Expédition vers le Livre VIII... 1ère partie

@sommaire

 

- Armes......affutées. Torches...? ... dans le sac, ça marche. Mes parchemins... ah, ici.
*regarde EdeN*:
- tu as les rations de marche ?
- oui oui !
- On doit se dépêcher, 1st1 doit déjà nous attendre avec les chevaux et le guide.
- Je sais, je sais. Et je sais aussi que cette expédition est très importante. Beaucoup de monde en attend nos rapports pour les archives de Fondcombe. Arrête de t'inquiéter, nous sommes prêts. »

C'est en effet en compagnie de 1st1, et très agréablement guidé tout au long de la balade par A. Campbell et J. Steefel que EdeN et moi allons découvrir pour vous, en avant première, le Livre 8 sur le serveur BullRoarer. Merci à eux trois !

Les étapes de la visite :

Introduction
I. Interview d'Aaron Campbell (par Eden et les autres)
II. Ballade accompagnée en Terre du Milieu
      1. Visite de Lumul Nar (instance à 3)
      2. Visite de Nalâ Dûm (instance à 3)
      3. Exploration des Halls of Crafting (instance à 6)
      4. Ultime challenge, le raid à Dâr Narbugud
III. Promenade au festival d'été
Conclusion

 

Introduction

L'essai s'est déroulé sur le serveur test US Bullroarer. Pour cela, il a fallu télécharger le client lotro (version Turbine) et le patcher avec le livre 8 (+/- 3000 fichiers, comme d'habitude). L'interview était programmée à 19h chez-nous, et devait durer 1h approximativement.

Pour cette dernière, nous devions préparer diverses questions portant surtout sur le livre 8, mais nous avons également abordé l'avenir.

Voici le compte-rendu de notre escapade, bonne lecture et bon plaisir !

image livre 8

 

I. Interview d'Aaron Campbell (accompagné de Jeffrey Steefel)

Tout d'abord qui est qui ?

Plus besoin de vous présenter Jeffrey Steefel, une tête bien connue des Européens. C'est le producteur exécutif de LotRO. Par contre, nous connaissons moins Aaron Campbell, producteur Live de LOTRO.

La première question les concerne donc. Nous avons voulu savoir quelle était la différence entre les 2 !

La différence entre Aaron Campbell et Jeffrey Steefel 

Jeffrey est responsable de l'adaptation Tolkien, du « live service », des orientations futures de la franchise.

Aaron s'occupe également du live, il gère les opérations aux US, et il est en contact avec Codemasters pour « comprendre les préoccupations et les défis spécifiques pour les européens ».

Eden : Le contenu du livre épique est-il solo ou a-t-il besoin d'une communauté ?

Aaron Campbell : Le livre épique démarre en expérience solo,  mais inclut également des expériences de petites communautés de 3 petites instances.

E.: Quand sa sortie est-elle prévue ?

A. C.: Pas encore de date précise de sortie, mais on espère pouvoir le sortir en juin.

E.: Un joueur qui actuellement n'a toujours pas réussi à aller affronter le Guetteur, faute d'équipement complet, malgré un temps de jeu normalement suffisant, a-t-il une chance raisonnable d'espérer pouvoir continuer à progresser avec ses compagnons dans les futures instances HL ?

A. C.: Tout d’abord, précision sur le fait que le Guetteur va être revu à la baisse, il va devenir plus accessible, plus facile mais toujours plaisant et amusant. Ils ont introduit 2 instances à 3 joueurs et 2 instances à 6 joueurs à faire en mode normal ou en mode challenge (pour le set radiance).
(NdR : une instance à 12 également)

E.: Est-ce qu'il y aura des nouveaux sets, et si oui, plus tard, aurons-nous la possibilité d'en avoir un via l'artisanat ?

IA. C.:  Il y aura effectivement un nouveau set de radiance prévu et ce, en faisant des instances en mode challenge.
Pour ce qui est de la possibilité d’avoir de la radiance via l’artisanat, ils ont prévu d’examiner la question afin de mettre cela en place, mais ils n’ont pas encore planifié quand.

E.: Pourra-t-on looter une arme pour une autre classe que celle jouée, dans les coffres de la Lorien ?

Il n’était pas sûr de cela et n’a pas su répondre.

E.: Comptez-vous revoir également les quêtes 25 - 35 ?

A. C.: Pour le livre 8, on a revu certaines quêtes des niveaux 15 à 25 de manière à faire évoluer le jeu et le rendre toujours attrayant et agréable à jouer.
(NdR : il tient le même discours que Jeffrey Steefel à ce sujet)

E.: Allez-vous, dans le futur proche, revoir le fonctionnement des confréries / quartiers et compléter l'Eriador (nouvelles zones?) ?

A. C.: L’équipe a beaucoup d’idées à ce sujet, ils en parlent et mettent tout doucement cela en place, ce n’est pas prévu dans un futur immédiat, mais c’est en cours de projet afin de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les quartiers et les confréries. Sinon, pas de nouvelles zones prévues en Eriador pour le moment.

E.: L'extension payante sortira cette année ?

A. C.: Ce n’est pas encore prévu au programme.

E.: Qu'apporte le nouveau raid à 12 ? Fonctionne-t-il toujours avec le set radiance ? Sur quel modèle a été conçu ce nouveau raid ?

A. C.: Il y a quatre nouvelles  instances, deux pour 3 joueurs et 2 pour 6 joueurs, aucune de ces 4 instances ne nécessite de set radiance. Cependant le raid de 12 joueurs qui est une grande instance et qui contient 6 boss, nécessite quant à lui le set de radiance.
(NdR: On pourrait donc établir qu’il s’agit d’un raid qui ressemblerait à la ligne de conduite de la Faille, en y ajoutant que l’équipement radiance est nécessaire afin de pouvoir faire l’instance correctement.)

E.: Le voyage par bateau à Tinnudir est-il un voyage rapide ou un voyage normal ? (si normal) y a-t-il une animation particulière ?

A. C.: C’est un projet encore un peu en construction, les voyages par bateau sont des voyages rapides et il n’y a pas d’animation particulière si ce n’est la barre de chargement comme pour un tp ou une montée à cheval. (cf. fin de l'article).

 

La suite de la visite, avec la découverte des nouvelles instances, c'est par ici...

@page_suivante

 

Expédition vers le Livre VIII... 2ème partie

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(852 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1666 joliens y jouent, 3680 y ont joué.