Maintenance des serveurs mardi 8 juin de 14h00 à 18h00 pour l'arrivée de la nouvelle mise à jour le Sang d'Azog

La mise à jour 30 du Seigneur des Anneaux Online sera disponible ce mardi, en route pour la bataille d'Azanulbizar.

Mise à jour 30 le Sang d'Azog

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles mardi 8 juin de 14h00 à 18h00 pour l'implémentation de son nouveau contenu "Le Sang d'Azog".

Préparez-vous à explorer une nouvelle zone de niveau 130, contenant un raid inédit de 12 joueurs, et à faire face à quelques nouveautés sur vos classes ! En raid de niveau de difficulté supérieur, n'oubliez pas d'économiser vos retours à la vie.

Les notes de version :

Voici les notes de la mise à jour 30 : Le Sang d'Azog, sortie le mardi 8 juin 2021.

À noter :

 

Interlude : Le Sang d'Azog

Après la fuite de Gorgar, fils de Bolg, et le scellement des portes du mont Gundabad par Hrimil Cœur-gelé, le prince Durïn doit faire face à son premier dilemme en tant que meneur des Gabil'akkâ. Tandis que Durïn se demande si le courroux ou la sagesse doit guider ses choix, le seigneur Gloïn repense aux conflits d'antan. Bien trop coutumier des triomphes et des malheurs du Peuple de Durïn, Gloïn espère qu'une leçon d'histoire saura tempérer l'ardeur avec laquelle le prince Durïn cherche à tout prix à mettre un terme à la Guerre des Trois Sommets.

Le Sang d'Azog ouvre un nouveau chapitre se déroulant après les événements de la Guerre des Trois Sommets, offrant aux joueurs l'occasion de vivre des moments clés de l'histoire de la Terre du Milieu, alors que le prince Durïn et les Gabil'akkâ s'apprêtent à reconquérir le mont Gundabad. Rencontrez de nouveaux personnages, découvrez d'autres clans de Nains et préparez-vous pour les aventures qui suivront à Gundabad ! Pour vous lancer dans cette histoire, allez voir Gloïn à Annâk-khurfu, dans le Val-d'Aïeul.

Contes des temps jadis : Azanulbizar

Parmi les Nains du Mont Solitaire, des érudits consciencieux ont conservé des traces détaillées de l'histoire du Peuple de Durïn. Ces interminables volumes renferment l'histoire de la Sixième guerre des Nains et des Orques, qui s'acheva lors de la bataille d'Azanulbizar. Les joueurs vivront les événements marquants de cet affrontement dans la peau de leurs propres personnages, mais à travers les yeux de Hermath Marteau-d'Orage, héros du Peuple de Durïn, qui coucha ce récit par écrit. Pour accéder au contenu des Contes des temps jadis : Azanulbizar, débutez la suite de quêtes d'interlude du Sang d'Azog auprès de Gloïn à Annâk-khurfu, dans le Val-d'Aïeul. Les joueurs souhaitant immédiatement partir pour Azanulbizar peuvent se rendre à Akrâz-zahar, dans les Salles de résidence d'Erebor, et cliquer sur la collection de livres 'Contes des temps jadis : Azanulbizar' pour voyager vers la nouvelle zone de quêtes.

Dans le cadre de l'ajout d'Azanulbizar (an 2799 du Troisième Âge), la mise à jour 30 apporte également de légères améliorations visuelles à la Vallée des Rigoles Sombres, ajoutée au Seigneur des Anneaux Online lors de l'extension Les Mines de la Moria.

Raid : La Chute de Khazad-dûm

Bien que le destin de Khazad-dûm fût d'ores et déjà scellé en l'an 1981 du Troisième Âge, les Nains du peuple de Durïn décidèrent de faire front une dernière fois contre le Balrog de Morgoth connu sous le nom de Fléau de Durïn. Dans ce nouveau raid pour 12 jours, vous combattrez aux côtés du roi Naïn I et son avant-garde, qui compte dans ses rangs Nafni, tandis qu'ils tentent bravement de bouter le Fléau de Durïn hors de la Seconde salle. Le Peuple de Durïn saura-t-il triompher de cet adversaire millénaire, ou ne font-ils que repousser l'inévitable ? Vivez le combat contre le Fléau de Durïn, plus intense qu'aucun autre dans le Seigneur des Anneaux Online !

Pour accéder à ce raid, approchez des portes de Khazad-dûm à Azanulbizar. En outre, les joueurs qui ont terminé la suite de quêtes principale de 'Contes des temps jadis : Azanulbizar' recevront une quête supplémentaire pour venir à bout du raid et obtenir des récompenses uniques !

Les niveaux 1 à 3 sont désormais disponibles ! Il sera possible d'obtenir les prouesses "En avant !" jusqu'au 11 août 2021. L'ouverture du niveau 4 est prévue pour le 17 juin à 18h00 (heure de Paris), et celle du niveau 5 pour le 1er juillet à 18h00 (heure de Paris). 

Actualités et remarques :

 

Classes

  • Beornide

    • Exposition est désormais un affaiblissement placé sur la cible, qui augmente les dégâts subis d'environ 7,5 % au corps-à-corps, et de 5 % à distance. En forme humaine, il augmente les dégâts infligés par les attaques tactiques et à distance.

    • Désormais, Rugissement vigilant agit uniquement comme une provocation si vous avez appris le premier rang du trait Rugissement vigilant (à l'instar de Lame mordante). 

    • Griffes sauvages (version tank uniquement) ne peut plus rater sa cible, ni être bloqué, paré ou esquivé. 

    • Les dégâts des compétences suivantes ont été augmentés : 

      • Claquement brusque

      • Revanche de la Nature (frappe initiale)

      • Essaim d'abeilles (frappe initiale)

      • Griffes sauvages, surtout en ligne rouge 

      • Cri atroce

      • Rugissement vigilant

      • Passage à tabac, surtout aux niveaux inférieurs

      • Exposition

      • Coup violent

      • Exécution

    • Le temps de récupération des résurrections hors combat a été réduit et passe de 20 à 1 seconde.

  • Cambrioleur

    • Comme pour d'autres classes qui ont vu leurs compétences d'affaiblissement réduites en raid, certains affaiblissements d'Illusionniste en ligne jaune ont été atténués. 

    • Réduction des affaiblissements d'Illusionniste :

      • Tour : poussière dans les yeux - Le taux d'échec maximum a été réduit d'environ 39 % à environ 15 %. 

      • Tour : incapacité - La réduction de dégâts passe de 15 % à 10 %, et la réduction de vitesse d'attaque de 20 % à 10 %.

      • Incapacité a été repensée pour rectifier divers renforts.

      • Réduit désormais la Finesse de la cible de 33 %, et non plus d'un montant échelonné selon le niveau. 

    • Le bonus conféré par les objets légendaires aux dégâts tactiques d'Embrouillement a été réduit à 5 %, et le bonus des objets non imprégnés au temps de déclenchement a été réduit à 16 %.

    • Les soins de la compétence Tête baissée et du trait Passion du combat sont désormais appliqués plus fréquemment (1 fois par seconde).

  • Capitaine

    • La capacité des capitaines à maintenir de longues périodes d'invulnérabilité les a rendus indispensables pour le contenu de difficulté élevée. Nous avons donc dû modérer certaines de leurs compétences les plus puissantes.

    • Ligne jaune :

      • Bonus de Moral en ligne jaune réduit de 25 % à 10 %.

      • Le bonus conféré par le legs d'objet légendaire Bouclier des Dunedain a été réduit de +10 à +5 secondes (durée totale réduite de 20 à 15 secondes). Vous pouvez uniquement utiliser Bouclier des Dunedain sur une cible autre que vous-même.

      • Bonus de durée de Rester debout réduit de +10 à +3 secondes, temps de récupération du déclenchement réduit de 1/2/3 secondes à 1/1,5/2 secondes.

    • Ligne rouge :

      • Effet de base de Marque efficace réduit de 5 % à 3 %. Quand le trait est appliqué, le bonus a été réduit de 5 % à 2 %, pour une réduction totale de 10 % à 5 %.

        • Pour un affaiblissement actif en permanence sans délai d'activation, l'effet de groupe de Marque efficace était trop puissant.

    • Coup de pied ne peut plus rater sa cible, ni être bloqué, paré ou esquivé.

    • Corrections : Les hérauts de capitaine porteurs de bannière ne bénéficiaient pas correctement des bonus offensifs de leur invocateur.

    • Correction d'une précédente modification de la durée de Rapidité qui n'avait jamais été correctement prise en compte.

    • Plusieurs renforts de capitaine affectent désormais tout le raid. En conséquence de cette modification, Discours motivant a dû être converti en renfort à durée, afin de pouvoir affecter tout le raid. Discours motivant dure désormais 5 minutes, et a un temps de récupération d'une minute. 

  • Champion

    • Assommoir ne peut plus rater sa cible, ni être bloqué, paré ou esquivé.

  • Gardien

    • Le renfort de groupe aux dégâts de corps-à-corps conféré par Protection par l'épée a été porté de 2 % à 5 %.

    • Le temps de récupération d'Aiguillon a été réduit de 3 à 2,5 secondes, ce qui permet de l'utiliser plus aisément entre d'autres compétences à l'exécution plus longue. 

    • Entraînement aux armes lourdes augmente désormais les dégâts des compétences de 10 %, au lieu de 5 %.

    • Assaut implacable confère désormais un bonus modeste de Finesse.

    • Les dégâts des compétences suivantes ont été augmentés. La liste est présentée plus ou moins dans l'ordre croissant des augmentations :

      • Assaut brutal

      • Riposte tourbillonnante

      • Redirection

      • Chant de guerre

      • Coup de marteau

      • Coup de bouclier

      • Coup plongeant

      • Coup violent

      • Au roi

      • Grand coup de taille

      • Balayage au bouclier

      • Ouverture forcée

      • Déferlement

      • Protection de gardien

      • Marque

      • Chacun son tour

    • Marque ne peut plus rater sa cible, ni être bloquée, parée ou esquivée. 

  • Chasseur

    • Correction de Grêle de flèches : le taux de déclenchement est désormais correctement de 50 % au premier niveau, et de 100 % au second. 

    • Angle mort ne déplace plus le personnage au corps-à-corps avec la cible, si l'assistance au déplacement en combat est activée. 

    • Angle mort ne peut plus être paré, conformément aux autres compétences de chasseur à distance. 

  • Maître du savoir

    • Nous trouvions les affaiblissements appliqués par Connaissance du froid et Connaissance du feu bien trop puissants pour le contenu en grande communauté. Aussi, l'effet avec trait de Connaissance du feu a été réduit de 35 % à 15 %, et celui de Connaissance du froid réduit de 30 % à 15 %.

    • Les effets de Connaissance du vent ont été augmentés de 1 %/2 %/3 % à 3 %/4 %/5 %.

    • La durée de Connaissance du vent a été portée à 30 secondes, afin de laisser davantage de place pour d'autres compétences dans la rotation. 

    • Les dégâts des compétences et effets suivants ont été augmentés d'environ 20 % :

      • Braises ardentes / Braises calcinantes (dégâts directs et périodiques)

      • Feu-du-Magicien

      • Test de Volonté

      • Bourrasque

      • Terre craquelée

    • L'interaction entre le trait Foudre féroce et la compétence Tempête foudroyante a été recalculée pour résoudre les chutes de performance causées par la compétence. 

    • L'infobulle de Tempête foudroyante ne mentionne plus à tort que la compétence consomme du Moral. 

  • Ménestrel

    • Les hymnes affectent désormais tout le raid.

    • Le bonus aux dégâts physiques et à distance conféré par les objets légendaires non imprégnés à Hymne de guerre a été réduit de 10 % à environ 5 %, et le bonus de base aux dégâts tactiques a été réduit de 15 % à 10 %.

    • L'infobulle de Ballade majeure mentionne désormais correctement qu'il s'agit d'une compétence infligeant des dégâts en Dissonance, et non en Résonance. 

  • Gardien des runes

    • La plupart des compétences de ligne rouge ont bénéficié d'une augmentation de dégâts.

    • Flammes mystifiantes affecte désormais tous les dégâts subis, et pas uniquement les dégâts de feu. Son multiplicateur de dégâts a été réduit de 15 % à 5 %.

    • Il n'est plus possible de cumuler différents niveaux d'effet de Flammes mystifiantes sur une même cible.

    • Il n'est plus possible de résister à Flammes mystifiantes et Flamme en fusion.

    • Les dégâts périodiques de Raillerie cuisante sont désormais appliqués 7 fois par tranche de 2 secondes, au lieu de 7 fois par tranche de 3 secondes. Les dégâts de chaque pulsation ont également été augmentés. 

    • Le temps de récupération d'Essence des flammes a été réduit de 15 à 12 secondes.

    • Le temps de déclenchement d'Essai de feu a été réduit à 2 secondes.

    • Le temps de récupération de Colère fumante a été porté de 15 à 17 secondes. 

    • Affinité pour le froid augmente désormais les soins prodigués de 20 %, au lieu de forcer la valeur du bonus à 20 %, ce qui empêchait de cumuler d'autres bonus.

  • Sentinelle

    • Cognement au bouclier ne peut plus rater sa cible, ni être bloqué, paré ou esquivé.

Combat

  • La mise à jour 30 introduit une nouvelle mécanique appelée Décompte de résurrections, qui limite le nombre de résurrections pouvant être acceptées lors des combats de boss du nouveau raid, au niveau 2 et supérieur. Durant les combats de boss, vous trouverez une icône "Résurrections disponibles" dans votre barre de renforts, qui indique en temps réel le nombre de résurrections dont dispose la communauté. Accepter un effet de résurrection fait descendre ce décompte. Si le décompte atteint zéro, toutes les compétences de résurrection seront grisées. Au cours du combat, des résurrections supplémentaires seront progressivement accordées à votre communauté, jusqu'à un maximum de 5. 

    • Le nombre de résurrections supplémentaires et le délai dépendent de la difficulté :

      • Niveau 1 : Aucune

      • Niveau 2 : 3 résurrections, +1 toutes les 60 secondes

      • Niveau 3 : 2 résurrections, +1 toutes les 120 secondes

      • Niveau 4 : 1 résurrection, +1 toutes les 180 secondes

      • Niveau 5 : 1 résurrection, +1 toutes les 240 secondes

    • Lorsqu'un combat de boss s'achève, le décompte est réinitialisé.

  • Les dégâts de tous les boss et monstres faisant partie d'un combat dans les instances de groupe de niveau 130 ont été réduits pour compenser les ajustements apportés aux affaiblissements de dégâts lancés par les joueurs.

Artisanat

  • Les joueurs peuvent obtenir une nouvelle méthode de préparation auprès des vendeurs de méthodes de préparation améliorées des guildes d'artisans. Le produit de cette méthode de préparation peut être désenchanté pour obtenir plusieurs composants d'artisanat en Ithilgalad.

  • La méthode de préparation du Folde du Destin "Queue de taureau braisée avec des pommes de terre sautées" nécessite désormais la méthode de préparation de l'Ouestfolde "Pain d'orge" en tant que composant. Auparavant, elle nécessitait la méthode de préparation d'apprenti "Pain à l'orge", uniquement disponible à un certain niveau de réputation auprès des Hommes de Bree.

Domicile

  • Lorsque vous "vendez" une maison premium, vous recevrez désormais 90 % du prix d'achat sous forme de titres pour maison premium, au lieu de 70 %.

  • Les objets de jardin gigantesques sont désormais visibles depuis une plus grande distance.

  • Utiliser la décoration d'intérieur "Lit de Hobbit confortable de Mémé" change désormais la couleur des draps. 8 options différentes sont possibles.

  • Les dimensions de la décoration d'intérieur "Petite gravure murale en obsidienne" ont été légèrement réduites, afin qu'elle corresponde mieux à son emplacement de petit mur.

  • Les décorations d'intérieur "Réplique de la porte de Mazarbul" et "Réplique indépendante de la porte de Mazarbul" s'ouvrent et se ferment désormais lorsque vous les utilisez. Il est conseillé de retirer et replacer ces objets sur leur emplacement de décoration afin que leurs propriétés soient correctement mises à jour.

  • Correction de quelques problèmes de brillance et d'éclat affectant plusieurs surfaces de sols de domicile.

Objets

  • Les feux d'artifices d'anniversaire et de l'aigle, ainsi que les fusées des jours d'été, peuvent désormais être utilisés à dos de monture.

  • L'équipement contenu dans les coffres à butin d'aventurier, lorsqu'ils sont ouverts au niveau 130, est désormais de niveau d'objet 432, avec une chance d'augmentation au niveau 434.

  • Les composants d'artisanat contenus dans les coffres à butin d'aventurier forment désormais des piles légèrement plus importantes.

  • Une petite cache de composants d'artisanat en Ithilgalad a été ajoutée aux ressources d'artisanat rares pouvant être contenues dans les coffres à butin de voyageur. Le paquet de matériel du Val-d'Aïeul a été retiré de la liste de butin potentiel.

PNJ

  • Rowan Framboise est de retour et propose de nouveaux objets d'ornementation contre des Mirages de splendeur, dont des ornementations d'avatar, des décorations d'intérieur, des créatures apprivoisées d'ornementation et une monture accompagnée de ses apparences de monture de guerre.

Zones de quêtes et d'aventures

  • Remmorchant, le Filet des Ténèbres

    • Arachne - Le chrono de rage d'Arachne a été porté à 20/21/22/23 minutes aux niveaux 2/3/4/5, respectivement.

    • Thossulun l'Écrasante - La durée de Flaque d'ichor acide a été portée de 30 à 50 secondes.

    • Lorsqu'une fille est tuée, l'apparition de la suivante a été décalée de 20 secondes.

  • Bâr Nirnaeth, les Maisons des Lamentations - Légère réduction des dégâts de Tourment, Dépecer et Éclat d'ombre.

  • Les dégâts de tous les boss et monstres faisant partie d'un combat dans les instances de groupe de niveau 130 ont été réduits pour compenser les ajustements apportés aux affaiblissements de dégâts lancés par les joueurs.

  • Des ajustements d'équilibrage ont été apportés aux instances suivantes : Le Nichoir de l'Ombre, La tourmente de Morgul, Shakalush, la bataille des escaliers et Remmorchant. En outre, certains dégâts périodiques subis par les tanks ont été réduits dans Shakalush, la bataille des escaliers.

  • Quêtes de la Guerre des Trois Sommets : Une brèche dans la Couronne de Fer - Bandrauth Croche-Venin est désormais de difficulté Signature.

  • Les maîtres des écuries des Gabil'akkâ portent désormais le titre de recruteurs de mission, et permettent aux joueurs de niveau plus faible d'accéder à diverses missions disséminées en Terre du Milieu.

  • Les maîtres des écuries faisant office de recruteurs de mission ont étendu leurs réseaux ! Vous pouvez désormais voyager entre Pont-à-Tréteaux, le Val-d'Aïeul et Erebor pour les besoins de vos missions journalières.

  • Quêtes du festival de Yule - Une mission pour répandre la joie : Il est désormais possible d'utiliser des pièces de mithril pour revenir auprès de Mara Bassableux.

  • Quêtes d'Eryn Lasgalen - Des rapines d'un genre nouveau / Embuscade sur la rivière : Il est désormais possible d'utiliser des pièces de mithril pour revenir auprès de Lorndur.

  • Val-d'Aïeul - Le maître de Tur Agal : Cesser le combat ne rend plus Bandrauth insensible.

  • Landes désertiques - Camp de l'armée : Les joueurs ne seront plus coincés par des objets invisibles à certains endroits du Camp de l'armée.

  • Quêtes du Solstice d'été - Un remède pour tous les maux : Faire la morale aux noceurs bruyants pour Ioreth dans les Maisons de Guérison est désormais plus simple en communauté.

  • Correction de plusieurs points de blocage à Minas Morgul et dans le Val-d'Aïeul.

  • Un escalier flottant à Erebor a été fixé au sol.

  • Les zones infranchissables dans les Landes désertiques ont été mieux définies.

  • Bois sauvages - Libérer Les molosses : l'emplacement de la quête a été rectifié (celle-ci se déroule dans le sud-est des Bois sauvages, et non le sud-ouest).

Divers

  • Les avatars elfes féminins utilisent désormais la bonne animation d'attente de base.

  • Les gardiens du savoir elfes et hauts elfes n'adoptent plus une pose bras écartés lorsqu'ils portent une torche.

  • Les crédits du jeu ont été mis à jour.

  • Les vertus peuvent maintenant monter jusqu'au rang 75 au niveau 130.

Problèmes connus:

  • Les crédits apparaîtront temporairement en anglais dans le client allemand.
Source : https://www.lotro.com/fr/content/notes-de-la-mise-%C3%A0-jour-30

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