Les transferts de personnages sont de nouveau disponibles

Transferts de personnage

Après de longs mois d'absence, le service de transfert de personnage fait son retour sur le Seigneur des Anneaux Online. Les habitués de la migration se rappelleront que le service avait été suspendu peu après la sortie de l'extension Minas Morgul en fin d'année dernière.

Son retour avait été maintes fois esquissé, et l'exercice finissait pas devenir périlleux pour Cordovan le Chargé de Communauté, qui, pressé de questions, ne donnait plus de date pour sa réactivation.

Le coût de cette opération reste inchangé pour les joueurs à savoir 2495 Points SdAO.

En revanche et c'est une nouveauté, le transfert des objets partagés seuls devient payant, il faudra ainsi débourser 495 Points SdAO.

Les transferts sont également autorisés entre les deux Mondes Légendaires Anor et Ithil, en revanche ils ne peuvent pas rejoindre de Monde "classique" pour le moment.

Les Mondes fermés en 2015 et sur lesquels restent encore des personnages ne sont pas non plus accessibles à cette heure. 

La marche à suivre reste quant à elle inchangée, il vous suffit après vous être authentifié de cliquer le bouton "transfert" dans le launcher et de vous laisser guider par l'assistant.

Vous ne devez pas être connecté sur votre personnage, et il est conseillé d'attendre de recevoir le courriel confirmant le transfert avant d'essayer de se connecter de nouveau. 

L'annonce officielle :

Le transfert de personnages et d'objets partagés d'un monde vers un autre est à nouveau possible via le lanceur du jeu. Prenez connaissance de ce document pour en savoir plus sur son fonctionnement et sur ce à quoi il faut penser avant tout transfert.

Les transferts sont possibles dans les configurations suivantes :

  • Mondes américains (États-Unis) vers d'autres mondes américains
  • Mondes européens vers d'autres mondes européens
  • Anor vers Ithil et inversement (mondes légendaires)

Les transferts sont actuellement impossibles depuis d'anciens mondes fermés vers des mondes actifs, mais nous réfléchissons à les rendre possibles à l'avenir.

Le coût du transfert de personnages ou d'objets partagés est le suivant :

  • Transfert de personnage : 2 495 points SdAO
  • Transfert d'objets partagés : 495 points SdAO (gratuit lors d'un transfert de personnage, au moment de ce dernier)
  • Transfert de personnages et d'objets partagés d'Ithil vers Anor : gratuit

Remarque : il n'est pas possible d'effectuer un transfert depuis un monde américain vers un monde européen et inversement. Il est également impossible d'effectuer un transfert depuis un monde légendaire (Anor ou Ithil) vers un monde non légendaire.

Procédure de transfert :

  1. Connectez-vous au lanceur du jeu en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur le bouton de transfert du lanceur.

  2. Choisissez le serveur d'origine de votre personnage ou de vos objets partagés.

  3. Choisissez les personnages à transférer et indiquez si vous voulez transférer également des objets partagés.

  4. Choisissez le monde de destination.

  5. Confirmez le transfert.

  6. Confirmez à nouveau l'opération.

Vous pouvez transférer vers un autre monde des objets partagés au niveau du compte entre vos personnages d'un même monde. Ces objets comprennent :

  • Monnaie partagée au niveau du compte (pièces de mithril et marques d'escarmouche)

  • Stockage partagé

  • Rangement de maison

  • Garde-robe

  • Points de destinée

Foire aux questions :

Le transfert d'objets partagés est-il gratuit ?

Il est gratuit si vous transférez un personnage d'un monde vers un autre, et au moment de ce transfert uniquement. Sinon, le coût d'un transfert d'objets partagés est de 495 points SdAO.

Que se passe-t-il si je suis chef de ma confrérie ?

Lors du transfert d'un personnage chef de confrérie, le jeu dissout cette dernière sur le monde d'origine et la recrée sur celui de destination. Si plusieurs membres d'une même confrérie prévoient d'effectuer un transfert, son chef doit effectuer son transfert et se connecter au monde de destination en premier. La confrérie du monde de destination conserve les données de son historique. Les joueurs faisant partie d'une même confrérie seront immédiatement ajoutés à celle du monde de destination s'ils veulent suivre leur chef de confrérie.

Les objets liés de la maison de confrérie seront rendus à leurs propriétaires et les objets non liés seront mis dans le dépôt ou le rangement de maison personnel du chef de la confrérie. Tous les crédits prépayés restants et les niveaux de stockage débloqués de la maison de confrérie seront automatiquement transférés lors de l'achat d'une nouvelle maison de confrérie sur le monde de destination.

Que se passe-t-il si un personnage a le même nom que le mien sur le monde de destination ?

En cas de conflit de noms, le processus de transfert n'accepte le nom du personnage transféré que si le personnage partageant le même nom sur le monde de destination est inactif depuis plus d'un an. Le personnage le moins actif verra la mention « -1 » ajoutée à son nom et recevra un jeton de changement de nom. Le personnage dont le nom a été modifié pourra changer de nom. Il suffira à son propriétaire de saisir la commande suivante dans la fenêtre de discussion du jeu : /changernom <nouveau nom>.

Pourquoi ne puis-je pas effectuer de transfert vers un monde d'une autre région géographique ?

Les mondes européens et américains existants font l'objet d'un conflit de données lors des transferts, c'est pourquoi nous pouvons uniquement accepter les transferts au sein d'une même région géographique.

Qu'adviendra-t-il de ma maison ?

L'historique de propriété de votre maison et tout ce qui s'y trouve seront attribués à votre personnage sur le monde de destination. Ainsi, capacité de stockage, paiements d'entretien, durée de propriété et période de grâce seront appliqués à la maison que vous achetez sur le monde de destination. Lorsque vous connectez le propriétaire de la maison sur le monde de destination, vous recevez dans le jeu un message précisant votre ancienne adresse avec, en pièce jointe, une somme équivalant au coût d'achat de la maison. Toutes vos décorations seront mises dans votre dépôt ou votre rangement de maison, et les objets liés seront rendus aux personnages appropriés. Si vous possédez déjà une maison sur le monde de destination, vos coûts d'entretien, capacité de stockage et objets seront transférés vers cette maison.

Quel ordre de transfert recommandez-vous ?

Pour éviter toute confusion, nous vous recommandons de transférer d'abord les chefs de confrérie, puis les propriétaires de maisons, puis les objets partagés, et enfin les autres personnages (l'ensemble peut se faire simultanément si tout le monde va vers le même monde de destination).

Qu'en est-il de mes personnages se trouvant sur d'anciens mondes qui ont été fermés ?

Les transferts depuis des mondes fermés ne sont pas possibles actuellement. Lors de transferts futurs, nous comptons faire en sorte qu'il soit possible de transférer gratuitement des personnages de mondes fermés vers des mondes actifs.

Qu'est-ce qui ne sera pas transféré ?

  • Les messages. Avant d'effectuer tout transfert, assurez-vous de récupérer tous les objets dont vous avez besoin dans votre boîte aux lettres.

  • S'il y a un objet de monnaie lié au personnage (et non au compte) et si le joueur ne s'est pas connecté depuis le changement de liaison de cette monnaie, tout montant mis en banque restera lié à son personnage et ne sera transféré qu'avec lui.

  • Le rangement de maison datant d'avant 2014 ne sera pas transféré si vous n'avez pas connecté votre personnage depuis.

Puis-je changer d'avis et retourner vers mon ancien monde (actif) du jeu ?

Si le transfert de retour est possible à tout moment pour les personnages, vous devrez attendre deux semaines pour transférer les objets partagés (coffre partagé et rangement de maison). De plus, vous ne pouvez pas retransférer de confrérie. Cela fera échouer toute recréation de confrérie et vous recevrez dans votre inventaire un objet que vous pourrez utiliser pour créer une nouvelle confrérie de grade équivalent.

Dois-je connecter un personnage avant de le transférer ?

Non, mais il est recommandé d'effectuer une connexion/déconnexion du personnage à transférer avant le transfert via le lanceur du jeu. Cela vous assure que ce personnage est à jour et permet d'éviter tout échec lié au transfert de personnages n'ayant pas été connectés depuis très longtemps.

Que faire si l'opération se passe mal ?

Dans ce cas, contactez l'assistance à la gestion de compte en envoyant un e-mail à l'adressehelp.standingstonegames.com.

Source : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/transferts-de-personnages-et-dobjets-partag%C3%A9s-et-faq

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1128 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1365 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(856 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1675 joliens y jouent, 3688 y ont joué.