Maintenance des serveurs mardi 9 octobre de 15h à 19h00 (MàJ 23)

La mise à jour 23 arrive enfin sur nos écrans, amis Nains préparez-vous à rejoindre la Terre de vos Pères, non sans quelques péripéties !

Maintenance des serveurs mardi 9 octobre de 15h à 19h00 (MàJ 23)

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles mardi 9 octobre de 15h00 à 19h00 pour l'implémentation de la mise à jour 23.

 

Notes de la mise à jour 23

Voici les notes de la mise à jour 23 : Le pays des dragons.

Points particuliers :

Le pays des dragons

La mise à jour 23 vous envoie à la découverte des territoires et de l'histoire des Nains, notamment les Longues Barbes qui sont les descendants directs de Durin l'Immortel. En partant d'un palais d'Erebor aux salles agrandies, vous vous aventurerez dans les mythiques Monts du Fer pour finalement arriver dans les royaumes perdus des Nains des Montagnes Grises. Le pack de quêtes Le pays des dragons est gratuit pour les joueurs VIP et les détenteurs de comptes à vie. Il comprend plus de 120 quêtes et prouesses, ainsi que trois instances de ressources, un nouveau groupe d'instances et - bientôt - un nouveau raid ! Ces nouvelles instances sont actuellement disponibles en difficulté de niveau 2 mais un niveau 3 est prévu pour très bientôt ! Ce dernier est un nouveau degré de défi qui remplace l'ancien T2C et propose un nouvel échelon de difficulté ainsi que de nouvelles récompenses. 

Livre noir du Mordor : chapitres 7 et 8

Deux nouveaux chapitres du Livre noir du Mordor sont désormais disponibles ! La Guerre de l'Anneau a amené sang et ténèbres jusqu'au Mont Solitaire mais désormais, les Nains d'Erebor cherchent à reconstruire leur domaine et à assurer leur héritage. Vos aventures vous feront découvrir de nouveaux territoires en compagnie d'alliés aussi familiers qu'inattendus, et mettre au jour des secrets oubliés depuis des temps immémoriaux. Aux côtés de Gandalf le magicien, dressez-vous contre les serviteurs de Sauron et méfiez-vous des armes de Karazgar, le Guerrier en pleurs ! Tout joueur ayant acheté l'extension du Mordor continuera d'avoir accès à l'intégralité du Livre noir du Mordor. Ceux qui ont terminé le chapitre 6.7 pourront aller voir Gandalf près du trône du roi Thorin, au Palais sous la Montagne, pour commencer le chapitre 7.1.

Amélioration des avatars hobbits

Les hobbits font peau neuve ! Nous avons amélioré leurs coiffures, leurs têtes ainsi que d'autres éléments. Les joueurs peuvent continuer à utiliser leur apparence existante s'ils le souhaitent en décochant la case Modifications d'avatar visibles dans la section Graphismes avancés des options du jeu.

Augmentation du niveau maximum

Les joueurs peuvent désormais faire progresser leurs personnages jusqu'au niveau 120 ! Cette augmentation permet d'accéder à un nouvel équipement, de nouvelles apparences et ornementations, entre autres choses...

Actualités et remarques :

Classes

  • Des modifications ont été apportées dans la façon dont les valeurs sont calculées dans le jeu, afin d'apporter un gameplay plus équilibré au fur et à mesure des gains de niveaux et de rendre l'équipement « end-game » plus attrayant :
    • Le niveau maximal de maîtrise passe de 400 % à 200 % et fait désormais l'objet d'une progression plus lente. Cette modification est rétroactive et s'applique à l'ensemble des niveaux et de l'équipement, permettant ainsi aux joueurs d'atteindre facilement des niveaux de maîtrise modérés mais accentuant la difficulté pour les optimiser.
    • Les points de santé des monstres ont été considérablement réduits aux niveaux les plus élevés afin de s'ajuster aux modifications apportées à la maîtrise.
    • Les points de santé des monstres ont été rehaussés aux niveaux les plus faibles afin de compenser les modifications apportées au fil du temps aux bonus de compétences.
    • Les personnages de type DPS bien équipés verront assez peu de différence dans le temps moyen qu'ils mettent à vaincre un ennemi, mais ceux de types non-DPS verront le leur diminuer à haut niveau. Les personnages de type DPS « end-game » découvriront qu'ils peuvent utiliser leur équipement pour augmenter leurs réductions des dégâts ainsi que d'autres caractéristiques sans pour autant grever leur DPS général.
    • Toutes les pièces d'équipement verront leurs caractéristiques liées au système de valeurs général, ce qui signifie qu'elles seront plus cohérentes en fonction des niveaux. Cet échelonnement a également été étendu pour s'adapter aux caractéristiques vitales comme la Force et la Vitalité.
    • Les niveaux des objets sont désormais répartis de manière plus équilibrée d'un niveau à l'autre afin d'assurer une progression plus douce entre chaque plage de niveaux. Les niveaux des objets existants ne changeront pas, mais l'échelonnement d'équipements obtenus à différents niveaux obéira aux nouveaux schémas en la matière (tout objet au-dessus du niveau 105 reste inchangé).
    • Les valeurs maximales ne changent plus d'un niveau à l'autre et s'adaptent de manière cohérente en fonction de l'expérience de votre personnage.
    • La plupart des valeurs suivent désormais une même courbe à la progression plus lente, ce qui peut faire penser que l'équipement « end-game » y fera exception et deviendra ainsi plus attractif.
    • Il est désormais plus difficile d'atteindre le maximum de la plupart des valeurs liées à votre rôle.
    • D'une manière générale, l'équipement augmentera davantage de caractéristiques de base par point dépensé.
  • La Force est maintenant une caractéristique principale plus essentielle pour les Beornides, offrant esquive et critiques, aux dépens des résistances qui sont amoindries. Le Destin octroie moins de critiques et ne contribue plus à augmenter la maîtrise tactique.
  • La prouesse de chasseur Rapide et mortel augmente désormais lorsque la compétence Arc rapide est utilisée.
  • Les ######s d'animation des compétences de champion ont été corrigés.
  • Dans le cadre d'un équilibrage général, le Moral des créatures apprivoisées des maîtres du savoir a été réduit (toutefois, elles devraient avoir le même niveau de survie qu'auparavant).
  • Les délais des compétences de sentinelle ont été corrigés.


Artisanat

  • Les fabricants d'armes ne créent plus de copeaux de métal du Folde du Destin avec des paquets d'ingrédients.
  • Le niveau 12 d'artisanat de Folde du Destin est maintenant disponible ! Il comprend des nouveautés en termes d'équipement, d'objets de classe ainsi qu'une classe supplémentaire d'instruments de musique.
  • Les méthodes de préparation d'artisanat du Folde du Destin qui produisaient auparavant des adamantites enchantées de Gorgoroth fabriquent désormais des objets que l'on peut échanger contre des grains.


Objets

  • Nous procédons actuellement à quelques ajustements sur la façon dont les joueurs obtiennent des clés ouvrant les coffres à butin et gagnent de la monnaie dans le jeu pour obtenir ces récompenses. Outre les clés dépendant du processus de récompense du jeu, nous avons créé deux types de coffres à butin pour le jeu : un pour les personnages de niveau maximal et un pour les autres.
    • Les clés en acier noires pourront ouvrir tous les coffres à butin du jeu et seront disponibles à l'achat au magasin SdAO.
    • Les instances et autres quêtes qui permettaient auparavant d'obtenir des clés donneront désormais des grains ou des braises d'enchantement. Ces dernières serviront à obtenir auprès d'un vendeur du jeu des coffres à butin « end-game » et les grains d'enchantement permettront d'obtenir auprès de ces mêmes vendeurs des coffres à butin autres.
    • Lors de la sortie de nouveau contenu, un délai de deux à trois semaines s'écoulera avant que l'équivalent du nouvel équipement lié à ce contenu soit disponible dans les coffres à butin ou auprès des vendeurs.
    • Les articles consommables disponibles dans les coffres à butin pourront être obtenus ailleurs dans le jeu.
    • Une quantité maximale de 10 000 unités a été fixée pour les grains d'enchantement, les braises d'enchantement et les Mirages de Splendeur. Si vous en avez davantage, vous ne pourrez plus obtenir de grains, de braises ou de mirages tant que vous n'en aurez pas utilisé pour descendre en deçà de cette limite.
    • Les joueurs devront avoir terminé des parties spécifiques du contenu pour accéder aux objets liés à ce dernier auprès des vendeurs.
    • Les cendres d'enchantement ont changé de nom et s'appellent désormais grains d'enchantement. Elles se cumuleront aux nouveaux grains que vous obtiendrez à partir de maintenant.
    • L'équipement peut être désenchanté en braises ou en grains d'enchantement, selon la provenance de l'équipement en question, et vous pouvez désenchanter les objets d'ornementation pour obtenir des Mirages de Splendeur.
    • Les Mirages de Splendeur permettent d'obtenir des ornementations auprès des vendeurs qui proposent de l'équipement des coffres à butin.
    • S'il est possible d'échanger des braises ou des grains d'enchantement auprès du vendeur contre des Mirages de Splendeur, l'opération inverse est malheureusement impossible.
    • Les cadeaux des 3e et 7e anniversaires comprennent désormais des clés en acier noires au lieu de clés en acier solides.
    • Les montures et créatures apprivoisées d'ornementation disponibles dans les coffres à butin pourront être désenchantées en Mirages de Splendeur et liées à votre compte. Cette opération affecte les objets déjà existants, notamment : 
      monture d'Osgiliath, tome du jeune ver d'Agarnaith, tome de la grenouille de cendres, tome du serpent à bandes, tome de la grenouille de poussier, tome du crotale diamantin, tome du castor enthousiaste, tome de la chouette de Lasgalen, tome du petit chevreau, tome du rataupe du Plateau, tome du serpent rouge, tome du hérisson brun, tome du nuage noir, tome du serpent à rayures, tome du paon blanc, tome de la paonne blanche, tome du serpent jaune, tome du rampant d'Agarnaith et tome du rampant du Gorgoroth.
  • La plupart des endroits qui permettaient d'obtenir des clés en acier solides donnent désormais des grains d'enchantement.
  • De nouveaux bassons sont maintenant disponibles et vous pouvez acheter l'instrument de base auprès de n'importe quel PNJ barde. Les ménestrels, de leur côté, peuvent obtenir une méthode de préparation de basson de la crevasse de fer auprès de l'intendant d'artisanat des bastions du Nord, à Skarhald. D'autres modèles de basson (staccato et vibrato) seront disponibles à l'avenir.
  • Donner un nom à une confrérie et à des objets légendaires est maintenant plus facile.
  • Le niveau maximal des objets légendaires imprégnés a été augmenté. Les legs possèdent désormais cinq niveaux supplémentaires : deux peuvent être débloqués et trois sont accordés gratuitement. Une légère augmentation est à prévoir lors de la sortie prochaine du raid.
  • Correction de l'affichage du nom d'objets légendaires qui apparaissait tronqué sur le volet d’affichage.
  • La mare à poissons (décoration pour domicile) occupe désormais un grand crochet de jardin et non plus un très grand crochet de jardin. Elle peut également occuper un crochet de meuble spécial à l'intérieur du domicile.
  • Plusieurs icônes incorrectes liées aux objets des quêtes d'allégeance ont été corrigées.
  • Davantage de chaises sont désormais utilisables avec l'emote /asseoir, notamment à Dol Guldur, au Pays de Dun, au Gondor, en Isengard et au ROHAN.
  • Les boîtes de sélection d'essences obtenues dans des coffres à butin de niveau maximal peuvent être désenchantées en braises d'enchantement à l'aide de la Flamme d'Ancalamir. Cela étant, il n'est pas possible de désenchanter les essences contenues dans ces boîtes.
  • Les jetons des festivités sont désormais classés dans la partie Instances et escarmouches de la section Bourse.
  • Il est maintenant possible de masquer les instruments d'ornementation.
  • Avec l'ajout du nouveau groupe d'instances des Montagnes Grises, les fréquences d'obtention des objets d'amélioration d'objets légendaires dans le groupe d'instances de Gorgoroth ont été réduites et limitées aux coffres de défi. Les fréquences d'obtention de l'équipement et des objets d'ornementation de tous les coffres d'instances de Gorgoroth restent inchangées (ou sont même augmentées dans certains cas).


Magasin SdAO

  • Les différentes catégories ont été réorganisées pour qu'il soit plus rapide et plus facile de retrouver ses petits.


JcJM

  • Tir de barrage ne peut plus déclencher de critiques, comme indiqué dans sa description.
  • Le temps de récupération d'Attaque aux yeux, d'Arrachement d'œil et de Balafre a été augmenté, passant de 8 secondes à 12 secondes.


Zones de quêtes et d'aventures

  • Une nouvelle rotation d'instances de la semaine fait son apparition, comprenant Dôme d'Étoiles, La rue silencieuse, Les quais d'Harlond, Le sang du Serpent Noir, L'école de Tham Mirdain et Helegrod - Annexe des araignées. Les objectifs de défi de ces instances sont disponibles pour les joueurs de niveau maximal et permettent d'obtenir des braises d'enchantement ainsi que des pièces récemment découvertes.
  • Les maîtres des écuries des Monts Brumeux ont décidé de louer de robustes chèvres au lieu de chevaux pour voyager dans les montagnes.
  • La quête épique Les brigands vaincus donne désormais de l'équipement de niveau approprié pour les Beornides.
  • La jeune monture de Bree, disponible à la ferme d'Anstacier, est maintenant accessible si vous avez déjà obtenu les compétences Monture de Bree ou Poney de Bree. Sachez toutefois que ces montures ont toutes la même apparence et la même vitesse.
  • Les quêtes de Skarhald, de la vingt-et-unième salle de la Moria, de Galtrev et de Bree ne vous permettront pas d'échanger de façon hebdomadaire certains objets spécifiques fabriqués contre des braises ou des grains d'enchantement.
  • Ombre s'applique uniquement au niveau 115 dans les instances La Cour de Seregost et des Geôles de Naerband.
  • Les quêtes « end-game » de l'Est du Rohan ne font plus l'objet de rotations et sont disponibles tous les jours.
  • Legolas vient de se rappeler comment tenir son arc correctement dans l'instance La piste invisible.


Compétences

  • Tous les personnages disposent désormais au niveau 5 d'une compétence passive appelée Connaissances en matière d'instruments : Utilisation de basson. Vous pouvez acquérir un basson de base auprès de tout PNJ barde. Pour l'utiliser, passez par le système /musique.


Traits

  • Deux nouveaux points de traits sont disponibles : l'un s'obtient lorsque le personnage atteint le niveau 120 et l'autre, en terminant le chapitre 8.7 du Livre noir du Mordor : La première promesse.
  • Les joueurs ayant choisi de s'aventurer à nouveau dans les terres du Mordor au niveau 116 et plus obtiendront un trait passif octroyant 20 lumières d'Eärendil au niveau 116, nombre pouvant aller jusqu'à 80 lorsque vous atteindrez le niveau 119.


Interface

  • Les joueurs peuvent désormais classer leurs personnages dans l'écran de sélection en utilisant une petite flèche située au-dessus de la liste des personnages. Options de classement : Nom (A-Z), Nom (Z-A), Classe (A-Z), Classe (Z-A), Niveau (max-min), Niveau (min-max) et Dernière connexion.
  • L'écran de sélection affiche désormais six personnages au lieu de cinq.
  • Une infobulle a été ajoutée au bouton permettant de renommer les objets légendaires dans le panneau consacré à ces derniers.
  • Une infobulle a été ajoutée au bouton de remplacement de legs du panneau Remplacer le legs.
  • L'écran de chargement affichera désormais des conseils en fonction du niveau du joueur.
  • Lors de l'utilisation d'une teinture, les objets de votre sac ne pouvant être teints seront assombris.
  • Lors de l'utilisation de la Flamme d'Ancalamir, les objets de votre sac ne pouvant être désenchantés seront assombris.
  • Correction d'un problème de curseur de redimensionnement qui n'apparaissait pas dans les clients français et allemand.
  • La commande /raid verrouiller affiche maintenant les informations d'objectifs restants en termes de coffres verrouillés lors de raids chronométrés.
  • Un bouton « Tout détruire » a été ajouté au panneau Butin en attente (avec fenêtre de confirmation).
  • Les liens apparaissant dans la discussion indiquent correctement de l'équipement ayant été ajusté en termes de bonus de niveau d'objet.


Divers

  • Les têtes des femmes humaines correspondent désormais aux anciens et nouveaux modèles. Une nouvelle tête qui manquait à l'appel a également été ajoutée (les anciennes têtes numérotées à partir de 10 ont été décalées de 1 pour compenser).
  • Les déclencheurs de détection de spams ont été légèrement assouplis.
  • Des améliorations ont été apportées au programme de lancement du jeu, notamment :
    • Ajout d'une option dans l'onglet Réparation pour corriger les données du jeu. L'opération supprimera les fichiers client_*.dat/x et en téléchargera de nouveaux à partir d'une nouvelle installation. Cette option devrait résoudre la plupart des problèmes lors desquels il vous est recommandé de réinstaller le jeu.
    • Correction d'une icône de raccourci du jeu sur d'anciennes installations.
    • Lorsque le programme de lancement du jeu est ouvert, les actus se mettent automatiquement à jour toutes les cinq minutes.
    • Le gestionnaire de téléchargement Akamai Netsession a été supprimé. La fonction de téléchargement http est passée en multithread et devrait se montrer plus robuste.
Source : https://www.lotro.com/fr/game/articles/update-23-release-notes

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1101 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1337 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1647 joliens y jouent, 3654 y ont joué.