Expédition vers le Livre VIII... 5ème partie

@page_precedente

4. Ultime challenge, le raid (à 12 joueurs) de Dâr Narbugud

Voici ce que beaucoup attendent... le nouveau raid donjon pour 12 joueurs. D'après Aaron, ils misent beaucoup dessus et il est selon eux, d'un tout autre niveau et d'un tout autre challenge que ceux proposés.

C'est un raid à 6 boss et il est, dans son organisation, semblable à la Faille : il y a également un lock après chaque boss. L'effroi dans l'instance est de 110 et passe à 160 face aux boss. Nécessité donc du set complet (pièces du guetteur, pas seulement les 4 + 2) ou du nouveau set de 3 pièces avec les autres déjà implantées dans le jeu.
C'est encore sujet à débat, mais ça restreint, je trouve, l'accès de l'instance à trop de monde !

Il y a également un nouveau set en guise de récompense (une pièce précise sur chaque boss échangeable en Lorien) ainsi que des armes du premier âge.

Le raid se situe dans les Fondations de Pierre, tout au sud de la carte. Diverse quêtes se prennent à l'entrée de l'instance. Ma première impression n'a pas été trop terrible. Disons que je n'aime pas l'aspect chewing-gum et flashy de la zone... à voir...

Carte des Fondations de Pierre
Carte des Fondations de Pierre

 

Elle débute sur les chapeaux de roue... des orques et trolls Globsnaga nous attendent à l'entrée, ainsi que les premiers boss (des trolls jumeaux).


 

Cette étape passée, ils me font découvrir d'autres facettes de l'instance : Des fumerolles lâchant des urfons d'acide. l'effet est également bien rendu ! Cela me fait penser à une phase dans la Faille... tiens tiens ?


 

Nous arrivons face à un autre boss. Le combat débute également. Tout semble normal au début... un boss où chacun tape... MAIS, des corruptions commencent à arriver sur le boss... qu'il ne faut pas tarder à enlever.

Et c'est là que ça se complique un peu.
Au fond de la salle, différentes runes s'allument dans un ordre aléatoire. On ne peut toucher que celle qui s'est activée. C'est simple me direz-vous? Pas tant que cela. En effet, chacune ne peut être utilisée que par certaines classes. Par exemple, il y en avait une qui ne pouvait être activée que par les champions, gardiens et sentinelles, une autre par les capitaines et 2 autres classes...

Cela relève assez bien le challenge et rend une certaine utilité aux différentes classes dans l'instance.


 

Enfin, nous nous dirigeons vers le dernier boss. Celui-ci est d'une autre classe aussi. Un certain nombres de points de vie, de gros effets de corruption, une technique différente... En gros, encore un beau challenge ! De nouveaux débuffs font également leur apparition. Des vortex de l'ombre nous horrifie et il est alors impossible de se déplacer.

 

 

Sorti de l'instance, ils m'ont pris comme cobaye pour tester une nouvelle fonctionnalité technique, apparaissant dans les alertes (près de l'icône nouveau courrier,nouveaux traits...). Un nouveau système de verrouillage d'instance.  Lorsque vous serez entré dans 5 instances (différentes ou la même), vous aurez un timer. Celui-ci n'est pas énorme au début (je devais attendre 2 minutes avant d'entrer à nouveau) mais s'accroît au fur et à mesure ! Je n'ai pas eu d'autres informations le concernant... donc à voir pour la suite.

 

Nous allons enfin quitter les sombres salles de la Moria pour retrouver le soleil de la Comté...

@page_suivante

 

Précédent
Expédition vers le Livre VIII... 6ème partie

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(852 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1666 joliens y jouent, 3680 y ont joué.