemi le chargera régulièrement et il faudra l'aider à se défendre. Quant à Elrohir, sa lame tranche la chair orque avec une facilité déconcertante et il charge l'ennemi sans hésiter : il sera toujours en première ligne.

Le combat final

bruinen_b1.png
bruinen_b2.png

Une fois le quatrième assaut repoussé, Elladan provoque le général ennemi :

"Finissons-en à présent, face à face."

L'orque saute alors de la tour centrale tout en invectivant la défense :

"Je le ferai moi-même ! La Bruinen sera mienne ! Et Fondcombe va brûler !"

Níngrat est un puissant combattant dont vous devrez vous méfier. Prenez notamment garde à son incantation de Terre brûlée, qui vous consumera lentement si vous ne parvenez pas à y échapper.

Le général ennemi ne s'est pas rué seul au combat : le troll Gorûrz qui est à ses ordres va tenter d'assommer les défenseurs pour faciliter le combat de son maître ou de les projeter loin du combat. Níngrat ordonnera par moment à son allié de vous attaquer en personne, en jetant sur vous la Marque du Troll, matérialisée par un œil rouge planant sur vous. Profitez de cette occasion pour mener la bête au milieu des eaux déchaînées afin de l'affaiblir.

Pensez à surveiller le moral des deux fils d'Elrond, c'est la dernière condition de réussite de votre mission.

Si l'issue du combat vous a été favorable, les fils d'Elrond vous témoigneront leur sympathie et vous assurent que votre victoire sera à jamais gravée dans la mémoire des elfes.

Les affrontements

Lors de la défense du gué de Bruinen, vous allez être confronté à des affrontements aléatoires qui vont venir mettre à mal votre organisation. Voilà les cinq affrontements parmi lesquels ils seront tirés :

Tonneau de poudre
Tonneau de poudre
  • Kolluth, l'un des assaillants, avait réussi à dérober une bannière de Fondcombe. Fichez-là en terre bien en évidence au milieu du gué pour défier vos ennemis : la réaction de Zanurz ne se fera pas attendre, qui sautera de la tour sud en jurant de vous faire périr par les flammes !
  • Les archers orques sont réputés pour leur précision et Kunquin est l'un des meilleurs. Il est en embuscade au sommet du promontoire au nord de l'assaut, allez-vite le débusquer avant qu'il ne s'en prenne aux fils d'Elrond.
  • Artificier de l'ennemi, Morghâsh portait sur lui un petit tonneau de poudre. Allez le faire sauter au pied de la tour nord pour tenter de la faire vaciller. Prenez garde, Durkuf surveille cette tour et tentera de vous en empêcher.
  • Alors que la bataille fait rage, les archers de Fondcombe qui vous soutiennent sont à cours de flèches. Courrez-vite dans la Bruinen récupérer une dizaine de flèches encore en état de servir et allez les faire sécher dans le panier qui se trouve à leurs pieds avant de revenir au combat.
  • Alors que les orques semblent tenus en respect, vous aurez la mauvaise surprise de voir arriver en aval un intrus bien gênant : Bruidagnir, un énorme ver d'une terrible férocité qui a été très irrité par tout ce bruit et attaque à vue.

Récompenses

Les marques

Comme dans chaque escarmouche, vous aurez une chance d'obtenir, suivant le niveau sélectionné, l'une des trois marques suivantes :

Deuxième marque Deuxième marque (niveau 55 à 59)

Troisième marque Troisième marque (niveau 60 à 65)

Quatrième marque Quatrième marque (niveau 60 à 65, difficulté élevée)

Mais aussi la Marque de campagne associée à la défense du gué :

Maque de la campagne de Naillan

En plus naturellement des marques de garde, d'écuyer ou de fantassin, en version vétéran si vous étiez 6 au moins, d'un tribut en argent et en butin.

Titre et prouesses

Vous progressez dans les prouesses liées à la tuerie des lieutenants à chaque fois que vous triomphez de l'un d'entre eux.

Le gué de Bruinen a aussi sa prouesse dédiée, que l'on débloque en ayant tué une fois au moins chaque champion d'affrontement cité précédemment. Vous pourrez alors fièrement accoler à votre nom : Bruinen traversé.

Précédent
Escarmouches - La défense du Poney Fringant

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.