Prise en main du personnage

La mise à jour est enfin terminée, après des heures à tourner en rond en maudissant votre PC, le serveur, votre liaison, le chien du voisin, votre belle-mère... bref la terre entière. Sur votre écran vient d'apparaître la page de création de personnage.

Moment important s'il en est : c'est avec lui que vous allez évoluer de nombreuses heures. Il doit avant tout vous plaire, vous devez vous sentir bien avec.
Vous avez à définir : la race de votre personnage, ainsi que la région où il est né (n'a pas d'importance GamePlay, seulement sur l'apparence de votre avatar et son histoire) ; puis la classe ; son apparence (cheveux, bouche, visage...) ; et enfin son nom bien sûr.

Pour vous guider, n'hésitez pas à consulter les articles de notre site :
     Choix de la race
     Choix de la classe

Et si vous êtes encore hésitant, poser vos questions sur nos forums.

Une fois tout ceci fait, vous êtes prêt à « Entrer sur la Terre du Milieu ».

Petit conseil avant de terminer la création de votre personnage :

Le didacticiel

Lors de la création de personnage, vous avez le choix de faire ou non le didacticiel. A vous de cocher ou décocher la case correspondante (en bas à droite).

Prise en main du personnage

Si vous commencez le jeu, il est plutôt conseillé de décocher cette case avant la finalisation de la création de votre personnage.

Le didacticiel est intéressant à découvrir et vous permet une première prise en main de votre personnage. Il s'agit du tout premier contact avec la Terre du Milieu, qu'y s'effectue dans une zone instanciée. Il y en a 4 différentes, liées à la race choisie.

Réveil en douceur

L’arrivée se fait devant le PNJ qui va vous guider lors des premiers pas : il y a un anneau doré flamboyant au dessus de sa tête (symbole de quête épique). L’interface présente tout de suite des conseils pour vous repérer : l’icône « Fenêtre personnage » dans la barre de raccourci est clignotante, une fenêtre « conseil »  et des icônes d’alertes dans la barre d’alerte.

Premier contact avec le jeu
Premier contact avec le jeu
didacticiel-Elfe.jpg
didacticiel-Hobbit.jpg
didacticiel-Hommes.jpg

 

Première étape : exploration de l’interface et des infos que l'on vous donne

Cliquez sur l’icône « Personnage » : cette fenêtre vous informe sur vos caractéristiques, votre équipement et autres.
     Explicatif / descriptif complet du panneau Personnage.

Lisez les « conseils ».

Fenêtres « conseils » 

Elles donnent des informations pas à pas sur ce qui se passe. Par défaut, la case « Ne plus affichée cette info à l’avenir » est cochée, ce qui évite d’avoir la fenêtre qui réapparaît à chaque fois qu’on retrouve le même événement. De plus les fenêtres d’aide peuvent être désactivées dans la fenêtre Option > Paramètres UI > Réinitialiser les conseils > Afficher les astuces du didacticiel.

Cliquez sur les icônes de la barre d’alerte s’il y en a.

L’interface : une fois débarrassée de toutes les fenêtres qui pop à l’entrée en jeu, vous obtenez ça :

Interface au début du jeu
Interface au début du jeu

 Astuce : votre barre de raccourcis se remplie automatiquement des icônes de compétences.

Deuxième étape : premiers réglages & exploration de votre inventaire

Conseil : Réglez dès le début le pillage automatique et l'acceptation de quêtes automatique. Dans vos options, il y a un paramètre qui permet de tout piller automatiquement (sans faire ouvrir cette fenêtre) : Options > Paramètres IU > Divers > Toujours tout prendre.


C'est très important sinon tous vos "loot" iront dans votre butin en attente.

Selon la version de votre jeu, vous avez peut être dans votre inventaire des objets bonus, que vous pouvez déjà équiper : 

Pour cela : Icône « ouvrir sac 1 » > Passage de la souris au dessus des objets pour faire apparaître l’info-bulle de chacun.

Votre sac 1 avec vos objets cadeaux
Votre sac 1 avec vos objets cadeaux


Ce que vous pouvez trouver dans votre sac : une ou plusieurs capes (à bonus de régénération hors combat), des objets donnant de « l'espoir » (comme le Verre d'Aglaral) ou des bijoux, un ou deux objets déclenchant une quête, comme la Pièce d'Ithildin, une tenue d'ornementation, des paquets cadeaux avec de nombreuses choses à l'intérieur, des montures (si vous avez déjà la compétence "chevauchée", cliquer pour faire disparaître l'objet du sac et le transformer en compétence).
Pour la Pièce d'Ithildin, lorsque vous serez dans le « vrai monde », vous pourrez l'utiliser (clic droit) pour faire apparaitre une quête dont la récompense est un objet au choix parmi des décorations de maison, ou des potions, ou des objets à porter...

Astuce 1 : en faisant Ctrl + clic gauche sur l’icône d’une tenue ou d’une armure, vous faite apparaître la fenêtre « Loge » qui est la cabine d’essayage des vêtements, afin de voir à quoi vous ressemblerez avec le vêtement sur vous.

Astuce 2 : quand vous ouvrez un sac, vos barres de raccourcis deviennent apparentes, et vous vous apercevez que en plus de la barre d’origine, vous en avez trois autres paramétrées de base (plus deux supplémentaires possibles). Tous les objets peuvent être placés dans la barre de raccourcis par simple glissé/déposé pour être utilisés facilement.

Troisième étape : les premiers pas dans le didacticiel

Parlez au PNJ devant vous.
En vous approchant de lui, une nouvelle fenêtre « conseil » apparaît : Clic droit sur le PNJ pour lui parler.
Il vous donne une quête au cours de laquelle il va guider vos premiers déplacements et interactions avec l’environnement. Acceptez-là (obligatoire pour continuer à progresser, sinon vous allez rester là :p).

Cette première étape peut être : soit équiper un objet présent dans votre inventaire (souvent votre arme), soit interagir avec l’environnement autour de vous pour trouver et prendre un objet, soit parler à un autre PNJ. Le tout se faisant par le clic droit de votre souris sur l’objet ou le personnage en question. Les objets de l’environnement sur lesquels vous pouvez agir brillent.

Cette étape se termine par un combat contre quelques ennemis afin de prendre en main la manipulation de vos compétences. Vous êtes seul pour cette phase.

Votre premier ennemi tué, votre barre d’expérience (tout en bas) clignote en jaune, pour signifier que vous avez gagné des points.

Et le cadavre de votre (vos) ennemis scintille, signifiant que vous pouvez pillez le cadavre :
     > clic droit (ouverture de la fenêtre de pillage) > clic droit sur chacun des objets ou bien clic droit sur « tout prendre ».

Objet scintillant, signalant une interaction possible
Objet scintillant, signalant une interaction possible

A la fin de cette première étape, le PNJ qui vous accompagne vous proposera « Terminer maintenant » (ce qui vous fait voyager et clôt cette première zone instanciée) ou « Terminer plus tard » (vous restez sur place, ce qui vous permet de vous balader si vous avez envie de découvrir le coin, il suffira de revenir parler au PNJ pour terminer).

Pendant ce « voyage » vous aurez une cinématique, comme à chaque fin d’étape de quête épique (Echap pour passer la vidéo).

 Maj par Aalix - juillet 2014

Précédent
Premiers pas : Chapitre 2 = zone instanciée d'introduction

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1097 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1333 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(844 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3649 y ont joué.