Spécificités des OL : les compléments
Chapitre 1 : Gain de niveaux
Comment gagner de l'XPO ?
Les points d'expérience d'objet (XPO) que vous rapportent les monstres vaincus et les quêtes menées à bien sont automatiquement partagés entre tous vos objets légendaires liés, de façon égale.
Il existe des quêtes répétables quotidiennement dont l'objectif principal est de faire gagner de l'expérience aux objets légendaires. La majeure partie des quêtes à partir du niveau 51 en offre.
L'expérience gagnée est multipliée, puis répartie entre tous les objets, le multiplicateur augmentant avec le nombre d'objets. Comme dans une communauté, le total d'XPO gagné entre tous vos objets réunis est donc plus important que si vous n'aviez qu'un seul objet, mais chacun progresse moins rapidement que si vous n'en aviez qu'un seul. Si vous préférez vous concentrer sur un seul objet, vous pouvez désactiver la répartition d'XPO des autres sur le panneau des objets légendaires.
Notez que seuls peuvent progresser les objets dont vous êtes équipé.
Quand les objets légendaires changent de niveau, ils gagnent des points de légende permettant d'augmenter le rang de leurs legs, ce qui augmente les bonus conférés par ces legs.
Les objets légendaires ont 60 niveaux maximum. Un parchemin d'approfondissement peut augmenter ce maximum à 70. Le gain d'expérience entre les niveaux 60 et 70 ne peut se faire que de façon classique.
Il est possible de faire gagner de l'expérience aux objets en tuant des ennemis, en remplissant des missions et en appliquant des runes d'héritages.
Chapitre 2 : Reforgeage des objets légendaires
Tous les 10 niveaux, les objets légendaires doivent être apportés à un maître des forges, afin que ce dernier les reforge.
Le processus de reforgeage libère les 10 niveaux de gain d'expérience suivants.
Tant que ce reforgeage n’est pas effectué, le gain d’expérience de l’objet est bloqué.
On ne peut déverrouiller la progression que jusqu'au niveau maximal de l'objet. Une fois le niveau maximal atteint, il faut faire reforger l'objet une dernière fois, mais cela ne lui libère aucun potentiel de développement d'expérience supplémentaire. Actuellement tous les objets légendaires peuvent atteindre 60 niveaux. Grâce à des parchemins d'approfondissement (un seul possible par objet), il est possible de les faire progresser jusqu'au 70.
Plusieurs actions sont permises quand on fait reforger un objet légendaire :
- Vous pouvez par exemple modifier son nom,
- ou reprendre tous les points de légende que vous lui avez attribués
Si vous choisissez de récupérer les points de légende, tous les legs de l'objet retombent au rang 1 et vous récupérez tous les points de légende que vous lui aviez attribués. Vous récupèrerez également les points de légende liés aux legs améliorés par reforgeage, alors, vérifiez bien tout avant la fin de l'opération.
Un nouveau legs, choisi au hasard, est automatiquement ajouté aux objets légendaires aux niveaux 10, 20 et 30. A cette occasion, vous aurez à choisir entre deux legs proposés (majeurs ou mineurs).
Aux niveaux 40, 50 et 60, un legs existant voit sa qualité augmenter de un ou deux degrés, ce qui rend le passage aux rangs suivants de ce legs bien moins coûteux. Quand un legs gagne des rangs de cette manière, vous récupérez tous les points de légende de l'objet (et vous pouvez les dépenser de nouveau).
Chapitre 3 : Désassemblage d'objet légendaire
Contrairement aux objets normaux, les objets légendaires ne deviennent pas inutiles lorsqu'on trouve quelque chose de mieux. Quand l'heure est venue de vous séparer de l'un de vos objets légendaires, vous pouvez en effet le désassembler (démonter) pour récupérer les reliques, des runes d'héritage, éclats et des fragments légendaires qui le constituent. Il est également possible d'obtenir d'autres composants comme un parchemin de renouveau ou un leg à partir du niveau 30.
Un maître des reliques pourra vous aider à récupérer tout ce qui peut l'être. Pour pouvoir désassembler un objet légendaire, vous ne devez plus en être équipé et il faut également le déverrouiller.
Les reliques :
Quand vous désassemblez un objet légendaire de niveau 1, vous récupérez des reliques.
La plupart sont généralement de degré 1, mais cela peut monter jusqu'au degré 4.
Les objets légendaires ne génèrent jamais de reliques d'un degré supérieur à 4, mais il existe des reliques fusionnées pouvant atteindre un degré de puissance plus important. Quelques-unes peuvent être trouvées dans le jeu (butin dans des coffres généralement), mais la plupart des reliques de niveaux supérieurs sont obtenues par forgeage de reliques.
Les runes d'héritages :
Ces objets sont la "mémoire" de l'expérience accumulée par l'objet légendaire que vous démontez. Le désassemblage produit une rune d'héritage contenant une quantité d'expérience aléatoire. Cette rune peut ensuite être appliquée à un nouvel objet légendaire, permettant ainsi le transfert de cette expérience.
Les runes d'héritage peuvent être utilisées pour ajouter des XPO aux objets légendaires de votre panneau des objets légendaires. Il suffit de faire glisser la rune d'héritage en question sur l'icône d'objet du panneau, ou de l'utiliser (clic droit) pour faire son choix dans le menu des destinations possibles.
Vous pouvez également trouver sur vos ennemis des runes d'héritage de moindre qualité, mais celles-ci ne rapportent généralement qu'entre 1 000 et 4 000 XPO. Certaines quêtes en donnent également en récompense. Et enfin, les coffres des ennemis les plus puissants en recèlent d'intéressantes. En guise de comparaison, le désassemblage d'un objet légendaire de niveau 50 peut créer une rune d'héritage de plus d'un million d'XPO !
Les fragments légendaires :
Les fragments légendaires peuvent être obtenus à partir de n'importe quel objet légendaire désassemblé, mais ils ont plus de chances d'être générés en grand nombre si l'objet est d'un niveau élevé. Les artisans peuvent les utiliser pour créer de nouveaux objets légendaires non identifiés. Il existe deux types de fragments légendaires : ceux obtenus par démontage des objets 60 et moins, (fragment légendaire I) et ceux obtenus par démontage des objets 61 et plus (fragment légendaire II)
Les parchemins de renouveau obéissent également à cette règle.
"Chance" au démontage :
La rareté et le niveau des objets légendaires influe sur leur puissance, le niveau étant l'élément qui a le plus d'influence à ce sujet. Les runes d'héritage ne sont pas générées avant le niveau 11 de l'objet légendaire et les améliorations deviennent plus importantes à partir du niveau 21. Un objet de niveau 50 peut générer des dizaines de reliques quand on le désassemble ! Le résultat du désassemblage s'affiche dans la fenêtre prévue à cet effet (faites défiler le texte s'il dépasse de la fenêtre).
Mise à jour le @date_maj par Aalix
- Objets légendaires
- Lexique et terminologie
- Spécificités des OL : les compléments
- Reliques des objets légendaires
- Parchemins et titres des objets légendaires
- Les reliques ouvragées pour objets légendaires
- Récapitulatif
- Liste des legs majeurs et mineurs
- Liste des reliques et conseils
- Premiers pas avec les objets légendaires
- Imprégnons-nous du nouveau système d’armes légendaires
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 1022 septembre 2024