Indisponibilité des serveurs mercredi 22 mars de 14h00 à 18h00 (MàJ35) "Le retour de Carn Dûm"
Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles pour une mise à jour le mercredi 22 mars de 14h00 à 18h00.
A cette occasion vous pourrez découvrir la mise à jour 35 : "Retour à Carn Dûm".
Trois nouvelles instances seront disponibles avec cette mise à jour, un raid viendra plus tard.
Amis Capitaines, Chasseurs et Sentinelles pensez à garder une trace de vos arbres de traits, ils seront réinitialisés avec cet ajout de contenu.
Outre ces instances les classes, les dégâts et la gestion de la puissance subissent des modifications. Les excavations s'étendent et sont désormais disponibles pour l'école et la bibliothèque de Tham Mirdain.
Nos amis-ennemis Monstres des Landes d'Etten se voient également affectés de quelques modifications.
Bref, de nombreux changements arrivent en Terre du Milieu avec "Retour à Carn Dum", il est juste dommage (encore une fois) que la version française des notes de version soit (encore) décalée - elle sera "prochainement" disponible.
Le prix de cette mise à jour n'a pour l'heure pas été communiqué. Tout au plus Cordovan a indiqué lors de son dernier stream qu'elle ne faisait pas partie de l'offre Free-to-play.
Mise à jour du 22 mars : le prix de cette mise à jour est de 1495 points SdAO, elle est gratuite pour les VIP.
L'intro :
Après avoir subi d'innombrables revers et défaites, les derniers vestiges de la Couronne de Fer sont revenus à Carn Dûm, dans l'espoir de brandir un artefact perdu du Roi-Sorcier d'Angmar pour dominer les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Aidez les Hommes des collines du Nord et leurs alliés à se débarrasser de la Couronne de fer une fois pour toutes !
Cette mise à jour propose trois nouvelles instances, et bientôt un nouveau raid, pour les joueurs de niveau 140, dans un Carn Dûm revisité ! Les joueurs qui souhaitent participer à la lutte contre la Couronne de Fer doivent se rendre auprès de "Bail Avarc" à Angmar. Bail Avarc est accessible via les maîtres d'écurie d'Esteldín, de Gath Forthnír et de Fondcombe. Bail Avarc n'est initialement accessible que par les routes des maîtres d'écurie, mais d'autres options de voyage rapide seront disponibles au troc auprès des intendants de la maison de fer.
Petite communauté :
Sant Lhoer, les jardins empoisonnés - (disponible pour les tiers 1 à 3)
Thaurisgar, le vil apothicaire - (disponible pour les tiers 1 à 3)
Communauté :
Sagroth, l'antre de la vermine - (disponible pour les tiers 1 à 3)
Raid (à venir) :
Gwathrenost, la citadelle du roi-sorcier
Les notes de version :
Voici les notes de la mise à jour 35 : Retour à Carn Dûm, sortie le mercredi 22 mars 2023.
Points particuliers :
Angmar Ressuscité : Carn Dûm
Après avoir subi d'innombrables revers et défaites, les derniers représentants de la Couronne de Fer sont revenus à Carn Dûm. Leur seul espoir est d'y retrouver un artefact perdu du Roi-Sorcier d'Angmar qui leur permettrait de dominer les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Aidez les Montagnards du Nord et leurs alliés à se débarrasser de la Couronne de Fer une bonne fois pour toutes !
Cette mise à jour comprend trois nouvelles instances et bientôt un nouveau raid pour les joueurs de niveau 140 dans un Carn Dûm réimaginé ! Les joueurs qui souhaitent rejoindre le combat contre la Couronne de Fer doivent se rendre à Bail Avarc, en Angmar. Bail Avarc est accessible via les maîtres des écuries d'Esteldin, de Gath Forthnir et de Fondcombe. Bail Avarc n'est initialement accessible que par les maîtres des écuries, mais d'autres options de voyage rapide peuvent être obtenues par échange auprès des Intendants de la Maison de Fer.
- Petite communauté :
- Sant Lhoer, le Jardin empoisonné - (disponible pour les niveaux 1-3)
- Thaurisgar, l'infâme échoppe d'apothicaire - (disponible pour les niveaux 1-3)
- Communauté :
- Sagroth, le repaire des vermines - (disponible pour les niveaux 1-3)
- Raid (BIENTÔT DISPONIBLE) :
- Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier
Mise à jour de la Dernière Maison Simple
La Dernière Maison Simple de Fondcombe fait peau neuve !
Actualités et remarques :
Classes
- Les points de traits ont été réinitialisés pour les capitaines, les chasseurs et les gardiens.
- Beornide :
- Le trait Cris désespérés a été modifié : Le niveau 1 réduit le coût d'exécution de la prochaine compétence consommant de la colère de 50 %. Le niveau 2 réduit le coût d'exécution de la prochaine compétence consommant de la colère de 100 %. Cela ne concerne pas Exécution. Cela n'affecte plus seulement votre compétence de guérison ; toute compétence consommant normalement de la colère consomme désormais le renfort Cris désespérés.
- Force de Grimbeorn augmente désormais de manière appropriée l'intensité d'Encouragement lorsqu'utilisée sur un allié marqué.
- Faire monter de niveau Rugissement ne rétablit plus Tacle lorsque vous maniez deux armes.
- Bagarreur :
- La compétence de combat monté de Bagarreur Attaque imprudente mentionne désormais les Bagarreurs, et non plus les Beornides, comme classe affectée.
- Piège aux jambes déclenche désormais un effet de restauration de Puissance substantiel lorsqu'utilisé avec un coup décisif. Cela s'ajoute à l'effet de vulnérabilité existant, si vous vous spécialisez pour.
- Le coût en Puissance de certaines des compétences les plus chères du Bagarreur a été légèrement réduit.
- La récupération de Puissance du coup décisif de Piège aux jambes a été réduite.
- L'affaiblissement de Coup de poing dans l'estomac a été réduit de 20 % à 10 %.
- Un pour tous réduit désormais les dégâts subis au lieu d'augmenter les réductions de dégâts. Il réduit les dégâts de 10 % à 20 % en fonction du nombre d'alliés touchés. Cela devrait rendre la compétence plus forte pour les joueurs ayant une faible armure et des valeurs de réduction faibles, et légèrement plus faible pour les joueurs ayant des valeurs de réduction très élevées.
- L'intensité du dessin Force innée a retrouvé sa valeur originale.
- Le renfort Chances de critique de Provocation ne disparaît plus immédiatement.
Subtilité du poignard restaure désormais de la Puissance.- Cambrioleur :
- Correction d'un problème qui faisait que les infobulles des effets de discrétion indiquaient à tort que vous receviez +100 % de chances de critique pour Attaque par surprise et Attaque sournoise même si vous n'aviez pas obtenu le trait Dissimulation améliorée.
- Subtilité du poignard restaure désormais de la Puissance lors d'un coup critique.
- Frappe à double tranchant et Lames éclatantes sont désormais des attaques frontales à zone d'effet avec 5 cibles de base.
- Subtilité du poignard restaure désormais de la Puissance, même sans coup critique.
- Les coûts de certaines des principales compétences de rotation du Cambrioleur ont été légèrement modifiés.
- Capitaine :
- Remarque sur les compétences 'Frère de...' : Frère de chants et Frère de bouclier ont échangé leurs lignes de traits. Les capitaines sur la ligne bleue ont désormais des compétences Frère de bouclier, principalement orientées sur l'aide à un allié tank ; les capitaines sur la ligne jaune auront des compétences Frère de chants principalement orientées vers l'aide à un allié guérisseur. Cependant, les effets de ces compétences ont changé, et l'effet 'Frère de...' ne vous est pas simplement renvoyé. En général, votre effet personnel sera différent (et ciblé sur votre rôle actuel).
- Mains guérisseuses
- Ligne bleue (traits)
- Les 10 % de soins déclenchés par la spécialisation Mains guérisseuses ont été supprimés.
- Tactiques : Concentration : Ce soin est passé d'un soin au fil du temps à un soin instantané de 2 %. Le renfort Concentration accorde désormais 5 % de soins reçus, 3 % de résistance et 2 % de réduction de dégâts tactiques.
- Coup préparé : Ce trait n'entraîne plus l'application de l'état Prêt au combat par Coup vaillant. À la place, il double l'intensité des soins de Marque révélatrice (de 2 % à 4 %).
- Prouesse du tacticien augmente l'ampleur critique de Guérison de 10 % et réduit le temps de récupération d'Attaque retenue de 5 secondes.
Appel du frère de chants : Ce trait a été remplacé par le trait Reformez les rangs. La compétence Appel du frère de chants a été supprimée.- Bénédiction du chant : Ce trait est essentiellement inchangé, mais notez que vous ne bénéficierez plus des mêmes avantages que votre frère. Aux armes améliorera vos soins prodigués, et Inspiration restaurera une petite quantité de votre Puissance au fil du temps.
- Présence stimulante > Cadeau de l'esprit : Les coups portés avec les compétences de corps-à-corps vous accordent des cumuls d'Appel stimulant. Chaque cumul vous accorde 2 % de soins prodigués, jusqu'à 5 cumuls. À 5 cumuls, vous pouvez utiliser Cadeau de l'esprit, une compétence qui consomme tous les cumuls pour guérir un allié ciblé de manière significative.
- Mains habiles et Spectacle digne : Ces deux traits ont été fusionnés en Mains habiles, car ils accordent déjà presque les mêmes bonus. Mains habiles vous accorde +5 % de dégâts tactiques et au corps-à-corps et +10 % de soins prodigués.
- Détermination renforcée : La valeur maximum de ce trait a été ajustée de 20 % à 10 %.
- Sang de Numenor > Fuite des ténèbres : Le rang 3 de ce trait (qui transforme Fuite des ténèbres en Cri de vengeance) est désormais un bonus d'ensemble de traits, ce qui fait de Cri de vengeance une amélioration spécialisée de Mains de guérison uniquement.
- Marque révélatrice : Le trait reste inchangé, mais les soins de Marque révélatrice ont été réduits de 4 % à 2 %. Les soins de 4 % ne sont atteignables qu'avec le bonus de trait Coup préparé.
- Attitude héroïque : Ce trait a été supprimé, comme il y avait déjà la compétence Attitude héroïque.
- Mains astucieuses : Ampleur critique a été réduite de 20 % à 10 %.
- Coup honorable : Cet effet ne peut être déclenché que par Inspiration, au lieu de Coup vaillant.
- Communauté du chant > Communauté du bouclier : L'effet appliqué à toute la communauté d'Aux armes est -5 % aux dégâts subis, +2 % de dégâts.
- Courageuse convocation : Le soin personnel de ce trait a été déplacé de Rassemblement de courage à Attaque retenue.
- Reformez les rangs > Bouclier des Dúnedain : Grâce à ce trait et à la compétence octroyée par votre spécialisation Mains guérisseuses, ce trait de base de l'arbre a été remplacé par le trait Bouclier des Dúnedain, qui vous confère la compétence éponyme.
- Bravoure : L'effet de ce trait a été remplacé par un effet qui ajoute un bonus de soins à votre frère de bouclier pour la plupart des compétences de corps-à-corps. Ces soins sont proportionnels aux dégâts des compétences correspondantes. Si un trait, un dessin, un renfort, etc. augmente la valeur des dégâts sur l'infobulle d'une compétence, il augmentera également la guérison de Bravoure de cette compétence. Compétences affectées : Frappe certaine, Attaque retenue, Attaque coupante, Blessure grave, Attaque pressante, Coup dévastateur et Lame d'Elendil.
- Ligne bleue (compétences)
- Attitude héroïque : Attitude héroïque est désormais une compétence à zone d'effet. Lorsqu'elle touche une cible, elle applique un soin modéré à toute la communauté et son intensité et coût en Puissance augmentent si elle est utilisée à nouveau dans un court laps de temps. Ce bonus n'est plus consommé par Inspiration.
- Coup vaillant n'agit plus à la fois comme un coup décisif et comme un déclencheur de Prêt au combat. Il n'agit plus que comme un coup décisif, vous permettant de mieux le garder à certains moments, afin de l'utiliser de façon plus optimale pour soigner plutôt que pour maintenir votre cycle d'état de combat. Coup vaillant ne change plus en fonction de si vous avez un frère de bouclier actif ou non. C'est à nouveau un soin à zone d'effet/au fil du temps appliqué à toute la communauté.
- Étendard d'honneur : La fréquence et l'intensité des soins ont été augmentées. La durée de la bannière a été réduite à 15 secondes.
- Reformez les rangs : En plus de ses effets précédents, Reformez les rangs fait désormais agir toute votre communauté comme si elle était votre frère de bouclier pendant 10 secondes, ce qui lui permet de bénéficier brièvement des compétences et des effets qui ciblent votre frère. Cette compétence affecte désormais le Capitaine, ce qui vous permet de bénéficier à la fois de ses soins et de l'effet des compétences qui ciblent votre frère de bouclier pendant toute sa durée. Son temps de récupération a également été réduit à 2 minutes.
- Bouclier des Dúnedain : Cette compétence est passée de la ligne jaune à la ligne bleue, mais reste inchangée.
- Attaque retenue : Attaque retenue revient en tant que deuxième compétence vous accordant l'état Prêt au combat. Dans la spécialisation bleue, elle a un temps de récupération de 10 secondes et nécessite que vous soyez à portée de corps-à-corps (elle sera donc fonctionnellement très similaire à Coup vaillant)
Appel du frère de chants : Cette compétence a été supprimée. Veuillez noter que l'arbre Meneur d'hommes a une nouvelle compétence nommée Appel du frère de chants qui n'est pas liée à cette compétence supprimée.- À la charge
- Ligne rouge (traits)
- Tactiques : Assaut implacable : Le renfort Assaut implacable accorde désormais 5 % de dégâts, 2 % de chances de critique et -5 % de durée d'attaque.
- Coup préparé : Ce trait n'entraîne plus l'application de l'état Prêt au combat par Lamentation de l'Ombre. À la place, il vous accorde +10 % de dégâts.
- Fer de lance : L'effet conféré à Attaque coupante par ce trait est désormais de 10 % d'ampleur critique et de 3 % de chances de critique, avec une durée de 10 secondes.
- Lacération : Avec ce trait, Blessure grave propage désormais l'hémorragie d'Attaque coupante, et Lamentation de l'Ombre propage l'hémorragie de Blessure grave.
- Appel du frère d'armes : Ce trait et cette compétence ont été supprimés et remplacés par Seul contre tous, une compétence à activation que vous pouvez utiliser à la place de Frère d'armes pour améliorer vos propres DPS au détriment du soutien du groupe.
- Maître de guerre : Ce trait n'affecte plus la durée de Honte du parjure. Honte du parjure a désormais une durée de base de 15 secondes. Les coups critiques avec Inspiration (et non pas Lamentation de l'Ombre) accordent à votre frère d'armes et à vous +50 % de chances de critique pendant 5 secondes.
- Les effets accordés par Étendard de guerre ont été renommés pour réduire la confusion entre les composants de ce trait.
- Cœur renforcé : L'intensité de ce trait a été réduite de moitié, son maximum est passé de 30 % à 15 %.
- Frappes artérielles : Ce trait a gagné un rang, ce qui porte ses chances de critique maximales à 5 %, tandis que l'ampleur de critique donnée par le rang maximal est désormais de 10 %.
- Alliés vivifiés : Ce trait améliore les dégâts d'Héraut/Archer et réduit leurs dégâts subis. Il possède aussi désormais un rang maximum de 3.
- Coups percutants : L'effet maximum de ce trait a augmenté de 6 % à 10 %.
- Coup vital : L'Ampleur critique de ce trait a été réduite de 50 % à 15 %.
- Communauté de l'épée : L'effet appliqué à toute la communauté d'Aux armes est désormais (adapté à l'intensité maximale) +5 % de dégâts, +2 % de soins prodigués.
- Ligne rouge (compétences)
- Attitude héroïque : Lorsque que le trait est rouge, Attitude héroïque inflige des dégâts à zone d'effet et n'a pas de composante de guérison. Les utilisations suivantes augmentent considérablement ses coûts en dégâts et en Puissance.
- Inspiration : Cette compétence vous accorde ainsi qu'à votre frère d'armes un renfort de dégâts et une restauration de la puissance.
- Appel du frère d'armes : Cette compétence a été supprimée.
- Étendard de guerre : La durée de la bannière a été réduite à 15 secondes.
- Seul contre tous : Cette compétence à activation désactive Frère d'armes et transforme une sélection de vos compétences orientées sur les alliés en variantes qui vous procurent un avantage direct et personnel.
- Seul contre tous : Inspiration > Autodétermination : Autodétermination est une attaque au corps-à-corps qui accorde +20 % de dégâts et réduit les dégâts subis de 5 % pendant 18 secondes. En utilisant cette compétence plus ou moins en dehors du temps de récupération, vous pouvez maintenir ce renfort pendant 100 % du temps lorsque vous êtes seul au combat.
- Seul contre tous : Aux armes > Frappe magistrale : Cette attaque au corps-à-corps puissante vous accorde un renfort de dégâts de 30 %.
- Seul contre tous : Paroles de courage > Cœur brave : Cette compétence vous accorde +20 % de réduction de dégâts pendant 10 secondes, avec un temps de récupération de 50 secondes.
- Seul contre tous : Fuite des ténèbres > Cri de furie : Cette compétence inflige des dégâts à zone d'effet, réduit les dégâts infligés par les coups ennemis et vous accorde un soin personnel puissant au fil du temps.
- Meneur d'hommes
- Lignes jaunes (traits)
- Tactiques : En garde - le renfort d'En garde est désormais 2 % de réduction de dégâts, 3 % de chance de parade et 5 % de défense critique.
- Bénédiction d'Elendil : L'effet de ce trait dure désormais 4 secondes, au lieu d'être consommé par le prochain coup que vous recevez. Cet effet est désormais statistiquement une version améliorée d'Endurci par le combat, et ne se cumule pas avec Endurci par le combat. Cependant, vous pouvez revenir à l'état Endurci par le combat "sous" ce renfort, ce qui vous encourage donc à utiliser la Lame d'Elendil, plutôt que de vous punir.
- Attaque retenue > Lames défensives : Ce trait a été renommé pour éviter toute confusion avec la compétence, et Attaque retenue vous permet de bénéficier d'un renfort de réduction des dégâts subis pendant 18 secondes. Il augmente également toujours votre chance de parade de 5 %.
- Appel du frère de bouclier : Cette compétence vous oblige à cibler un allié. Cet allié voit ses dégâts subis réduits de 30 % pendant 7 secondes.
- Bénédiction du bouclier : L'effet d'Aux armes accordé par ce trait réduit vos dégâts subis, au lieu d'imiter l'effet accordé à votre frère de chants.
- Exemplaire : Avec Bouclier des Dúnedain en bleu, la réduction du temps de récupération passe sur Première ligne. Cette réduction du temps de récupération a déjà un temps de récupération interne important, donc son déclenchement a été modifié de "Coups critiques subis" à "Lorsque vous recevez des dégâts".
- La portée de Marque de noblesse est désormais de 25 mètres. Marque de noblesse n'applique plus un effet de dégâts au fil du temps. Marque de noblesse réduit désormais les chances de critique de la cible et permet à la cible marquée de guérir et de renforcer les alliés lorsqu'elle est touchée.
- Protection fraternelle : Lorsque les 7 secondes de protection d'Appel du frère de chants expirent, 20 % de la menace de ce joueur vous est transférée.
- Communauté du bouclier > Communauté du chant : L'effet appliqué à toute la communauté d'Aux armes est désormais (adapté à l'intensité maximale) -2 % de dégâts subis, +2 % de dégâts, +3 % de soins prodigués.
- Bouclier des Dúnedain > Première ligne : Il s'agit d'une nouvelle compétence qui a pris la place de Bouclier des Dúnedain. Pour plus d'informations, voir ci-dessous.
- Ligne jaune (compétences)
- Attaque retenue : Lorsqu'elle est en jaune, Attaque retenue vous accorde un renfort de dégâts subis de -5 % pendant 18 secondes.
- Attitude héroïque : Lorsque que le trait est jaune, Attitude héroïque inflige des dégâts à zone d'effet et vous soigne. Les utilisations suivantes augmentent considérablement ses coûts en dégâts, en guérison et en Puissance.
- L'union fait la force : L'intensité de ces soins a été augmentée, particulièrement lorsqu'ils touchent le maximum de cibles. La distance de L'union fait la force a été augmentée à 15 mètres.
- Étendard de bravoure : La durée de la bannière a été réduite à 15 secondes.
- Coup de marteau Une nouvelle compétence de corps-à-corps qui inflige des dégâts importants et vous accorde une chance de parade de 30 % pendant 15 secondes, avec un temps de récupération de 45 secondes.
- Appel du frère de chants : Cette compétence réduit les dégâts subis d'un allié de 30 % pendant 7 secondes.
- Première ligne : Lorsqu'utilisée, cette compétence annule 50 % des dégâts subis pendant 10 secondes. Les dégâts subis pendant cette période cumulent l'effet Première ligne. Le nombre de cumuls est limité à 10. Lorsque la réduction initiale des dégâts prend fin, vous gagnez +100 % de dégâts de corps-à-corps, et vos attaques de corps-à-corps dépensent des cumuls de Première ligne pour vous soigner (5 % de Moral maximum par attaque). Cette compétence a un temps de récupération de 3 minutes, qui est réduit par l'effet Exemplaire et réinitialisé par Appel à la grandeur.
- Compétences générales
- Attaque retenue : Une compétence de corps-à-corps standard qui vous accorde le renfort Prêt au combat. Elle a un temps de récupération de 15 secondes.
- Repli stratégique a perdu son renfort de parade. Pour les capitaines spécialisés en jaune, ce renfort de parade est passé sur Coup de marteau.
- Purge de corruption garde son temps de récupération de 15 secondes, mais quand utilisé avec l'effet Prêt au combat, son temps de récupération n'est que de 5 secondes.
- Lame d'Elendil ne supprime plus les corruptions, et n'a plus de provocation forcée lorsque vous vous spécialisez dans l'arbre jaune. Lame d'Elendil n'accorde plus aux alliés une chance d'infliger des dégâts de lumière additionnels. Elle accorde désormais aux alliés un renfort de 10 secondes, qui augmente leurs dégâts de lumière, leur réduction de dégâts des ombres et leur défense critique.
- Blessure grave a désormais une pénétration de résistance inhérente de 15 % pour Blocage/Parade/Esquive.
- Le renfort de résistance de Rassemblement de courage a été réduit, et cette compétence n'affecte plus que les membres de votre communauté.
- Les effets de Discours motivant durent désormais 20 minutes.
- L'utilisation de Nécessité fait loi coûte désormais un pourcentage de votre Moral max et restaure une quantité significative de Puissance, en plus de ses effets existants.
- Fuite des ténèbres : La durée de déclenchement a été réduite et passe de 4 à 0,8 seconde. Le déclenchement n'est pas repoussé par les dégâts.
- Variantes basées sur la spécialisation
- Inspiration :
- Frère de bouclier : Guérison modérée et Guérison au fil du temps
- Soi-même : Restauration de puissance et Puissance au fil du temps
- Communauté : Guérison faible et Guérison au fil du temps
- Frère d'armes et soi-même :
- Renfort de dégâts mineur (7,5 % de dégâts, -3 % de temps de déclenchement, -10 % de durée d'attaque, -5 % en coûts de Puissance), Restauration faible de Puissance et Maître de guerre (50 % de chances de critique pendant 5 secondes lorsque Inspiration inflige un coup critique). Communauté : +4 % de dégâts et une restauration de Puissance faible et de Puissance au fil du temps.
- Frère de chants :
- Restauration modérée de puissance et Puissance au fil du temps - Soi-même : Guérison de Moral et Guérison au fil du temps. Communauté : Restauration faible de puissance et Puissance au fil du temps
- Aux armes :
- Frère de bouclier : -15 % aux dégâts subis
- Soi-même : +15 % de soins prodigués
- Communauté : -5 % aux dégâts subis, +2 % de dégâts
- Frère d'armes : +15 % de dégâts
- Soi-même : +15 % de dégâts
- Communauté : + 5 % de dégâts, +2 % de soins prodigués
- Frère de chants : +15 % de soins prodigués
- Soi-même : -15 % aux dégâts subis
- Communauté : -2 % aux dégâts subis, +2 % de dégâts, +3 % de soins prodigués
- Attitude héroïque :
- Bleu : Dégâts et soins à zone d'effet ; les utilisations suivantes augmentent le coût en Puissance et les soins.
- Rouge : Dégâts à zone d'effet ; les utilisations suivantes augmentent le coût en Puissance et augmentent grandement les dégâts.
- Jaune : Dégâts à zone d'effet et soins personnels ; les utilisations suivantes augmentent le coût en Puissance, les dégâts et la menace.
- Renforts de tactique :
- Bleu : Concentration — 5 % de soins reçus, 3 % de résistance et 2 % de réduction de dégâts tactiques.
- Rouge : Assaut implacable — 5 % de dégâts, 2 % de chances de critique et -5 % de durée d'attaque.
- Jaune : En garde — 2 % de réduction de dégâts, 3 % de chance de parade et 5 % de défense critique.
- Dessins
- Quelques dessins ont vu leur valeur légèrement ajustée ou leur statut passif modifié. Un dessin a été rendu obsolète par les changements ci-dessus, et de nouveaux dessins ont été ajoutés. Aucun dessin existant ne sera supprimé. Veuillez ne pas supprimer vos dessins existants.
- Dégâts de Marque de noblesse devient Intensité de renfort et d'affaiblissement de Marque de noblesse.
- Dessins Prêt au combat et Endurci par le combat : Une partie de la valeur de ces dessins a été transférée aux effets de base. Pour les joueurs endgame, cela ne changera probablement pas grand-chose, mais ce sera une amélioration pour tous ceux qui sont à des niveaux inférieurs ou qui ont des objets légendaires moins optimisés.
- Résistance à la peur de Rassemblement de courage : La valeur de ce dessin a été réduite.
- Guérison de première ligne : Ce dessin augmente 'Guérison au corps-à-corps' de Première ligne.
- Réduction des dégâts d'Au cœur du danger : Ce dessin réduit les dégâts subis par la communauté lorsqu'Au cœur du danger est activé.
- Autres changements apportés au Capitaine dans la mise à jour 35 :
- La spécialisation en À la charge vous confère à nouveau correctement la compétence Lamentation de l'Ombre.
- Les coûts de Puissance ont été ajustés.
- Cri de déroute s'exécute désormais plus vite pour tous les types de joueurs. (Remarque : cela affecte également d'autres compétences de classe, comme Disparition de la douleur.)
- Les dégâts des hérauts et des archers ont été revus à la baisse.
- Ce trait permet désormais au joueur s'autoappliquer Paroles de courage.
- Champion :
- L'étourdissement obtenu grâce à Athlétisme ne s'applique plus que lorsque vous utilisez une compétence de corps-à-corps infligeant des dégâts.
Ferveur n'augmente plus la régénération de Puissance sur la ligne rouge.- Rage sanguinaire continue réduit désormais les coûts en Puissance de [-75 % -> -20 %].
- Second souffle a été déplacé au niveau 1 pour faciliter l'accès aux autres lignes, et ses améliorations ont été déplacées au niveau 4 pour les rendre plus difficiles d'accès aux non-tanks.
- Puissant rugissement inflige désormais des dégâts physiques et a été considérablement amélioré.
- Correction de l'affichage du bonus de dégâts dans l'infobulle de la compétence Ferveur.
- Attaque fortifiante est désormais une guérison basée sur les valeurs, dont la Puissance augmente avec le niveau de votre personnage.
- Correction du délai d'exécution après certaines compétences.
- Gardien :
- Charge brutale étourdit désormais seulement les ennemis lorsque vous infligez des dégâts avec une compétence de corps-à-corps.
- Protection de gardien restaure désormais une petite quantité de Puissance quand vous l'utilisez.
- Les coûts en Puissance ont été réduits pour la plupart des compétences offensives de base.
- Chasseur :
- Marque de l'archer n'écrase plus la réduction des dégâts subis de Maître-piégeur.
- La réduction des soins reçus de Cherche-cœur ne peut plus être purifiée.
- Plusieurs changements ont été apportés pour redistribuer les mécanismes de récupération de Puissance afin de les rendre plus accessibles pour toutes les options.
- Posture d'endurance réduit désormais les coûts de puissance de [-10 -> -20 %].
- Les soins de Toujours plus loin ne sont plus en pourcentage du Moral max, mais varient en fonction du niveau.
- Toujours plus loin n'accorde plus de la Puissance, mais augmente à la place la vitesse de course pendant 10 secondes.
- Le trait Persévérance augmente : [2,5/5/7,5/10 %] -> [10/15/20/25 %].
- Vive flamme augmente désormais les coûts en Puissance au lieu de les réduire.
- Le trait Arc du Juste a été déplacé de l'arbre bleu à l'arbre rouge (au même niveau).
- Arc du Juste accorde désormais une compétence active au lieu d'une compétence passive. Il s'agit désormais d'un renfort de 15 secondes avec un temps de récupération de 90 secondes qui permet à tous les coups portés avec des attaques à distance de restaurer une quantité substantielle de Puissance.
- Le rang max du trait Tension a été réduit de 1.
- Concentration délibérée améliorée a été déplacée du niveau 3 au niveau 2 pour améliorer son accessibilité aux arbres rouges/jaunes. La valeur de restauration de Puissance a été rééquilibrée, elle est désormais nettement meilleure.
- Force de la terre n'est plus un effet de chaîne, mais une restauration de Puissance au fil du temps de 5 secondes. À l'expiration, elle confère un renfort de +10 % de dégâts pendant 20 secondes supplémentaires. Ce trait peut désormais passer au rang 2 pour un bonus de dégâts supplémentaire de 15 % sur le renfort.
Correction d'un bug où le trait Force de la terre pouvait infliger des dégâts au lieu de guérir.- La durée de restauration de Puissance au fil du temps d'Insignifiance améliorée a été réduite pour correspondre à la durée du renfort de menace, et ses valeurs ont été rééquilibrées.
- Le temps de récupération d'Ultime barrage a été réduit de 15 à 12 secondes.
- L'intensité de la guérison de Toujours plus loin a été augmentée.
- Maître du savoir :
- Connaissance de l'eau a désormais une composante de guérison initiale.
- Le temps de récupération de base de Lueur d'espoir a été réduit de 30 à 10 secondes.
- Le temps de récupération de Partage du pouvoir est passé à 30 secondes.
- Le temps de récupération de Partage du pouvoir (Communauté) est passé à 45 secondes.
- Les coûts en Puissance et les valeurs de restauration de Puissance ont été ajustés.
- Ménestrel :
- L'armure suprême de guetteur vigilant ne vous permet plus de dépasser le niveau 5 de Boule de neige, qui bloquait Conclusion parfaite.
- Les coûts en Puissance et les soins d'Encouragement et d'Esprit triomphal ont été augmentés.
- Coda de fureur restaure désormais une petite quantité de Puissance quand vous l'utilisez.
- La restauration de Puissance d'Hymne de contenance amélioré a été augmentée.
- Les coûts en Puissance ont été réduits pour la plupart des compétences offensives de base.
- Cri des Magiciens inflige des dégâts plus tôt lors de son exécution.
- Accord du salut n'est plus une compétence immédiate.
- Le trait Reprise de souffle augmente désormais la Puissance restaurée par Ballade majeure - Résonance.
- Ballade majeure - Résonance restaure désormais de la Puissance lorsqu'utilisée.
- L'écho de Codas tonitruantes appliqué par Coda de fureur inflige désormais des dégâts tels que ceux indiqués dans l'infobulle de la compétence.
- Gardien des runes :
- Les compétences de Gardien des runes ne peuvent plus être affectées à la fois par les désarmements et les silences.
- Les dégâts de compétences de feu, de foudre et de froid ont été augmentés de 10 %.
- Les dégâts de Conclusion épique ont été considérablement augmentés.
- Les dégâts d'Images réalistes et de Pierre runique de fulgurite ont été légèrement réduits.
- Les dégâts de Pierre runique volcanique ont été augmentés.
- Les dégâts d'Étincelle du scribe ont été augmentés, et la génération d'équilibrage passe de 1 à 2.
- Le temps de récupération de Débat incessant a été réduit à 0,3 seconde.
- L'exécution de la compétence Débat incessant a été légèrement accélérée.
- Les chances de déclenchement de base de Décharge statique ont été augmentées de 10 à 20 %.
- La taille de la zone d'effet de Décharge statique a été augmentée afin de mieux correspondre aux effets visuels de la compétence.
- Les compétences de froid n'ont plus de coût en équilibrage et en accumulent à la place.
- L'équilibrage augmente désormais les dégâts de froid à mesure qu'il s'éloigne de la neutralité, des deux côtés du spectre.
- Vous ne pouvez plus déclencher Débat houleux, Mots de tonnerre ou Remarques finales tant que Réplique est actif. Ces renforts sont censés s'intégrer les uns aux autres, et Débat houleux et Mots de tonnerre avaient tendance à se déclencher peu après l'utilisation de Conclusion épique, se combinant en Remarques finales et écrasant complètement Réplique.
- L'effet Débat houleux accordé par l'essence de débat du Cardolan peut désormais se combiner correctement avec Mots de tonnerre pour former Remarques finales.
- L'effet d'affaiblissement d'Essence de l'hiver ne peut plus être purifié.
- L'effet de réduction du coût en Puissance a été supprimé du trait Confiance en soi débordante.
- Signe runique de l'hiver est désormais correctement classifié en tant que compétence tactique.
- Décharge statique accorde 1 point d'Équilibrage de bataille lors de l'utilisation.
- Les compétences de froid ne changent plus votre équilibrage.
- Allégorie de foudre accumule à nouveau 3 points d'Équilibrage de bataille lors de l'utilisation.
- La guérison de Motivation personnelle a été augmentée d'environ 60 %.
- Les coûts de Puissance ont été ajustés.
- Prélude à la Puissance ne restaure désormais de la Puissance qu'au Gardien des runes qui lance Prélude à l'espoir.
- Rédiger une nouvelle fin équilibre désormais 2 points vers neutre (contre 3 auparavant).
- Contact électrisant équilibre désormais 2 points vers neutre (contre 3 auparavant).
- Présage glorieux monte désormais correctement de niveau au lieu de s'écraser au niveau 1 lorsqu'appliqué par différents Gardiens des runes.
- Les icônes de plusieurs compétences de guérison au fil du temps ont été mises à jour afin de les différencier d'Allégorie de la santé.
- Remarques finales augmente désormais les chances de critique de Conclusion épique.
- Images réalistes équilibre désormais 3 points vers le centre.
- Contact électrisant équilibre 1 point vers le centre.
- Armure de l'orage équilibre 4 points vers le centre. La bulle d'Armure de l'orage a été considérablement améliorée.
- Motivation personnelle restaure désormais soit de la Puissance, soit du Moral. Si elle est utilisée pour restaurer le Moral avec Confiance en soi débordante, la compétence gagne un coût en Puissance.
- Éclair de continuité restaure désormais toujours de la Puissance.
- Éclair de continuité restaure désormais du Moral supplémentaire si vous l'utilisez avec Concession puis réfutation.
- Concession puis réfutation transforme désormais Mots électrisants en une petite zone d'effet.
- Concession puis réfutation ne réduit plus vos dégâts subis, mais accorde à la place un petit bonus de chances de critique de foudre.
- Concession puis réfutation permet désormais à Images réalistes d'infliger plus de dégâts et d'accumuler Équilibrage de bataille au lieu de le consommer.
- Brûlante vérité permet aux compétences de feu de restaurer de la Puissance par point d'Équilibrage de bataille.
- Le rayon d'Images réalistes a été augmenté de 1 mètre, pour toucher les cibles qui semblent entrer en collision avec l'effet visuel.
- L'effet Chargé n'interagit plus avec Eclair de continuité. Il réduit désormais la durée de votre attaque et augmente l'effet de réduction des dégâts subis. Les chances de déclencher cet effet ont été augmentées de 10 % à 15 %.
- Sentinelle :
- Le mécanisme d'enchaînement est devenu plus flexible. Il est maintenant nécessaire d'effectuer une séquence de 4 enchaînements pour terminer un enchaînement. Tous les enchaînements autres que les enchaînements d'intensité comptent, indépendamment du type et du nombre de coups.
- Les enchaînements sont désormais automatiquement disponibles au niveau 30. À ce stade, vous obtenez également "Voie de la lance", qui vous permet de consommer toute votre Technique avancée obtenue grâce aux enchaînements.
- Il n'existe qu'une seule exception à cette règle : les enchaînements d'intensité (Coup habile, Attaque retenue et Stimulation), qui ne permettent pas de terminer un enchaînement. Toutefois, les enchaînements issus de votre Mémoire de bataille comptent.
- Technique avancée : Plusieurs des nouvelles compétences de Sentinelle sont désormais des compétences "normales" limitées par des temps de récupération, plutôt que des compétences d'enchaînement qui nécessitent des éléments. Elles ont des effets courts et puissants, et un temps de récupération modéré. Cependant, elles ne sont plus disponibles à leur puissance maximale, et leur intensité est limitée par votre Technique avancée. Les compétences Combat désespéré et Pour les Peuples Libres consomment toute votre Technique avancée, et deviennent plus puissantes à chaque unité de Technique avancée consommée.
- Vous recevez une unité de Technique avancée chaque fois que vous terminez un enchaînement (dans la limite de trois unités), jusqu'à ce que vous les dépensiez avec une compétence ou que vous quittiez le combat.
- Remarque sur les enchaînements : De manière générale, nous avons abandonné le système d'enchaînements à effets différents dans la spécialisation Assaut.
- Assaut vous permettra toujours d'effectuer les enchaînements habituels à distance, mais il n'y a pas de raison pour qu'un enchaînement au corps-à-corps inflige des dégâts au fil du temps alors que sa variante à distance n'en inflige pas. En outre, dans un souci d'égalité, il n'y a désormais plus d'enchaînements limités à une seule spécialisation ou avec un temps de récupération plus long que la normale.
- Enchaînements à la lance
- Séquence d'enchaînements : Coup offensif - Frappes invisibles. Les enchaînements de cette séquence infligent des dégâts de compétence initiaux accrus et affectent plusieurs cibles devant vous.
- Coup offensif n'a plus de drain de Moral. C'est désormais une compétence de zone frontale qui inflige des dégâts directs modérés.
- Combinaison de coups est maintenant une compétence frontale à zone d'effet qui inflige des dégâts directs modérés.
- Charge du sanglier est désormais une compétence frontale à zone d'effet qui inflige des dégâts directs modérés.
- Frappes invisibles est maintenant une attaque ciblée qui affecte votre cible actuelle ainsi que deux ennemis proches. De plus, la compétence consomme les effets de dégâts de Cri de guerre, Au bord de la victoire, Mort certaine et Abattement sur chaque cible pour infliger des dégâts bonus.
- Séquence d'enchaînements : La botte - Acier cautérisant. Les enchaînements de cette séquence infligent considérablement plus de dégâts de compétence initiaux et n'affectent que votre cible actuelle.
- Attaque implacable inflige d'importants dégâts à une cible unique. La compétence n'interrompt plus la cible.
- Mur d'acier inflige d'importants dégâts à une cible unique. La compétence n'interrompt plus la cible. Vous n'obtenez plus de renfort de parade.
- Acier cautérisant inflige d'importants dégâts à une cible unique et consomme les hémorragies physiques issues de la séquence d'enchaînements Attaque puissante - Frappe infaillible pour infliger des dégâts bonus.
- Séquence d'enchaînements : Attaque puissante - Frappe infaillible. Les enchaînements de cette séquence appliquent des hémorragies physiques (effet Blessure) correspondant au type de dégâts de votre arme principale. Ces hémorragies sont sévères et ont une durée de base supérieure à celle de vos autres effets de dégâts au fil du temps. Cette séquence ne fonctionne plus comme un enchaînement distinct. Ainsi, Attaque puissante ne rend plus votre cible temporairement vulnérable à Coup puissant, et Coup puissant ne rend plus votre cible temporairement vulnérable à Frappe infaillible.
- Manœuvre adroite augmente légèrement votre valeur de Finesse.
- Le renfort de Triomphe de Sentinelle augmente à la fois les dégâts au corps-à-corps et à distance, et ajoute 1 pulsation à tous vos effets de dégâts au fil du temps.
- Enchaînements au bouclier
- Séquence d'enchaînements : Persévérance - Restauration. Persévérance confère un renfort mineur, mais à part cela, cette séquence est entièrement axée sur les soins personnels.
- Le renfort de Persévérance n'augmente plus les valeurs de blocage et de blocage partiel, mais accroît désormais les soins reçus de 2,5 %. L'effet de guérison au fil du temps est conservé.
- Protecteur n'octroie plus un renfort de blocage et de blocage partiel, mais l'effet de guérison au fil du temps est conservé.
- Éloge de compétences n'octroie plus un renfort de blocage, de blocage partiel et de soins reçus, mais confère désormais une guérison instantanée de Moral.
- Bouclier au poing confère un renfort qui augmente votre valeur de blocage et qui réduit de 2 % les dégâts à distance et tactiques subis.
- Maîtrise du bouclier confère un renfort de valeur de blocage.
- Grande prospérité n'inflige plus de dégâts au fil du temps. Le renfort octroyé par cette compétence a été modifié, il s'agit désormais d'un renfort de valeur de parade.
- Frappe rageante confère un renfort de valeur d'esquive.
- Danse de guerre confère un renfort qui augmente vos valeurs de réduction des dégâts physiques et d'esquive.
- Conviction confère un renfort qui augmente vos valeurs de réduction des dégâts tactiques et d'esquive. L'effet de guérison au fil du temps sur vos compagnons et vous est conservé.
- Bouclier au poing confère un renfort qui augmente votre valeur de parade et qui réduit de 2 % les dégâts subis au corps-à-corps.
- Tactiques de bouclier confère désormais un renfort qui augmente vos valeurs de défense critique et de réduction des dégâts tactiques. Vous obtenez également une immunité temporaire aux étourdissements. Cette compétence a un temps de récupération d'une seconde, comme les autres compétences d'enchaînement.
- Enchaînements au poing
- Stimulation n'inflige plus de dégâts au fil du temps.
- Les traits et dessins qui augmentent les dégâts des enchaînements au poing affectent désormais correctement les dégâts au fil du temps de ces enchaînements.
- Séquence d'enchaînements : Coup précis - Lance du destin. Les enchaînements de cette séquence infligent des dégâts de lumière au fil du temps à la cible actuelle. Ces dégâts au fil du temps ont un taux de pulsation légèrement plus rapide que vos autres dégâts au fil du temps et ne peuvent pas être purifiés. Les joueurs monstres ne peuvent donc pas les retirer à l'aide de potions ou de compétences.
- Lance du destin applique un effet de dégâts au fil du temps court et puissant, infligeant des dégâts de lumière à la cible. Les pulsations de ces dégâts au fil du temps sont plus faibles et durent moins longtemps que celles de Lance de vertu. Cependant, le taux de pulsation est plus rapide, infligeant davantage de dégâts en moins de temps.
- Séquence d'enchaînements : Cri de guerre - Abattement. Les enchaînements de cette séquence infligent des dégâts de lumière au fil du temps à un groupe d'ennemis. Ces effets sont plus faibles que ceux affectant une seule cible. Ils sont du type Résistance aux cris, donc les joueurs monstres peuvent les retirer.
- Cri de guerre n'octroie plus un renfort de valeur d'esquive.
- Au bord de la victoire n'octroie plus un renfort de valeur d'esquive.
- Mort certaine n'octroie plus un renfort de valeur d'esquive.
- Abattement n'applique plus d'affaiblissement de chances d'échec ni d'effet de peur aux cibles.
- Déviation réduit immédiatement votre taux de menace pour un groupe d'ennemis.
- Défi retentissant a adopté le comportement qu'il avait en Assaut, infligeant des dégâts de zone et appliquant un effet de dégâts au fil du temps aux ennemis touchés. De plus, si vous avez choisi la spécialisation Détermination, votre menace au fil du temps augmente.
- Compétences
- Ligne bleue (compétences)
- Maniement réparateur du bouclier : Cette compétence ne consomme plus de Technique avancée. Sa puissance est désormais équivalente à celle précédemment obtenue quand votre Technique avancée était au max. En utilisant cette compétence, vous obtenez 5 charges. Lorsqu'il vous en reste au moins une, vous obtenez +50 % de chances de blocage partiel et +25 % de réduction des dégâts de blocage partiel. Une charge est consommée chaque fois que vous subissez une attaque (dans la limite d'une par seconde), restaurant 10 % de votre Moral.
- Combat désespéré : Cette compétence consomme toute votre Technique avancée et se transforme pendant 30 secondes, vous permettant de l'utiliser autant de fois que vous avez consommé d'unités de Technique avancée. Combat désespéré existe en 3 variantes (lance, bouclier et poing), selon le dernier type d'enchaînement utilisé. Vous pouvez lancer plus d'une variante de Combat désespéré en effectuant divers types d'enchaînements entre deux utilisations de la compétence.
- Lance désespérée : Inflige d'importants dégâts de zone frontaux et applique un court affaiblissement qui augmente les dégâts subis par la cible de 5 %. La durée de cet affaiblissement est cumulable, ce qui fait qu'utiliser Lance désespérée plusieurs fois de suite accroît considérablement la durée de l'effet.
- Bouclier désespéré : Inflige de faibles dégâts de zone frontaux, applique une provocation forcée aux ennemis devant vous et vous soigne pour chaque cible touchée.
- Poing désespéré : Inflige des dégâts de zone modérés et étourdit les ennemis devant vous.
- Pour les Peuples Libres : Cette compétence ne requiert plus l'utilisation d'éléments d'enchaînement pour accroître son effet. À la place, elle consomme immédiatement toute votre Technique avancée, conférant à votre communauté et à vous un renfort de réduction des dégâts subis. Votre renfort personnel est plus efficace que celui du groupe, et la puissance de ces deux effets dépend du nombre d'unités de Technique avancée consommées.
- Reddition impossible : Cette compétence est désormais à durée limitée. Elle vous confère toujours l'effet Reddition impossible, mais avec quelques changements : l'effet ne dure plus que 20 secondes, la restauration de santé ne se produit que si vous tombez sous 5 % de Moral et vous obtenez un court renfort de réduction des dégâts après le déclenchement du soin. Le temps de récupération de base de la compétence a été réduit à 5 minutes, et le trait de la ligne bleue permet de le réduire d'encore 3 minutes (jusqu'à un temps de récupération de 2 min pour les tanks).
- Ligne rouge (compétences)
- Perceur de bouclier : Cette compétence a été supprimée.
- Imprudence : Cette compétence ne consomme plus de Technique avancée. Elle confère un renfort légèrement plus puissant que la variante à 0 unité de Technique avancée sur Bullroarer 1 et 2.
- Ligne jaune (compétences)
- Javeline mortelle : La compétence applique désormais les affaiblissements Cible marquée et Cible diminuée aux ennemis touchés.
- Tir claquant : Javelines : Plutôt que d'accorder des utilisations des différentes compétences de javeline, cet effet réinitialise désormais leur temps de récupération. La liste des compétences affectées est aussi raccourcie en raison de la réduction globale du nombre de compétences de javeline : Embuscade, Javeline paralysante, Javeline mortelle et Tir d'avertissement (avec la spécialisation Détermination).
- Voie de la lance : Voie de la lance est désormais une compétence de renfort sur soi-même qui a un temps de récupération de 10 secondes. Elle existe en trois variantes selon le type du dernier enchaînement utilisé (lance, bouclier ou poing). Les trois variantes consomment toute votre Technique avancée et vous confèrent un renfort de 10 secondes dont la puissance dépend du nombre d'unités de Technique avancée consommées. Vous devez avoir au moins une unité de Technique avancée pour utiliser la compétence. En consommant le maximum de 3 unités, vous obtenez les renforts suivants :
- Voie de la lance : +24 % aux dégâts initiaux des enchaînements
- Voie du bouclier : +12 % aux soins des enchaînements
- Voie du poing : +6 % aux dégâts au fil du temps
- Techniques rapides : Confère un renfort qui supprime le temps de récupération de vos maîtrises pendant 6 secondes et réduit les coûts en Puissance pendant ce laps de temps. Cette compétence a un temps de récupération de 90 secondes.
- Compétences de javeline
- Embuscade : Vous n'avez plus besoin d'être hors combat pour utiliser Embuscade. Cette compétence conserve son temps de déclenchement, sauf si vous possédez le trait Embuscade adroite et que vous utilisez Manœuvre adroite au combat avant de lancer Embuscade.
- Les compétences Cible marquée, Cible diminuée, Perceur de bouclier, Cible diminuée, Gages de peur et Esquive ça ont été supprimées.
- Traits
- Ligne bleue (traits)
- Les éléments d'enchaînement n'octroient plus de renforts de blocage, de parade et d'esquive partiels cumulables. Les enchaînements n'ont plus 10 % de chances d'appliquer des renforts mineurs.
- La spécialisation Détermination permet désormais d'obtenir la compétence Maniement réparateur du bouclier en plus de Tir d'avertissement.
Frisson du combat : Ce trait augmente les dégâts et les soins du drain de Moral.- Maîtrise du bouclier : Ce trait donne +5 % à la réduction des dégâts physiques du renfort de Maîtrise du bouclier et +5 % à la réduction des dégâts tactiques du renfort de Tactiques de bouclier. Les deux enchaînements sont disponibles même si vous ne choisissez pas la spécialisation Détermination.
- Conclusion élégante : Plutôt que d'ajouter des bonus spécifiques aux enchaînements individuels, ce trait vous confère désormais un renfort de réduction des dégâts subis lorsque vous obtenez ou consommez des unités de Technique avancée.
- Tactiques de bouclier : Ce trait améliore les renforts de vos enchaînements au bouclier ou leur octroie des bonus supplémentaires.
- +5 % aux soins reçus de Persévérance
- +5 % à la parade partielle de Grande prospérité
- +5 % à l'esquive partielle et à la génération de menace de Frappe rageante
- +5 % aux réductions de dégâts de Bouclier au poing et de Lame parée
- +3 % aux réductions de dégâts de Danse de guerre et Conviction
- Épanouissement guerrier : Ce trait a été remplacé par la nouvelle compétence Combat désespéré.
- Cri de guerre : Ce trait augmente les dégâts des enchaînements au poing de 2-10 %.
- Maniement du bouclier minutieux : Ce trait confère une réduction des dégâts à distance de 1-5 % au renfort de Bouclier au poing.
- Escrime soignée : Ce trait confère une réduction des dégâts au corps-à-corps de 1-5 % au renfort de Lame parée.
- Bravade : Ce trait a été supprimé. Les réductions de dégâts de 5 % auparavant accordées en combinant Ton de défi avec ce trait ont été transférées aux compétences Maîtrise du bouclier et Tactiques de bouclier de la spécialisation Détermination.
- Grande prospérité : Ce trait a été supprimé.
- Insaisissable : L'effet de ce trait a été remplacé par 3 rangs qui allongent la durée de vos renforts de 2-10 secondes.
- Contre-attaque : Ce trait a été supprimé.
- Infatigable : Ce trait a été remplacé par 5 rangs qui augmentent les soins des enchaînements au bouclier de 5-25 %.
- Peau dure : Ce trait a été remplacé par 4 rangs qui augmentent la puissance de vos enchaînements de 2 coups.
- Absence de peur : Ce trait augmente les dégâts et les soins du drain de Moral.
- Protecteur de communauté : Ce trait vous permet désormais d'appliquer un effet de réduction de dégâts à votre communauté quand vous consommez le nombre max (3) d'unités de Technique avancée.
- Ligne rouge (traits)
- Les éléments d'enchaînement n'octroient plus un renfort de dégâts au corps-à-corps cumulable. Les enchaînements n'ont plus 10 % de chances d'appliquer des renforts mineurs.
- L'effet de spécialisation qui réduisait vos soins prodigués de 50 % est devenu un effet diminuant spécifiquement les soins de vos compétences d'enchaînement, plutôt que votre statistique de soins prodigués de base.
- Imprudence n'octroie plus la compétence de javeline Perceur de bouclier.
- Frappes excentriques : Ce trait améliore le bonus de dégâts initiaux des enchaînements.
- Profiter de l'occasion : Ce trait vous donne une chance d'infliger une petite quantité de dégâts aux ennemis qui bloquent, parent ou esquivent l'une de vos attaques.
- Fureur martiale : Ce trait ajoute une pulsation supplémentaire aux effets de dégâts au fil du temps de vos enchaînements. Il accorde aussi +10 % de dégâts au fil du temps et +10 % de dégâts de compétence initiaux.
- À l'attaque : Ce trait augmente les dégâts et les soins du drain de Moral de 2-10 % (Coup offensif n'a plus de drain de Moral).
- Balayage à la lance, Balayage rapide et Sans merci : Ces traits ont été regroupés en un seul trait qui augmente les dégâts de vos hémorragies de lance physiques de 5-25 %.
- Pas de répit pour les scélérats : L'effet de ce trait est passé à la séquence d'enchaînements de Mur d'acier. Maintenant que la séquence d'enchaînements de Coup offensif est à zone d'effet, il serait en effet devenu trop facile d'appliquer le puissant affaiblissement de ce trait avec des compétences de zone.
- Triomphe de Sentinelle : En plus de ses effets précédents/actuels, ce trait allonge désormais la durée des renforts associés de 10-30 secondes.
- Mémoire musculaire : Ce trait restaure une petite quantité de Puissance lorsque vous utilisez une compétence stockée dans votre Mémoire de bataille.
- Ligne jaune (traits) - Puisque la ligne jaune ne permet plus de se spécialiser, elle n'offre plus de bonus de spécialisation. Certains de ses bonus actuels de spécialisation ont été transférés vers l'arbre de trait.
- Entraînement d'endurance : Ce trait compte 5 rangs et réduit la durée d'attaque de 2 % en Assaut par rang.
- Entraînement aux mouvements : Ce trait compte 5 rangs et augmente les renforts de valeur des enchaînements au bouclier de 2-10 %.
- Marque persistante : Ce trait a été divisé en deux traits : Cible marquée et Cible diminuée. Le premier rang de chaque trait confère l'effet indiqué à certains enchaînements. Cible marquée est appliqué par toutes les compétences de la séquence d'enchaînements La botte - Acier cautérisant, tandis que Cible diminuée est appliqué par toutes les compétences de la séquence Coup précis - Lance du destin. Les rangs suivants de ces deux traits allongent la durée des affaiblissements correspondants.
- Dégâts à distance : Ce trait augmente les dégâts à distance de 3-15 %.
- Bras lanceur : Ce trait compte désormais 5 rangs et augmente la portée des compétences de javeline de 2-10 m.
- Élan et Bouclier au poing : Ces traits ont été supprimés. Les postures devraient se suffire à elles-mêmes. De plus, ces bonus ne faisaient qu'encourager le changement rapide de posture sans véritablement élargir le gameplay.
- Fondement robuste : Ce trait permet à vos compétences d'élément d'enchaînement de réduire le temps de récupération actif des compétences de maîtrise associées (dans la limite de -2 s au rang max). Par exemple, Fente rapide réduit le temps de récupération actif des compétences de maîtrise Lance et lance, Lance et bouclier et Lance et poing.
- Javelines perçantes : Plutôt que d'octroyer de la pénétration d'armure, ce trait réduit désormais les chances que les ennemis bloquent, parent, esquivent ou résistent à vos compétences et enchaînements de javeline.
- Javelines barbelées, Javelines brisées, Zone cible et Dépêchez-vous ! : Ces traits ont été supprimés.
- Embuscade adroite : Avec ce trait, l'utilisation de Manœuvre adroite supprime le temps de déclenchement de votre prochaine Embuscade. Embuscade étant utilisable en combat, cela permet aux Sentinelles de "préparer" une Embuscade après avoir utilisé Manœuvre adroite, offrant un accès à la compétence (et à son bonus de vitesse de course) sans passer par un long déclenchement.
- Feu à volonté : La compétence Feu à volonté n'augmente plus la valeur de maîtrise. À la place, elle donne +5 % aux dégâts à distance, +5 % aux dégâts tactiques et -10 % à la durée d'attaque.
- Frappes insistantes : Le premier rang de ce trait ajoute un affaiblissement de défense critique aux enchaînements de la séquence Coup offensif. Les rangs suivants augmentent la puissance de cet affaiblissement.
- Suppression : Le premier rang de ce trait ajoute un affaiblissement de dégâts aux enchaînements de la séquence Cri de guerre - Abattement (au lieu de la séquence Coup offensif).
- Javeline mortelle : Cette compétence inflige désormais bien plus de dégâts et applique les affaiblissements Cible marquée et Cible diminuée (si vous possédez ces traits) aux ennemis touchés.
- Tir claquant (nécessite Javeline mortelle) : Plutôt que d'accorder des utilisations des différentes compétences de javeline, cet effet réinitialise désormais leur temps de récupération. La liste des compétences affectées est aussi raccourcie en raison de la réduction globale du nombre de compétences de javeline : Embuscade, Javeline paralysante, Javeline mortelle et Tir d'avertissement (avec la spécialisation Détermination).
- Saisir l'instant présent : Ce trait a été supprimé.
- Techniques rapides : Ce trait octroie la compétence Techniques rapides.
- Dessins - Quelques dessins ont vu leur valeur légèrement ajustée ou leur statistique passive modifiée. Plusieurs dessins ont été rendus obsolètes par les changements ci-dessus, et de nouveaux dessins ont été ajoutés. Aucun dessin existant n'a été supprimé. Les dessins obsolètes ont automatiquement été modifiés comme suit :
- Dégâts de Manœuvre adroite est devenu Dégâts des enchaînements lance-poing
- Chances de critique d'Embuscade est devenu Bonus de vitesse de course d'Embuscade
- Récupération et Niveau de discrétion de Marche prudente est devenu Durée de Reddition impossible et soins reçus
- Dégâts d'enchaînement de drain vital est devenu Dégâts et soins de drain vital d'enchaînement
- Chances de double utilisation de Cible marquée est devenu Intensité de Cible marquée et diminuée
- Valeur de critique d'Imprudence est devenu Durée d'Imprudence
- Dégâts de Résolution est devenu Dégâts et soins de résolution
- Chance de résistance à Résolution de la cible est devenu Réduction de résistance à Drain de Moral
- Durée et Chances d'affaiblissement de l'esquive de Perceur de bouclier est devenu Durée d'affaiblissement des enchaînements
- Valeur de réduction des dégâts tactiques de Tactiques de bouclier est devenu Durée d'immunité de Tactiques de bouclier
- Dégâts au fil du temps de Mort certaine est devenu Dégâts des enchaînements poing-bouclier au fil du temps
- Dégâts de position pour Gages de peur est devenu Dégâts des enchaînements poing-lance au fil du temps
- Bonus de la Voie de la lance
- Récupération de Maniement réparateur du bouclier
- Durée de renfort d'enchaînement de bouclier
- Autres changements apportés à la Sentinelle dans la mise à jour 35 :
- Plusieurs animations et effets visuels ont été modifiés afin de permettre une meilleure différenciation des compétences et un meilleur équilibrage des temps d'exécution.
- Les valeurs de dégâts des javelines correspondent désormais correctement aux autres valeurs des armes à une main.
- Les objets légendaires de javeline augmentent maintenant la valeur de soins reçus plutôt que la valeur de soins tactiques.
- Les maîtrises sont désormais accordées au niveau 39.
- La version pour Sentinelle de la quête de Bois-de-Mousse "Prologue, Chapitre 2 : Les talents d'un aventurier" a été modifiée de façon à refléter les changements apportés à l'octroi de compétences lors des récentes mises à jour de classes. La quête devrait à nouveau être réalisable par les Sentinelles de niveau 2.
- Les valeurs de dégâts des javelines légendaires des Sentinelles ont été mises à jour.
- Redirection de la colère : Au premier rang de ce nouveau trait, Déviation génère de la menace au lieu de la réduire. Les rangs suivants augmentent votre modificateur de menace total.
- Défi incontestable : Ce nouveau trait permet à Défi retentissant de générer de la menace supplémentaire au lieu d'infliger des dégâts au fil du temps.
- Les nouvelles sentinelles commencent à nouveau avec la possibilité d'utiliser uniquement des enchaînements d'une longueur de 2. Vous pourrez utiliser des enchaînements plus longs en gagnant des niveaux, et vous pourrez utiliser tous les enchaînements au niveau 50. De nombreuses compétences et de nombreux enchaînements pourront être obtenus à des niveaux différents qu'avant cette mise à jour.
Artisanat :
- Les dessins pouvant être fabriqués apparaissent désormais dans une catégorie distincte appelée "Dessins", et non plus dans la section "Essences" du menu d'artisanat.
- Les statistiques des pièces à fabriquer de l'armure Draigoch ont été modifiées afin que les versions critiques soient toujours supérieures aux versions normales, et afin de mieux refléter les rôles des classes et les besoins statistiques modernes.
- La quête du didacticiel d'artisanat "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" rapporte désormais des paquets d'ingrédients universels, et non plus des paquets d'ingrédients pour apprenti.
Dégâts
- La mise à jour 35 introduit des changements importants au système de calcul des modificateurs de maîtrise et de dégâts.
- Avec l'ancienne méthode de calcul des bonus de dégâts et de la statistique de maîtrise des joueurs, certains effets de dégâts s'avéraient plus faibles que leurs valeurs le suggéraient. Nous avons modifié le traitement de la maîtrise dans ce calcul comme suit, de façon à ce que vos renforts de dégâts soient plus cohérents avec les valeurs indiquées.
- Voici les trois principaux changements apportés :
- La maîtrise est désormais calculée comme un multiplicateur distinct de vos autres modificateurs de dégâts.
- Certains modificateurs multipliaient directement les dégâts au lieu de les additionner. Nous avons mis à jour leurs infobulles afin de différencier clairement ces deux types.
- Les modificateurs de dégâts additionnés sont toujours indiqués sous la forme "+10 % aux dégâts au corps-à-corps" ou similaire.
- Les modificateurs de dégâts multipliés sont désormais indiqués sous la forme "Dégâts au corps-à-corps x1,1" ou similaire.
- L'ordre de priorité des renforts/affaiblissements de dégâts additionnés et multipliés n'était pas garanti. Cela pouvait entraîner des résultats irréguliers lorsque plusieurs renforts/affaiblissements étaient présents sur une entité. Cet ordre ne priorité ne devrait plus être pertinent dans le calcul des dégâts, car les renforts additionnés sont désormais calculés dans un segment distinct.
- Mise à l'échelle des modificateurs de dégâts :
- En raison de ces changements apportés au système de calcul, nous avons dû parcourir l'ensemble du jeu et examiner tous les modificateurs de dégâts des joueurs. Il s'avère que la plupart sont considérablement plus performants avec cette nouvelle méthode. Nous avons donc réduit leur échelle de base afin d'éviter de perturber trop fortement l'équilibre actuel du jeu. Pour une valeur de renfort donnée, les joueurs pouvaient s'attendre à constater une hausse de 200 à 300 % par rapport à avant, en fonction de leur maîtrise. Par conséquent, nous avons réduit l'échelle de la plupart des renforts dans une moindre mesure. Au final, quasiment tous ces renforts devraient vous sembler PLUS efficaces qu'auparavant. La valeur indiquée dans la description du renfort devrait être bien plus cohérente avec son effet réel en jeu, ce qui est l'objectif principal de ce changement.
- Vous trouverez ci-dessous la liste de la plupart des modificateurs de dégâts qui ont été altérés. Dans un souci de lisibilité, partez du principe que tous les modificateurs ci-dessous s'appliquent au modificateur de dégâts infligés de chaque effet, ou en tant que modificateur de l'effet. Pour les effets à plusieurs niveaux, nous n'avons globalement inscrit que le changement constaté au plus haut/dernier niveau.
- Beornide
- Dessin Dégâts de Forme d'ours [+35 % -> +20 %]
- Dessin Dégâts de Forme humaine [+35 % -> +20 %]
- Frappe encourageante (niveau 3) [+15 % -> +10 %]
- Rage virulente (niveau 3) [+15 % -> +10 %]
- Déluge de coups (niveau 3) [+15 % -> +10 %]
- Posture agressive [+10 % -> +5 %]
- Bagarreur
- Spécialisation de classe : Maelström [+5 % -> +3 %]
- Bonus de dégâts par point [+3 %/point -> +2 %/point]
- Choses sérieuses [+25 % -> +15 %]
- Dessin Choses sérieuses [+10 % -> +5 %]
- Feinte [+20 % -> +10 %]
- La Meilleure défense [+30 % -> +20 %]
- Frappe coordonnée (solo) [+25 % -> +15 %]
- Frappe coordonnée (groupe) [+10 % -> +5 %]
- Bonus de trait Frappe coordonnée [+10 % -> +3 %]
- Bonus de trait Bien nourri [+15 % -> +7,5 %]
- Dessin Force innée : Promptitude [+25 % -> +10 %]
- Dessin Force innée : Dégâts [+10 % -> +5 %]
- Beauté du combat - Dégâts [+2 %/cumul -> +1 %/cumul]
- Dégâts de provocation avec ensemble d'objets [+20 % -> +10 %]
- Cambrioleur
- Le tout pour le tout [+80 % -> +50 %]
- Bonus du dessin Le tout pour le tout [+40 % -> +15 %]
- Dégâts d'attaque discrète de Feinte améliorée [+25 -> +15 %]
- Trait : Attaque furtive [+100 % -> +40 %]
- Champion
- Brûlure contrôlée [+15 % -> +10 %]
- Bonus d'ensemble de Brûlure contrôlée [+7,5 % -> +5 %]
- Ferveur [+50 -> +20 %]
- Invincibilité [+45 % -> +32 %]
- Fureur contrôlée [15 % -> 10 %]
- Instable [30 % -> 15 %]
- Duel du champion [30 % -> 15 %]
- Expert des armes : Combat à deux armes [6 % -> 5 %]
- Bonus du dessin Dégâts au corps-à-corps d'Échange de coups [+35 % -> +20 %]
- Gardien
- Sortie du rang [x1,4 -> +30 %] (notez le changement d'opérateur)
- Protection par l'épée [+5 % -> +3 %]
- Chasseur
- Trait : Tirer pour tuer [+10 % -> +5 %]
- Bonus du dessin Vive flamme [35 % -> 15 %]
- Maître du savoir
- Créatures apprivoisées
- Distraction [x0,5 -> x0,8]
- Ami de communauté - Lynx [+5 % -> +3 %]
- Ami de communauté - Gardien des marais [+5 % -> +3 %]
- Ménestrel
- Discours de guerre [+5 % -> +3 %]
- Cri du chœur [+12 % -> +8 %]
- Conclusion enhardie [+25 % -> +15 %]
- Dégâts tactiques des hymnes [+10 % -> +3 %]
- Dégâts au corps-à-corps/à distance des hymnes [+5 % -> +3 %]
- Dessin de renfort de dégâts des hymnes [+2 % -> x50 %]
- Renfort de dégâts des hymnes avec objets d'ensemble [+3 % -> x66 %]
- Gardien des runes
- Pas de modification
- Sentinelle
- Trait : Dégâts à distance [+25 % -> +10 %]
- Haut Elfe
- Courroux des Premiers-Nés [+5 % -> +3 %]
- Monstres et instances
- Général
- Faiblesse empoisonnée [-35 % -> -20 %]
- Être spectral - Faiblesse [-25 % -> -20 %]
- Ombre - Courage vacillant [-40 % -> -25 %]
- Ourouk - Tir paralysant [-33 % -> -25 %]
- Drake - Métal glacial [-60 % -> -40 %]
- Sans-Nom - Fléau des porte-lames et des boutefeux [-30 % -> -20 %]
- Élan - Mains tremblantes [-25 % -> -15 %]
- Ourouk - Lame de peur [-50 % -> -30 %]
- Mazog - Force amoindrie [-100 % -> -50 %]
- Garzog - Lame de terreur [-50 % -> -35 %]
- Temple perdu - Faiblesse [-50 % -> -35 %]
- Mangemonde [-90 % -> -50 %]
- Escarmouches
- Contagion terrorisante [-100 % -> -50 %]
- Les Vallées obscures - 3 joueurs
- Peur des morts [-50 % -> -35 %]
- Mont Venteux
- Ténèbres oppressantes [-100 % -> -50 %]
- Objets
- Nourriture de voyage spéciale [+5 % -> +3 %]
- Nourriture de voyage spéciale (130) [+2,5 % -> +2 %]
- Pierres à affûter de la Lórien - Lame acérée [+10 % -> +5 %]
- Mauvais présages - Augures de force [+39 % -> +20 %] (et ainsi de suite, tous avec une réduction de moitié environ)
- Nourriture de voyage de monstre [+5 % -> +3 %]
- Essence agressive [+5 % -> +3 %]
- Essence d'agresseur de communauté [+7,5 % -> +4 %]
- Étendards de Capitaine - Bonus au corps-à-corps des étendards de guerre [+5 % -> +3 %]
- Ensembles d'objets
- Ensembles augmentant les dégâts au corps-à-corps/à distance/tactiques [+10 % -> +5 %]
- JcJM
- Général
- Fragment de la couronne de Mordirith [+8 % -> +5 %]
- Promotion au champ de bataille (15) [+15 % -> +7,5 %]
- Corruption : Dégâts [+25 % -> +12,5 %]
- Rang : Dégâts [+20 % -> +10 %]
- Profanateur
- Faveur du cœur noirci [+15 % -> +7,5 %]
- Revigoré [+30 % -> +15 %]
- Chef de guerre
- Trait : Bonus de dégâts [+25 % -> +12,5 %]
- Terreur [-10 % -> -5 %]
- Commandement [+25 % -> +12,5 %]
- Traqueur
- Ombre [+15 % -> +7,5 %]
- Hurlement de ralliement [+25 % -> +12 %]
- Hurleur des ombres [+15 % -> +7,5 %]
- Troll
- Dévastation [+300 % -> x3,0] (notez le changement d'opérateur)
Excavations :
- Des excavations ont été ajoutées à l'École et à la Bibliothèque à Tham Mirdain. Vous devez ouvrir le dernier coffre de l'instance pour recevoir des récompenses d'excavation. Les quêtes au sein des instances à 3 joueurs reflètent désormais ce qui doit être fait pour terminer l'excavation.
- Le point de déclenchement de l'apparition des monstres dans l'École et la Bibliothèque a été déplacé en bordure du vestibule d'entrée. Cela élimine le risque de déclencher par inadvertance les capacités d'excavation sur les créatures. Toutefois, cela signifie également que l'excavation ne sera pas activée si la gemme n'est pas utilisée avant de quitter le vestibule pour démarrer les instances.
- Les excavations sont désormais un peu plus faciles pour les niveaux 5 à 10.
- Les modificateurs de difficulté pour les dégâts et la santé des ennemis ont été réduits pour les niveaux d'excavation 5 à 10.
- La portée d'alerte des ennemis par les joueurs et la portée maximale à laquelle ils peuvent appeler des renforts ont été grandement réduites aux niveaux 5 à 10 de l'excavation.
- Les niveaux d'excavation 11 et 12 ont été ajoutés. Les modificateurs de santé et de dégâts des ennemis au niveau 10 sont désormais au niveau 12. Cela permet d'adoucir la courbe de difficulté et de réduire légèrement la difficulté des niveaux intermédiaires et supérieurs de l'excavation. La santé et des dégâts de l'ennemi du niveau 10 augmentent au niveau 11 sans ajouter de méchancetés, tandis que le niveau 12 vient ajouter un nouvel ensemble de méchancetés.
- Les niveaux 10 et 12 ajoutent désormais des méchancetés et n'en retirent aucune. Chaque niveau en dessous du niveau 10 possède 5 méchancetés actives. Le niveau 10 possède 6 méchancetés actives. Le niveau 12 possède 7 méchancetés actives.
- Toutes les méchancetés ont été réorganisées pour Retour à Carn Dûm. De nombreuses méchancetés apparaissent désormais dans de nouveaux niveaux sur de nouvelles variantes. Les méchancetés ont désormais des types. Vous n'aurez pas à faire face à plus d'une méchanceté du même "type" dans une tranche de niveau donnée. Par exemple, il n'y aura pas plus d'une méchanceté nécessitant une purification ou une élimination de la corruption, ou plus d'un endroit critique infligeant des dégâts. Cela permettra de garantir l'équité et de s'assurer que vos compétences de classe sont suffisantes pour contrecarrer les méchancetés d'un espace donné.
- La variante 6 a été ajoutée. La variante 6 suit les mêmes règles que les autres variantes en ce qui concerne les types de méchanceté et les groupes de niveaux.
- Les variantes sont passées d'un cycle hebdomadaire à un cycle quotidien. Cela permet une plus grande variété d'expériences. La programmation des missions du Cardolan et des Noues des cygnes a été ajustée afin que chaque mission apparaisse sur chaque variante.
- Des compétences de monstre épique, des méchancetés d'excavation qui apparaissent actuellement au niveau 5 des excavations, ont été ajoutées. Ces méchancetés sont des effets de déclenchement puissants qui doivent être interrompus. Ces méchancetés sont :
- Colère de Sauron - Après un court temps de déclenchement, renforce tous les monstres à proximité pour qu'ils infligent des dégâts supplémentaires.
- Bénédiction de Sauron - Après un court temps de déclenchement, soigne complètement tous les alliés à proximité.
- Courroux de Sauron - Après un court temps de déclenchement, lance une puissante attaque de flammes.
- Armée de Sauron - Après un court temps de déclenchement, l'ennemi appelle ses alliés à l'aide pour vous affronter.
- Étreinte de Sauron - Après un court temps de déclenchement, forme un tourbillon dévastateur qui cible le joueur.
- Mot de Sauron - Après un court temps de déclenchement, une peur intense vous envahit, vous faisant perdre le contrôle de vos membres.
- Des endroits critiques maudits, des méchancetés d'excavation qui apparaissent actuellement au niveau 10 des excavations, ont été ajoutés. Ce sont des avantages pour l'ennemi, et comprennent :
- Chair perverse - Les ennemis font appel à un endroit critique maudit qui améliore la guérison des monstres dans le temps.
- Excroissance perverse - Les ennemis font appel à un endroit critique maudit qui augmente les dégâts de monstres dans le temps.
- Armure perverse - Les ennemis font appel à un endroit critique maudit qui réduit les dégâts subis au fur et à mesure.
- La méchanceté Rage sanguinaire a été retravaillée. Rage sanguinaire diminue désormais les dégâts infligés par les ennemis et augmente leur réduction de dégâts lorsqu'ils sont à un niveau de santé élevé. Lorsque leur santé est faible, c'est l'inverse qui se produit : les dégâts qu'ils infligent augmentent, mais ils subissent plus de dégâts.
- Les infobulles de toutes les méchancetés ont été mises à jour : en survolant un ennemi, vous saurez quelles méchancetés sont actives sur ce monstre et à cet endroit, ainsi qu'une courte description de la méchanceté en question.
- Les méchancetés d'excavation Ennemis malades, Décharge virulente, Poignard poignant, Peur persistante, Fin insidieuse et Blessure suppurante sont maintenant limitées à 1 cumul par joueur, afin de refléter l'accès des différentes classes aux compétences de purification.
- Les dégâts infligés par la méchanceté Tempête de feu II ont été réduits.
- La méchanceté Défense de Sauron II est désormais une corruption à deux niveaux, au lieu de trois Le pourcentage de renvoi du deuxième niveau a été fortement réduit.
- La puissance des méchancetés Toucher de Sauron I et II a été augmentée, mais ce sont désormais des corruptions et elles peuvent donc être supprimées.
- Les méchancetés Nuage de maladie II et Détonation explosive I et II infligent désormais plus de dégâts.
- Les fruits pourris et les morceaux de charbon ont été supprimés de tous les butins d'excavation.
- Le Coffre d'excavation extraordinaire a été ajouté aux missions et instances d'excavation. C'est un butin rare qui contient un trésor très précieux. Vous avez plus de chances de le trouver dans les instances de l'École et de la Bibliothèque que dans les missions.
- Gemmes d'excavation :
- Le nombre de gemmes d'excavation a été réduit. À partir de maintenant, il n'y aura plus que 4 gemmes d'excavation : le zircon (niveaux 1-3), le grenat (niveaux 4-6), l'émeraude (niveaux 7-9), et l'améthyste (niveaux 10-12).
- Nous supprimons la conversion de gemmes fendues pour des gemmes entières, les excavations ne demanderont et ne donneront plus que des gemmes entières.
- Si vous réussissez une excavation, vous recevrez la gemme correspondant à ce niveau d'excavation.
- Aux niveaux 3, 6 et 9, vous recevrez la gemme correspondant à ce niveau et celle du niveau supérieur (deux gemmes).
- Les autres gemmes, inutilisées ou fendues, peuvent être vendues.
- Les profils d'échange de gemmes d'excavation ont été mis à jour pour supprimer la conversion des gemmes fendues en gemmes entières.
- Il y a maintenant deux quêtes hebdomadaires générales pour les excavations qui accordent de l'XP de vertu et des titres d'excavation pour avoir complété des excavations. Ces quêtes peuvent être obtenues auprès de n'importe lequel des trois donneurs de mission actifs du Cardolan et des Noues des cygnes :
- Baglan, le donneur de mission d'Andrath, dans le Convoi de Gerwyn.
- Hithriel, le donneur de mission d'Herne, dans le Cardolan.
- Irvo Church, le donneur de mission de Clegur, dans les Noues des cygnes.
Objets :
- La quête principale du Festival du printemps, "Les merveilles du printemps", octroie désormais un jeton de dessin légendaire dans ses récompenses.
- Les vendeurs d'armes à deux mains à Esteldin, Ost Guruth, Gué-du-pont, la salle des ventes de Grand'Cave, Celendim, Gondamon, Aughaire et Thorenhad proposent désormais des gantelets de bataille à la vente pour les bagarreurs.
- Le vendeur d'armes de la nouvelle zone de joueurs d'Ered Luin propose désormais des gantelets de combat à la vente pour les bagarreurs.
- Le vendeur d'armes à Archet (avant raid) propose désormais des gantelets de combat à la vente pour les bagarreurs.
- Il y a désormais un vendeur pour bagarreurs à Echad Andestel en Lothlorien.
- Il y a maintenant des entraîneurs pour bagarreurs à la salle d'entraînement de Grand'Cave, à la vingt et unième salle de Moria, à la salle d'entraînement de Galtrev, de Gondamon et de Celondim.
- Les vendeurs d'ensembles d'armures légères, moyennes et lourdes de Moria affichent désormais les armures par classe.
- Les vendeurs d'armures lourdes de la Moria proposent désormais des ensembles d'armures pour les classes Bagarreur et Beornide.
- L'arme Défaite de Pattedombre va désormais correctement dans la section "Gourdins" de la garde-robe.
- Les ensembles d'armure de classe épique de niveau 50-59 ont maintenant un texte ajouté qui clarifie que leurs bonus d'ensemble se terminent après le niveau 59.
- Les PNJ de la Forêt Noire qui étaient étiquetés comme troqueurs mais qui n'avaient rien à troquer ont vu leur titre, leur icône et leur dialogue de troc supprimés afin de réduire la confusion. Aucune modification n'a été apportée aux troqueurs actuels.
- L'arme Grande hache pour Beornide apparaît désormais correctement dans la section "Haches" de la garde-robe plutôt que dans la section "Épées".
- L'équipement de raid du Mordor pour Beornide disponible au troc est désormais une armure lourde, et non plus une armure moyenne.
- Les ensembles d'armures qui ont un niveau effectif maximum à partir duquel les bonus s'appliquent affichent désormais toujours ce niveau dans leur description.
- Un objet de poche pour bagarreur a été ajouté aux objets de réputation de faction disponibles à la vente à Eglain, dans les Terres Solitaires.
- Lach, le PNJ guérisseur de Bois-de-Mousse, est désormais interactif et propose des potions à la vente.
- Un problème qui faisait que les bagarreurs voyaient une erreur lorsqu'ils ouvraient les boîtes de platine Batailles épiques a été corrigé.
- Les bagarreurs peuvent désormais faire du troc avec les vendeurs des Batailles épiques pour obtenir des bijoux de bagarreur avec des bonus d'ensemble spécifiques aux bagarreurs.
- Les armes et les bijoux pour bagarreurs sont désormais disponibles à la vente auprès du vendeur de réputation d'Evendim, Celegdes.
- Les bijoux pour Beornide sont désormais disponibles à la vente auprès du vendeur de réputation d'Evendim, Celegdes.
- Des armures pour bagarreurs sont désormais disponibles au troc à Tinnudir en Evendim.
- Toutes les armures disponibles au troc à Tinnudir en Evendim ont désormais des caractéristiques cohérentes et ont été mises aux normes modernes (les caractéristiques ont été augmentées).
- Le vendeur Grand enchanteur n'échangera plus des reliques obsolètes.
- Les armures de départ des Haches robustes affichent désormais les noms corrects pour les ensembles d'armures lourdes et légères.
- Les troqueurs suivants proposent quelques objets de décoration supplémentaires : Bert Barteleur à Enedwaith, l'intendant des récompenses des Elfes de Felegoth, l'intendant de la Compagnie blanche et l'intendant des Reconquérants de la Montagne.
- Les informations relatives à l'obtention de plusieurs montures ont été mises à jour afin de refléter les méthodes d'acquisition exactes : Monture de l'Estemnet, Monture de Faltharan, Cheval gris et Cheval de bois.
- La Grande hache lourde du voyageur a désormais correctement un modèle à 2 mains, au lieu d'un modèle à 1 main. Plusieurs autres grandes haches ont été corrigées de la même manière.
- La description du coffre légendaire du cadre de portrait d'Ukhrash a été corrigée, afin de préciser qu'il accorde également des écritures anciennes et des runes d'Amélioration légendaires.
- La pierre d'argent fluide et la pierre d'argent fluide de la tortue devraient maintenant correctement accorder un bonus aux gains de jetons d'échange de Himbar.
Joueur monstre :
- Tous les nouveaux personnages-joueurs monstres entrant dans les Landes d'Etten bénéficieront d'un tout nouveau tutoriel ! Il permettra au joueur d'acquérir des bénédictions, des corruptions, des compétences, d'exécuter des compétences, de se rendre à Dar-gazag, de retourner à Pied de Gram grâce à la compétence de carte, il expliquera ses capacités uniques dans les Landes d'Etten, et bien plus encore ! Les nouveaux joueurs auront l'occasion de pratiquer leurs compétences sur le mannequin d'entraînement avant d'être lâchés dans la nature du mode JvJM.
- Les nouveaux joueurs des Peuples Libres qui entrent dans les Landes d'Etten ont également une nouvelle expérience de départ : Aller voir le capitaine-général, Ost Ringdyr, et obtenir la compétence Retour à Glân Vraig.
- Les joueurs qui visitent les Landes d'Etten peuvent désormais obtenir une quête hebdomadaire pour accomplir des quêtes qui changent l'issue de la bataille, pour tuer un ennemi ou de soutien dans la zone JcJM. L'accomplissement de 5, 10 et 20 de ces quêtes récompense respectivement le joueur avec une très grande quantité d'XP d'objet légendaire qui contribue au suivi de récompense, une grande somme d'XP de vertu, une bonne quantité de renommée, de l'or, une boîte de sélection pour réclamer les objets consommables des Landes d'Etten et un dessin aléatoire allant jusqu'à la rareté légendaire. Cette quête hebdomadaire comporte deux niveaux, chacun récompensant les joueurs pour leurs efforts.
- Le nombre d'objets requis pour accomplir les quêtes dans les Landes d'Etten est réduit de moitié, dans la plupart des cas. Le nombre de citations attribuées après avoir terminé des quêtes a également été mis à jour. La récompense la plus courante est désormais 100 citations pour chaque quête terminée. De plus, toutes les quêtes des Peuples Libres accordent désormais un peu d'expérience d'objet légendaire une fois terminées.
- Il y a maintenant des quêtes opposées pour tuer le tyran Burzgoth à Grothum pour les joueurs, et pour tuer le général Meldun à Sacregris pour les joueurs monstres.
- Nous avons également corrigé un problème de longue date qui faisait que tuer des Beornides, des gardiens des runes, des sentinelles et des bagarreurs ne comptait parfois pas dans les objectifs spécifiques dans les Landes d'Etten.
- Nous avons ajouté trois nouveaux fourre-tout appelés Fourre-tout du butin de guerre pour les joueurs et pour les joueurs monstres. Ceux-ci seront disponibles à l'achat dans le Magasin SdAO. De plus, les joueurs monstres peuvent désormais utiliser les fourre-tout pour trophées et potions.
- La compétence En avant ! active désormais une icône au-dessus de la tête pour indiquer aux joueurs qu'elle est activée.
- Profanateur orque :
- Les mouches invoquées par un profanateur n'ont plus d'absorption de Puissance initiale. Cela signifie que le fait d'entrer et de sortir rapidement de leur zone d'effet ne devrait plus drainer rapidement votre Puissance. L'intensité de l'absorption de Puissance des mouches a également été réduite.
- L'affaiblissement de Destinée de Malédiction des peines a été significativement réduit.
- Faucheur orque :
- Victoire glorieuse peut désormais être utilisée pour un petit soin sans réaction à la défaite.
- Les faucheurs sont désormais correctement immunisés contre les racines lorsqu'ils exécutent Résistance ou Résistance améliorée.
- Tisseuse :
- L'absorption de Puissance de Toxine a été réduite dans les niveaux d'excavation élevés.
- Baiser contaminant, Baiser mortel, Crachat de poison, Vampirisme, Don d'Arachne et Boire à longs traits seront exécutés plus rapidement désormais.
- Chef de guerre ourouk :
- L'affaiblissement de RPEC de Bannière de terreur a été grandement réduit.
- Traqueur ouargue :
- L'affaiblissement de Morsure enragée a été réduit à +10 %/25 % des coûts en Puissance.
- Mise à jour des mines pour que Grodris patrouille dans les cieux lorsqu'elle n'est pas en colère. Pour la mettre en colère, vous devrez tuer entre 30 et 40 drakes, petits drakes ou rejetons au plus profond de la mine du Gouffre d'Isen. Une fois en colère, Grodris se rendra à l'endroit précédemment contrôlé par les Peuples Libres ou les forces angmarim.
- Le statut de la mine du Gouffre d'Isen s'affiche désormais correctement sur la carte.
- Lorsque les joueurs ou les monstres contrôlent la mine du Gouffre d'Isen, ils bénéficient désormais d'une augmentation de 35 % de l'infamie/de la renommée et des gains en citations. De plus, deux drapeaux apparaissent sur leurs bases d'origine et leur permettent de se déplacer rapidement vers un lieu aléatoire autour de Lugazag ou de Tirith Rhaw.
- Vaincre Grodris permet de contrôler la mine pendant 6 heures.
- De nouveaux mannequins d'entraînement ont été ajoutés à Pied de Gram pour permettre aux joueurs monstres d'évaluer les dégâts plus efficacement. Ils imitent les mannequins d'entraînement utilisés par les Peuples Libres.
- Les réserves et l'échelonnement de la régénération de Puissance des joueurs monstres ont été mis à jour.
- Changements relatifs à l'Audace :
- Les bonus de réduction des dégâts subis et de dégâts infligés de l'Audace ont été ajustés.
- L'Audace des Peuples Libres (au-delà du seuil de 27 points d'Audace) réduit désormais les dégâts de 50 % de manière répétée, ce qui permet de ne plus gonfler la valeur des effets qui réduisent les dégâts subis.
- L'Audace des joueurs monstres vous donne désormais un multiplicateur de dégâts et un multiplicateur de réduction de dégâts (50 %). La réduction des dégâts ne devrait plus être affectée de manière disproportionnée par les effets de dégâts subis, tandis que les effets de dégâts infligés auront plus d'impact.
- Les coûts en citations ont été réduits pour l'équipement d'Audace des Peuples Libres.
- L'Audace des Peuples Libres requiert désormais que vous soyez équipé d'un équipement JcJ dans chaque emplacement d'armure et de bijou, y compris les capes.
- Les capes JcJM accordent désormais 1 point d'Audace.
- Les bonus de dégâts de l'Audace ont été significativement réduits.
- L'objet de poche de niveau 4 pour guérisseurs dans les Landes d'Etten fournit désormais, comme il se doit, une réduction des dégâts physiques.
- L'insigne de Lainedhal fonctionne désormais correctement en retirant les effets négatifs de l'utilisateur de la même manière que l'objet pour joueur monstre, la Marque d'Akulhun.
- La Marque de Mordirith a été mise à jour pour fonctionner de la même manière que la Marque d'Akulhun.
- Les octroyeurs d'objets qui se trouvaient dans le Gouffre d'Isen sont maintenant de retour dans le monde. Les octroyeurs d'objets des Peuples Libres se trouvent à l'entrée de la mine du Gouffre d'Isen dans le camp de mineurs nains.
- Le capitaine-général Meldun se trouve désormais dans les rues de Sacregris. Attention, joueurs monstres : ses poings sont toujours redoutables !
- Les octroyeurs d'objets pour joueurs monstres résident désormais à Grothum et l'imposant Bûrzgoth arpente les sentiers du village des gobelins. Le même avertissement s'applique aux Peuples Libres, faites attention !
Puissance
- Le rôle de la Puissance s'est estompé ces dernières années aux niveaux supérieurs, et nous avons plutôt eu tendance à limiter les compétences principalement par le biais du temps de récupération. Cela a eu un inconvénient assez important, à savoir un impact négatif sur la guérison. Sans élément de gestion des ressources, les "grands" soins ont généralement évolué vers de longs temps de récupération, ou sont devenus plus faibles, et les guérisseurs ont progressivement perdu une grande partie de leur capacité à effectuer des soins en rafale. Des mécanismes utiles ont aussi été perdus, basés sur l'artisanat et les objets consommables pour des choses comme les potions de Puissance, et des options d'équipement haut de gamme comme l'équipement de régénération de Puissance. Nous voulons rétablir cela, mais l'une des étapes pour y parvenir est de faire en sorte que la Puissance redevienne un élément significatif du jeu aux niveaux plus élevés, afin que les guérisseurs fassent des choix plus significatifs quant au timing et à l'intensité de leurs soins.
- Les taux de régénération de Puissance dans l'interface utilisateur sont désormais indiqués PAR SECONDE et non plus PAR MINUTE. Étant donné que l'exécution d'une compétence ordinaire prend environ 1 seconde, il est plus facile de comparer les coûts des compétences avec les taux de régénération de Puissance sans avoir à faire de calculs.
- Les réserves de Puissance sont désormais plus importantes et s'étendent à l'ensemble de la fin de partie. Un personnage de niveau 140 doit s'attendre à avoir une réserve de Puissance de plus de 50 000 sans avoir besoin d'objets pour cela.
- Les coûts en Puissance des compétences augmentent également par niveau jusqu'à la fin de la partie.
- Destinée n'augmente plus la régénération de Puissance en combat, mais augmente votre réserve de Puissance et la régénération de Puissance hors combat.
- Votre régénération de Puissance en combat augmente automatiquement avec le niveau, mais vous aurez besoin d'objets ou de renforts spécifiques pour l'augmenter davantage.
- Guérison de base accrue :Pour aider à contrer les défis relatifs à la consommation de Puissance, les soins par seconde sur les objets légendaires des niveaux 131 à 140 augmentent d'environ 25 %. Ceci vient s'ajouter à toute modification spécifique des soins.
- Potions et nourriture : La plupart des valeurs de restauration de Puissance ont été rééquilibrées.
Quêtes et instances :
- Missions
- Nous avons regroupé les missions du Cardolan et des Noues des cygnes sur trois donneurs de mission :
- Baglan, dans le Convoi de Gerwyn à Andrath.
- Hithriel à Herne, dans le Cardolan.
- Irvo Church à Clegur, dans les Noues des cygnes.
- Les missions sont désormais réparties de manière à ce que chaque mission puisse être vécue dans chaque variante d'excavation.
- Une compétence de voyage vers Clegur a été ajoutée aux trocs des excavations et des missions. La compétence de voyage vers Lhan Goran a été supprimée des trocs des excavations et des missions, mais peut toujours être échangée avec l'intendant de réputation du Cardolan, à Sirlond.
- Les quatre autres donneurs de mission et leurs intendants d'excavation ont été supprimés.
- Plusieurs missions du Cardolan et des Noues des cygnes ont vu leur niveau de difficulté réduit pour être plus proche de celui des autres missions :
- Dans "Patrouille dans le village", nous avons ajusté le nombre d'ennemis qui apparaissent à chaque emplacement de la patrouille. Auparavant, il y avait toujours trois ennemis. Ce nombre a été réduit à deux. De plus, nous avons corrigé le problème qui faisait que vous pouviez accéder au pont sans logique physique en bordure du village.
- Dans "Livraisons dangereuses", le nombre d'ennemis au niveau élevé a été réduit.
- Dans "Changement de direction", nous avons légèrement modifié les combats de boss afin de réduire le nombre d'ajouts générés lorsque le boss se soigne, ainsi que le nombre de fois où le boss se soigne au cours du combat.
- Le deuxième niveau de la mission "Un jour à la ferme" était difficile à terminer. Le nombre total de crébains à éliminer a été réduit à 8.
- Le boss gobelin dans la mission "Séjour à la ferme" ne fait désormais apparaître ses mobs qu'une seule fois, au lieu de le faire continuellement.
- Sarch Vorn, le Tombeau noir :
- L'allié mort-vivant de Luilloth et Astoryn gagne désormais plus de cumuls de défense.
- Les dégâts de divers effets de dégâts au fil du temps dans les combats de Fladach et de Luilloth ont été légèrement augmentés.
- Les dégâts infligés par Fladach lorsqu'il est en colère ont été légèrement augmentés.
- Certains objets de Sarch Vorn, le Tombeau noir, sont désormais disponibles au troc auprès du troqueur de réputation du Cardolan, à Sirlond. Ces objets peuvent être échangés contre des braises d'enchantement et nécessitent de terminer Sarch Vorn à différents niveaux de difficulté. Les informations relatives aux collections de montures disponibles dans la boîte de sélection "Choisir une monture" ont été mises à jour pour refléter cette évolution.
- Mordor - Dor Amarth :
- Le texte de la quête et l'histoire de l'intrigue qui introduit les Haches robustes à Dor Amarth ont été mis à jour.
- Les Haches robustes ont désormais un dialogue unique dans de nombreuses quêtes à Dor Amarth et ces quêtes ont également été mises à jour pour refléter l'histoire légèrement révisée des Haches robustes qui a été écrite lorsqu'ils sont devenus jouables à Minas Morgul.
- L'instance de quête "Le retour d'une lignée disparue" a été considérablement modifiée, avec des mises à jour de l'histoire de Gimli et un texte unique, que vous soyez un Hache robuste ou (collectivement) une autre race jouable. En outre, plusieurs autres séquences d'histoire ont été améliorées et peaufinées.
- Des mentors pour cambrioleur et capitaine ont été ajoutés à Gondamon dans Ered Luin.
- Les récompenses de la quête "Les portes de Carn Dûm" ont été modifiées afin d'avoir les bonnes statistiques pour chaque casque.
- La quête d'Archet "Les braves fermiers" offre désormais des récompenses aux bagarreurs.
- Les quêtes du Pays de Bree "Les sangliers malades", "Sangliers dangereux", "Réserves de remèdes" et "Accrocher des trophées aux murs" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
- Les quêtes épiques "Narchuil part vers le sud", "La peau de Bregmor", "Le marteau de Thror", "Les bonnes intentions de Coupefeuille" "Les Galgals de Haudh Iarchith, "Voyage vers Combe" et "Dans les Hauts des Galgals" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
- Les quêtes d'Ered Luin "La défense de la forêt", "Une escorte pour les chasseurs" et "L'outil perdu" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
- Les quêtes d'Evendim "Une protestation officielle" et "Le marché des fermiers de la ferme de Norcoton" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
- La quête d'introduction "Intro : Les pierres du rituel" offre désormais des récompenses aux bagarreurs.
- Les quêtes de la Comté "Les loups du Carrefour", "Fusées en détresse" et "Le Texte de Belco" offrent désormais des récompenses aux bagarreurs.
- Les bagarreurs ont désormais des récompenses à choisir dans la quête du raid d'Helogrod : "Storvagun le Traître".
- Les bagarreurs reçoivent désormais des récompenses appropriées pour Batailles épiques.
- Les quêtes d'Evendim "Les domaines du crépuscule", "Touche pas à mes souverains" et "Monuments d'Angmar" offrent désormais des récompenses pour toutes les classes.
- Gundabad - La catégorie de quêtes contenant les quêtes pour l'Antre de Pughlak, les Maisons du repos et le Trésor caché d'Abnankara dans Dénouement à
- Gundabad s'appelait auparavant "Gundabad", ce qui pouvait entraîner une confusion dans le journal des quêtes avec une autre catégorie de quête qui partageait ce nom. Elle a été renommée "Gundabad : Les profondeurs de la Montagne".
- Ajustement des paramètres du guide de quête pour "Gredins à Rudimaure" afin qu'il n'indique plus le mauvais emplacement.
- Correction de la confusion que pouvait causer un anneau de quête supplémentaire lorsque vous cherchez Muildir au début de "Instance : Prisonnière des Peuples Libres".
- "Chansons pour les arbustes" a été rendue moins confuse : la lueur permanente des jeunes arbres a été supprimée, le panneau d'affichage trompeur a été supprimé, les points forts du guide de la quête ont été précisés et la distance à partir de laquelle vous pouvez chanter pour les jeunes arbres a été augmentée.
- Quête : Fornost : un chef dévoilé - Le niveau de cette quête a été réduit de 30 à 26, et sa condition de niveau minimum est désormais de 21.
- Le déplacement avec mithril vers des PNJ dans la Dernière Maison Simple devrait désormais amener les joueurs directement à ce PNJ plutôt que devant la
- Dernière Maison Simple.
- Les quêtes échelonnées accordent désormais de l'XP d'objet légendaire à partir du niveau 50 (au lieu de 51).
- Les objets de quête de classe de niveau 45 apparaissent désormais sous "Objet de quête de classe" dans les recherches de la salle des ventes.
- Les trophées de quête de classe de niveau 45 peuvent maintenant être recherchés dans la salle des ventes, dans la catégorie Trophée de quête de classe.
- Les Orques dans les instances d'Hytbold ne possèdent plus d'éléments d'objets légendaires obsolètes.
- Les éléments à lire dans L'héritage de Durïn, Chapitre 6.3 : "La vie sur les ponts", ne devraient plus se cacher dans Butin en attente.
- Le Nain Wafi n'est plus impliqué dans le "Volume II, Livre 1, Chapitre 11 : Forgé à nouveau". Les références à ce dernier ont été supprimées.
- Des dialogues supplémentaires ont été ajoutés à "Instance : Les liens sacrés" afin de mieux conclure l'histoire.
- Instances - Les objets consommables/compétences et les créatures apprivoisées d'ornementation des festivals ne sont plus utilisables dans les instances.
- Perdre dans certaines parties de la Comté lointaine n'envoie plus les joueurs en Eregion occidentale.
- Les poulets peuvent désormais voyager entre la Comté, le Cardolan, Angmar, Car Bronach, les Fosses des Mâcherocs de Car Bronach, et Fond-de-fosse dans les Tassau-terres.
Général :
- Les soins de base ont été augmentés du niveau 131 à 140, les objets légendaires fournissant des valeurs de soins par seconde ont vu ces valeurs augmentées d'environ 25 %. Cette mesure a pour but d'améliorer le débit général des soins et d'aider à contrebalancer tout impact direct des changements de Puissance.
- Les attaques de base modérées des monstres infligent désormais plus de dégâts.
- Les effets de désarmement ne peuvent plus être enchaînés pour prolonger leur durée. Lorsqu'un effet de désarmement expire pour la première fois ou est supprimé, il applique une période d'immunité invisible de 15 secondes, qui annule tout effet de désarmement existant.
- Les effets de silence ont désormais une période d'immunité invisible de 15 secondes, comme les désarmements, qui commence lorsqu'un effet de silence actif est retiré ou expire.
- Les valeurs de régénération de Puissance de la nourriture ont été rééquilibrées.
- L'eau sous DirectX 10/11 a de nouveau des bords lisses. L'eau supporte désormais aussi les ombres.
- Mises à jour de la Puissance :
- La valeur de base des objets de Puissance max a été réévaluée pour mieux correspondre au nouvel échelonnement.
- La plupart des valeurs des potions (Puissance) de Celebrant ont été mises à jour pour mieux correspondre au nouvel échelonnement.
- Ajout de nouveaux dessins pour la gestion de Puissance, une Parole de pouvoir et une Parole d'artisanat (avec des bonus d'ensemble liés à la Puissance).
- Les titres des sorts qui déclenchent des soins des ennemis Archer Durub et Profanateur de la Moria ont été mis à jour et sont désormais corrects, au lieu d'afficher des éléments temporaires.
- Patricien de Fondcombe, Brave de Fondcombe et Modèle de Fondcombe sont désormais correctement classés en tant que titres d'événement.
- L'objet conférant la compétence Monture de guerre est désormais destructible.
- Les joueurs ne devraient plus tomber à travers le sol lorsqu'ils quittent les provisions des résidences d'Erebor.
- L'apparence de Naïn l'Insatisfait a été corrigée à plusieurs endroits dans les régions de la crevasse de fer, du Val-d'Aïeul et du mont Gundabad.
- Il y avait un mur invisible errant sur le pont de Caranost. Il a été supprimé.
- Suppression d'un marquage sur les plumes noircies de Bois-de-Mousse qui suggérait qu'elles étaient associées à une tâche.
- Mise à jour d'un texte sur le trophée Aile monstrueuse, indiquant qu'il peut également être utilisé pour accomplir des tâches en Angmar.
- La Cour de Celeborn a désormais une carte.
- Les problèmes de physique de Minas Morgul ont été corrigés.
- Les PNJ femmes gardes humaines portent désormais le bon nom.
- FRANÇAIS : Mise à jour des traductions pour le forgeron à Gorgoroth.
- FRANÇAIS : Mise à jour des traductions pour les missions d'excavation.
- Allemand : Correction de plusieurs fautes de frappe, mise à jour des traductions pour les Instances de la semaine, correction des cumuls de potions de Lhinestad et de Chardon-Marie de Gundabad, et mise à jour du texte pour l'instance : Rien n'est jamais gratuit.
- Allemand : Correction de l'erreur de table de chaîne pour l'objet "Feux d'artifice du saule".
- Allemand : Mise à jour de la traduction de "Race" dans le jeu.
- Allemand : Correction de plusieurs fautes de frappe et erreurs de codage.
- Allemand : Mise à jour des traductions des titres "Rächer von Helm, Rächer von Abnankâra", en ajoutant les genres appropriés.
- Allemand : L'instance La Fosse hurlante dispose désormais du bon doublage en allemand.
Problèmes connus :
- Angmar Ressuscité - Il n'est plus possible de terminer "Angmar Ressuscité, Chapitre 4" avant le début du raid : Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier.
- Thaurisgar, l'infâme échoppe d'apothicaire - Les titres accordés par les prouesses de Thaurisgar sont actuellement non traduits. Cette erreur sera rectifiée lors d'une mise à jour ultérieure.
Here are the release notes for Update 35: Return to Carn Dûm, released on Wednesday, March 22nd, 2023.
Of Special Note:
Angmar Reborn: Carn Dûm
After suffering countless setbacks and defeats, the last remnants of the Iron Crown have returned to Carn Dûm, hoping to wield a lost artifact of the Witch-king of Angmar to win dominion over the Free Peoples of Middle-earth. Aid the Hill-men of the North and their allies in the fight to cast off the Iron Crown once and for all!
This Update features 3 new Instances, and soon a new Raid, for Level 140 Players set in a re-imagined Carn Dûm! Players who wish to aid in the fight against the Iron Crown should travel to Bail Avarc in Angmar. Bail Avarc can be reached via the stable-masters at Esteldín, Gath Forthnír, and Rivendell. Bail Avarc can initially only be accessed via stable-master routes, but other options for Swift Travel are available for barter from the Stewards of the Iron-home.
- Small Fellowship:
- Sant Lhoer, the Poison Gardens - (Available for tiers 1-3)
- Thaurisgar, the Vile Apothecary - (Available for tiers 1-3)
- Fellowship:
- Sagroth, Lair of Vermin - (Available for tiers 1-3)
- Raid (COMING SOON):
- Gwathrenost, the Witch-king's Citadel
Updates to the Last Homely House
The Last Homely House in Rivendell has had a beautiful makeover!
News and Notes:
Classes:
- Trait points have been reset for Captains, Hunters, and Wardens.
- Beorning:
- The trait Desperate Shouts is changed as follows: Tier 1 reduces the cost to execute the next wrath consuming skill by 50%. Tier 2 reduces the cost to execute the next wrath consuming skill by 100%. This does not include Execute. This no longer only affects your healing skill; any skill that would normally consume wrath now consumes the Desperate Shout buff.
- Grimbeorn's Strength now appropriately increases the potency of Hearten when used on a marked ally.
- Leveling Roar no longer reverts to Takedown when dual wielding.
- Brawler:
- The Brawler Mounted Combat skill Reckless Attack now references the Brawler, not the Beorning as the affected class.
- Low-strike setup now results in a substantial power restoration effect if it is used with a finisher. This is in addition to the existing vulnerability effect, if you spec for it.
- The Power cost on some of the Brawler's more expensive skills has been reduced slightly.
- The Power return from Low-strike finisher has been reduced.
- The debuff for Gut Punch has been reduced from 20% to 10%.
- One For All now reduces Incoming Damage rather than increasing Mitigations. It reduces damage by 10% to 20% depending on how many allies are hit. This should make the skill stronger for players with low armour and mitigation values, and slightly weaker for players with very high mitigation values.
- Innate Strength tracery potency has been returned to its original value.
- Burglar:
- Fixed an issue causing stealth effect tooltips to incorrectly state that you received +100% critical chance for Surprise Strike and Cunning attack even if you had not earned the 'Improved Sneak' trait.
- Double-edged Strike and Flashing Blades are now frontal area of effect attacks with 5 base targets.
- Subtle Stab now restores Power.
- Provoke Critical Chance buff no longer disappears immediately.
- Captain:
A note about X-brother skills: Shield-brother and Song-brother have switched trait lines. Blue-line captains now have Shield-brother skills, primarily oriented towards helping a tank ally; yellow-line captains will have Song-brother skills, primarily oriented towards helping a healer ally. However, the effects from these skills have changed, so you don't simply get your -brother's effect thrown back to you. Generally, your personal effect will be different (and targeted at your current role).
Hands of Healing
Blue (Traits)
The 10% proc heal from specializing in Hands of Healing has been removed.
Tactics: Focus: This heal has changed from an over-time heal to an instant 2% heal. The ‘Focus’ buff is now 5% Incoming Healing, 3% Resistance, and 2% Tactical Mitigation.
Readied Strike: This trait no longer causes Valiant Strike to apply the Battle-Readied state. Instead, it doubles the healing potency of Revealing Mark (from 2% to 4%).
Tactician’s Prowess increases Healing Critical Magnitude by 10% and decreases the cooldown of Defensive Strike by 5 seconds.
Song-brother’s Call: This trait has been replaced by the ‘Reform the Lines’ trait. The Song-brother’s call skill has been removed.
Blessing of the Song: This trait is essentially unchanged, but note that you will no longer gain the same benefits given to your -brother. To-Arms will improve your Outgoing Healing, and Inspire will restore a small amount of your power over time.
Inspiriting Presence > Gift of Spirit: Hits you land with melee skills give you stacks of ‘Inspiriting.’ Each stack gives you 2% Outgoing Healing, up to 5 stacks. At 5 stacks, you are able to use ‘Gift of Spirit’ a skill which consumes all stacks to significantly heal a targeted ally.
Skilled Hands and Dignified Spectacle: These two traits have merged into Skilled Hands, since they already give nearly the same bonuses. Skilled Hands gives you +5% Melee & Tactical Damage and +10% Outgoing Healing.
Bolstered Resolve: This trait’s max value has changed from 20% to 10%.
Blood of Númenor > Escape from Darkness: Rank 3 of this trait (which turns Escape from Darkness into Cry of Vengeance) is now a trait set bonus, making Cry of Vengeance a Hands of Healing specialization-only skill upgrade.
Revealing Mark: The trait is unchanged, but the Revealing Mark heal has been reduced from 4% to 2%. The 4% heal is only be attainable with the ‘Readied Strike’ trait bonus.
Gallant Display: This trait has been removed, since you already have the Gallant Display skill.
Astute Hands: Critical Magnitude has been reduced from 20% to 10%.
Honourable Blow: This effect can only be triggered by Inspire, rather than Valiant Strike.
Fellowship of the Song > Fellowship of the Shield: The fellowship-wide effect from To Arms is -5% Incoming Damage, +2% Damage.
Courageous Convocation: This trait now causes Words of Courage to become self-targetable.
Reform the Lines > Shield of the Dúnedain: With this trait and skill granted by your Hands of Healing specialization, this capstone trait position in the tree has been replaced by the ‘Shield of the Dúnedain’ trait, granting you the eponymous skill.
Valour: This trait’s effect has been replaced by an effect which adds a bonus heal for your Shield-brother to most of your melee skills. These heals scale with the damage of their relevant skills. If a trait, tracery, buff, etc increases the damage value on a skill's tooltip, it will also increase that skill's Valour healing. Skills affected: Sure Strike, Defensive Strike, Cutting Attack, Grave Wound, Pressing Attack, Devastating Blow, and Blade of Elendil.
Blue (Skills)
Gallant Display: Gallant Display is now an area of effect skill. When it hits a target, it applies a moderate fellowship-wide heal, and both its potency and power cost increase if used again within a short window. This bonus is no longer consumed by Inspire.
Valiant Strike no longer acts as both a finisher and a Battle-Ready opener. It only acts as a finisher, allowing you to better hold onto it at times, so you can more optimally use it for healing rather than primarily to keep your battle-state cycle moving.
Standard of Honour: The frequency and potency of healing has been increased. The duration of the banner has been reduced to 15 seconds.
Reform the Lines: In addition to its prior effects, Reform the Lines now makes your entire fellowship act as if they are your Shield-brother for 10 seconds, allowing them to briefly benefit from your brother-targeted skills and effects. This skill now affects the Captain, allowing you to benefit from both its heal and the effect of Shield-brother targeted skills for its duration. Its cooldown has also been reduced to 2 minutes.
Shield of the Dúnedain: This skill has switched from the yellow capstone to the blue capstone, but is otherwise unchanged.
Defensive Strike: Defensive Strike is making a return as a second skill which puts you into a Battle-readied state. In the blue spec, it has a 10 second cooldown and requires you to be in melee range (so it’ll be functionally very similar to how Valiant Strike works right now,
Song-brother’s Call: This skill has been removed. Note that the Leader of Men tree has a new skill called 'Song-brother's Call' which is entirely unrelated to this removed skill.
Lead the Charge
Red (Traits)
Tactics: Relentless Assault: The Relentless Assault buff now gives 5% Damage, 2% Critical Chance, and -5% Attack Duration.
Readied Strike: This trait no longer causes Shadow’s Lament to apply the Battle-Readied state. Instead, it gives you +10% damage.
Cutting Edge: The effect given to Cutting Attack by this trait has changed to 10% Critical Magnitude and 3% Critical Chance, with a 10 second duration.
Lacerate: This trait now causes Grave Wound to spread the Cutting Attack bleed, and Shadow’s Lament to spread the Grave Wound bleed.
Blade Brother’s Call: This trait and skill have been removed, replaced by ‘Stand Alone’ a toggle skill which you can use instead of Blade-brother to improve your personal DPS at the cost of group support.
Master of War: This trait no longer affects the duration of Oathbreakers Shame. Oathbreakers Shame now has a 15 second base duration. When you land critical hits with Inspire (not Shadow’s Lament) you and your Blade-brother both receive +50% critical chance for 5 seconds.
The effects granted by Standard of War have been renamed to reduce confusion between the components of this trait.
Hardened Heart: The potency of this trait has been halved, from a maximum of 30% to 15%.
Arterial Strikes: This trait has gained a rank, making its maximum critical chance 5%, while the critical magnitude given by max rank is now 10%.
Heightened Allies: This trait improves Herald/Archer damage as well as reduces their incoming damage. It also now has a max rank of 3.
Impactful Blows: The maximum effect from this trait has increased from 6% to 10%.
Vital Stroke: The critical magnitude from this trait has been reduced from 50% to 15%.
Fellowship of the Sword: The fellowship-wide effect from To Arms is now (traited to maximum potency) +5% Damage, +2% Outgoing Healing.
Red (Skills)
Gallant Display: When traited red, Gallant Display deals area of effect damage and has no healing component. Subsequent uses increase its damage and power cost considerably.
Inspire: This skill now gives you and your Blade-brother a Damage buff and a power restore.
Blade-brother’s Call: This skill has been removed.
Standard of War: The duration of the banner has been reduced to 15 seconds.
Stand Alone: This toggle skill disables Blade-brother and transforms a selection of your ally-oriented skills into variants that provide you a direct, personal benefit.
Stand Alone: Inspire > Self-determination: Self-determination is a melee attack that gives you +20% Damage and -5% Incoming Damage for 18s. By using this skill more-or-less off cooldown, you can maintain this buff for 100% of the time you’re in combat while standing alone.
Stand Alone: To Arms > Masterful Strike: This is a strong melee attack which gives you a 30% Damage buff.
Stand Alone: Words of Courage > Courageous Heart: This skill gives you +20% Mitigations for 10 seconds, with a 50 second cooldown.
Stand Alone: Escape from Darkness > Cry of Fury: This skill deals area of effect damage, applies an Outgoing Damage debuff to enemies hit, and gives you a strong self-heal over time.
Leader of Men
Yellow (Traits)
Tactics: On Guard - The On Guard buff is now 2% Physical Mitigation, 3% Parry Chance, and 5% Critical Defence.
Elendil's Boon: The effect from this trait now lasts for 4 seconds, rather than being consumed by the next hit you receive. This effect is now statistically an improved version of Battle-hardened, and will not stack with Battle-hardened. However, you can re-enter the Battle-hardened state 'under' this buff, so you are encouraged to use Blade of Elendil, rather than punished for it.
Defensive Strike > Defensive Blade: This trait has been renamed to avoid confusion with the skill, and will cause Defensive Strike to give you an Incoming Damage reduction buff for 18 seconds. It also still increases your Parry Chance by 5%.
Shield-brother’s Call: This skill requires you to target an ally. That ally gains -30% incoming damage for 7 seconds.
Blessing of the Shield: The effect from To-Arms granted by this trait reduces your Incoming Damage, rather than mirroring the effect granted to your Song-brother.
Exemplar: With Shield of the Dúnedain in blue, the cooldown reduction here shifts to ‘At the Fore.’ This cooldown reduction already has a significant internal cooldown, so its trigger has been relaxed from 'Incoming Critical Hits' to 'When you receive damage'.
Noble Mark range is now 25m. Noble Mark no longer applies a damage over time effect. Noble Mark now reduces its target's critical chance, and causes the marked target to apply a heal and buff to allies when you or they are hit by the marked enemy.
Brother’s Keeper: When the 7 seconds of protection from Song-brother’s Call expire, 20% of that player’s threat is transferred to you.
Fellowship of the Shield > Fellowship of the Song: The fellowship-wide effect from To Arms is now (traited to maximum potency) -2% Incoming Damage, +2% Damage, +3% Outgoing Healing.
Shield of the Dúnedain > At the Fore: This is a new skill that has taken the capstone place formerly occupied by Shield of the Dúnedain. For details, see below.
Yellow (Skills)
Defensive Strike: When traited yellow, Defensive Strike grants you a -5% Incoming Damage buff for 18s.
Gallant Display: When traited yellow, Gallant Display deals area of effect damage and heals you. Subsequent uses increase its damage, healing, and power cost.
Strength in Numbers: The potency of this heal has been increased, especially when it hits the maximum number of possible targets. The range of Strength in Numbers has been increased to 15m.
Standard of Valour: The duration of the banner has been reduced to 15 seconds.
Hammer Stroke: This is a new melee skill that deals significant damage and gives you a 30% Parry Chance buff for 15 seconds, with a 45 second cooldown.
Song-brother’s Call: This skill gives an ally a -30% Incoming Damage buff for 7 seconds.
At the Fore: When used, this skill negates 50% of incoming damage for 10 seconds. Incoming damage during this period will build stacks of ‘At the Fore.’ These cap at a maximum of 10. When the initial damage reduction expires, you gain +100% Melee Damage, and your melee attacks will spend stacks of ‘At the Fore’ to heal you (5% Maximum Morale per attack). This skill has a 3 minute cooldown, which is reduced by the Exemplar effect and is reset by Call to Greatness.
General Skills
Defensive Strike: This is a standard melee skill which gives you the Battle-readied buff. It has a 15 second cooldown.
Fighting Withdrawal has lost its parry buff. For captains specialized into yellow, this parry buff has been shifted into ‘Hammer Stroke.’
Cleanse Corruption retains its 15 second cooldown, but when used while Battle-readied, it has only a 5 second cooldown.
Blade of Elendil no longer removes corruptions, and no longer has a force taunt when you’re specialized in the yellow tree. Blade of Elendil no longer gives allies a 'chance to deal additional light damage.' It now gives allies a 10 second buff, increasing their Light Damage, Shadow Mitigation, and Critical Defence.
Grave Wound now has an inherent 15% Block/Parry/Evade resistance penetration.
The Muster Courage resistance buff has been reduced, and this skill now only affect members of your fellowship.
The effects of Motivating Speech now last 20 minutes.
Time of Need now costs a percentage of your max morale to use and will restore a significant amount of power to you, in addition to its existing effects.
Escape from Darkness: The induction duration for this skill has been reduced from 4 seconds to .8 seconds. This induction will not be set back by damage.
Specialization-based Variants
Inspire:
Blue/Shield-brother:
Brother: Moderate Heal and Heal over Time
Self: Power restore and Power over Time
Fellowship: Weak Heal and Heal over Time
Red/Blade-brother:
Brother & Self: Minor damage buff (7.5% Damage, -3% Inductions, -10% Attack Duration, -5% Power Costs) weak power restore, and Master of War (50% Critical Chance for 5 seconds when Inspire critically hits).
Fellowship: +4% Damage and a weak Power restore and Power over Time.
Yellow/Song-brother:
Brother: Moderate Power restore and Power over Time
Self: Morale Heal and Heal over Time.
Fellowship: Weak Power restore and Power over Time.
To Arms:
Blue/Shield-brother:
Brother: -15% Incoming Damage
Self: +15% Outgoing Healing
Fellowship: -5% Incoming Damage, +2% Damage
Red/Blade-brother:
Brother: +15% Damage
Self: +15% Damage
Fellowship: +5% Damage, 2% Outgoing Healing
Yellow/Song-brother:
Brother: +15% Outgoing Healing
Self: -15% Incoming Damage
Fellowship: -2% Incoming Damage, +2% Damage, +3% Outgoing Healing
Gallant Display:
Blue: Area of effect Damage and area of effect Healing; subsequent uses increase Power Cost and Healing.
Red: Area of effect Damage; subsequent uses increase Power Cost and greatly increase Damage.
Yellow: Area of effect Damage and personal self-healing; subsequent uses increase Power Cost and Damage.
Tactics Buffs:
Blue: Focus 5% Incoming Healing, 3% Resistance, 2% Tactical Mitigation.
Red: Relentless Assault 5% Damage, 2% Critical Chance, -5% Attack Duration.
Yellow: On Guard 2% Physical Mitigation, 3% Parry Chance, 5% Critical Defence
Traceries
A few traceries have had their values adjusted slightly or their passive stat changed. One tracery has been made obsolete by the changes above, and a couple new ones have been added. No existing traceries will be removed. Please do not delete your existing traceries.
Noble Mark Damage will become Noble Mark Buff and Debuff Potency.
Battle-readied and Battle-hardened Traceries: These traceries have had some of their value shifted out into the base effects. For endgame players, this will likely mean little-to-no change, but it will be an improvement for anyone at lower levels or with less-optimized LIs.
Muster Courage Fear Resist: The value of this tracery has been reduced.
At the Fore Healing: This tracery increases 'Melee Healing' from At the Fore.
In Harm's Way Damage Reduction: This tracery reduces damage taken by fellowship members while In Harm's Way is active.
- Other changes to the Captain in Update 35:
- Routing Cry now executes faster for all player types. (Note: this also affects some other class skills, such as Ignore the Pain).
- Herald and Archer Damage has been adjusted at lower levels.
- Champion:
- The stun gained from Athletic now only applies when you use a damaging melee skill.
- Fervour no longer increases power regen in Red Line.
- Continuous Blood Rage now reduces power costs by [-75%->-20%].
- Second Wind has been moved to Tier 1 for easier access to other lines, and its upgrades have been moved to T4 to make them more expensive for non-tanks to access.
- Mighty Roar Now inflicts physical damage and has been scaled up considerably.
- Fixed Fervour tooltip display of skill damage bonus.
- Bracing Attack is now a ratings-based heal, which scales in potency with your character's level.
- Resolved a skill execution delay after some skills.
- Guardian:
- Brutal Charge now only stuns enemies when you use a damaging melee skill.
- Guardian's Ward now restores a small amount of power when used.
- Power costs have been reduced for most basic offensive skills.
- Hunter:
- Archer's Mark will no longer overwrite the Master Trapper incoming damage debuff.
- Heart Seeker incoming healing debuff can no longer be cleansed.
- Several changes have been made to redistribute power recovery mechanics in order to make them more accessible across build options.
- Endurance Stance now reduces power costs by [-10 -> -20%].
- Press Onward's heal is no longer a % of maximum Morale, but scales with level instead.
- Press Onward no longer grants Power, but instead grants a run speed buff for 10 seconds.
- Perseverance Trait increased: [2.5/5/7.5/10%] -> [10/15/20/25%].
- Burn Hot now increases Power costs rather than reducing them.
- Bow of the Righteous trait has moved from the blue tree to the red tree (at a similar level).
- Bow of the Righteous now grants an active skill rather than a passive ability. It is now a 15 second buff with a 90 second cooldown that causes all hits with ranged attacks to restore a substantial amount of power.
- The Trait "Draw Weight" has had its max rank reduced by 1.
- Improved Intent Concentration has been moved from Tier 3 to Tier 2 to improve its accessibility to Red/Yellow trees. Power restore value has been rebalanced to be significantly better.
- Strength of the Earth is no longer a channel effect, but a 5 second Power Over Time restore. Upon expiration, it provides a +10% damage buff for an additional 20 seconds. This trait can now be ranked up to Rank 2 for an additional 15% damage bonus on the buff.
- Improved Beneath Notice's Power over time restoration duration has been shortened to match the duration of the threat buff, and its values have been rebalanced.
- Barrage Final's cooldown has been reduced from 15 to 12 seconds.
- Lore-master:
- Water-lore now has an initial healing component.
- Light of Hope's base cooldown has been reduced from 30 to 10 seconds.
- Share the Power cooldown increased to 30 seconds.
- Share the Power (Fellowship) cooldown increased to 45 seconds.
- Power costs and power restoration values have been adjusted.
- Minstrel:
- The Supreme Armour of the Vigilant Watcher no longer allows you to go past tier 5 of Snowball, which locked Perfect Ending.
- Increased power costs and healing for Bolster Courage and Triumphant Spirit.
- Major Ballad - Resonance now restores Power when used.
- Coda of Fury now restores a small amount of power when used.
- Power restore from improved Anthem of Composure has been improved.
- Power costs have been reduced for most basic offensive skills.
- Cry of the Wizards inflicts damage earlier in its skill execution.
- Chord of Salvation is no longer an immediate skill.
- The trait "Pause for Breath" now increases the Power restored by Major Ballad - Resonance.
- The echo from Thunderous Codas applied by Coda of Fury now deals the same damage that the skill tooltip displays.
- Rune-keeper:
- Rune-keeper skills can no longer be affected by both Disarms and Silences.
- Fire, Lightning, and Frost skill-based damage has been increased by 10%.
- Epic Conclusion damage increased considerably.
- Vivid Imagery and Fulgurite Runestone damage reduced slightly.
- Vivid Imagery radius increased by 1m, so it should hit targets that appear to collide with the visual effect.
- Volcanic Runestone damage increased.
- Scribe's Spark damage increased, and attunement generation increased from 1 to 2.
- Ceaseless Argument cooldown reduced to .3 seconds.
- Ceaseless Argument skill execution sped up slightly.
- Static Surge gives 1 battle attunement when used.
- Static Surge base proc chance increased from 10 to 20%.
- Static Surge's area of effect size has been increased to better match the skill's VFX.
- Frost skills no longer change your attunement.
- Frost skills now have no attunement cost rather than building battle attunement.
- The Essence of Winter effect debuff can no longer be cleansed.
- Attunement now increases frost damage as your attunement moves away from neutral, on both sides of the attunement spectrum.
- Closing Remarks now increases the critical chance of Epic Conclusion.
- You can no longer proc Harsh Debate, Thunderous Words, or Closing Remarks while Aftershock is active. These buffs are meant to build into one another, and there was a tendency for Harsh Debate and Thunderous Words to proc soon after using Epic Conclusion, combining into Closing Remarks and overwriting Aftershock entirely.
- The 'Harsh Debate' effect granted by the Cardolan Essence of Debate can now correctly combine with Thunderous Words into Closing Remarks.
- Rune-sign of Winter is now correctly classified as a Tactical skill.
- Scribe a New Ending now attunes 2 pips towards neutral (down from 3).
- Glorious Foreshadowing now correctly tiers up rather than overwriting at tier 1 when applied by different Rune-keepers.
- Updated icons for several heal over time skills to differentiate them from Writ of Health.
- Shocking Touch attunes 1 pip towards center.
- Armour of Storm attunes 4 pips towards center. Armour of Storm bubble improved considerably.
- Seething Truth causes fire skills to restore power per battle attunement.
- Prelude of Power now only restores power to the Rune-keeper casting Prelude of Hope.
- The power cost reduction effect has been removed from the Overflowing Confidence trait.
- Self-Motivation now restores either Power or Morale. If traited to restore Morale with Overflowing Confidence, the skill gains a power cost.
- Sustaining Bolt now always restores Power.
- Sustaining Bolt now restores additional Morale when used with Concession and Rebuttal.
- 'Charged' effect no longer interacts with Sustaining Bolt. It now reduces your attack duration and tiers up an Incoming Damage reduction effect. The chance to proc the effect has been increased from 10% to 15%.
- Concession and Rebuttal now causes Shocking Words to become a small area of effect.
- Concession and Rebuttal no longer reduces your incoming damage; it now gives a small Lightning Critical Chance bonus.
- Warden:
Gambit Chains are now more flexible. Gambit chains are now a sequence of 4 Gambits. Any Gambit other than a potency Gambit will count, and neither the Gambit's type nor length matters.
Gambit chains are now unlocked automatically at level 30, at which point you also earn 'The Way of the Spear' which allows you to cash out Advanced Technique earned from completing chains.
The only exception to this rule will be potency Gambits (Deft Strike, Defensive Strike, and Goad) which do not contribute towards Gambit chains. Gambits cast from Battle Memory do count, however.
Advanced Technique: Several new Warden skills are now ‘normal’ skills bound by cooldowns, rather than Gambit skills requiring builders. These skills have short, strong effects and moderate cooldown times. However, rather than being freely available at full strength, some have their potency driven by Advanced Technique. Both Desperate Combat and For the Free Peoples will consume all of your Advanced Technique when used, and will become stronger with each additional Advanced Technique consumed when the skill fires.
You receive one count of Advanced Technique every time you complete a Gambit chain, up to three maximum, until they are either consumed by a skill or you leave combat.
A note about Gambits: In general, we’ve done away with the notion of Gambits having different effects in Assailment. Assailment will make all the usual Gambits work at range like you’re used to, but there’s no reason for a melee Gambit to have a Damage over Time while its ranged version does not. Additionally, to maintain parity, no Gambits are locked behind a specific specialization, and no Gambits have longer-than normal cooldowns.
Spear Gambits
Gambit Sequence: Offensive Strike through Unseen Strikes - Gambits in this sequence have improved initial skill damage, and deal damage to multiple targets in front of you.
Offensive Strike no longer has a morale-tap. It is now a frontal area of effect dealing moderate direct damage.
Combination Strike is now a frontal area of effect dealing moderate direct damage.
Boar’s Rush is now a frontal area of effect dealing moderate direct damage.
Unseen Strikes is now a targeted attack, striking your current target and two nearby enemies, while consuming all damaging effects from War Cry, Brink of Victory, Surety of Death, or Desolation on each target to deal bonus damage.
Gambit Sequence: The Boot through Cauterizing Steel - Gambits in this sequence have greatly improved initial skill damage and will only deal damage to your current target.
Onslaught deals strong damage to a single target. It will no longer interrupt your target.
Wall of Steel deals strong damage to a single target. It will no longer interrupt your target. It will no longer give you a parry buff.
Cauterizing Steel deals strong damage to a single target and consumes any physical bleeds from the Power Attack - Unerring Strike Gambit sequence to deal bonus damage.
Gambit Sequence: Power Attack through Unerring Strike - Gambits in this sequence apply physical (Wound type) bleeds which match the damage type of your main-hand weapon. These bleeds are strong, and have a longer base duration than your other Damage over Time effects. These Gambits no longer act as a discrete Gambit chain. That is, Power Attack no longer makes your target temporarily weak to Mighty Blow, and Mighty Blow no longer makes your target temporarily weak to Unerring Strike.
Adroit Manoeuvre gives you a small amount of Finesse rating.
The buff from Warden’s Triumph increases both Melee and Ranged Damage, and adds +1 pulse to all of your damage over time effects.
Shield Gambits
Gambit Sequence: Persevere through Restoration - Persevere gives you a minor buff, but otherwise this sequence is entirely focused on personal healing.
Persevere’s buff no longer gives Block and Partial Block rating, and now gives 2.5% Incoming Healing instead. It retains its heal over time.
Safeguard has lost its Block and Partial Block buff but retains its heal over time.
Celebration of Skill has lost its Block, Partial Block, and Incoming Healing buff. It gains an instant Morale heal.
Shield Up gives you a buff with Block rating and -2% Incoming Ranged and Tactical Damage.
Shield Mastery gives you a Block rating buff.
Impressive Flourish has lost its DoT effect. The buff from Impressive Flourish no longer gives its old stats; instead, it now gives a Parry rating buff.
Maddening Strike gives you an Evade rating buff.
Dance of War gives you a buff with Physical Mitigation rating and Evade rating.
Conviction gives you a buff with Tactical Mitigation rating and Evade rating. Conviction will still apply a Heal over Time to you and your fellows.
Shield Up gives you a buff with Parry rating and -2% Incoming Melee Damage.
Shield Tactics now gives you a buff to your Critical Defence rating and Tactical Mitigation rating. It also still gives you temporary Stun Immunity. This skill has a 1 second cooldown, like other Gambit skills.
Fist Gambits
Goad has lost its damage over time effect.
- Traits and Traceries which increase Fist Gambit Damage now correctly affects damage over time effects applied by Fist Gambits.
Gambit Sequence: Precise Blow through Spear of Fate - Gambits in this sequence apply Light-damage DoTs to your current target. These DoT effects pulse at a slightly faster rate than your other DoTs, and are not cleansable, so monster players will not be able to remove them by using potions or skills.
Spear of Fate applies a short, potent damage over time effect, dealing light damage to your target. This damage over time has a weaker pulse and shorter overall duration than the DoT applied by Spear of Virtue, but pulses at a higher frequency, doing greater damage in a shorter period.
Gambit Sequence: War Cry through Desolation - Gambits in this sequence apply Light-damage DoTs to a group of enemies. These effects are weaker than your single-target effects. These DoT effects are the ‘Cry’ resistance type, so monster players will be able to remove them.
War Cry no longer gives you an Evade rating buff.
Brink of Victory no longer gives you an Evade rating buff.
Surety of Death no longer gives you an Evade rating buff.
Desolation no longer applies a Miss Chance debuff or a Fear effect to targets.
Deflection reduces how threatening you are to a group of enemies immediately.
- Resounding Challenge has adopted the effect it currently has in Assailment, dealing area of effect damage and applying a DoT to any enemies hit. When specialized in the Determination tree, it will also increase your threat over time.
- Skills
- Blue (Skills)
- Restorative Shield-work: This skill no longer requires Advanced Technique. When used, this skill gives 5 charges. While you have at least one tier remaining, you will gain +50% Partial Block chance and +25% Partial Block Mitigation. Each time you’re hit (up to once per second) one tier will be removed, healing you for 10% of your Morale.
- Desperate Combat: This skill consumes all of your Advanced Technique, transforming this skill for 30 seconds, and giving you a number of skill uses equal to the number of Advanced Technique consumed. Desperate Combat has 3 possible versions (spear, shield, or fist) depending on your last Gambit-type used. You can use more than one type of Desperate Combat skill by using different Gambit types in between uses of Desperate Combat.
- Desperate Spear: Strong area of effect frontal damage, which applies a short debuff increasing the target’s incoming damage. This is a 5% incoming damage effect, and its duration stacks, so using Desperate Spear multiple times in a row increases the duration of the effect considerably.
- Desperate Shield: Weak area of effect frontal damage, which applies a force taunt enemies in front of you and heals you for each target hit.
- Desperate Fist: Moderate area of effect damage, which stuns enemies in front of you.
- For the Free Peoples: For the Free Peoples no longer requires you to use Gambit builders to tier up its effect. Instead, it immediately consumes all of your Advanced Technique, instantly giving you and your fellowship a buff reducing incoming damage. Your personal damage reduction is stronger than the group-wide effect, and the potency of both scales depending on the number of Advanced Technique consumed.
- Never Surrender: Never Surrender is now a limited-time skill. Using it gives you the Never Surrender effect, but with a few changes: the effect only lasts for 20 seconds, its health restoration only triggers if you fall below 5% morale, and it gives you a short mitigation buff for a period after the heal is triggered. Its base cooldown has been reduced to 5 minutes, and the blue-line trait reduces it a further 3 minutes (to a 2m expected cooldown for tanks).
- Red (Skills)
- Shield Piercer: The Shield Piercer skill has been removed.
- Yellow (Skills)
- Javelin of Deadly Force: Javelin of Deadly Force now applies the Marked and Diminished debuffs to any enemies hit.
- Snap Shot: Javelins: Rather than give copies of every javelin skill, this effect will reset your javelin skill cooldowns. The list of affected skills is also slimmer due to having fewer javelin skills overall: Ambush, Hampering Javelin, Javelin of Deadly Force, and Warning Shot (if specialized in Determination).
- The Way of the Spear: The Way of the Spear is a self-buff skill with a 10-second cooldown. The skill is one of three variants depending on the type of your last Gambit used (Spear, Shield, or Fist). All three variants will consume all of your Advanced Technique, granting you a buff for 10 seconds, the potency of which depends on the number of Advanced Technique consumed. This skill now requires at least one Advanced Technique to be used. When consuming the maximum of 3, the buffs granted are:
- The Way of the Spear: +24% Initial Gambit Damage
- The Way of the Shield: +12% Gambit Healing
- The Way of the Fist: +6% Damage over Time
- Rapid Techniques: Rapid Techniques is a self-buff skill which gives your masteries zero cooldown for 6 seconds and reduces your power costs during that period. The skill has a 90-second cooldown.
- Javelin Skills
- Ambush: Ambush no longer requires you to be out of combat to use. It still retains its induction, unless you have the Adroit Ambush trait and have used Adroit Manoeuvre in combat before using Ambush.
- Marked Target, Diminished Target, Shield Piercer, Critical Strike, Wages of Fear, and Dodge This have been removed.
- Traits
- Blue (Traits)
- Gambit builders no longer give stacking, partial Block Parry Evade buffs. Gambits no longer have a 10% chance to apply minor buffs.
- Specializing in the Determination tree now grants the ‘Restorative Shield-work’ skill, in addition to ‘Warning Shot.’
- Thrill of Battle: This trait increases both morale-tap damage and morale-tap healing.
- Shield Mastery: This trait adds 5% Physical Mitigation to the Shield Mastery buff and 5% Tactical Mitigation to the Shield Tactics buff. Both Gambits are available without specializing in the Determination tree.
- Elegant Finish: Rather than adding specific bonuses to individual Gambits, this trait now gives you a -Incoming Damage buff when tiering up or cashing out Advanced Technique.
- Shield Tactics: This trait gives each of your Shield Gambit buffs improved or additional bonuses.
- +5% Incoming Healing from Persevere
- +5% Partial Parry from Impressive Flourish
- +5% Partial Evade and +5% Threat Generation from Maddening Strike
- +5% Damage Reduction from Shield Up and Readied Blade
- +3% Physical Mitigation from Dance of War and 3% Tactical Mitigation from Conviction
- Revel in Combat: This trait effect has been replaced by the new skill ‘Desperate Combat.’
- War Cry: This trait gives 2-10% fist Gambit damage.
- Careful Shield-work: This trait gives 1-5% ranged damage reduction to the Shield Up Gambit buff.
- Careful Blade-work: This trait gives 1-5% melee damage reduction to the Readied Blade Gambit buff.
- Redirect Ire: The first rank of this new trait will cause Deflection to generate, rather than reduce, threat. Subsequent ranks will increase your overall threat modifier.
- Undeniable Challenge: This new trait will cause Resounding Challenge to generate additional threat rather than deal Damage over Time
- Defiance: This trait has been removed. The 5% mitigations formerly gained by using Defiant Challenge with this trait are effectively moving to Shield Mastery and Shield tactics while you are specialized in the Determination tree.
- Impressive Flourish: This trait has been removed.
- Unassailable: This trait’s effect has been replaced by 3 ranks giving you +2-10 seconds of extra duration for your buffs.
- Counter-attack: This trait has been removed.
- Indefatigable: This trait has been replaced by 5 ranks giving +5-25% Shield-Gambit healing.
- Thick Skin: This trait has been replaced by 4 ranks which improves the potency of your 2-length Gambits.
- Fear No Darkness: This trait improves both morale-tap damage and morale-tap healing.
- Fellowship Protector: This trait now causes you to pulse a fellowship-wide damage reduction effect when you spend a maximum-tier (3) Advanced Technique.
- Red (Traits)
- Gambit builders no longer give a stacking melee damage buff. Gambits no longer have a 10% chance for applying minor buffs.
- The specialization effect which reduces your Outgoing Healing by 50% has become an effect which reduces your Gambit-skill healing specifically, rather than your base Outgoing Healing stat.
- Recklessness no longer grants you the Shield Piercer javelin skill.
- Unconventional Strikes: This trait improves the initial-damage bonus from Gambit chains.
- Taking Advantage: This trait gives you a chance to deal a little bit of damage to enemies who block, parry, or evade one of your attacks.
- Martial Fury: This trait gives you one additional pulse to your Gambit Damage over Time effects, +10% Damage over Time, and +10% Initial Skill Damage
- On the Offence: This trait gives 2-10% morale-tap damage and healing (Offensive Strike no longer has a morale-tap).
- Spear Sweep, Quick Sweep, and No Mercy: These traits have been consolidated into a single trait improving the damage from your physical spear bleeds by 5-25%.
- No Respite for the Wicked: The effect from this trait would be changed to the Wall of Steel Gambit line. With the Offensive Strike Gambit line now area of effect, applying such a strong debuff with area of effect skills would make it too easy to apply this effect.
- Warden’s Triumph: This trait will also add 10-30 seconds of duration to the associated buffs, in addition to its former/current effects.
- Muscle Memory: This trait causes any skill used from Battle Memory to restore a small amount of power.
- Yellow (Traits) - As yellow will no longer allow specialization, it will no longer have specialization bonuses. Some of its current specialization bonuses are being moved into the trait tree.
- Endurance Training: This trait has 5 ranks, giving -2% attack duration in Assailment per rank.
- Movement Training: This trait has 5 ranks, increasing shield-Gambit ratings buffs from 2-10%.
- Lasting Mark: This trait has been split into two traits: ‘Marked Targets’ and ‘Diminished Targets.’ The first rank in each gives the corresponding effect to certain Gambits. Marked Target will be applied by any skills in the Boot – Cauterizing Steel Gambit sequence, and Diminished Target would be applied by and skills in the Precise Blow - Spear of Fate Gambit sequence. Subsequent ranks of both trait increase the durations of their corresponding debuffs.
- Ranged Damage: This trait increases Ranged Damage from 3%-15%.
- Throwing Arm: This trait now has 5 ranks, increasing your javelin range from 2-10m.
- Momentum and Shield’s Up: These traits have been removed. The stances should stand on their own, and these bonuses mostly encourage quickly toggling between stances without meaningfully changing your gameplay.
- Strong Foundations: This trait causes your Gambit builder skills to reduce the active cooldowns of their related mastery skills (up to -2s at max rank). For example, using Quick Thrust will reduce the active cooldowns of your Spear and Spear, Spear and Shield, and Spear and Fist mastery skills.
- Piercing Javelins: Rather than giving armour penetration, this trait now reduces the chances that your javelin skills and Gambits will be blocked, parried, evaded, or resisted.
- Barbed Javelins, Shattered Javelins, Area Targeting, and Hurry Up with That! - These traits have been removed.
- Adroit Ambush: This trait causes Adroit Manoeuvre to remove the induction from your next use of Ambush. Combined with Ambush being usable in combat, this allows wardens to ‘prime’ Ambush by using Adroit, giving access to Ambush (and its run speed bonus) without being forced through a lengthy induction.
- Fire at Will: The Fire at Will skill no longer gives Mastery rating; instead, it gives +5% Ranged Damage, +5% Tactical Damage, and -10% Attack Duration.
- Battering Strikes: The first rank of this trait adds a Critical Defence debuff to Gambits in the Offensive Strike sequence. Subsequent ranks increase the potency of this debuff.
- Suppression: The first rank of this trait adds an Outgoing Damage debuff to Gambits in the War Cry-Desolation line (rather than the Offensive Strike line).
- Javelin of Deadly Force: This skill now deals considerably more damage, and will apply Marked and Diminished Target debuffs (if those traits have been earned) to any enemies hit.
- Snap Shot (requires Javelin of Deadly Force as a prerequisite): Rather than give copies of every javelin skill, this effect will reset your javelin skill cooldowns. The list of affected skills will also be a bit slimmer, due to having fewer javelin skills overall: Ambush, Hampering Javelin, Javelin of Deadly Force, and Warning Shot (if specialized in Determination).
- Seize the Moment: This trait has been removed.
- Rapid Techniques: This trait grants the Rapid Techniques skill.
- Traceries - A few traceries have had their values adjusted slightly or their passive stat changed. Some traceries have been made obsolete by the changes above, and a few new ones have been added. No existing traceries have been removed. Obsolete traceries will automatically change according to the list below:
- Adroit Manoeuvre Damage will become Spear-Fist Gambit Damage
- Ambush Critical Chance will become Ambush Runspeed Bonus
- Careful Step Cooldown & Stealth Level will become Never Surrender Duration and Incoming Healing
- Gambit Lifetap Damage will become Gambit Lifetap Damage and Healing
- Marked Target Double Cast will become Marked and Diminished Target Potency
- Recklessness Critical Rating will become Recklessness Duration
- Resolution Damage will become Resolution Damage and Healing
- Resolution Target Resist Chance will become Morale-tap Resistance Reduction
- Shield Piercer Duration & Evade Debuff Chance will become Gambit Debuff Duration
- Shield Tactics Tactical Mitigation Rating will become Shield Tactics Immunity Duration
- Surety of Death Damage over Time will become Fist-Shield Gambit Damage over Time
- Wages of Fear Positional Damage will become Fist-Spear Gambit Damage over Time
- Way of the Spear Bonuses
- Restorative Shield-work Cooldown
- Shield Gambit Buff Duration
- Other changes in Update 35 to the Warden:
- Adjusted some skill animations and VFX to improve skill differentiation and parity in skill execution times.
- Javelin damage values now correctly match other one-handed weapon values.
- Javelin Legendary Items now give Incoming Healing Rating rather than Tactical Healing Rating.
- New wardens once again start off with the ability to use only 2-builder-length gambits. You will earn the ability to use longer gambits as you level up, and will be able to use all gambits by level 50. Many skills and gambits will be earned at different levels in this range than they were prior to this update.
- The Warden version of Mossward quest "Prologue, Chapter 2: Skills of an Adventurer" has been updated to reflect changes in skill availability from recent class updates. The Quest should be completable by level 2 Wardens once more.
Crafting:
- Craftable Traceries now appear in a separate category marked "Traceries" instead of appearing under "Essences" in the crafting menu.
- The craftable Draigoch Armour pieces have had their stats updated so that critical versions are always superior to normal versions, and have had their stats updated to reflect modern class roles and statistical needs.
- 'Practice Makes Perfect' Crafting Tutorial Quest will now give Universal Ingredient Packs as a reward instead of Apprentice Ingredient Packs.
- Crafting: Cook
Damage:
- Update 35 includes significant changes to how Mastery and Damage Modifiers are calculated.
- For some time quite a few damage effects have been weaker than their numbers would suggest, due to the way the game previously calculated damage bonuses and the players' Mastery stat. We have changed how Mastery is treated in these calculations as follows to allow your damage buffs to behave more like their numbers suggest.
- There are three major changes in particular:
- Mastery is now calculated as a separate multiplier from the rest of your damage modifiers.
- Some modifiers directly multiplied damage rather than being treated additively. We've changed their tooltips to make their damage modifiers clearly distinct.
- Additive damage modifiers are still indicated as "+10% Melee Damage" or similar.
- Multiplicative damage mods are now indicated as "x1.1 Melee Damage" or similar.
- Multiplicative and Additive damage de/buffs did not have a guaranteed Order of Operation. This could lead to irregular results if multiple de/buffs of both types were present on an entity. The order of operations should no longer be relevant in damage calculations, as all additive buffs occur in a single segment of the calculation.
- Damage Mod Rescaling:
- These calculation changes have required us to go through the game and review pretty much all the player damage mods. Most of them are substantially more effective when calculated this way, so we've reduced the base magnitude of most of them to avoid upsetting the current game balance too significantly. For a given value, players can expect a given buff % to feel x2 to x3 times as strong as they were before depending on their Mastery. Accordingly we've reduced the magnitude of most of them by a lesser factor. The final result should be that virtually all of these buffs should feel MORE effective than they were before. The value listed on the buff should be much more commensurate with its actual game effect which is the main purpose of all this.
- Below is a list of most of the damage modifiers in the game that have been altered as a result of this change. To keep the notes readable, all modifiers below can be assumed to apply to the Outgoing Damage mod of each effect, or as a modifier to such an effect. For effects with several tiers, generally only the change to the highest/final tier has been listed.
- Beorning
- Bear Form Damage Tracery [+35% →+20%]
- Man Form Damage Tracery [+35% →+20%]
- Encouraging Strike (t3) [+15% -> +10% ]
- Vicious Rage (t3) [+15% -> +10%]
- Raining Blows (t3) [+15% -> +10%]
- Aggressive Posture [+10% -> +5%]
- Brawler
- Class Spec: Maelstrom [+5% -> +3%]
- Pip Damage Bonus [+3%/pip -> +2%/pip]
- Get Serious [+25% -> +15%]
- Get Serious Tracery [+10% -> +5%]
- Feint [+20% -> +10%]
- The Best Defense [+30%→+20%]
- Strike As One (solo) [+25% -> +15%]
- Strike As One (group) [+10% -> +5%]
- Strike As One Trait Bonus [+10% -> +3%]
- Well Fed Trait Bonus [+15% -> +7.5%]
- Innate Strength: Quickness [+25% -> +10%]
- Innate Strength: Damage Tracery [+10% -> +5%]
- Joy of Battle Damage [+2%/stack -> +1%/stack]
- Item Set Taunt Damage [+20% -> +10%]
- Burglar
- All In [+80% -> 50%]
- All In Tracery Bonus [+40% -> +15%]
- Improved Feint Stealth Damage [+25 -> +15%]
- Trait: Sneak Attack [+100% -> +40%]
- Champion
- Controlled Burn [+15% -> 10%]
- Controlled Burn Set Bonus [+7.5% -> 5% ]
- Fervour [+50 -> +20%]
- Invincible [+45% -> +32%]
- Controlled Fury [15% -> 10%]
- Unstable [30% -> 15%]
- Champion's Duel [30% -> 15%]
- Weapon Master Dual Wield [6% -> 5%]
- Exchange of Blows Melee Dmg Bonus Tracery [+35% -> +20%]
- Guardian
- Break Ranks [x1.4 -> +30%] (note operator change)
- Protection By The Sword [+5% -> +3%]
- Hunter
- Trait: Shoot to Kill [+10% -> +5%]
- Burn Hot Tracery Bonus [35% -> 15%]
- Loremaster
- Pets
- Distraction [x0.5 -> x0.8]
- Fellowship Friend - Lynx [+5% -> +3%]
- Fellowship Friend - Bog-Guardian [+5% -> +3%]
- Minstrel
- War-Speech [+5% -> +3%]
- Cry of the Chorus [+12% -> +8%]
- Emboldening Finish [+25% -> +15%]
- Anthem Tactical Damage [+10% -> +3%]
- Anthem Melee/Ranged Damage [+5% -> +3%]
- Anthem Damage Buff Tracery [+2% -> x50%]
- Set Item Anthem Damage Buff [+3% -> x66%]
- Runekeeper
- No changes
- Warden
- Trait: Ranged Damage [+25% -> +10%]
- High Elf
- Wrath of the Firstborne [+5% -> +3%]
- Monsters & Instances
- General
- "Poisoned Weakness" [-35% -> -20%]
- Wight "Weakness" [25% -> -20%]
- Shade "Weakened Heart" [-40% -> -25%]
- Uruk "Hampering Shot" [-33% -> -25%]
- Drake "Freezing Metal" [-60% -> -40%]
- Nameless "Bane of the Blade-bearers and Fire-wielders" [-30% -> -20%]
- Elk "Unsteady Hands" [-25% -> -15%]
- Uruk "Fear Blade" [-50% -> -30%]
- Mazog "Sapped Strength" [-100% -> -50%]
- Garzog "Blade of Terror" [-50% -> -35%]
- Lost Temple "Weakness" [-50% -> -35%]
- World Eater [-90% -> -50%]
- Skirmishes
- Fear Contagion [-100% -> -50%]
- Scuttledells 3 player
- Fear of the Dead [-50% -> -35%]
- Weather Top
- Oppressive Darkess [-100% -> -50%]
- Items
- Special Trail Food [+5% -> +3%]
- Special Trail Food (130) [+2.5% -> +2%]
- Lorian Sharpening Stones - Keen Blade [+10% -> +5%]
- Ill Omens - Portents of Strength [+39% -> +20%] (and so on, all by about 1/2)
- Creep Trail Food [+5% -> +3%]
- Aggressive Essence [+5% -> +3%]
- Fellowship Aggressor Essence [+7.5% -> +4%]
- Captain Standards - Standards of War Melee Bonus [+5% -> +3%]
- Item Sets
- Sets granting Melee/Ranged/Tactial Damage [+10% -> +5%]
- PvMP
- General
- Fragment of Mordírith's Crown - [+8% -> +5%]
- Battlefield Promotion 15 [+15% -> +7.5%]
- Corruption: Damage [+25% -> +12.5%]
- Rank: Damage [+20% -> +10%]
- Defiler
- Boon of the Blackened Heart [+15% -> +7.5%]
- Invigourated [+30% -> +15%]
- Warleader
- Trait: Damage Boost [+25% -> +12.5%]
- Terror [-10% -> -5%]
- Command [+25% -> +12.5%]
- Stalker
- Shadow [+15% -> +7.5%]
- Rallying Howl [+25% -> 12%]
- Shadow Howler [+15% -> +7.5%]
- Troll
- Rampage [+300% -> x3.0] (note sign change)
Delvings:
- Delvings have been added to the School and Library at Tham Mirdain. You must loot the last chest in the instance to receive Delving rewards. The quests inside of the 3-player instances now reflect what must be done in order to complete the delving.
- Moved the trigger point for spawning the monsters inside of the School and Library to the edge of the entry vestibule. This will eliminate the chance to inadvertently spam Delving abilities onto the creatures. This will, however, also mean that the delving will fail to be enabled if the stone is not used before leaving the vestibule to kickstart the instances.
- Delvings are now somewhat easier on tiers 5-10.
- The difficulty modifiers for enemy damage and health have been reduced for Delving tiers 5-10.
- Enemies have had their range for when they are "alerted" to the player and the max range they can "call for reinforcements" greatly reduced at Delving tiers 5-10.
- Added Delving Tiers 11 & 12. Enemy health and damage modifiers that used to modify Tier 10 now modify Tier 12. This allows for a smoother difficulty curve and for a slight difficulty reduction at mid to high tier delvings. Tier 11 is an enemy health and damage increase from tier 10 without adding malices, while Tier 12 adds another set of malices.
- Tier 10 and 12 will now add malices and take none away. Every Tier below 10 has 5 active malices. Tier 10 now has 6 active malices. Tier 12 now has 7 active malices.
- All malices have been reordered for Return to Carn Dûm. Many malices now appear in new tiers on new variants. Malices now have types. You will not face more than 1 of the same "type" in any given tier band. For example, no more than 1 malice requiring cleansing, or corruption removal, or more than one damaging hotspot. This will ensure fairness and that your class skills are sufficient to counteract the malices in a space.
- Added Variant 6. Variant 6 follows the same rules as the other variants in regards to malice types and tier banding.
- Switched variants to a daily schedule, down from a weekly schedule. This allows for greater variety of experience. Cardolan and Swanfleet mission scheduling has been adjusted so that each mission will appear on each variant.
- Added Epic Monster Skills, Delving Malices which currently appear on Tier 5 of Delvings. These Malices are powerful induction effects that need to be interrupted. The Malices are:
- Sauron's Wrath - After a brief induction, buffs all nearby monsters to do extra damage.
- Sauron's Blessing - After a brief induction, heal all nearby allies to full health.
- Sauron's Ire - After a brief induction, releases a powerful flame attack.
- Sauron's Army - After a brief induction, the Enemy calls upon their allies to join the fight against you.
- Sauron's Grasp - After a brief induction, create a damaging whirlwind that targets the player.
- Sauron's Word - After a brief induction, a strong fear consumes you, causing you to lose control of your limbs.
- Added Cursed Hotspots, Delving Malices that currently appear on Tier 10 of Delvings. These are boons to the enemy and include:
- Twisted Flesh - Enemies summon a cursed hotspot that builds monster healing over time.
- Twisted Growth - Enemies summon a cursed hotspot that builds monster damage over time.
- Twisted Armour - Enemies summon a cursed hotspot that mitigates damage more and more over time.
- Re-worked the Blood Rage malice. Blood Rage now decreases enemy damage and increases their mitigation while at high health. At low health, the opposite happens, enemy damage increases but they take more damage.
- Updated all malice tooltips: hovering over an enemy will tell you what malices are active on that monster and space, along with a brief description of what that malice does.
- The Delving Malices Diseased Foes, Virulent Discharge, Stab At Thee, Lingering Fear, Creeping Doom and Festering Wound now have caps of 1 stack per player, to reflect varied class access to cleanse skills.
- The Delving Malice Fire-storm II has been made less damaging.
- The Delving Malice Sauron's Defence II has been made a two-tier corruption, down from three. The second tier has had the reflect percentage greatly reduced.
- The Delving Malices Sauron's Touch I and II have been made stronger, but also have been made corruptions, making them removable.
- The Delving Malices Disease Cloud II and Explosive Detonation I and II have been made more damaging.
- Removed the Rotten Fruit and Lumps of Coal from all Delving treasure tables.
- Added the Extraordinary Delving Chest to mission and instance Delvings. This is a rare drop that contains highly desirable treasure. More likely to drop in School and Library instances than missions.
- Delving Gems:
- The number of Delving gems has been reduced. Going forward, there will only be 4 Delving Gems: Zircon (Tiers 1-3), Garnet (Tiers 4-6), Emerald (Tiers 7-9), and Amethyst (Tiers 10-12).
- We are removing the cracked for whole gem conversion - Delvings will take and give whole gems only.
- Upon successful completion of a Delving, you will be awarded with the gem for that Tier of Delving.
- On Delving Tiers 3, 6, and 9, you will be awarded with the gem for that Tier of Delving and the Tier above (two gems).
- Other, now unused and cracked gems can be sold.
- Delving Gem Barter Profiles have been updated to remove the cracked for whole gem conversion.
- There are now two weekly wrapper quests for Delvings that awards Virtue XP and Delving Writs for completing delvings. These quests are obtained from any of the three active Cardolan and Swanfleet mission givers:
- Baglan, the mission giver in Andrath, in Gerwyn's Convoy.
- Hithriel, the mission giver in Herne, in Cardolan.
- Irvo Church, the mission giver in Clegur, in Swanfleet.
Items:
- The Spring Festival wrapper quest "The Splendour of Spring" now has a Legendary Tracery Token added to its rewards.
- The two-handed weapon vendors in Esteldin, Ost Guruth, Budgeford, the Vendor Hall in Michel Delving, Celendim, Gondamon, Aughaire and Thorenhad now offer battle-gauntlets for sale to Brawlers.
- The weapons vendor in the new player zone in Ered Luin now offers battle-gauntlets for sale to Brawlers.
- The weapons vendor in pre-raid Archet now offers battle-gauntlets for sale to Brawlers.
- There is now a Brawler vendor in Echad Andestel in Lothlorien.
- There are now Brawler Trainers at the Training Hall in Michel Delving, the Twenty-first Hall in Moria, the Training Hall in Galtrev, Gondamon and Celondim.
- Moria light, medium and heavy armour set vendors now show armour by class.
- Moria heavy armour vendors now offer Brawler and Beorning class armour sets.
- The weapon Shadepaw's Defeat now properly goes into the "Clubs" section of the wardrobe.
- The level 50-59 Epic class armor sets now have added text that clarifies that their set bonuses end after level 59.
- NPCs in Mirkwood who were labeled as barter vendors but didn't have anything to barter have now had their barter title, icon and dialogue removed to reduce confusion. No change to current barter vendors.
- The Beorning Old Great AxE weapon now appears properly in the "Axes" section of the Wardrobe rather than "Swords".
- The Mordor Beorning Mote Raid Gear available for barter is now heavy armour, rather than medium armour.
- Sets of armour that have a max effective level at which bonuses apply now always display that level in their description.
- Added a Brawler pocket item to the faction reputation items available for sale in Eglain in the Lone-lands.
- The Mossward healer NPC Lach now is interactable and has potions for sale.
- Fixed an issue where Brawlers were getting an error when opening Epic Battles Platinum boxes.
- Brawlers can now barter with Epic Battles vendors for brawler jewellery with brawler-specific set bonuses.
- Brawler weapons and jewellery are now available for sale from the Evendim reputation vendor Celegdes.
- Beorning jewellery is now available for sale from the Evendim reputation vendor Celegdes.
- Brawlers now have armour available for barter in Tinnudir in Evendim.
- All armour available for barter in Tinnudir in Evendim is now consistently statted and has been brought up to modern standards (stats have been increased).
- High-Enchanter vendor will no longer barter for obsolete relics.
- The Stout-axe starting armour now have the correct names for the heavy and light armour sets.
- The following barter vendors have a few additional housing items available: Bert Bartleby in Enedwaith, Elves of Felegoth Rewards Quartermaster, The White Company Quartermaster, and Reclaimers of the Mountain-hold Quartermaster.
- Several mounts have had their collection information updated to reflect accurate methods of acquisition: Steed of the Eastemnet, Faltharan's Steed, Grey Horse, and Hobby-horse.
- The Heavy Great-axe of the Wayfarer now has a correct 2-handed model, instead of a 1-handed model. Several other Great-axes were similarly corrected.
- The Legendary Coffer of the Ukhrash Portrait Frame's description has been amended to reflect that it also gives Ancient Script and Legendary Enhancement Runes.
- The Flowing Silver Stone and Flowing Silver Stone of the Tortoise should now correctly give a bonus to earnings of Himbar Tokens of Exchange.
Monster Play:
- All new monster player characters entering the Ettenmoors will have a brand new tutorial experience! This will take the player through the acquisition of blessings, corruptions, skills, the execution of skills, travel to Dar-gazag, returning to Gramsfoot via the map skill, explain about your unique abilities in the Ettenmoors, and more! New players will get the opportunity to execute their skills on the training dummy before being cut loose into the wild that is PvMP.
- New Free People entering the Ettenmoors also have a new experience that takes them through their first steps. Visiting the Captain-General, Ost Ringdyr, and acquiring the skill Return to Glân Vraig.
- Players visiting the Ettenmoors can now obtain a weekly quest to complete battle-altering, kill, and support quests within the PvMP zone. Completing 5,10, and 20 of these quests respective rewards the player with a very large amount of Legendary item XP that contributes to the reward track, a large sum of Virtue XP, a good amount of renown, gold, a selection box to claim Ettenmoors consumables, and a random tracery up to legendary in rarity. There are two tiers to this weekly quest, each rewarding players for completing the efforts.
- The amount of items required to complete quests in the Ettenmoors is halved, in most cases. The amount of Commendations awarded for completing quests has also been updated. The most common reward is now 100 commendations for quest completion. Additionally, all quests for the Free People now grant a small amount of Legendary Item experience when completed.
- There are now opposing quests to kill Tyrant Burzgoth at Grothum for players, and to kill General Meldun at Hoarhallow for Monster players.
- We also fixed a longstanding issue where killing Beornings, Rune-keepers, Wardens, and Brawlers would sometimes not count toward specific kill objectives at the locales in the Ettenmoors.
- We have added three new Carry-alls called War-spoil's Carry-all for both players and monster players. These will be available for purchase on the LotRO Store. Additionally, monster players can now use the trophy and potion Carry-alls.
- The skill 'March!' will now activate an overhead icon to indicate to players that March is toggled on.
- Orc Defiler:
- Flies summoned by a defiler no longer have an initial hit on their power drain. This means quickly stepping in and out of their aura should no longer rapidly drain your power. The power drain from flies has also been reduced in potency.
- Curse of Deadly Sorrows now has a significantly reduced Fate debuff.
- Orc Reaver:
- Glory in Victory can now be used for a lesser heal without a defeat response.
- Reavers are now properly immune to roots when executing Resilience or Improved Resilience.
- Spider Weaver:
- Toxin power drain has been reduced in potency.
- Tainted Kiss, Lethal Kiss, Poison Spray, Feast, Shelob's Gift, and Drink Deep will all execute slightly faster now.
- Uruk Warleader:
- The ICPR debuff from Banner of Terror has been greatly reduced.
- Warg Stalker:
- The Rabid Bite debuff has been reduced to +10%/25% power costs.
- Updated the mines to now have Grodris patrolling the skies when she is not angry. To get her angry you will need to kill between around 30-40 drakes, drakelings, or hatchlings within the deepest heart of the Isendeep mine. Once angry, Grodris will move to the spot formerly controlled by the Free Folk or Angmarim forces.
- The status of the Isendeep mine is now correctly displayed on the map.
- When players or monsters control the Isendeep mine they now receive a 35% increase to infamy/renown and commendation earns. Additionally, two flags appear at their home bases that allow them to fast travel to a random location around either Lugazag or Tírith Rhaw.
- Defeating Grodris award the benefits of controlling the mine for 6 hours.
- Added new target dummies into Gramsfoot to allow for monster players to parse damage more effectively. These mimic the targeting dummies used on the Free People side of the game.
- Updates to Monster Player power pools and regen scaling.
- Audacity Changes:
- Incoming Damage Reduction and Outgoing Damage bonuses from Audacity have been adjusted.
- Audacity for the Free Peoples (with PvMP gear fully equipped) will now reduce damage multiplicatively by 50%, so it should no longer inflate the value of effects that reduce Incoming Damage.
- Audacity for Monster Players now gives you a damage multiplier and a damage reduction multiplier (50%). Damage reduction should no longer be disproportionally affected by Incoming Damage effects, while the Outgoing Damage effect will be more impactful.
- Commendation costs have been reduced for Free Peoples' Audacity equipment.
- Audacity for Free Peoples now requires you to equip PvP gear in each armour and jewelry slot, including cloaks.
- PvMP Cloaks now give 1 Audacity.
- Damage bonuses from Audacity have been reduced slightly.
- The tier 4 pocket item for healers in the Ettenmoors now, properly, provides physical mitigation.
- Lainedhal's Insignia now functions correctly removing negative effects from the user in the same manner that the monster player item, Akulhún's Brand works.
- Updated Mordiríth's Brand to function the same as Akulhún's Brand.
- Bestowers formerly in the Isendeep are now back in the world. Free People bestowers are at the western entrance of the Isendeep mine in the static dwarf miner camp.
- Captain-General Meldún now wanders the streets of Hoarhallow. Be careful Monster Players - he still packs a punch!
- Monster player bestowers now live in Grothum and the burly Bûrzgoth wanders the pathways in the goblin village. Same warning to you Free People, be cautious!
Power:
- The role of Power had faded in recent years at higher levels, and we instead tended to limit skill plays primarily through cooldown. This has had a pretty big drawback in that it impacted healing in a negative way. Without a resource management element, the 'big' heals generally shifted towards having long cooldowns, or becoming not-very-big, and healers gradually lost much of their ability to do much burst healing. It also lost useful mechanics based around crafting and consumables for things like power potions, and high-end gearing options like power regeneration gear. We want to bring that back, but one of the steps to addressing that is to bring power back to being a meaningful element in the game at higher levels so that healers are making more meaningful choices about when and how hard to heal.
- Power regeneration rates in the UI are now listed PER SECOND, rather than PER MINUTE. Given that the average skill takes around 1 second to execute, this makes it easier to compare skill costs against your power regeneration rates without having to do math.
- Power pools are now larger, scaling up through the entire endgame. A level 140 character should expect to have a power pool in the 50k+ range without itemizing for it.
- Skill power costs now likewise scale up by level into the endgame.
- Fate no longer increases in-combat power regeneration, and instead increases your power pool and out of combat power regeneration. Your in-combat power regeneration automatically increases with level, but you'll need specific itemization or buffs to increase it further.
- Base Healing Increase: To help counter power consumption challenges, healing HPS on LIs from levels 131-140 is increasing ~25%. This is in addition to any specific changes made to heals.
- Potions and Food: Most power restoration values on these have been rebalanced.
Quests and Instances:
- Missions
We have consolidated the Cardolan and Swanfleet missions onto three mission givers:
Baglan, in Gerwyn's Convoy in Andrath.
Hithriel, in Herne in Cardolan.
Irvo Church, in Clegur in Swanfleet.
Missions now rotate in a way that allows each mission to be experienced in each variant of delvings.
A travel skill to Clegur has been added to delving and mission barters. The Lhan Goran travel skill has been removed from delving and mission barters, but can still be bartered for with the Cardolan Reputation Quartermaster in Sírlond.
The other four mission givers and their delving quartermasters have been removed.
- Several Cardolan and Swanfleet missions have had their difficulty reduced to be more in line with other missions:
- In "Patrol the Township" we adjusted the number of enemies that spawn at each of the patrol locations. Previously, there would always be three enemies. This is reduced to two. Additionally, we fixed the issue where you could access the bridge without physics at the outskirts of the town.
- In "Dangerous Deliveries" the number of high level enemies has been reduced.
- In "Leadership Direction" we adjusted the boss fights slightly to reduce the number of adds spawned when the boss heals, and the number of times that the boss heals during his fight.
- The mission "A Day on the Farm" was pretty difficult to complete in its second stage. The total number of Crebain to kill is reduced to 8.
- The Goblin boss in mission "Down on the Farm" now only spawns his mobs once, instead of continually.
- Sarch Vorn, the Black Grave:
Luilloth and Astoryn's undead ally now gain more defense stacks.
Slightly increased damage of various damage-over-time effects in Fladach's and Luilloth's fights.
Slightly increased Fladach's damage while enraged.
- Select items from Sarch Vorn, the Black Grave are now available for barter at the Cardolan Reputation barterer in Sírlond. These items can be bartered for Embers of Enchantment and require completion of Sarch Vorn at various difficulty tiers. Mounts available from the 'Pick A Mount' selection box have had their collections information updated to reflect this.
- Mordor - Dor Amarth:
Quest text and drama in the storyline that introduces the Stout-axes in Dor Amarth has been updated.
Stout-axes now have unique dialogue in many quests in Dor Amarth and these quests have also been updated to reflect the slightly-revised Stout-axe history that was written when they became playable in Minas Morgul.
The Quest Instance 'A House Forged Anew' has been significantly updated, with updates to Gimli's story and with unique text in drama both if you are a Stout-axe or (collectively) any other Playable Race. In addition, several of the other drama sequences in this instance have been improved and polished.
- Burglar and Captain trainers have been added to Gondamon in Ered Luin.
- Quest rewards for 'The Gates of Carn Dûm' have been changed to have proper stats for each helmet.
- The Archet quest "The Courageous Farmhands" now offers rewards for Brawlers.
- The Bree-land quests "Disease Among the Boars","Dangerous Boars","Healing Stores" and "Trophies for the Walls" now offers rewards for Brawlers.
- The Epic quests "Narchuil Goes South","Skin of Bregmor","Thror's Hammer","Cutleaf's Good Intentions","The Barrows of Haudh Iarchith","Journey to Combe" and "Into the Barrow Downs" now offers rewards for Brawlers.
- The Ered Luin quests "In Defence of the Forest","Protecting the Hunt" and "The Lost Tool" now offers rewards for Brawlers.
- The Evendim quests "A Formal Complaint" and "Northcotton Farmer's Market" now offers rewards for Brawlers.
- The Introductory Quest "Intro: The Ritual Stones" now offers rewards for Brawlers.
- The Shire Quests "Wolves at Waymeet" "Flare for Danger" and "Belco's Writ" now offers rewards for Brawlers.
- Brawlers now have rewards to choose in the Helogrod Raid Quest: "Storvagun the Traitor".
- Brawlers now have appropriate rewards for Epic Battles.
- The Evendim quests "The Twilight Estates","Sanctity of the Sovereigns" and "Monuments of Angmar" now offers rewards for every class.
- Gundabad - The quest category containing quests for Den of Pughlak, Houses of Rest, and the Hiddenhoard of Abnankara in Fate of Gundabad was previously named 'Gundabad', which could cause confusion in the Quest LoG with another quest category that shared that name. It has been renamed 'Gundabad: Depths of the Mountain-hold'.
- Adjusted the Quest Guide parameters for 'Ruffians In Ruddymore' so it no longer points to the wrong location.
- Fixed the confusion an extra quest ring could cause when looking for Muildir at the beginning of 'Instance: Prisoner of the Free Peoples'.
- 'Singing to Saplings' has been made less confusing: removed the always-on glow for the saplings, removed the misleading billboard, made the Quest Guide highlights more specific, and made the distance from which you can sing to the saplings bigger.
- Quest: Fornost: A Leader Unveiled - This quest's level has been reduced from 30 to 26 and it now has a minimum level requirement of 21.
- Mithril travel to NPCs in the Last Homely House should now take players directly to that NPC rather than to the door of the Last Homely House.
- Scaling quests now award Legendary Item XP starting at level 50 (down from 51).
- Level 45 class quest items now show up under "Class Quest Item" in searches in the auction house.
- Level 45 class quest trophy items are now searchable in the Auction House under the Class Quest Trophy category.
- Orcs in Hytbold instances no longer drop obsolete components for Legendary Items.
- The readable items for Legacy of Durin Chapter 6.3, 'Life on the Bridges' should no longer hide out in Pending Loot.
- The dwarf Wafi is no longer involved in 'Volume II, Book 1, Chapter 11: Forged Anew' so the references to him have been removed.
- Some additional dialogue has been added to 'Instance: The Ties That Bind' to better wrap up the conclusion of the story.
- Instances - Festival consumables/skills and Cosmetic Pets are no longer useable in Instances.
- Defeat in parts of Yondershire will no longer send players to Western Eregion.
- Chickens can now travel between Shire Cardolan, Angmar Car Bronach, Car Bronach Pits of Stonejaws and Welkinlofts Clovengap.
General:
- Base healing has been increased from level 131-140, LIs providing HPS values have had those values increased by ~25%. This is intended to improve general healing throughput, and help counteract any direct impact from the power changes.
- Monster moderate basic attacks now deal more damage.
- Disarm effects can no longer be chained together to extend their duration. When a disarm effect first expires or is removed, it will apply an invisible 15 second immunity period, which will cancel any existing disarm effect.
- Silence effects now have an invisible 15 second immunity period, like disarms, which begins when an active silence effect is removed or expires.
- Rebalanced food power regen values.
- DirectX 10/11 water now has soft edges again. Water now also accepts shadows.
- Power Updates:
- The base value of Maximum Power items has been rescaled to better match new scaling.
- Most Celebrant (power) potion values have been updated to better match the new scaling.
- Added new traceries for power management, one Word of Power and one Word of Craft (with power related set bonuses).
- Durub Archer and Moria Defiler enemies now have updated and correct heal induction spell titles instead of placeholders.
- Patrician of Rivendell, Gallant of Rivendell, and Exemplar of Rivendell are now correctly classified as Event Titles.
- The War-Steed skill granting item is now destroyable.
- Players should no longer fall through the floor when leaving the Erebor Homestead Provisions.
- Nain the Slakeless's appearance has been corrected in several locations in the Ironfold, Elderslade, and Mount Gundabad.
- There was an errant invisible wall spawning on the bridge to Caranost. This has been removed.
- Removed a markup on Blackened Feathers in Mossward that suggested they might be associated with a task.
- Updated a string on the Monstrous Wing trophy indicating that it can also be used to satisfy tasks in Angmar.
- The Court of Celeborn now has a map.
- Physics issues in Minas Morgul have been resolved.
- Female Human Guard NPCs now have their correct name.
- FRENCH: Updates translation for the Forge-worker in Gorgoroth.
- FRENCH: Updated French translations for the Delving Missions.
- GERMAN: Updates several typos, updated translations for "Featured Instances", Corrects the plural stacks of the Gundabad Lhinestad Potion and the Gundabad Milk Thistle Potion, Updated text for the Instance: Nothing for Nothing.
- GERMAN: Corrects stringtable error for the "Willow Fireworks" Item.
- GERMAN: Makes updates to the translation of "Race" in the game.
- GERMAN: Resolves several typos and coding errors.
- GERMAN: Updates translations for the "Rächer von Helm., Rächer von Abnankâra" titles, adding proper gender terms.
- GERMAN: The Instance "The Howling Pit" now has its proper German voice audio.
Known Issues:
- Angmar Reborn - It is not possible to complete 'Angmar Reborn, Chapter 4' until the launch of the raid: Gwathrenost, the Witch-king's Citadel.
- Thaurisgar, the Vile Apothecary - Titles awarded from Deeds in Thaurisgar are currently untranslated. This will be corrected in a future update.
- Into Sant Lhoer, The Poison Gardens": If you defeat Oganuin before you advance Dolág's quest instructing you to do so, you will be unable to complete that objective and therefore the quest. You can leave the instance, cancel the quest, and retake it to fix this problem. This issue will be addressed with the next update.
Sur le même sujet :
1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 1022 septembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte