Annonce
Le code de la semaine : GREENDRAGONDYES (teintures) -20% sur : Une sélection de décorations d'intérieur Une sélection d'ensembles d'objets pour domicile Les titres de propriété Une sélection de capes L'extension les Corsaires d'Umbar est dans le magasin en jeu !

Maintenance des serveurs mercredi 17 mars de 13h00 à 17h00

MàJ 29 Les bois sauvages du Pays de Bree

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles pour une mise à jour mercredi 17 mars de 13h00 à 17h00 (jusqu'au changement d'heure chez nous, le 28 mars, il y aura un décalage d'une heure).

Elle implémentera la nouvelle région du jeu "Les Bois Sauvages du Pays de Bree" une zone intermédiaire de niveau 45 comprenant de nouvelles missions et deux nouvelles instances à trois joueurs "l'infortune du Saule" et "Agoroth, la Creusée étroite".
Les pièces d'armures du set Remmorchant outre le fait d'être disponible chez le vendeur, peuvent être améliorées, nous en avions déjà parlé ici.

Le Festival de Printemps commencera lui dès le jeudi 18 mars 15h00 avec une nouvelle instance à six permettant de gagner une jolie cape dorée.

Les notes de version :

Notes de la mise à jour 29

Voici les notes de la mise à jour 29, sortie le mercredi 17 mars 2021. 

À noter :

Les Bois sauvages de Bree

Par-delà les Champs de Bree s'étendent les terres peu peuplées des Bois sauvages. Cette région densément boisée a attiré l'attention de deux factions des Peuples Libres, qui se disputent ses ressources. La Ligue de la hache, un groupe de chasseurs et de mineurs en déveine, s'attache à exploiter les ressources du territoire et à acheminer son butin le long du Brandevin depuis le Quai des marchands afin de le vendre à l'étranger. Pendant ce temps, un groupe de villageois de Pont-à-Tréteaux a formé la Confrérie des Hommes des bois dans le but d'exploiter les Bois sauvages au profit des habitants du Pays de Bree et de rendre à Pont-à-Tréteaux sa splendeur passée. Les deux groupes devront décider de l'avenir des Bois sauvages, tout en contrecarrant les plans de vils brigands et d'Orques Tarkrîp. La mise à jour comprend également deux nouvelles instances échelonnées pour 3 joueurs situées en Eriador : L'infortune du Saule et Agoroth, la Creusée étroite. Celles-ci sont gratuites pour les VIP, et dès à présent disponibles dans le magasin SdAO

Présentez-vous à Enid Urticortie au Quai des marchands en Evendim, ou à Aran Greenwith à la porte de Pont-à-Tréteaux dans les Hauts du Nord, pour débuter la série de quêtes des Bois sauvages. Ces quêtes sont prévues pour des personnages de niveau 45. Deux suites de quêtes présentant les nouvelles instances sont disponibles : l'une auprès d'Aragorn, à Fondcombe, une fois la quête "Livre 13, Chapitre 10 : Un retour triomphal" terminée, et l'autre auprès de Hob Gardeclôture à la porte du Pays de Bouc. Il n'est pas nécessaire d'avoir accompli ces quêtes pour entrer dans les instances. 

Les prouesses, "Agoroth, la Creusée étroite -- Niveau 3 -- En avant !" et "L'infortune du Saule -- Niveau 3 -- En avant !" pourront être accomplies jusqu'au 2 mai 2021, puis seront désactivées le 3 mai à 03h00, heure du serveur. Les niveaux 4 et 5 d'Agoroth, la Creusée étroite et L'infortune du Saule seront disponibles à partir du 1er avril 2021.

Festival du printemps

Un nouveau Seigneur des coffres débarquera avec le Festival du printemps de cette année ! Naruhel la Fille Rouge sera accessible le 18 mars à 15h00 (heure de Paris), en même temps qu'une nouvelle instance de fête appelée "Un travail d'abeilles" ! Le Festival du printemps de cette année proposera également de nouvelles récompenses, et durera jusqu'au 6 avril. 

Actualités et remarques :

 

Classes :

  • Cambrioleur : le legs de Guérison de Jubilation malicieuse a été corrigé. La valeur du bonus de soin a été ajustée pour refléter correctement l'implémentation.

  • Capitaine : annulation de la modification qui empêchait Marque révélatrice de cibler les monstres.

  • Gardien : Mur de boucliers n'empêche plus la cible d'utiliser Marque.

  • Gardien : correction d'un texte temporaire erroné concernant le trait Revigorer.

  • Gardien : ajout d'infobulles précisant que les traits Force d'âme du guerrier issus d'arbres différents ne se cumulent pas. Il s'agit uniquement d'une modification textuelle, afin de refléter le fonctionnement existant.

  • Chasseur : les dégâts périodiques de Cherche-cœur ne remplacent plus les dégâts périodiques de Flèche barbelée quand le trait Tir au cœur est actif.

  • Gardien des runes : quand le renfort Remarques finales est consommé par Conclusion épique, il est remplacé par le renfort Réplique, qui augmente les dégâts de foudre de 20 % et les chances de dégâts de foudre critiques de 25 % pendant un maximum de 10 secondes, ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par une nouvelle application de Remarques finales.

  • Les compétences de sentinelle Cognement au bouclier, La botte et La botte à distance appliquent désormais l'interruption au début de l'animation, et non plus à la fin.

  • Plusieurs modifications ont été apportées au trait de sentinelle Javelines brisées. Auparavant, celui-ci était capable d'affecter un nombre élevé de cibles. Si cette capacité est déclenchée sur plusieurs cibles proches à la fois, le montant de dégâts bonus ainsi généré est bien plus important que nous le souhaitons. Pour régler ce problème, nous augmentons les dégâts par cible de Javelines brisées, tout en réduisant le nombre de cibles pouvant être affectées par une seule utilisation.

    • Les dégâts immédiats du trait de sentinelle Javelines brisées affectent désormais un maximum de 4 ennemis, au lieu de 12.

    • Le multiplicateur de dégâts de l'arme de Javelines brisées a été augmenté de 25 %.

  • Le trait de sentinelle Infatigable confère désormais un bonus plus important. L'infobulle a été légèrement remaniée : elle emploie désormais le terme "valeur de blocage de base" au lieu de "valeur de blocage" pour refléter la façon dont plusieurs sources de bonus interagissent avec un renfort de base.

  • Le trait de sentinelle Blessures aggravantes devrait désormais affecter tous les effets de dégâts sur la durée.

  • Les compétences de sentinelle La botte, Attaque implacable et Mur d'acier étaient soumises à un temps de récupération interne invisible régissant leur capacité à appliquer leur interruption. La mise à jour 29 supprime ce temps de récupération. Ce temps de récupération générait de la confusion lorsqu'un effet d'interruption n'était pas correctement appliqué. De toute manière, le temps nécessaire pour générer et déployer un enchaînement est suffisant pour empêcher les sentinelles d'interrompre à tout-va.

Artisanat :

  • Les méthodes de préparation d'objets d'artisanat dignes de braises sont désormais disponibles au niveau d'artisanat de Minas Ithil. Ces méthodes ont été automatiquement ajoutées dans votre panneau d'artisanat.

Domicile :

  • Dans les quartiers des Maisons du Rohan, le fournisseur d'ambiance et les vendeurs de maisons confèreront désormais des réductions adaptées à vos capacités passives de domicile.

  • Le fournisseur invoqué avec le cor de fournisseur gondorien pour la décoration d'intérieur offrira désormais la réduction de vendeur adaptée (la réduction la plus élevée parmi vos capacités passives de domicile, y compris pour les maisons du Belfalas et du Rohan).

Objets :

  • Les icônes des Augures de Mauvais présages, objets pouvant être utilisés dans l'inventaire, ont été recolorées en fonction du bonus qu'ils confèrent, pour qu'il soit plus facile de les distinguer dans l'inventaire ou les emplacements rapides.

  • Vous pouvez désormais améliorer les pièces d'armure d'ensemble de Remmorchant. Adressez-vous aux intendants de Remmorchant à Estolad Lân pour échanger vos pièces d'ensemble existantes, accompagnées de Jetons de résolution obtenus à Agoroth, la Creusée étroite et L'infortune du Saule, contre des pièces d'ensemble de Remmorchant de qualité supérieure.

  • Coffre de Gragarag - Niveau 1, Coffre de Guruthang - Niveau 1 et Coffre de Gamnagol - Niveau 1 ont désormais une chance d'offrir des pièces aléatoires d'ensemble de classe de Remmorchant correspondant aux mains, aux pieds et au torse.

  • Trésor de la reine des araignées - Niveau 1 a désormais une chance d'offrir des pièces d'ensemble de Remmorchant correspondant aux mains, aux pieds et au torse.

  • Trésor de la reine des araignées - Niveau 2 a désormais une chance d'offrir des pièces d'ensemble de Remmorchant correspondant aux épaules, aux jambes, aux mains, aux pieds et au torse, appropriées à votre classe. 

  • Quelques modifications ont été apportées à la façon dont s'échangent les ensembles d'équipement de classe de Remmorchant auprès des intendants de Remmorchant à Estolad Lân :

    • Il n'est plus nécessaire d'avoir accompli certaines prouesses pour pouvoir échanger une pièce d'ensemble contre une pièce équivalente d'une spécialisation différente, comme vous avez déjà obtenu une pièce du même niveau.

    • Il n'est plus nécessaire d'avoir accompli la prouesse de niveau 3 pour pouvoir échanger les pièces d'ensemble de classe correspondant aux mains et aux pieds.

    • Il est désormais seulement nécessaire d'avoir accompli la prouesse de niveau 1 ( et non plus de niveau 3) pour pouvoir échanger les pièces d'ensemble de classe correspondant au torse.

    • Il est désormais seulement nécessaire d'avoir accompli la prouesse de niveau 2 ( et non plus de niveau 3) pour pouvoir échanger les pièces d'ensemble de classe correspondant aux jambes et aux épaules.

    • Il sera toujours nécessaire d'avoir accompli la prouesse de niveau 3 pour pouvoir échanger les heaumes légendaires d'ensemble de classe, mais le coût en braises a été réduit afin de correspondre aux autres pièces d'ensemble de classe incomparables.

    • Les profils de négociation ont été réorganisés et renommés pour correspondre aux modifications des prouesses nécessaires.

  • Les jetons de Dol Amroth et du centre du Gondor conférant de la réputation nécessitent désormais d'avoir accompli "Volume IV, Livre 1, Chapitre 1 : Le rassemblement des Rohirrim" et non plus "La garde de Dol Amroth" ou "Introduction : Centre du Gondor", afin que le niveau minimum requis pour les quêtes corresponde à celui nécessaire pour utiliser les jetons.

  • Les objets de monture individuels achetés dans le magasin SdAO ne sont plus consommés automatiquement, ce qui permet de les utiliser plus facilement avec le personnage de votre choix sur votre compte.

  • Le Cristal de lueur d'étoile d'Anfalas obtenu en ouvrant le pack d'objets Aria des Valar est désormais lié au compte, et non plus au personnage.

  • Les Parchemins de remplacement de legs imprégné obtenus en ouvrant le pack d'objets Bonus de niveau des Valar - 120 sont désormais liés au compte, et non plus au personnage.

  • L'objet Monture de la Citadelle obtenu en ouvrant les packs d'objets Bénédiction des Valar, Aria des Valar ou Bonus de niveau des Valar - 120 est désormais lié au compte, et non plus au personnage.

  • L'objet Chèvre agile mate obtenu en ouvrant le pack d'objets Don des Valar est désormais lié au compte, et non plus au personnage.

  • Les Tas de débris d'argent contenus dans les packs Don des Valar et Bénédiction des Valar sont désormais correctement liés au compte.

  • Les Tomes d'expérience extraordinaire contenus dans le pack Aria des Valar sont désormais correctement liés au compte.

  • L'ouverture des packs d'objets Aria des Valar et Bonus de niveau des Valar - 120 ne nécessite plus un niveau minimum.

  • Les Huorns apprivoisés d'ornementation émettent désormais les bons sons lorsqu'ils se déplacent.

  • Vous pouvez désormais utiliser vos chevaux de bois dans davantage de régions de la Terre du Milieu.

  • La Boîte de choix de composant d'artisanat rare propose désormais l'option de sélection Éclat d'Ithilharn de niveau 13.

JcJM

  • Les joueurs monstres bénéficiaient sans raison d'un bonus de 30 % à la réduction de dégâts conférée par leurs blocages, parades et esquives partiels. Ce bonus a été supprimé.

  • Chef de guerre : la compétence Debout n'est plus un effet de communauté.

  • Chef de guerre : la compétence Mort aux lâches est désormais un effet de communauté.

  • Profanateur : la compétence Chair grasse est désormais un effet de communauté.

  • Correction de quelques textures étirées dans les Landes d'Etten.

  • Les barrières près de Pied de Gram ne brisent plus la ligne de vue, afin que les joueurs des Peuples Libres ne puissent plus éviter les PNJ à distance.

Zones de quêtes et d'aventures :

  • La bonne musique est à nouveau jouée lors du jeu en session "Interlude : La seule solution".

  • Les gravats flottants dans l'instance "Volume II, Livre 4, Chapitre 7" ont été fixés au sol.

  • Correction d'un point de blocage à Skarhald.

  • Les PNJ beornides ne deviennent plus invisibles lorsqu'ils quittent leur forme d'ours.

  • Correction d'un problème qui empêchait l'accomplissement de la quête "La vengeance des arbres" si "Repeuplement des Bois sauvages" progressait trop loin.

  • Il n'est plus nécessaire d'avoir accompli certaines quêtes pour se voir confier "La menace venue de l'Est" par Naïn l'Insatisfait à Jarnfast.

  • L'objet permettant de se téléporter de Minas Tirith (après la bataille) au Palais du roi est désormais une bannière, et a été légèrement décalé.

  • Tant que la quête "Le défi de Crannog" n'est pas en cours, vous devriez désormais pouvoir accepter et terminer "Présentez-vous au chef", même si vous avez précédemment terminé "Le défi de Crannog". Cela résout les problèmes qui empêchaient d'utiliser les amulettes en os et les dagues cruelles.

  • La quête "Échange objets d'artisanat contre braises" peut désormais être acceptée et rendue auprès d'un vendeur de grains et de braises de Bree, de Galtrev, de la Vingt et unième salle de la Moria, ou de Mozhek près du maître d'étable de Skarhald.

  • La quête "Échange objets d'artisanat contre grains" peut désormais être acceptée et rendue auprès d'un vendeur de grains et de braises de Bree, de Galtrev, de la Vingt et unième salle de la Moria, ou de Mozhek près du maître d'étable de Skarhald.

  • "En mission (hebdomadaire)" sera remplacée lors de la sortie de la mise à jour 29. Si vous souhaitez la terminer sans que votre progression soit interrompue (pour la semaine de la mise à jour), songez à le faire avant le déploiement de la mise à jour. Si vous ne l'avez pas encore reçue ou terminée, elle vous sera proposée lorsque vous terminerez une mission éligible.

  • La pêche fonctionne désormais correctement dans le Val-d'Aïeul.

  • Les fournisseurs, approvisionneurs et guérisseurs des quartiers du Rohan proposent désormais les bonnes réductions.

  • Suppression d'un buisson au pied de l'escalier de Rivegel.

  • Fixation au sol d'une colonne flottante à Ânghumu-ru dans la Moria.

  • Le maître des écuries d'Annâk-khurfu n'a plus la voix d'un Beornide.

  • Correction d'un point de blocage à r3 lx1646 ly1828 ox136.24 oy98.05 oz355.48 h234.8.

  • Gandalf ne flottera plus dans les airs avant le combat à Minas Tirith (r3 lx1277 ly586 ox119.37 oy59.72 oz419.97 h199.7).

  • Une couche d'eau surgie de nulle part n'apparaîtra plus au-dessus des joueurs lors de la mission de Kidzul-Kalah.

  • Correction d'un problème d'effet de profondeur dans la tour angmarim du Val-d'Aïeul (r2 lx816 ly1624 cInside ox0.11 oy11.39 oz-46.15 h4.2).

  • Correction d'un problème d'escalier aux portes de Gundabad (r2 lx792 ly1636 ox5.99 oy86.99 oz926.58 h241.9).

  • Correction d'un problème de patrouille au campement orque de la Lothlorien (r2 lx754 ly1142 ox52.25 oy139.69 oz565.30 h42.2).

  • Correction d'une source de ressources enfoncée dans le sol à Fanuidhol (r2 lx755 ly1154 ox66.24 oy43.75 oz559.06 h293.9).

  • Fixation au sol d'une source de ressources flottante à Terre-du-Roi (r2 lx793 ly664 ox35.10 oy10.32 oz236.22 h253.1).

  • Déterrage de sources de ressources et objets de quête enterrés à Terre-du-Roi (r2 lx788 ly688 ox81.43 oy11.23 oz281.93 h173.0 , r2 lx792 ly687 ox19.92 oy140.50 oz272.50 h210.9).

  • Correction de brèches importantes dans les murs infranchissables de la partie sud de l'ouest de Fangorn (r2 lx687 ly808 ox157.68 oy0.32 oz491.22 h250.3).

  • Thrymm Barberouge était plus grand que d'habitude dans le Trône du Seigneur de la Terreur, mais peut-être était-ce simplement dû à son statut légendaire. Il a désormais retrouvé sa taille normale (mais sa légende n'en est nullement amoindrie).

Vertus :

  • Avec les Bois sauvages, le niveau maximum des vertus a été portée à 74 (pour les personnages de niveau 130).

  • Restructuration des quêtes des Valar offrant de l'EXP de vertu :

    • Afin de résoudre les problèmes causés par le fait que les objets initiant des quêtes sont uniques, comme "Vertus des Valar - 105" et de niveaux supérieurs, les divers packs de montée en niveau des Valar ont été modifiés. Désormais, une seule quête est proposée pour expliquer le fonctionnement des jetons de vertu.

    • Les objets des Valar octroyant de l'expérience de vertu ne sont plus obtenus en récompense de la quête, mais contenus dans un coffre inclus dans les packs des Valar.

    • Accomplir cette quête permet au joueur d'ouvrir n'importe quel(s) coffre(s) de jetons obtenu(s) dans un pack des Valar.

    • Si les coffres de jetons de vertu sont liés au personnage, les objets octroyant de l'EXP de vertu reçus en ouvrant le pack sont liés au compte.

Interface :

  • L'éclairage du SdAO a été mis à jour ! Une nouvelle option graphique avancée intitulée "Atténuation de l'éclairage par pixel" a été ajoutée pour DirectX 10/11, et améliore la qualité d'éclairage. Activer cette option adoucit l'éclairage et régularise l'utilisation du normal mapping et de la lumière spéculaire.

  • Certains textes des Bois sauvages et du Festival du printemps n'ont pas encore été traduits en français et allemand.

Source : https://www.lotro.com/fr/content/notes-de-la-mise-%C3%A0-jour-29

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.