Annonce
Le code de la semaine : GREENDYE pour 5 teintures vert rôdeur et -25% sur : - une sélection de garde-robe partagée - une sélection d'emplacements de tenue - la configuration de traits de combat monté et les emplacements d'ornementation - une sélection d'ornementations

Maintenance des serveurs mercredi 21 septembre de 15h00 à 18h00 (33.2)

Maintenance mercredi 21 septembre

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles mercredi 21 septembre de 15h00 à 18h00 pour l'implémentation de la mise à jour 33.2 apportant des changements sur la classe du Ménestrel, en JcMJ et permettant à certaines classes d'être jouées par plus de races.

  • Les Nains et Haches Robustes pourront incarner des Capitaines et des Sentinelles
  • Les Elfes et Haut-Elfes des Cambrioleurs
  • Les Hobbits des Champions et des Maîtres du Savoir
  • Les Hommes des Gardiens des Runes

Les notes de version :

De nouvelles combinaisons de classes sont désormais disponibles !

Nous avons développé les possibilités de combinaisons de classes de la façon suivante :

  • Les Nains et les Haches robustes peuvent maintenant choisir les classes Capitaine et Sentinelle.
  • Les Elfes et les Hauts Elfes peuvent maintenant choisir la classe Cambrioleur.
  • Les Hobbits peuvent maintenant choisir les classes Champion et Maître du savoir.
  • Les hommes peuvent maintenant choisir la classe Gardien des runes.

Actualités et remarques :

REMARQUE : Ménestrels ! Toutes les arborescences des traits du Ménestrel ont été réinitialisées à l'occasion de la mise à jour 33.2. Si vous jouez un Ménestrel, veuillez dépenser à nouveau vos points de traits de classe et sauvegarder vos spécialités préférées.

Événements

  • De nouveaux objets d'ornementation ont été ajoutés au jeu en vue du Festival des Moissines, qui commencera le 12 octobre à 16h00 et durera jusqu'au 1er novembre !

Classes

  • Les affaiblissements des soins reçus appliqués par les joueurs sont maintenant cumulables. Les affaiblissements uniques ne s'autocumulent pas. Cela s'applique à toutes les classes.
    • Remarque : La puissance de certains affaiblissements de soins reçus a été réduite.
  • Beornide
    • Châtiment brutal :
      • Les ensembles d'armure Châtiment brutal indiquent et utilisent désormais un ensemble de quatre objets bonus.
  • Bagarreur
    • Les Bagarreurs se voient désormais octroyer les bons modificateurs de rang de bataille lorsqu'ils entrent dans les Landes d'Etten.
    • Le butin spécifique lâché par le Bagarreur a été mis à jour pour la bibliothèque et l'école à Tham Mirdain.
    • Bonus de nourriture de voyage :
      • Le Bonus de nourriture de voyage fonctionne maintenant avec Festin d'Anorien et Festin supérieur d'Anorien .
  • Cambrioleur
    • Les Cambrioleurs commencent désormais le jeu avec deux dagues équipées.
    • Les coups critiques en combat monté ouvrent désormais correctement la chaîne de compétences critiques.
    • Correction du problème qui faisait que les dégâts de l'Attaque par surprise de parieur ne se multipliaient pas à ceux de Lancer de dégâts.
    • Les hémorragies de l'Attaque sournoise se réappliquent correctement même quand l'hémorragie en cours est sur le point de s'arrêter.
  • Capitaine
    • Les Capitaines Hache robuste peuvent désormais ouvrir le pack Héritage du débutant.
    • Les Capitaines commencent désormais le jeu avec une épée à deux mains.
    • La portée de Marque de noblesse n'est plus réduite par Brume venimeuse.
  • Champion
    • Les dégâts d'hémorragie de Coups intenses augmentent désormais correctement aux rangs de trait deux et trois.
  • Ménestrel
    • Les Ménestrels ne peuvent plus se spécialiser en ligne jaune.
    • Puisque la ligne jaune ne peut plus être choisie comme spécialisation, les coûts de trait jaune ont été ajustés. En général, les traits jaunes ne coûtent qu'un point, tandis que les traits qui octroient des compétences en coûtent deux et les traits significatifs, trois.
    • Appel à la grandeur
      • Appel à la grandeur dispose désormais d'un temps de récupération de 7 secondes et réinitialise un temps de récupération de classe clé par arborescence de trait pour chaque membre de la communauté situé dans les 25 mètres. Cet effet affecte tout le raid et compte un temps de récupération de 2 minutes.
      • Augmentation du temps de récupération des bonus d'ensemble d'armure qui réduisent Appel à la grandeur de 45 à 60 secondes.
      • Le bonus d'ensemble d'armure qui donnait à Appel à la grandeur une chance de déclencher une nouvelle fois ses effets lui donne maintenant une chance de réinitialiser le temps de récupération de Chant d'assistance.
    • Chant d'assistance
      • Chant d'assistance n'octroie plus de bonus de classe spécifiques et uniques.
      • Il octroie maintenant à la communauté une guérison au fil du temps, et réduit et renvoie une partie des dégâts subis.
      • L'effet de guérison au fil du temps dure 10 secondes. Le renfort réduit et renvoie 15 % des dégâts pendant 10 secondes, puis 5 % des dégâts pendant 15 secondes de plus.
    • Hymnes de Ménestrel :
      • Tous les Hymnes
        • Durées des renforts de base réduites à 30 secondes.
        • Les hymnes ont un temps de récupération de 25 secondes.
        • Les hymnes n'affectent plus les Codas (voir Hymnes stimulants pour ces effets).
        • Les hymnes ne peuvent être utilisés qu'au combat.
        • Tous les hymnes octroient un avantage à toute la communauté ou à tout le raid.
        • La durée de la gravure Durée des hymnes a été réduite de moitié (maintenant 33 secondes maximum).
        • Tous les hymnes sont désormais des compétences rapides.
        • Le bonus de durée des hymnes du trait Durée des hymnes a été réduit de moitié (de 50 à 25 secondes max).
        • Tous les hymnes à l'exception d'Hymne des Peuples Libres sont désormais classés en hymnes forts et faibles.
        • Les hymnes faibles requièrent un renfort de ballade pour être joués
        • Les hymnes forts requièrent deux renforts de ballade pour être joués
        • Les hymnes faibles et forts forment trois paires et sont numérotés en conséquence.
        • Les hymnes faibles et forts qui forment une paire combinent leurs effets en un renfort unique dont bénéficient vos alliés. Tant que le renfort n'a pas expiré, utiliser un hymne de la paire a pour effet de rafraîchir la durée du renfort combiné.
      • Hymne du Troisième Âge Dissonance : Octroie désormais un bonus de 20 % de dégâts pour Cris et Appels à vous-même, et un bonus de 5 % de dégâts de lumière, de feu, de froid et de foudre à votre groupe.
      • Hymne du Troisième Âge Résonance : Octroie désormais un modificateur de déclenchement moins puissant, mais donne + 5 % aux soins prodigués et - 5 % de durée de déclenchement à votre groupe.
      • Hymne de contenance : Octroie désormais une réduction des dégâts tactiques plus faible, mais avec 3 % de réduction de dégâts d'ombre, d'acide et de feu.
      • Hymne de compassion : Nouveau / De retour ! -1-4 % de dégâts subis (auparavant pour Inspiration) et 3 % de réduction de dégâts de feu et de froid.
      • Hymne des Peuples Libres : Nouveau / De retour ! 1-5 % de soins reçus et 2-10 % de dégâts infligés.
      • Hymne aux prouesses : +5 % de dégâts au corps-à-corps, -5 % de durée d'attaque et 5 % de réduction de dégâts d'objets orques et maléfiques.
      • Hymne de guerre : Le bonus de dégâts au corps-à-corps a été déplacé vers Hymne aux prouesses.
        • Le nom de la gravure Renforts d'Hymne de guerre inclut désormais le mot Prouesse. Cette gravure demeure essentiellement inchangée, mais les renforts modifiés par la gravure sont séparés entre Hymne de guerre et Hymne aux prouesses.
      • Nouveau trait : Hymnes stimulants :
        • Le rang 1 octroie aux hymnes un effet personnel lors de leur utilisation (comme avant lors de l'utilisation de codas après des hymnes).
        • Amélioration des effets d'hymnes supplémentaires octroyés par le rang 1 de Hymnes stimulants.
        • Les rangs 2 à 4 réduisent légèrement les temps de récupération des hymnes.
        • Le rang 5 des Hymnes stimulants provoque la réinitialisation des temps de récupération des hymnes lors de l'utilisation de Cri du chœur.
      • Ballades des Ménestrels
        • Toutes les ballades sont désormais des compétences rapides.
        • Les renforts de ballades, qui réduisaient jusqu'à présent le coût en puissance, augmentent maintenant vos soins reçus (cela concerne aussi le renfort de Performance parfaite et l'affaiblissement de Toucher la corde sensible).
        • Ballade parfaite restaure désormais une partie de votre santé si vous l'utilisez dans la posture Mélodie.
        • Ballade mineure inflige désormais légèrement plus de dégâts lorsqu'elle est utilisée en posture Dissonance.
        • Le trait Ballades résonantes (un trait de spécialisation du Veilleur déterminé) provoque désormais aussi la réduction du temps de récupération de Cri du chœur lors de l'utilisation de ballades.
        • Ballade majeure (Résonance) peut désormais être lancée sur des cibles alliées au lieu d'agir sur une zone d'effet autour du lanceur.
        • La description de Ballade majeure ne suggère plus que son effet est toujours centré sur son utilisateur.
      • Codas des Ménestrels :
        • Les dégâts de Coda de fureur ont été légèrement augmentés. Renfort de dégâts de Communauté réduit à 1 % (5 % avec Codas tonitruantes).
        • Le renfort de Coda de mélodie octroie désormais 1 % de Pénétration de résistance (5 % avec Codas tonitruantes) au lieu d'une parade, d'un blocage ou d'une esquive partielle.
        • Le renfort de Coda de résonance a été réduit à 1 % des dégâts reçus (5 % avec Coda tonitruante).
      • Compétences de Ménestrel basées sur les postures
        • Mélodie de bataille :
          • La puissance du renvoi est désormais basée sur les dégâts subis.
          • Octroie désormais 3 % de renfort de parade et non de valeur de parade.
          • Nouveau trait/trait fusionné Mémoires de bataille ajoute une chance d'appliquer un effet Génération de menace positif au destinataire de Mélodie de bataille.
        • Écho de bataille :
          • Applique désormais les affaiblissements de défense et de résistance critiques dont bénéficiait auparavant Écho de bataille intemporel.
          • Dégâts légèrement réduits.
        • Écho de bataille intemporel :
          • Applique désormais une version plus faible de son ancien affaiblissement de résistance.
          • Dégâts légèrement augmentés.
        • Désormais, Échos de bataille et Échos de bataille intemporels se désactivent lorsque vous quittez leurs postures correspondantes.
        • Appel d'Oromë :
          • Maintenant disponible dans la posture Mélodie, avec des dégâts réduits.
          • Durée de l'affaiblissement augmentée lorsqu'utilisée en posture Mélodie.
          • Puissance de l'affaiblissement réduite lorsqu'utilisée en posture Dissonance.
          • Les deux affaiblissements s'autocumulent et se cumulent l'un avec l'autre, mais seulement deux d'entre eux peuvent être actifs sur une cible en même temps.
        • Appel du destin peut désormais être utilisé dans la posture Mélodie.
        • Les valeurs de dégâts et de guérison d'Attaque dissonante, Attaque du héros et Attaque du guérisseur ont été légèrement rééquilibrées entre elles.
        • Cri perçant provoque désormais un étourdissement en cas de coup critique, et ne retire les corruptions qu'en posture Mélodie.
        • Les dégâts de Cri perçant dissonant ont été augmentés.
      • Autres compétences de Ménestrel :
        • Les dégâts de Cri des Valar ont été légèrement augmentés, et la compétence ne renforce plus la régénération de Moral au combat.
        • Les dégâts de Cri des Magiciens ont été augmentés.
        • Inspiration n'octroie plus un effet de dégâts subis de -1 % (maintenant sur Hymne de compassion).
        • Le temps de récupération de Cri du chœur a été augmenté de 60 à 75 secondes.
        • L'Immunité contre le silence de Cri du chœur a été réduite à 10 s.
      • Traits de Ménestrels :
        • Nouveau trait : Hymne de compassion (arbre de Veilleur déterminé).
        • Le trait Inspiration améliorée n'ajoute plus de réduction de dégâts. Cet effet est désormais rattaché à Hymne de compassion.
          • Le trait Inspiration améliorée provoque désormais la montée en niveau de Force innée lorsque le trait Force innée est également actif.
        • Nouveau trait : Codas tonitruantes
          • Le rang 1 octroie un effet supplémentaire sur chaque coda.
          • Coda de fureur inflige des dégâts supplémentaires après un court délai.
          • Coda de mélodie a 33 % de chances de réinitialiser les temps de récupération des hymnes.
          • Coda de résonance applique une petite zone de guérison autour de la cible après un court délai.
          • Les rangs 2 à 5 augmentent les renforts conférés à la communauté par les codas.
        • Cri des Valar est désormais un bonus d'ensemble de ligne rouge accessible uniquement si vous possédez la spécialisation correspondante dans l'arbre du Skalde guerrier.
        • Cris féroces est désormais un trait de l'arbre rouge, et sa puissance a été augmentée à 20 %.
        • Esprit triomphal :
          • Désormais un bonus d'ensemble de ligne bleu, accessible uniquement si vous possédez la spécialisation de l'arbre du Veilleur déterminé.
          • Esprit triomphal a maintenant un temps de récupération de base de 2 m 45 s, anciennement obtenu en dépensant un deuxième point de trait sur lui.
        • Le trait Élévation spirituelle a été déplacé sur l'arbre bleu et provoque désormais l'apparition d'une petite zone de guérison un court instant après l'utilisation d'élévation spirituelle. Son rang maximum a été réduit à 4.
        • Trait : Rumeur :
          • Ce trait a été fusionné avec Force du poing de marteau.
          • Au lieu d'ajouter un renfort de maîtrise, le rang 3 augmente désormais les dégâts des compétences à cible unique lorsque la bulle est active. La puissance de ce renfort de dégâts est maximale pour Force du poing de marteau, faible pour Don du Poing de Marteau et minimale pour Légende de Helm Poing de Marteau afin de prendre en compte le nombre d'alliés touchés.
        • La trait Attaque du héros améliorée est désormais Frappes améliorées, et améliore maintenant les dégâts des trois compétences de frappe jusqu'à 30 %, et les Soins jusqu'à 50 %.
        • Les rangs supplémentaires de Performance parfaite augmentent désormais aussi la durée des renforts conférés par ce trait.
        • Le trait Échos intemporels cacophoniques s'appelle désormais Échos cacophoniques, car il augmente les deux versions des Échos ainsi que le trait de base de ligne rouge Échos durs.
        • Le trait Faculté d'adaptation compte désormais 5 rangs, et ses effets ont été légèrement modifiés : son bonus maximum est désormais de +10 % de Soins prodigués et +15 % de dégâts.
        • Augmentation de la puissance des affaiblissements du trait Toucher la corde sensible.
        • Le trait Partage d'histoire a été divisé en deux :
          • Chants d'infortune augmente la chance de critique des ballades (1-5 %).
          • Partage d'histoire provoque la réinitialisation de toutes les versions de Cri perçant en cas de coups critiques des ballades.
        • Épopée des légendes :
          • Le trait Épopée des légendes n'octroie plus d'aura de renfort passif. Lorsque le trait Épopée des légendes est choisi, il provoque la montée en niveau de vos compétences d'hymnes, avec un renfort de 30 s pour tout le raid, une puissance accrue et des bonus supplémentaires à chaque montée en niveau.
          • L'effet Épopée des légendes confère un destin, une résistance, une finesse, une valeur de critique et une vitalité bonus au plus haut niveau.
        • Durée d'Immobilité de cadavre réduite à 10 s.
          • La gravure Temps de récupération de l'Immobilité de cadavre réduit désormais le temps de récupération d'Immobilité de cadavre de 48 à 66 secondes (en fonction de la rareté).
      • Ménestrels, divers/corrections :
        • Coda de mélodie fait gagner 30 % de chances de réinitialiser les temps de récupération d'Hymne.
        • L'ancien bonus de set réduction de dégâts d'Inspiration donne désormais une durée supplémentaire à la redirection des dégâts moindres de Chant d'assistance.
        • Plusieurs effets ont été changés de -Temps de déclenchement de toutes les compétences à -Déclenchement des compétences de guérison.
        • Déclenchements de base réduits de 15 % pour toutes les compétences de déclenchement.
        • Les icônes de plusieurs traits et effets ont été modifiées pour mieux refléter les compétences ou effets auxquels ils sont liés.
        • Les Cris et appels de dissonance sont désormais appelés Cris et appels, car ces modificateurs s'appliquent généralement aux cris et aux appels que le joueur soit ou non dans la posture Dissonance.
        • Le renfort de Résistance à la peur de Guérison de la peur a été réduit en puissance et ne s'autocumule plus.
        • Les infobulles de trait et de compétences Amélioration/Guérison de la peur ont été modifiées pour mieux refléter le fonctionnement du trait et des compétences.
        • Les dégâts de base de la plupart des capacités infligeant des dégâts ont été augmentés, particulièrement pour celles qui sont spécifiques à l'arbre du Skalde guerrier et de la posture Dissonance.
        • Les soins émis par Esprit triomphal, Cœur de la communauté et Chant d'assistance ont été légèrement augmentés.
      • Supprimé de Ménestrel :
        • Protecteur des chants :
          • Le trait Bouclier en avant a été supprimé.
          • La compétence correspondante Bouclier en avant a été supprimée.
          • Le trait Cri protecteur a été supprimé.
          • Le trait Coda de mélodie améliorée a été supprimé.
          • La compétence Hymne du Troisième Âge : Mélodie et ses traits associés ont été supprimés.
          • Le trait Appel du Deuxième Âge amélioré a été supprimé.
        • Veilleur déterminé
          • Le trait Détermination farouche (valeur de blocage) a été supprimé.
          • Le trait Cris et appels exhortants a été supprimé.
  • Sentinelle
    • Les Sentinelles Hache robuste peuvent désormais ouvrir le pack Héritage du débutant.
    • La Sentinelle commence désormais le jeu avec une javeline.

Quêtes, instances et zones d'aventure

  • Intro : Le rôle de Grands-Pas offre désormais une robe comme option de récompense pour une armure légère.
  • Les ennemis de la bataille de Gundabad aux Tassau-Terres ou à la bataille à la Forge ne donneront plus d'XP, d'XP d'objet, de monnaie ou de butin par erreur. Vaincre des monstres d'instance publique qui réapparaissent continuellement n'est pas destiné à faire progresser les personnages, mais ces ennemis particuliers n'étaient pas configurés correctement jusqu'à présent. Les différentes quêtes de la bataille de Gundabad continueront d'accorder des XP d'objets et d'autres récompenses.

Objets / Récompenses

  • En raison d'une erreur d'XP d'objet légendaire requis par le suivi de récompense d'objet légendaire dans différents niveaux, nous avons apporté des ajustements à la courbe. Ces changements vont accélérer la progression tout au long du suivi de récompense d'objets légendaires pour les personnages de la plupart des niveaux. Pour les niveaux de 45 à 60 et de 95 à 120, le nombre d'XP d'objet légendaire requis pour avancer dans le suivi a été réduit. Pour les niveaux de 61 à 94, le nombre d'XP d'objet légendaire requis pour avancer dans le suivi a été fortement réduit. Pour les niveaux de 121 à 130, le nombre d'XP d'objet légendaire requis pour avancer dans le suivi a été légèrement réduit. Pour l'instant, le nombre d'XP d'objet légendaire requis pour avancer dans le suivi entre les niveaux 131 et 140 reste identique, mais nous prévoyons de faire des ajustements dans les saisons futures, probablement en exigeant légèrement plus d'expérience d'objet légendaire pour progresser dans les niveaux 131 et plus.
  • Les pièces avancées du Bagarreur Trône du Seigneur de la Terreur disposent désormais de bonus de set corrects.

JcJM

  • Changements généraux relatifs au Monster Play :
    • Changements généraux relatifs aux Orques :
      • Rage agonisante s'appelle désormais Rage éternelle
        • Le temps de récupération de Rage éternelle est de 8 minutes et nécessite que la santé de l'Orque soit inférieure à 50 %. Au moment de l'activation, elle applique un effet de corruption qui immunise l'Orque contre la mort, augmente les dégâts, réduit les dégâts subis et, à la fin, inflige des dégâts équivalant à 50 % du moral maximum de l'Orque. 
        • Un effet supplémentaire confère un stimulus de guérison de 2 % sur toutes les compétences utilisées sous l'effet de la Rage éternelle.
        • Si la corruption est retirée avant la fin de l'effet, l'Orque ne subit PAS les 50 % de dégâts, et le temps de récupération de Rage éternelle est réduit de 360 secondes.
      • Changements relatifs aux avant-postes :
        • Chaque avant-poste contrôlé par les joueurs monstres leur confère un bonus de 20 % aux gains de Gloire/Infamie et recommandation, en plus de 44 900 de finesse.
        • Chaque avant-poste contrôlé par les joueurs libres leur confère un bonus de 20 % de Gloire/Infamie.
        • Le contrôle de ces lieux ne fait pas gagner d'autres bonus.
      • Changements relatifs aux tours :
        • Chaque tour ou camp contrôlé par les joueurs monstres et les joueurs libres leur confère un bonus de 25 % aux gains de Gloire/Infamie et recommandation.
        • Le contrôle de ces lieux ne fait pas gagner d'autres bonus.
      • Tol Ascarnen :
        • Le contrôle de Tol Ascarnen confère à la faction concernée un bonus de 50 % aux gains de Gloire/Infamie et recommandation.
        • Le contrôle de Tol Ascarnen ne fait pas gagner d'autres bonus.
      • Les artefacts changent :
        • Quand un joueur monstre contrôle son artefact, il reçoit un bonus de 5 % à toutes les défenses, 5 % à toutes les attaques, une augmentation de 50 % des gains de Gloire/Infamie et recommandation, une augmentation de la finesse de 180 000 et une réduction de 2 % des coûts de puissance.
        • Quand des joueurs des Peuples Libres contrôlent leur artefact, ils reçoivent un bonus de +2 % à toutes leurs défenses, une augmentation de 50 % des gains de Gloire/Infamie et recommandation et une réduction de 2 % des coûts de puissance.
      • Nous avons mis à jour l'apparence de la nouvelle apparence d'araignée disponible au magasin SdAO. L'apparence est désormais celle de l'araignée Gamnogal.
      • L'apparence du Ouargue de la Main Blanche dans les Landes d'Etten a été modifiée par erreur. Nous avons réattribué l'apparence correcte sur le trait.
      • Les cartes menant à Pied de Gram ont désormais un temps de récupération de 60 secondes. Cela afin de pallier le problème de la suppression de la carte dans la prouesse de quête initiale.
      • Les Mixtures de l'Audace ont été retirées du jeu, car elles gonflaient artificiellement le coût de l'Audace lorsqu'elles étaient actives sur les joueurs monstres. Si vous en utilisez une, puis essayez d'entraîner le trait d'audace, vous payez un coût supérieur de 5 niveaux.
      • Un trait au nom inapproprié véhiculait de fausses informations sur le trait accordé à un joueur monstre lors de l'achat d'un objet de niveau 3. Il s'agit uniquement d'une erreur de texte, et le trait correct était accordé. Ce texte est désormais corrigé.
      • Zagfra, le Corrupteur ouargue de Pied de Gram est désormais ancré.

    • Les classes de joueur monstre changent :
      • La mise à jour porte les statistiques de base des joueurs monstres à un équivalent de 480.
      • Chaque classe bénéficie de ce qui suit :
        • Toutes les classes voient leur santé initiale augmenter de 25 %.
        • Faucheur : +5 % de dégâts de base au corps-à-corps.
        • Profanateur : +5 % de dégâts de base au corps-à-corps, +5 % de dégâts magiques de base.
        • Flèches noires : +5 de dégâts de base au corps-à-corps et à distance.
        • Chef de guerre : +10 % de dégâts de base au corps-à-corps et +10 % de dégâts tactiques de base.
        • Traqueur : +5 % de dégâts de base au corps-à-corps et +15 % de dégâts tactiques de base.
        • Tisseuse : +5 % de dégâts de base au corps-à-corps.

  • Faucheur orque :
    • Repos mérité purifie désormais 3 effets négatifs et réduit brièvement les dégâts subis et infligés, au lieu de restaurer la puissance.
    • De plus, le trait Plaie béante améliorée augmente désormais légèrement la puissance des hémorragies de Lacération et Mutilation.
    • Nouveau trait : Lames à double tranchant
      • Ajoute une chance pour Attaques rapides, Ravage et Coup dévastateur d'augmenter le niveau du renfort de corruption Corps-à-corps imprudent, infligeant +2 % de dégâts subis, mais offrant +8 % de dégâts de compétence par niveau (5 niveaux max.).
      • 15 % de chances de recevoir l'effet pour chaque coup porté par chacune de ces compétences.
      • Lorsque le trait Frappe violente est choisi, il est assuré de se muter en Corps-à-corps imprudent.
      • Cet effet est une Corruption, et peut être réduit en niveau ou dissipé par les Peuples Libres.
    • Coup destructeur réduit désormais l'armure et la réduction de dégâts physiques de la cible pendant 60 secondes.
    • La puissance des dégâts au fil du temps infligés par Soubresauts de blessure a considérablement augmenté.
    • Lancer de lames ralentit désormais la cible de 20 % pendant 10 secondes.
    • Lancer de lames amélioré présente désormais une chance de 50 % de renverser la cible et augmente le ralentissement à 40 % pendant 15 secondes.
    • Avantage confère désormais au Faucheur un effet de Corruption, ce qui ajoute 50 % de chances de renverser votre cible avec Lancer de lames.
      • Avantage amélioré améliore la Corruption, ainsi, les compétences offensives réduisent la plupart des temps de récupération de vos compétences actives.
      • Les compétences dont le temps de récupération est réduit sont : Coup destructeur, Soubresauts, Désarmement, Frappe violente, Lancer de lames, Empalement, Coup dévastateur et Mutilation.
    • Charge devient désormais Ruée lorsque vous engagez le combat.
      • Ruée vous accorde +50 % de vitesse de déplacement pendant 6 secondes, mais pas d'immunité aux CF et ralentissements.
    • Soif de sang purifie désormais les effets Blessure ou Physique, augmentant la puissance du renfort pour chaque effet purifié, au prix du moral.
    • L'arc de zone d'effet de Plaie béante a été légèrement ajusté.
    • Les dégâts bonus d'Empalement bénéficient maintenant correctement des renforts qui modifient Dégâts de compétence du Faucheur.

  • Profanateur orque :
    • Nouvelle posture : Profanateur :
      • Réduit les soins prodigués et augmente les dégâts infligés.
      • Réduit le déclenchement des compétences de Gourde et de Malédiction.
      • Désactive Floraison.
      • Modifie Floraison fongique.
        • Applique le renfort Fleur empoisonnée pendant 30 secondes, ce qui augmente la puissance des effets de dégâts au fil du temps.
      • Restauration cruelle devient Destin funeste du Nord :
        • Destin funeste du Nord inflige des dégâts de froid et applique une Peur qui compte à rebours pendant 5 secondes avant d'infliger d'importants dégâts de froid à la cible. En cas de purification, l'effet inflige beaucoup moins de dégâts.
      • Spores fongiques devient Spores piquantes.
        • Spores piquantes inflige quelques dégâts acides, ainsi que des dégâts acides au fil du temps, et peut se cumuler jusqu'à 3 fois sur la cible.
      • Quitter la posture du profanateur applique un affaiblissement au fil du temps qui réduit la Santé de 100 % pendant 15 secondes .
      • Vous ne pouvez adopter la posture du profanateur que hors combat.
    • Nouvelle posture : Herboriste :
      • Augmente la guérison et réduit les dégâts infligés.
      • Les compétences de guérison peuvent désormais augmenter le niveau de l'effet de Corruption Revigoré sur les alliés, augmentant les dégâts ainsi que les soins reçus, et réduisant la vitesse d'attaque.
      • Les malédictions deviennent des compétences Faveur qui appliquent des renforts de malédiction aux alliés.
      • Malédiction du cœur léthargique devient Faveur du cœur noirci : +15 % de dégâts infligés
      • Malédiction de putréfaction devient Faveur de la chair toxique : -10 % aux dégâts subis
      • Malédiction des peines devient Faveur du blessé de guerre
        • Améliore les valeurs Armure, Réduction des dégâts du Beleriand, Réduction des dégâts de lumière et Résistance.
    • Onguent de chair grasse supprime désormais un effet physique ou tactique du Profanateur.
      • Dans la posture de l'herboriste, Onguent de chair grasse devient une compétence ciblée, et peut purifier jusqu'à 2 effets tactiques ou physiques de chaque membre du groupe dans une zone autour de votre cible.
    • Douleur persistante inflige désormais beaucoup plus de dégâts et permet beaucoup moins de soins.
    • La puissance de l'affaiblissement Malédiction du cœur léthargique augmente légèrement.
    • Malédiction des peines réduit désormais le destin, la maîtrise tactique, la valeur d'armure, la résistance et la finesse d'un adversaire.
    • Malédiction de cœur mélancolique réduit désormais de 50 % les soins prodigués (au lieu de 25 %).
    • Le temps de déclenchement de base des compétences de Gourde est augmenté à 2,5 secondes.
    • Désormais, Gourde gluante améliore le temps de déclenchement des compétences de 70 % (au lieu de 20 %), mais est un effet de poison pouvant être purifié.
    • Améliorations des mouches invoquées :
      • Les mouches invoquées normalement grâce à Nuée de mouches durent désormais 10 secondes et infligent moins de dégâts. Néanmoins, leur Moral est meilleur et leur chance de s'échapper est considérablement accrue.
      • Lorsque le trait Mouches améliorées est choisi, il dure maintenant 20 secondes (au lieu de 30 secondes), mais bénéficie d'un affaiblissement de chances d'échec plus important, d'un meilleur moral et d'une chance d'esquiver plus importante.
    • Le déclenchement de Floraison est passé de 1 à 2 secondes.
    • Le coût en Moral de Sacrifice cruel a augmenté à 2 % du Moral max.
    • Le trait Malédiction des pieds collants améliorée réduit désormais la Réduction des dégâts de feu et une quantité appropriée de Réduction des dégâts tactiques au niveau 140. Cependant, l'affaiblissement est désormais un effet Blessure pouvant être purifié.
      • L'affaiblissement de vitesse de mouvement de Malédiction des pieds collants est augmenté de 15 % en posture de profanateur.
    • Des infobulles obsolètes et incorrectes ont été corrigées.

  • Ourouk à flèches noires
    • Nouveau renfort de Corruption : Rester debout
      • Donne +5 % aux dégâts de compétence, +2 à la portée max. et -3 % à la durée de déclenchement par niveau
      • Donne max. 3 niveaux (15 % aux dégâts, 6 à la portée et -10 % aux déclenchements)
      • Durée de 15 secondes
      • Cet effet est une Corruption et peut donc être dissipé par les Peuples Libres.
    • Centrer est de nouveau une compétence canalisée :
      • Augmente Rester debout toutes les secondes en cas de canalisation.
      • Restaure désormais le Moral toutes les secondes, plutôt que de tenter de drainer votre propre Puissance.
    • Organes vitaux ciblés améliorés augmente Rester debout d'un niveau
      • Organes vitaux inflige désormais un peu moins de dégâts.
    • Forte tirée inflige désormais plus de dégâts, augmente le niveau de Rester debout et bénéficie d'un temps de récupération de 12 secondes (en dehors de Franc-tireur)
    • Tir de barrage incessant améliore la portée de 40 mètres et inflige plus de dégâts par pulsation et canaux pendant 6 secondes.
      • Le temps de récupération est désormais de 20 secondes.
    • Tir de barrage incessant amélioré offre une chance de coup critique et augmente les dégâts par pulsation et canaux pendant 8 secondes. Le temps de récupération est désormais de 20 secondes.
    • Tir sur cible lente applique désormais un affaiblissement de 30 % aux soins reçus.
      • Tir sur cible lente a désormais un temps de récupération de 20 secondes.
    • Les dégâts infligés par Piège et Piège de feu sont réduits.
    • Les dégâts infligés par Plaie, Balafre, Tir retardateur, Déluge de flèches, Vengeance, Hampes hurlantes, A bout portant et Tir sur cible lente sont légèrement augmentés.
    • Flèche explosive inflige désormais correctement des dégâts de zone après un compte à rebours.
      • Le compte à rebours de Flèche explosive dure désormais 2 secondes et constitue un effet Blessure. Purification de blessure empêchera les dégâts de zone, mais infligera quand même la totalité des dégâts à la cible initiale.
    • La portée de la zone d'effet de Flèche explosive a été augmentée à 7 m de rayon.

  • Chef de guerre ourouk
    • Oriflamme de commandement augmente désormais toutes les maîtrises de 25 %.
    • Bannière de terreur comprend désormais un Niveau d'effroi lorsqu'elle est invoquée.
      • L'affaiblissement de Bannière de terreur réduit désormais la maîtrise physique et non plus la maîtrise tactique.
    • Bannière de l'horreur comprend désormais trois niveaux d'Effroi lorsqu'elle est invoquée.
      • L'affaiblissement de Bannière de l'horreur réduit désormais les valeurs Maîtrise physique et Maîtrise tactique.
    • La portée de Rugissement menaçant est désormais de 20 mètres, et le total des cibles passe à 6.
      • L'affaiblissement de Rugissement menaçant ne se cumule maintenant que 3 fois sur une cible, et il réduit également la Résistance à la peur de 5 %.
    • Les dégâts infligés par Noir Parler sont augmentés.
    • Les dégâts infligés par Tranchoir sont légèrement augmentés et constituent une petite zone d'effet, infligeant des dégâts à 3 cibles maximum.
    • Les dégâts de Fracture sont considérablement augmentés.
    • Le trait Bonus de dégâts accorde désormais +25 % aux dégâts, au lieu de 3 %.
    • Le trait Renforcement présente désormais une valeur de Maîtrise tactique appropriée pour le niveau 140, et sa régénération de Puissance au combat a été modifiée en Valeur de résistance.
    • Purge ne fait plus sortir les alliés du mode Discrétion.
    • Lorsque le trait Purge est choisi, il accorde désormais 6 secondes d'immunité au contrôle des foules.
    • Désormais, lorsque le trait Pouvoir de la peur est choisi, Fracture vous accorde le renfort Pas de déclenchement, que votre ennemi soit touché ou non.
    • Le trait Agressivité verbale réduit également désormais les déclenchements de guérison de 15 %.
    • La posture Bagarreur réduit maintenant correctement la guérison pour toutes les compétences de guérison.

  • Tisseuse
    • Toiles collantes améliorées applique désormais correctement l'affaiblissement Chance d'échec initial et l'affaiblissement Esquive et Parade supplémentaire.
    • Brume venimeuse présente désormais une portée max. de 40 mètres et réduit les compétences à distance du joueur de 15 mètres.
    • Baiser mortel inflige désormais un peu plus de dégâts au lancer, et considérablement plus de dégâts au bout de dix secondes.
      • Le temps de récupération a été augmenté à 10 secondes.
      • L'effet de dégâts latents de Baiser mortel peut se cumuler jusqu'à trois fois sur une cible à la fois, et peut infliger des coups critiques.
    • Nécrose réduit désormais la valeur de résistance des cibles de 120 K.
    • Le trait Toiles d'acier augmente désormais la période de grâce de vos racines à 3 secondes.
    • Les dégâts de base d'Empoisonnement ont été augmentés ; bonus de 20 % aux dégâts pour chaque point de venin.
    • Don d'Arachne passe d'une guérison complète à 1/3 de guérison environ.
      • Puissance de guérison de Don d'Arachne réduite.
      • Don d'Arachne inflige désormais 5 de Venin et augmente les dégâts au fil du temps pendant 15 secondes.
      • Le temps de récupération de Don d'Arachne est augmenté à 30 secondes.
      • Le renfort de dégâts au fil du temps de Don d'Arachne passe de 20 % à 50 %.
    • Vampirisme restaure désormais le moral lors d'un événement de défaite au lieu de la puissance.
    • Crachat de poison peut désormais être utilisé contre les PNJ.
    • Couvée :
      • La santé de base de la couvée est améliorée de 15 % ; les réductions sont augmentées de 20 %.
      • Puissante couvée accorde désormais +125 % de santé, -10 % de puissance, +5 % de vitesse d'attaque, +25 % de dégâts au corps-à-corps, +25 % de chances de critique, +15 % de valeur d'esquive.
      • Couvée de scytode accorde désormais +50 % de santé, +15 % de puissance, +10 % de vitesse d'attaque, -25 % de dégâts au corps-à-corps, +35 % de dégâts à distance, +25 % de chances de critique, +10 % de valeur d'esquive.
    • Nouvelle compétence : Ombres purificatrices :
      • Coûte 3 de Venin
      • La Tisseuse peut consommer jusqu'à 3 effets tactiques, de chant ou de cri négatifs.
      • La Tisseuse est légèrement guérie pour chaque effet consommé.
    • Carapace toxique a été légèrement retravaillée
      • L'effet de Carapace toxique s'amenuise au fil du temps, le niveau de démarrage dépendant du nombre de points de venin consommés.
      • L'effet de niveau 5 est désormais de -25 % aux dégâts d'attaque subis et 80 % aux dégâts renvoyés.
      • La puissance des dégâts subis est réduite de 5 % par niveau, et celle du renvoi est réduite de 10 % par niveau.
      • La durée et le temps de récupération globaux augmentent légèrement (durée possible de 25 secondes max., temps de récupération de 90 secondes).
      • Cet effet est désormais une Corruption, ce qui signifie qu'il peut être réduit ou dissipé par les Peuples Libres.
    • Toxine réduit désormais les soins reçus de votre cible de 20 % pendant 10 secondes.
    • Attaque perçante inflige désormais 2 de Venin.
    • Les valeurs de dégâts d'Empoisonnement, de Poison virulent, et de Crachat de poison sont désormais correctement augmentées par tous les effets de renfort appropriés.
    • Le temps de récupération de Capture de proie est réduit à 5 secondes.
      • Capture de proie augmente désormais le niveau de l'affaiblissement Dégâts au corps-à-corps reçus (1–5 %) sur votre cible, en plus de ses effets d'origine.
      • Capture de proie ne se désactive plus lorsque la Tisseuse est affectée par les capacités de contrôle des foules.

  • Traqueur ouargue
      • Posture Écorcheur :
        • Bulle de l'écorcheur représente désormais 7 % de la santé max.
        • Dans la posture Écorcheur, Balayage devient Entaille brutale et applique un effet de Corruption qui augmente les chances de déclencher des effets de bonus de brute de 50 %.
        • Crocs de brute (posture de l'écorcheur) réduit désormais Blocage, parade et esquive de 25 %, et en cas de contact, une frappe bonus de brute réduit l'armure de 25 % pendant 45 secondes.
        • Les renforts d'armure et de réduction de dégâts de Dépeceur amélioré ont été intégrés au renfort de base d'Écorcheur ;
          • Le trait Dépeceur amélioré donne désormais -10 % de dégâts au corps-à-corps/à distance subis, +5 % de réduction des dégâts du Beleriand et +20 % de menace.
        • Chasse en meute (hors versions Ombre et Écorcheur) augmente désormais les dégâts subis d'une cible de 5 % et réduit les soins reçus de 50 %.
        • Meute de l'ombre réduit désormais les soins reçus de 25 % ; 10 % après avoir quitté la zone d'affaiblissement.
        • Le renfort de dégâts Hurlement de ralliement amélioré dure 25 secondes, au lieu de 15 secondes.
        • La Discrétion de base ne réduit plus la vitesse de mouvement, mais le niveau de discrétion de base a été réduit de 3.
        • Le trait Discrétion améliorée augmente désormais la vitesse de mouvement discrète de 5 %, le niveau de discrétion de 7 et les chances de critique des attaques discrètes de 10 %.
        • Dégâts infligés par Griffes bestiales légèrement réduits.
        • Dégâts infligés par Double coup de patte légèrement augmentés.
        • Dégâts mineurs ajoutés aux coups de compétence initiale de Morsure invalidante et de toutes les versions de Crocs sauvages.
        • Morsure de puces applique désormais une interruption initiale, puis une interruption avec pulsations sur la cible qui dure 15 secondes, avec une pulsation toutes les cinq secondes.
        • Hurlement intimidant présente désormais une chance de 50 % d'affaiblir les réductions de 20 % de 4 cibles maximum.
        • Attaque subite/Attaque soudaine applique désormais une Corruption au ouargue qui augmente les dégâts de toutes les attaques infligées par vos mâchoires de 150 % pendant 24 secondes.
        • Dans Ombre, Double coup de patte féroce applique désormais deux affaiblissements, Goût du sang et Odeur du sang.
          • Les deux effets durent 3 secondes
          • Odeur du sang vous procure 100 % de chances de critique sur votre prochaine attaque de griffes.
          • Goût du sang vous procure 100 % de chances de critique sur votre prochaine attaque de mâchoires.
        • L'affaiblissement BPE Hurlement intimidant ne peut désormais se cumuler que deux fois sur une même cible.

Localisation

  • ALLEMAND :
    • Correction d'une erreur grammaticale dans le titre Fléau des neuf. Il s'agit désormais de Fluch der Neun.
    • Le titre Randonneur itinérant s'affiche désormais correctement en allemand.
    • Le texte d'attribution dans la quête Sombrelac, Un passage dangereux s'affiche désormais correctement en allemand.
    • Mise à jour des traductions pour les prouesses de tueur de la Comté lointaine
    • Mise à jour des traductions pour Boutondor Bophin
    • Mise à jour des traductions pour la compétence Rassemblement à Bourdeneuve (DNT: Translator note, use 'appell in Nobottle')
    • Mise à jour de la traduction pour le texte d'attribution de la quête Livre noir du Mordor, Chapitre 5.5 : Les murs détruits
    • Mise à jour de la traduction pour le texte de fin de la quête Le Silencieux
    • Mise à jour de la traduction pour Artisanat : Pain aux noix et aux baies
    • Corrections mineures apportées au texte des cartes suivantes en allemand :
      • Angmar
      • Archet
      • Hauts des Galgals Nord
      • Hauts des Galgals Sud
      • Bois sauvages
      • Pays de Dun
      • Murs de la Moria
      • Trouée des Trolls
      • L'Angle
      • La Comté lointaine
      • Ville de Bree
      • Pays de Bree
      • Enedwaith
      • Ered Luin
      • Porte de Thorin
      • Landes d'Etten
      • La Vieille Forêt
      • Forochel
      • Eriador
      • Evendim
      • Terres Solitaires
      • Monts brumeux
      • Hauts du Nord
      • Pays de Dun (région)
      • La Comté
      • Carte du monde
  • FRANÇAIS : 
      • L'infobulle de l'embarcation de Tol Falthui dans les Résidences du Cap du Belfalas indique désormais sa destination correcte.
      • Mise à jour des traductions pour les prouesses de tueur de la Comté lointaine
      • Mise à jour des traductions pour Urne brisée et Grande urne brisée
      • Mise à jour des traductions pour Chances de critique à distance dans l'arbre de Gardien des marais.
      • Corrections mineures apportées au texte des cartes suivantes en français :
        • Angmar
        • Archet
        • Hauts des Galgals Nord
        • Hauts des Galgals Sud
        • Bois sauvages
        • Pays de Dun
        • Murs de la Moria
        • Trouée des Trolls
        • L'Angle
        • La Comté lointaine
        • Ville de Bree
        • Pays de Bree
        • Enedwaith
        • Ered Luin
        • Eriador
        • Evendim
        • Terres Solitaires
        • Monts brumeux
        • Hauts du Nord
        • Pays de Dun (région)
        • La Comté
        • Carte du monde

Divers

  • Les créatures apprivoisées Crébain sanglant et Corgi formel apparaissent désormais dans le panneau Collections.
  • Les runes d'XP d'objet ne peuvent plus être obtenues dans le coffre de niveau 1 de l'Infortune du saule.
  • Lors de l'utilisation de l'Artisanat d'érudit, la loupe et le livre sur les Hobbits (mâles) apparaissent correctement.
  • Les nains Hache robuste tiennent désormais les poulets correctement.
  • L'emote Vomir s'affiche désormais correctement sur une naine Hache robuste.
  • Cliquer sur les points dans le suivi des récompenses permet désormais de zoomer sur le point de repère sélectionné.
  • Le raccourci clavier pour le Suivi de récompense peut désormais être réattribué.
  • La Monture du Roi enténébré affiche désormais les informations d'acquisition correctes dans le panneau Collections.
  • Correction de Déplacement avec Mithril vers Nalunitir lors du Chapitre 13.5 : La garde de la Cité morte.
  • Spieler werden nicht mehr darüber benachrichtigt, dass sie neue Eigenschaftsfelder kaufen können, da diese Felder jetzt kostenlos sind.
  • Corrections mineures apportées au texte des cartes suivantes en anglais :
    • Trouée des Trolls
    • Ered Luin
    • Forochel

 

Source : https://www.lotro.com/update-notes/lotro-update-33-2-release-notes-fr

Réactions


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