Premiers pas : Chapitre 2 = zone instanciée d'introduction

A ne pas confondre avec l'instance du didacticiel, cette nouvelle zone instanciée d'introduction est commune à tous les nouveaux joueurs. Toutes les fonctionnalités avancées du jeu n'y sont pas présentes : gardien de coffres, boite aux lettres, hôtel des ventes, zones résidentielles, intégration dans une confrérie... Les communautés (groupes) sont possibles.

Il y a deux zones différentes : une pour les nains et elfes ; une autre pour les hommes et hobbits.

Vous êtes transporté de nouveau près d’un PNJ qui va vous guider sur la suite.

I. Se repérer dans l'instance d'introduction

Parlez-lui pour déclencher les quêtes disponibles dans cette instance de départ. Et justement, comme à partir de maintenant, vous aurez à mener en même temps plusieurs quêtes, vous aurez besoin d’utiliser votre Journal de Quêtes qui les récapitule. Cela tombe bien, l’icône clignote sur votre interface…

Les fenêtres de conseil vous indiquent également que l’outil de pistage des quêtes (indicateurs de direction sur le radar et la carte) sont actifs par défaut. Vous pouvez les désactiver dans :
     Options > Paramètres UI > Guide de quêtes (3 cases possibles, la première induisant les deux autres)

Une fois parlé à ce premier PNJ… miracle, vous avez terminé votre premier fil de quêtes, vous voilà niveau 2. Votre barre d’xp et l’icône « Personnage » clignotent de nouveau, une fenêtre « conseil » vous invite à aller voir votre mentor (de classe) : Etape obligatoire pour déclencher les quêtes suivantes.

II. Votre mentor : apprentissage de nouvelles compétences

premiers_pas_35.jpg
Votre mentor souhaite vous rencontrer pour faire le point sur votre apprentissage, et vous enseigner de nouvelles choses. Parlez-lui et cliquer sur « Entraînement : compétences de … ».
Attention, ce lien bug depuis quelques mois : si c’est le cas, et que rien ne se passe, cliquez bien sur le petit rond à gauche, cela ouvrira votre fenêtre d’apprentissage.

Pour pouvoir utiliser vos nouvelles compétences, vous devez les placer dans votre (vos) barre(s) de raccourcis :
     Panneau Personnage > Compétences > Compétences actives puis glissé/déposé des icônes.

De nouvelles quêtes sont désormais disponibles autour de vous : apparition d’anneaux sur d’autres PNJ. La principale reste bien sûr la quête épique, c’est elle qui vous guidera sur les interactions avec l’environnement.

III. Explorer et progresser

Pendant cette instance de départ, vous croiserez quelques joueurs (mais vous n’êtes pas dans la partie ouverte du monde, donc peu de monde, débutants comme vous). Vous pouvez interagir avec eux : dialoguer, grouper, échanger.
     Plus d'informations sur :
          les différentes façons de communiquer avec les autres
          la constitution de communauté
          échanger des objets avec d'autres

La dizaine de quêtes qu’on vous confie vous fera manipuler les différentes façons d’interagir avec l’environnement : parler à des PNJ, ramasser des objets ou ouvrir des coffres, chasser d’ennemis, piller de cadavres, porter des objets… Le tout se faisant grâce au clic droit de la souris. Votre curseur de souris se transforme en petite main qui apparaît sur les objets sur lesquels vous pouvez interagir, en épée sur les ennemis potentiels, en guillemets quand vous pouvez dialoguer avec un PNJ.

Les ennemis non agressifs ont leur barre de moral en jaune.

Les ennemis agressifs ont une barre de moral rouge. Leur rayon d’aggro est variable, et parfois ils ne feront que vous menacer si vous ne restez pas dans leurs parages.

Si vous êtes amené à engager le combat, vous pouvez consulter notre article sur l’art du combat.

Pour tout savoir de vos ennemis, ces rouleaux vous présente le bestiaire.

Vos premiers pas d’aventurier en Terre du Milieu ont été fatiguants, et vous ressentez peut être la nécessité d'un peu de repos. Vous regardez autour de vous pour repérer un endroit en sécurité, pour cela rien ne vaut un des camps des Peuples Libres. Natte déroulée… [… Déconnexion…]

Le lever du soleil accompagne votre reconnexion.

Une nouvelle fenêtre « conseil » également : « XP de repos ». Et oui, vos périodes de déconnection vous permettent d’engranger une quantité d’XP améliorée : toute l’expérience sur des ennemis (seulement sur les mobs, pas sur les quêtes) sera doublée, tant que durera le stock qui vous est alloué. Au maximum, cela atteint l’équivalent d’un level et demi de points d’XP. Il suffit de passer la souris sur la barre d’XP pour voir apparaître le stock que vous avez à disposition, elle est matérialisée par une barre bleue.

Vous voilà prêt à repartir sur les routes. Il vous reste quelques quêtes à terminer. Ne faites pas la (mauvaise) économie de ne pas les faire : cet ensemble de quêtes est conçu de telle façon à vous faire découvrir les situations les plus fréquentes du jeu, et les récompenses qui y sont liées vous permettent de vous équiper rapidement d’une armure (toute simple, mais qui a le mérite d’être là) et de quelques nourritures ou potions de base, et ceci avant de vous retrouver dans le grand monde. Vous risqueriez de vous y trouvez un peu démuni et faible sinon.

Faire ces quêtes vous amènent tranquillement vers le niveau 6 (+/- 1). N’oubliez pas d’aller rendre visite à votre mentor à chaque passage de niveau : vous pourrez y acquérir une (ou plusieurs parfois) compétence active à chaque niveau pair, et une compétence passive à chaque niveau impair.

N’hésitez pas à consulter la fiche de votre classe pour connaître les compétences qui viendront ultérieurement, ainsi que de précieux conseils de vos pairs.

Vous débloquerez aussi vos premières prouesses d’exploration. Elles sont visibles dans le Journal des Prouesses. La première est souvent intitulée « Allié de … » : il faut réussir un certain nombre de quêtes dans la zone (10 pour le premier niveau). Cela vous fera gagner vos premières vertus, ces fameux traits qui améliorent et personnalisent votre personnage à votre image.
     Le système de traits dans Lotro.

Première prouesse
Première prouesse
Journal de prouesses : première prouesse
Journal de prouesses : première prouesse

Et voilà… vous avez accompli toutes les missions qu’on pouvait vous confier. Il est temps désormais de filer vers d’autres cieux. On vous en averti, mais on vous prévient également qu’accomplir la dernière quête d’introduction (celle de la quête épique) vous empêchera de finir les autres s’il vous en reste en cours.

premiers_pas_10.jpg

Vous avez tout terminé ? Ou votre choix est fait de ne pas poursuivre les autres ? Acceptez alors la dernière quête de l’introduction… Celle où il vous faudra faire vos preuves comme futur aventurier sur lequel il faudra compter dans l’avenir.


Précédent
Premiers pas : Chapitre 3 = Dans les pas des plus grands

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1097 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1333 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(844 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3649 y ont joué.