Annonce
Le code de la semaine : DEFENCEBUFF pour un tome de défense et -30% sur : Une sélection de décorations d'intérieur Une sélection d'ensembles d'objets pour domicile Les titres de propriété Une sélection de capes

Sortie de l'extension "Dénouement à Gundabad" mercredi 10 novembre 2021

La mère montagne Gundabad vous appelle ! Venez reconquérir la capitale des Nains, et son cœur qui a vu l'éveil du premier père des Nains Durin. 

Dénouement de Gundabad

Je n'ai pas fait pour cette extension, d'aperçu de son contenu sur Bullroarer, et ce doit être une première depuis ces longues années. J'ai néanmoins été faire un tour sur la bêta, et Gundabad n'a rien à envier à l'autre capitale des Nains : la Moria.

La taille de la région est très largement dans les standards habituels des extensions que nous avons pu connaître et bien qu'on ne puisse renier l'inspiration Naine, le studio a fait des efforts particuliers dans les textures, les constructions, la décoration bref l'ambiance, et c'est très réussi.

Sans divulgâcher, j'ai eu quelques effets "wouah" tels que le Seigneur des Anneaux Online peut encore provoquer. Je vous laisse aller découvrir Abkân Aban, la pierre d'éveil ou encore Stokkset qui sont à mon sens, une réussite.

Cette extension marque la fin de l'arc que nous suivons depuis quelques années maintenant consacré à la grande Histoire des Nains et je ne doute pas que l'épique, toujours dirigée par MadeOfLions ne nous réserve quelques très bonnes surprises du côté narratif. 

Pour le reste, comme à l'accoutumée, les instances arriveront un peu plus tard (deux instances à trois joueurs d'ici quinze jours), une mise à jour plus conséquente arrivera mi décembre (avec un nouveau système de "récompense" pour les nouvelles armes légendaires et enfin le raid dans les premiers jours de janvier.

Le Seigneur des Anneaux Online est presque gratuit :

Jusqu'au 30 novembre en appliquant le code LOTROQUESTS2021, toutes les zones intermédiaires seront ajoutées gratuitement et à vie à votre compte. Seules les extensions seront encore à acheter à un prix défiant toute concurrence dans le magasin en jeu. (plus de détail ici)

La beuglante de Kaels :

Si SSG via son chargé de Communauté Cordovan a su communiquer sur cette nouvelle extension, je regrette encore une fois que le service de presse Daybreak ou encore celui de Enad Global 7 n'aient assuré aucune promotion au niveau européen. Depuis Turbine, devenu Warner Bros Boston, puis SSG via Daybreak pour enfin finir dans l'escarcelle du suédois EG7 : il n'y a aucune réelle compagne de communication sur le Seigneur des Anneaux Online en Europe.
Tout se fait un peu comme si  la licence se suffisait à elle même ce qui est dans l'univers vidéo-ludique forcément faux. On en revient toujours et encore au niveau européen 10 ans après à regretter Codemasters. (1St1 si tu nous lis)

Ce n'est absolument pas une charge contre Standing Stone Games, qui en fonction de ses moyens fait du mieux qu'il le peut, et croyez moi sur parole Cordovan est très attentif à ce qui se passe de ce côté de l'océan, mais les éditeurs successifs encore une fois ne jouent absolument pas leur rôle.

Sinon chers lecteurs, les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles pour cette mise à jour de 14h00 à 18h00 ce mercredi 10  novembre.

Venez en Terre du Milieu !

Pour télécharger le jeu et nous rejoindre en Terre du milieu : c'est ici 

Les notes de version :

Voici les notes de la mise à jour 31 : Notre nouvelle extension, Gundabad, est sortie le 10 novembre 2021. 

À noter :

Gundabad est maintenant disponible !

Le Prince Durïn et ses alliés se sont regroupés pour préparer leur dernier assaut sur Gundabad afin de libérer leur foyer ancestral de la corruption générée par les Orques, les hobgobelins et les Angmarim. Notre nouvelle extension est désormais disponible ! Obtenez l'extension sur le Marché SdAOapprenez-en plus sur L'histoire jusqu'ici sur LOTRO.comet lisez notre FAQ ! Reconquérez la citadelle autrefois majestueuse de Matugarde, dénichez les eaux sacrées de Sombrelac, purifiez les ruines de Fond-de-fosse envahies par la végétation et repoussez la corruption pour rendre sa beauté à la Fosse de Mâcherocs. Aventurez-vous au-delà de Gundabad jusqu'à la vallée lugubre de Câr Bronach où se dressaient autrefois les marches orientales du royaume sorcier déchu d'Angmar, ou voyagez jusqu'aux falaises balayées par les vents des Tassau-terres, le long des versants occidentaux de la montagne. Gundabad inclut aussi une augmentation du niveau maximum à 140 !

L'héritage de Durïn et les épreuves des Nains

Vivez l'apogée épique de l'histoire de l'héritage de Durïn ! Décrochez la victoire et Gundabad appartiendra à nouveau et pour toujours aux Nains.

Les deux premières quêtes de "L'héritage de Durïn et les épreuves des Nains" vous permettront d'entrer dans Gundabad ! Assurez-vous d'avoir terminé le chapitre 4.9, "Le seigneur de Gundabad", puis parlez au prince Durïn à l'intérieur d'Annak-khurfu (Val-d'Aïeul) ou de Zarkul-sulun (dans la Guerre des Trois Sommets) pour commencer le chapitre 5.1, "Les maîtres sont maîtres".

Actualités et remarques :

Allégeances

  • Outre les Longues Barbes, les Nains Zhelruka de l'Est ont un droit ancestral sur Gundabad et les terres environnantes. Avec la nouvelle allégeance des Zhelruka, installée dans la salle de Vérnozal à Gundabad, de courageux héros jurent fidélité au prince Ingor et au clan Zhelruka, qui cherchent à reconquérir les Trois Sommets pour tous les Nains. Une fois rallié au clan Zhelruka, le prince Ingor et ses fidèles auront besoin d'aide pour accomplir les missions qui les aideront à atteindre leurs objectifs à Gundabad.

  • Les allégeances ont maintenant leur propre panneau en jeu. La nouvelle allégeance des Zhelruka est la première allégeance à échelonnage, disponible pour tous les joueurs, à partir du niveau 20. La nouvelle allégeance des Zhelruka contient 30 niveaux, avec 10 quêtes narratives, et plus de 35 missions. Pour débuter :

    • Aller dans Personnage > Allégeances dans le menu de démarrage (^)

    • Cliquez sur l'onglet Zhelruka (le panneau est en cours d'élaboration)

    • Cliquez 'Rejoindre'

    • Rendez-vous à la salle de Vérnozal à Matugarde et parlez au prince Ingor

  • Lorsque vous aurez prêté allégeance au clan Zhelruka, vous aurez accès à un tout nouvel ensemble de missions ! Après avoir terminé la quête "Chapitre 1 : Une prétention légitime" du prince Ingor, vous pourrez accéder à ces nouvelles missions auprès des maîtres des éclaireurs près des maîtres des écuries faisant office de recruteurs de mission dans la salle de Vérnozal.

  • Le nombre de points d'allégeance requis pour accomplir les allégeances du Mordor a été réduit. Cette mise à jour n'affectera pas les allégeances en cours. Cela n'affectera que les allégeances qui n'ont pas encore été rejointes.

Classes

  • Les bagarreurs peuvent désormais utiliser les packs de sélection d'armures de chasseur de Mathoms pour choisir une pièce d'armure lourde de niveau approprié.

  • Les compétences activables du bagarreur, 'Posture agressive' et 'Posture défensive', ne devraient plus s'annuler lorsque le bagarreur est étourdi.

  • Chasseur - Les dégâts de la compétence Tir rapide ont été ramenés au niveau où ils se trouvaient avant les modifications des objets légendaires de la mise à jour 30.3.

  • Le bonus critique de la posture de précision du chasseur a été réduit (de +45% à 20%).

  • Correction d'un problème avec l'effet automatique de critique de la compétence "À la rescousse" du Gardien.

  • Correction d'un problème avec l'effet automatique de critique de la compétence "Coordination critique" du Maître du savoir.

  • Mise à jour de plusieurs compétences du Maître du savoir pour permettre de se déplacer pendant l'incantation (certaines pourront provoquer un patinage jusqu'à ce que les animations soient complètement mises à jour).

  • Mise à jour de plusieurs familiers du Maître du savoir avec les propriétés du système de difficulté qui leur manquaient.

  • La compétence de ménestrel "Appel à la grandeur" accorde désormais aux bagarreurs une régénération de puissance et de courage.

  • Capitaine - L'accumulation du renfort de chances de critique du maître de guerre fonctionne désormais correctement pour les compétences à distance et tactiques.

  • La compétence de Capitaine "Attaque tranchante" possède désormais sa propre animation pour la distinguer des autres compétences de Capitaine qui utilisaient la même animation.

Artisanat

  • Les apprentis cuisiniers peuvent maintenant préparer un certain nombre de poissons différents pour en faire des "filets de poisson", qui sont utilisés pour l'artisanat de Gundabad.

  • L'attirail artisanal de Capitaine devrait maintenant posséder les bonnes statistiques Héraut + Armure pour les niveaux d'artisanat 11 à 14. Les attirails de Héraut de niveaux 11 à 14 accordent désormais une petite quantité de soins sortants au capitaine qui les équipe.

Prouesses

  • La prouesse des Palais de la nuit, Invocation des esprits, ne requiert plus un niveau minimum de 65 et peut désormais être accomplie sur les mondes légendaires tant que votre personnage est au niveau maximum actuel.

  • Les compétences de bagarreur "Fracasseur de Heaume" et "Choc puissant" comptent désormais pour terminer la prouesse "Contrôle des foules".

Objets

  • Les objets légendaires peuvent désormais être reforgés au niveau d'objet 465.

  • Les runes d'héritage et autres objets qui accordent de l'EXP d'objet ont maintenant des niveaux d'utilisation minimums proportionnels à l'EXP qu'ils accordent.

  • Les vendeurs ne proposent plus de runes d'amélioration pour les braises.

  • Augmentation de 10 % du bonus de dégâts tactiques des nouveaux objets légendaires afin de les aligner sur le bonus que les armes à dégâts physiques ont reçu précédemment.

  • L'équipement des Coffres d'aventurier des niveaux 121-130 a été rebaptisé "équipement des Coffres ternis d'aventurier".

  • Les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier requièrent désormais le niveau 131 ou plus pour être ouverts.

  • L'équipement des coffres à butin d'aventurier pour les personnages de niveau 131 à 140 devrait désormais correspondre au niveau d'objet 450 à 457.

  • Les monstres de niveau 131 à 140 devraient maintenant rapporter occasionnellement et correctement des coffres à butin d'aventurier.

  • Les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier et du voyageur contiennent de nouveaux objets d'ornementation "duramens", notamment des ornementations d'avatars, des ornementations de familier, des objets pour domicile, ainsi qu'une monture et une monture de guerre assortie. Ces objets sont également disponibles sur Myrtle Menthe contre des mirages de splendeur.

  • La Boîte d'objet légendaire propose désormais correctement ces armes légendaires auparavant absentes : Grande hache de Beornide, hache de chasseur, pierre runique de feu de gardien des runes et pierre runique de foudre de gardien des runes.

  • Le fragment de coquille moucheté est maintenant correctement identifié comme un ingrédient, et ira dans les fourre-tout d'artisanat.

  • Certaines armes, notamment l'arc du ravitailleur Eglain, diminuent désormais correctement les temps de déclenchement au lieu de les augmenter.

  • Les statistiques d'armure devraient désormais être plus homogènes entre leurs infobulles et l'interface de sertissage.

  • D'autres reliquats d'objets légendaires obsolètes ont été retirés des profils de récompense et de troc, et remplacés dans de nombreux cas par des objets pertinents.

Localisation

  • La "classe" dans le titre des Bois sauvages attribué par la prouesse : Quêtes dans les Bois sauvages s'affiche désormais correctement en français et en allemand.

JcJM

  • Les "accès dérobés" aux donjons des Landes d'Etten ont été supprimés.

  • Les compétences de corps-à-corps du chef de guerre et du faucheur ont été augmentées pour atteindre une portée de 5,2 mètres afin d'être sur un pied d'égalité avec les champions et les gardiens.

  • Augmentation de la plupart des compétences de corps-à-corps des Joueurs Monstres pour atteindre une portée de 5,2 mètres, afin d'être sur un pied d'égalité avec les Peuples Libres.

  • Des compétences capables de tuer en un coup ont été ajoutées à Glan Vraig.

  • Audace a été retravaillé pour fournir des bonus plus significatifs et pour en faire une condition plus simple pour le JcJM. Nous ne voulons plus que les joueurs soient obligés de faire des raids haut niveau pour obtenir un équipement JcJM viable, et inversement, nous ne voulons plus que l'équipement JcJM soit le meilleur en matière de JcE, et c'est là qu'intervient l'audace. Voici les changements :

    • L'équipement hérité conservera son audace, mais il sera moins performant.

    • 25 rangs d'audace ont été ajoutés, passant de 25 à 50.

    • Le bonus de dégâts est désormais multiplié et non plus additionné, il augmente donc tous les dégâts.

    • Le bonus de dégâts passe désormais de 2 % à 50 % aux rangs 25 à 50 (il était de 1 % à 25 %, de 1 à 25).

    • La réduction des dégâts entrants a été supprimée.

    • La réduction de la durée du contrôle des foules passe à -60 % au rang 31 (au lieu du rang 25).

  • Nous introduisons plusieurs nouveaux ensembles d'équipement qui seront lancés en fonction du contenu JcE. Ils pourront être achetés auprès des intendants d'armure respectifs à Glan Vraig. La plupart des pièces auront des statistiques globalement inférieures à celles d'un équivalent de même niveau en JcE, mais le bonus de dégâts de l'audace devrait compenser cela. Les ensembles de base ne sont volontairement pas parfaitement détaillés, mais les ensembles de niveau supérieur ont des statistiques plus optimales.

    • Le premier ensemble s'achète avec de l'or, les ensembles supérieurs s'achètent avec des citations.

    • Ces ensembles sont tous équipés d'audace, l'ensemble de base en compte 25.

    • Les bijoux d'audace ont été ajoutés.

    • Les niveaux supérieurs d'équipement disposent d'emplacements d'essences pour les essences réservées au JcE.

  • Les capes de rang JcJM ont été adaptées au niveau 140. Si vous avez déjà acheté une cape de rang, elle devrait être automatiquement adaptée.

  • Un nouveau type d'essence, appelé Essences de guerre, est exclusif au JcJM. Vous pourrez les acheter auprès de l'intendant des Monts Froids à Glan Vraig. Elles ne peuvent être serties que dans l'équipement JcJM et peuvent être achetées à bas prix contre des citations. Elles seront lancées par vagues avec le contenu JcE et seront limitées par le rang.

  • La compétence Mobilisation du chef de guerre a été améliorée à 55 % (au lieu de 35 %).

    • Ce changement est une première étape pour faciliter la mobilité dans les landes.  Nous espérons limiter l'afflux massif de monstres dans les zones sensibles.  Grâce à l'ajout de compétences de mobilité plus conventionnelles, nous souhaitons encourager les joueurs à se déplacer à pied.   À l'avenir, nous prévoyons de supprimer certaines des cartes du côté des monstres et d'introduire davantage de compétences comme celle-ci pour égaler les montures des Peuples libres.

  • La marque du tyran d'Akulhun a été modifiée et son temps de récupération est désormais d'une minute (au lieu de 2 minutes) avec une immunité de 5 secondes (au lieu de 10 secondes). En outre, elle ne nécessite plus de rang (au lieu d'exiger le rang 15). Le coût a été modifié et passe à 2 000 citations (au lieu de 5 000).

    • Cela a été modifié pour offrir aux monstres une façon constante de briser le contrôle des foules, comme celle de leurs homologues des Peuples libres.  Chaque classe des Peuples libres possède déjà une compétence d'évasion avec un temps de récupération d'une minute, et plusieurs d'entre elles ont également des compétences d'immunité.  De plus, jusqu'à ce que l'audace soit mise à jour pour les monstres, les Peuples libres subiront une réduction innée de la durée de contrôle des foules plus élevée.

  • L'insigne de capitaine-général de Lainedhal a été modifié et son temps de récupération est désormais de 10 minutes (au lieu de 2 minutes) avec une immunité de 5 secondes (au lieu de 10 secondes). Le temps de récupération des autres marques de rang 11 à 14 a été fixé à 10 minutes.

    • Cet objet a été atténué pour aider à combattre le problème ci-dessus.  Nous tenons toujours à ce que les classes qui ne possèdent pas de compétences d'immunité puissent s'en sortir dans des situations épineuses, mais nous ne voulons pas que cela soit utilisé en tandem avec leurs autres briseurs ou immunités de contrôle des foules.

  • Toutes les compétences et corruptions de monstres ont été réduites à un rang inférieur à 5, à l'exception des apparences.

  • Correction d'un problème où les membres des Peuples libres pouvaient obtenir des potions de monstre, et les utiliser en dehors des Landes d'Etten.

  • Une arène a été ajoutée dans la partie sud-ouest des Landes d'Etten.

  • Suppression des exigences de rang de l'équipement des Peuples libres.

  • Suppression des exigences de rang de l'équipement des Peuples libres.

Zones de quêtes et d'aventures

  • Amélioration du guide de quête pour 'Rejeté par tous les camps' dans le Livre noir du Mordor.

  • Vous pouvez désormais participer à un maximum de 15 rencontres privées par heure (contre 10 auparavant).

  • Vous pouvez désormais ajouter jusqu'à 75 entrées à votre panneau de permissions d'habitation.

  • Ajustement du nom de la Demeure de l'Érudit à Erebor pour plus de précision.

  • Les quêtes du défi du factionnaire dans "La bataille de la Lórien" devraient à présent être toujours disponibles et ne nécessitent plus d'activité sur le serveur pour être débloquées.

  • Les instances "Les yeux d'Edoras" et "Un besoin de paroles" s'affichent désormais sous la bonne catégorie dans le journal des quêtes.

  • Les objets de débutant légendaires du Troisième Âge obtenus par la quête "Chapitre 9 : Une arme des temps anciens" peuvent maintenant être détruits pour les retirer de votre inventaire.

  • Modification du nom de chaque chapitre des "nouvelles aventures de Bilbon" pour un meilleur classement dans la liste des quêtes disponibles.

  • Ajout d'un effet sonore de cloche pour celle de la quête d'allégeance du "Chapitre 6 : Un cadeau de mortels".

  • Les déplacements liés au mithril ont été ajoutés à certaines quêtes du Volume IV, Livre 1 où ils n'étaient pas disponibles auparavant.

  • Ajustement des prérequis pour le Volume V, Livre 1, Chapitre 1 : "Une véritable aventure" afin d'éviter qu'il ne soit octroyé deux fois.

  • La grande chauve-souris rare Muzbuk d'Azanulbizar ne passera plus en mode anti-exploit à certains endroits.

Traits

  • Vous pouvez désormais dépenser jusqu'à 98 points de trait de classe. Atteindre le niveau 140 permet d'obtenir un point de trait de classe.

Interface

  • Lorsque le magasin en jeu est configuré de manière à utiliser le navigateur de votre système, le bouton "Non" a été remplacé par "Annuler" pour moins de confusion.

  • De nombreuses valeurs de classement et d'équipement ont été arrondies à la 3e décimale pour plus de lisibilité.

Problèmes connus

  • De nombreux nouveaux objets de l'extension de Gundabad n'ont pas encore de traduction française ou allemande.

  • Les postures de combat monté du bagarreur expirent actuellement après 9 secondes hors combat.

  • Certains drakes de la "Mission : Entrée dans Tristeflèche" n'ont pas d'animation d'invocation.

  • Les Angmarim de la "Mission : Paix à leur âme" n'ont pas toujours d'animation de mort ou d'effets sonores.

  • La quête "Guide ancestral" n'a pas de guide de quête.

  • Les tables de butin des cambrioleurs pour les monstres de niveau 131 à 140 ne contiennent actuellement que des potions.

  • Akhaldarag, dans la Fosse de Mâcherocs, affiche des données de mini-carte inexactes.

  • La compétence Frappe miséricordieuse du champion bénéficie à tort de la gravure de "Tourbillon de lames".

  • Certaines zones de Tordesoif ne correspondent pas à l'échelle de la carte du jeu, donnant donc l'impression d'être hors de la carte même en étant sur la carte.

  • "Épique : Une arme des temps anciens" offre actuellement une arme de champion aux gardiens.

  • Si votre surplus d'inventaire est plein et que vous tentez de retirer une gravure individuelle, le jeu vous laisse faire par erreur.

  • La compétence Frénésie du combat du bagarreur ne bénéficie pas du bonus de dégâts lorsqu'elle est utilisée au maximum de Courage.

Et il y a une nouvelle classe avec cette extension : le bagarreur

Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?690463-Indisponibilit%C3%A9-pr%C3%A9vue-des-serveurs-mercredi-10-novembre-de-14h00-%C3%A0-18h00-(GMT-5)&p=8105295#post8105295

Réactions (6)

Afficher sur le forum