Othrongroth, Le Grand Galgal

« Les Hobbits frissonnèrent. Même dans la Comté, on avait entendu la rumeur concernant des Etres des Galgals des Hauts des Galgals au-delà de la Forêt. Mais c’était un récit qu’aucun Hobbit ne se plaisait à écouter, même au coin d’une lointaine cheminée. »

Le Seigneur des Anneaux, Livre I chapitre 7 « Chez Tom Bombadil », J.R.R. Tolkien

I- Le donjon
II- Préparation

     1) Localisation
     2) Composition de la communauté
     3) Matériel
III- Les quêtes
IV- L’
instance

I. Le donjon

« Dans le sud des Hauts des Galgals se dresse Othrongroth, le Grand Galgal, l'un des tertres funéraires les plus anciens et les plus imposants des Edain. De nombreuses années durant, les Dunedain du Cardolan le défendirent, jusqu'à ce qu'une terrible épidémie remonte du sud. Ce fléau dévasta le Cardolan, laissant les tertres anciens vulnérables aux abominations de l'Ennemi. »

Othrongroth est le premier donjon auquel vont être confrontés les aventuriers de la Terre du Milieu.
Technologiquement, il se présente sous deux formes : une grande carte pour les quêtes générales confiées par les habitants de Bree, et une carte réduite pour le Chapitre 11 du Livre Epique I.

II. Préparation

1. Localisation

Les Hauts des Galgals se trouvent à l’ouest de Bree, au sud de la Grande Route de l’Est. Le Grand Galgal est à l’extrémité sud des Hauts des Galgals.

Localisation du Grand Galgals dans le Pays de Bree
Localisation du Grand Galgals dans le Pays de Bree

2. Composition de la communauté

Les missions confiées par les habitants de Bree le sont dès le niveau 18-19, mais on s’aperçoit assez rapidement que le niveau de la communauté doit être plus important. Pour une sortie agréable, il est préférable de constituer une communauté équilibrée de six personnes, avec une moyenne de niveau autour de 25, voire un peu plus.
Il s’agit souvent de la première expédition en groupe complet, et la première confrontation à une communauté équilibrée en classe avec comme base :
- un ménestrel
- un gardien
- un maître du savoir

3. Matériel

Comme pour toute expédition longue (prévoir environ 3 heures pour la première sortie, 4 si personne ne connaît l’instance ; puis 2 heures pour la deuxième), les aventuriers doivent penser à garnir leur besace de potions de célébrant, d’Athelas, de nourriture de récupération et d’amélioration, et enfin d’un symbole d’espoir chacun.

Une bonne habitude à prendre également, pour toutes les expéditions futures : confier son équipement à un forgeron ou un tailleur (n’importe quel PNJ vendeur de Bree) pour une réparation intégrale, les morts risquant d’être nombreuses. Or une pièce d’équipement cassée n’est plus comptabilisée pour les bonus.

III. Les quêtes

Les quêtes sont toutes confiées par les habitants de Bree, sauf une qu’on trouve au camp d’Adso (route partant de la porte Ouest de Bree et menant à la Comté).

Parmi ces quêtes certaines sont la suite d’une première expédition, il faut donc prévoir deux sorties pour mener l’ensemble à bien.

1. L’éradication des morts

« Encore plus nerveux depuis qu’il sait que les êtres spectraux ne sont pas des contes de fée, le veilleur-chef Roncenoire vous a demandé d’aller dans ce Grand Galgal pour les empêcher d’en sortir. Il vous a conseillé d’emmener des amis avec vous. »
Le veilleur chef Roncenoire se trouve à l'hôtel de ville de Bree.
Objectifs : tuer 25 êtres spectraux dans le Grand Galgal.

Récompenses sélectionnables :

eradication3.jpg
eradication2.jpg
eradication1.jpg

2. Recherches historiques

Suite de quêtes : L’histoire des Hauts des Galgals

« Hardi Coupefeuille a entendu parler d’antiques reliques enterrées par les Hommes de Cardolan avec leurs morts dans les Hauts des Galgals. Ces récits suggèrent qu’ils pourraient être utiles pour nous défendre contre des créatures comme les Etres des Galgals. »
Il se trouve en compagnie du mentor Maître du Savoir.
Objectif : récupérer 10 calices anciens.

Récompenses sélectionnables :

recherche4.jpg
recherche3.jpg
recherche2.jpg
recherche1.jpg

3. La marche de l’Ouest

Aradia se trouve dans le camp d'Adso.
Elle vous demande d'éradiquer des spectres dans le Grand Galgal.

Récompenses sélectionnables :

route2.jpg
route1.jpg

4. Une ancienne histoire du mal

a] Histoire ancienne du mal

Naerandir se trouve à côté de l'auberge du poney fringant.
Naerandir vous demande de trouver deux fragments d’une clé qui ouvre les salles les plus profondes du Grand Galgal, fragments détenus par deux êtres spectraux et une créature appelée seigneur décharné. Chacun de ces morceaux de clefs se trouve sur un des Chefs d’Othrongroth : Gaedring et Thadur.

Récompenses sélectionnables :

ancienne3.jpg
ancienne2.jpg
ancienne1.jpg

b] Retour à la forge

Une fois de retour à Bree avec ces deux fragments de clefs, Naerandir vous demande de les confier à Kenton Chardonneraie. Il réside à l’ouest de Bree, avec la plupart des forgerons. Naerandir espère qu’il pourra reconstituer la clef entière : la Clef à Crâne (liée à l’obtention, unique).

c] Le dernier chapitre du mal

Une fois cette clef reconstituée, Naerandir vous renvoie dans le Grand Galgal afin d’y occire Sambrog, le spectre malveillant qui règne sur Othrongroth.

Récompenses sélectionnables :

dernier3.jpg
dernier2.jpg
dernier1.jpg

5. Livre Epique 1 chapitre 11 : Othrongroth

Andraste, délivre une information importante : le Seigneur des Nazgûls se rend à un endroit nommé Othrongroth.
Tom Bombadil suggère d’aller y espionner le Roi-Sorcier à cet endroit afin de déterminer ce qu’il prépare.

IV. L’instance

Othrongroth est peuplé en grande majorité de mobs de hiérarchie Elite (Araignées, Etres spectraux, accompagnés de Rats grouillants).
Pour l’instance réduite du Livre I chapitre 11, on est plutôt confronté à des Nains bourrus, élite également.

Plan du Grand Galgal
Plan du Grand Galgal
Précédent
Annuminas - Les jardins de Glinghant

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.