Scenario développeur de la MàJ 29 se prête à l'exercice des questions réponses sur la nouvelle région
C'est au cours d'une session de stream sur la chaîne du Seigneur des Anneaux Online, que Scenario - concepteur de monde - a répondu aux questions de joueurs au sujet du prochain contenu "le bois sauvage".
Scenario est concepteur de monde sur le Seigneur des Anneaux Online.
Il propose un aperçu de la MàJ 29, vous pouvez retrouver l'intégralité de la vidéo sur Twitch.
La MàJ 29 pour la première fois dans l’histoire du jeu le Bois Sauvage constitue la première région qui n’est pas au niveau des joueurs.
Elle a été construite par Scenario durant son temps de développement "disponible". Il avait déjà participé à la conception de la Comté au début du jeu et il était conscient qu’il y avait quelques trous dans la carte.
Tout commence à Pont à Tréteaux qui s’est vu ajouter une nouvelle route et quelques menus changement.
Il y aura deux nouvelles factions dans cette nouvelle zone niveau 45 elle devrait sortir dans les prochaines semaines après une seconde session sur le serveur de test Bullroarer.
Question : Quelle est votre zone préférée dans le jeu ?
Il y a de nombreuses zones et j’ai participé à la conception de beaucoup d’entre elles.
La question est donc difficile mais j’ai de l’affection pour la Comté.
Nous aimerions beaucoup boucher tous les trous dans la carte de la Terre du Milieu, mais nous ne sommes plus aussi nombreux que nous l’avons été et nous devons faire des choix de développement.
Quelle zone aimeriez-vous créer dans le futur ?
J’aimerais travailler sur l’Ered Luin et arriver à connecter cette région aux autres notamment avec le Pays de Dun.
Le Bois Sauvage était une zone que nous avions en tête depuis longtemps, mais nous avons du la créer quand nous en avions le temps. Nous avons été assez occupés avec les différentes grandes zones dont le Mordor et le futur contenu Gundabad (NdK : qui sera la prochaine extension du jeu toujours prévue pour l'heure à l'automne).
La MàJ 29 sortira donc au bon moment.
Nous avons ajouté des camps ennemis dynamiques dans cette zone. C’est-à-dire qu’ils sont peuplés de différents types d’ennemis (semi-orques, Tarkrîps, braconniers) suivant le moment où vous les parcourez. Si vous tuez tous les ennemis, ils seront également d’un autre type au repop.
Ça nous a permis de développer cette technologie dans le jeu et de la tester dans cette région. Cela nous permet également d’apporter un côté un peu plus dynamique à la région, un peu moins monotone.
Les quêtes s’adaptent à ces changements.
Il y aura t’il d’autres zones de ce type dans le futur ?
Peut-être, mais cela dépendra des ressources que nous pourrons y consacrer.
La façon dont le jeu a été construit notamment au tout début de sa production quand il s’appelait encore Middle Earth Online, limite les éléments graphiques que nous pouvons ajouter en jeu dans certaines anciennes régions.
Mais nous apprenons de nos erreurs par exemple les zones de guerre entre le Mordor et la bataille des trois sommets n’ont pas été construites de la même façon.
Est-ce que travailler à distance impacte votre travail ? (l’équipe est en télétravail depuis le début du COVID)
Oui, cela demande de travailler plus vite, nous avons de la chance d’avoir pu développer des outils nous permettant de continuer à créer du contenu sur le Seigneur des Anneaux Online. Et il faut remercier pour cela notre équipe technique. Cela a été rendu possible par leur travail, c’était inimaginable il y a quelques années.
Paradoxalement cela nous oblige à mieux communiquer entre nous, parce que nous ne pouvons pas juste aller dans le bureau d’à côté pour poser une question.
Umbar, le Rhûn pour la suite ?
Nous voulons y aller mais je ne peux pas vous dire quand. Pour le moment nous sommes concentrés sur Gundabad. Nous voulons dans cette région (Gundabad) faire quelque chose de nouveau, de rafraîchissant.
Des projets pour les Havres GRIS dans un futur proche ?
Pas dans un futur proche car l’histoire des Havres Gris nous emmènerait proche de la conclusion de l’Histoire alors qu’il nous reste encore beaucoup d’aventures à vitre en Terre du Milieu.
Il y aura t’il de nouvelles améliorations graphiques comme celles de la MàJ 29 ? (De nouveaux effets de lumière)
C’est très important pour nous, cela se voit moins dans les espaces ouverts mais dans les espaces fermés, ou peu lumineux, l’effet est intéressant.
Nous sommes néanmoins limités par le moteur du jeu.
Comme nous travaillons sur un jeu qui possède 14 ans de contenu, il y a des endroits où nous devons continuer de travailler dessus et parfois même trouver quelques astuces.
Nous devons aussi retrouver certains savoirs perdus dans la construction du jeu, parce que des gens ont quitté le studio ou sont passés sur d’autres projets. Cela nous permet par exemple d’ajouter des détails.
Quelle est la première étape pour vous pour créer une nouvelle région ?
On commence par l’espace qui est disponible, l’époque à laquelle l’action se déroule et bien évidemment l’histoire qui va être racontée, ou celle de la région.
Nous commençons par faire des recherches, ce qui existe déjà sur notre carte, ce qui a été écrit par Tolkien. Nous regardons dans les licences qui nous pouvons exploiter le Seigneur des Anneaux et le Hobbit mais également dans les sources que nous ne pouvons pas directement mentionner dans le jeu.
Pourrons-nous entrer un jour dans la maison de Radagast ?
Ce n’est pas quelque chose qui est sur notre calendrier, si nous avons le temps de développement où que le jeu demande à y aller nous pourrions le faire.
Quand vous créez une région quelle est l’interaction avec l’équipe artistique ?
Les restrictions brident la créativité que ce soit en temps ou en ressources. Nous pouvons néanmoins faire beaucoup de ce que nous voulons. Le temps de chaque équipe du studio est précieux.
Pour les instances par exemple, le concepteur de l’instance a parfois une idée précise de ce qu’il veut avec une feuille de route qu’il nous fournit, d’autres fois, il a juste des besoins basiques et nous avons plus de liberté dans la création.
Ce qui rentre aussi en ligne de compte est aussi la musique de nous compose Bill Champagne et qui participe également à l’ambiance à d’une zone.
Comment définissez-vous votre métier ?
Je crée des paysages dans un univers numérique c’est comme ca que je l’explique à ma grand-mère et ça me semble porteur de sens.
Travaillez-vous encore avec des concepts arts ?
Quand nous le pouvons oui, par visualiser les zones et les créer pour la Moria par exemple nous avions des concepts arts mais nous avons également regardé des reportages de National Geographic sur les grottes pour leur conception.
Nous travaillons également avec des photos.
Nous essayons beaucoup de configurations dans nos créations pour voir comment elles fonctionnent.
Il y a-t-il une région que vous voudriez refaire de fond en comble ?
Je n’ai pas de région que je voudrais retravailler depuis le début, la brûler et tout refaire, il y a des endroits que je voudrais revoir, y ajouter des choses en changer d’autres mais pas tout refaire.
Il y a d’anciennes régions qui ont été construites avec un style de jeu qui était valable à l’époque dans l’industrie du MMORPG mais qui ne sont plus forcément pertinentes. Par exemple dans la façon dont on s’y déplace, nous voudrions y travailler mais cela dépend toujours du temps dont nous pouvons disposer pour le faire.
Au niveau du Housing qu’aimeriez-vous faire ?
Plein de choses, oui nous voulons faire plus de résidences, nous ne referons pas d’habitations humaines (NdK : Il y a déjà les résidences de Bree et le Cap du Belfalas disponibles) tout se départagera entre Nain, Hobbit et Elfe.
(Kaels vote pour une résidence en Lothlorien)
En Eriador qu’aimeriez-vous développer ?
Le sud de l’Eridor, le Lindon il y a énormément de zones que nous voulons créer mais encore une fois c’est une question de temps disponible.
Quand est-ce que le prochain contenu est prévu en jeu ?
Nous n’avons communiqué de date, mais il y aura très bientôt une nouvelle session Bullroarer concernant la mise à jour 29.
Allez vous mettre à jour les autres cartes du jeu ?
Nous l’avons fait pour quelques régions dont la Comté avec la MàJ 29. Je sais que beaucoup de joueurs nous demandent de changer les vieilles cartes du jeu, mais pour le moment ce n’est pas à l’agenda. Nous l’avons fait pour celles-là parce que nous avons retravaillé la région avec le Bois Sauvage.
Retravaillez-vous parfois vos créations pour les nouvelles régions ?
Oui le Designer nous dit ce qu’il veut dans la région, telle ruine a telle endroit, telle place pour pouvoir faire telle quête etc.
Il m’arrive par exemple d’aller parcourir la région quand les quêtes y sont ajoutées pour voir si tout cela fonctionne ensemble, et donc parfois de modifier ce qui a été fait pour que tout ce qui a été imaginé soit fluide.
Il y aura t’il d’autres quais dans le jeu ?
Nous avons ajouté des quais le long du Brandevin avec la MàJ 29 et qui servent de moyen de transport. C’était un test pour moi et j’aimerai l’ajouter dans d’autres régions du jeu où les rivières sont importantes.
Il y a t’il des projets pour une nouvelle zone PvP ?
Je ne peux pas faire de commentaire à ce sujet, c’est notre nouveau développeur Fantus qui est en charge du PvP.
(NdK : Fantus travaillait déjà sur LotRO il y a quelques années, avant d’aller sur Infinite Crisis, puis sur DDO pour revenir depuis quelques mois en Terre du Milieu).
NdK : Note de Kaels
Sur le même sujet :
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte