Maintenance des serveurs lundi 4 juin de 14h00 à 18h00 (MàJ 22.2)

Maintenance des serveurs lundi 4 juin de 14h00 à 18h00 (MàJ 22.2)

Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles le lundi 4 juin de 14h00 à 18h00 pour l'implémentation de la mise à jour 22.2, portant entre autre sur la première partie de la refonte des classes.

Les notes de version 

En français : 

Notes de la mise à jour 22.2


Voici les notes de la mise à jour 22.2, sortie le 4 juin.


Points importants


Nouvelles instances saisonnières


Cette année, le Festival d'été propose deux nouvelles instances saisonnières : Un pique-nique idéal et Seigneur des coffres : Thrâng! Ces instances seront disponibles pendant toute la durée du festival et les réussir vous permettra de gagner des jetons de festival supplémentaires, ainsi que de l'équipement et des objets d'ornementation uniques. Elles seront disponibles dès le début du Festival d'été, à partir du 28 juin à 10h00 (heure de la côte Est).


Mises à jour des classes


Dans le cadre de notre plan à long terme visant à optimiser l'équilibrage entre les classes, nous avons entrepris d'améliorer la puissance, le gameplay et le plaisir de jouer nombre des classes du jeu. Vous trouverez la liste détaillée de ces modifications ci-dessous.


Le lai de la rouille et du givre


Le lai de la rouille et du givre arrive à sa conclusion, avec huit nouveaux épisodes hebdomadaires ! Remportez des titres, des jetons et des récompenses uniques, et découvrez un aperçu de la mise à jour 23 ! Si vous avez terminé les huit premiers épisodes, retournez voir le roi Thorin III à Erebor pour lancer la suite !


Actualités et remarques :

Généralités sur les classes
  • Toutes les classes affichant des modifications de traits verront leurs points de traits réinitialisés dès la sortie de la mise à jour. Ce point concerne les champions, gardiens, chasseurs, maîtres du savoir, ménestrels et sentinelles.
  • Traits - Les traits conférant des bonus aux caractéristiques principales deviennent plus puissants entre les niveaux 106 et 115.
  • La maîtrise physique dépendant des traits de classe a été augmentée.
  • La maîtrise tactique dépendant des traits de classe a été augmentée.

Rééquilibrage des reliques tactiques
  • Suite à certains problèmes survenus dès l'intégration initiale de l'extension du Mordor, nous avons rééquilibré certaines modifications récentes apportées aux reliques tactiques.
  • Les reliques affichant les nouveaux bonus tactiques présentaient deux graves problèmes d'équilibrage :
  • Elles n'ont jamais été prévues pour être équipées dans les emplacements d'objets légendaires de classe.
  • Elles n'étaient pas échelonnées correctement par rapport aux valeurs des bonus de base des armes. Elles étaient échelonnées de la même manière que les reliques de DPS physique, alors que les bonus de guérison et de dégâts tactiques des objets légendaires sont censés être considérablement plus faibles que les bonus de dégâts physiques.
  • Ainsi, nous avons dû intégrer deux modifications à ce sujet :
  • Les reliques de DPS (dégâts par seconde) tactiques pourront uniquement être équipées sur l'arme principale et leur bonus sera réduit d'environ 70 % de leur valeur actuelle.
  • Les reliques de SPS (soins par seconde) tactiques pourront uniquement être équipées sur l'objet de classe et leur bonus sera réduit d'environ 45 % de leur valeur actuelle.
  • Nous sommes tout à fait conscients de l'impact de ces changements sur la configuration actuelle des objets légendaires de certains joueurs. Pour pallier ce point, les reliques à bonus tactique existantes seront retirées de vos objets légendaires et de vos inventaires de reliques, pour être remplacées par des jetons d'échange pouvant être utilisés auprès d'un vendeur de raid du Gorgoroth contre une relique équivalente (DPS ou SPS). Vous pourrez alors rééquilibrer votre objet légendaire.

Cambrioleur
  • L'hémorragie du tour Fureur de Don de répartie est désormais augmentée par le trait Perspicacité.

Champion
  • Les dégâts des compétences du champion ont été augmentés de manière générale.
  • Les soins de la compétence Attaque fortifiante ont été augmentés.
  • La guérison de Moral passe de 200 % de Puissance utilisée à 400 %.
  • La valeur de Destruction d'armure a été augmentée.
Ligne bleue :
  • Le bonus de groupe « Gloire » de la ligne bleue du champion a été modifié pour réduire les dégâts au corps à corps de 10 %.
  • La bulle de Moral de la compétence de ligne bleue « Défense soudaine » a été convertie en pourcentage à hauteur d'environ 15 % du Moral max (non modifié) du joueur.
  • Lorsqu'elle est active, la bulle de Moral de Défense soudaine confère +10 % de dégâts au corps à corps.
  • « Contre-offensive » confère désormais par défaut « Riposte balayante ».
  • Certains traits de ligne bleue ont été réorganisés afin de régler des problèmes d'équilibrage lors de l'achat de traits hors spécialisation.
  • Riposte balayante : rangée 3 -> rangée 2
  • Frappe placée : rangée 4 -> rangée 3
  • Augmentation de la réduction des dégâts tactiques : rangée 1 -> rangée 3
  • Augmentation de Vitalité : rangée 2 -> rangée 1
Ligne jaune :
  • Les dégâts inhérents à Mur de lames ont été considérablement augmentés. Les dégâts bonus du trait « Mur barbelé » ont été revus à la baisse en proportion, afin de rendre ce trait un peu moins indispensable.
Gardien
  • La compétence Lame acérée du gardien (ligne rouge) a été modifiée.
  • Les dégâts des compétences de gardien ont été augmentés de manière générale. Les lignes bleue et jaune y gagneront certains avantages dans leurs compétences de base, mais pour ce qui est de la ligne rouge, la majeure partie de ce changement se verra dans les compétences propres à l'arborescence et dans les effets d'hémorragie.
  • Au vu de leur inadéquation au jeu en JcE et suite à des bugs et des problèmes de performances, les niveaux d'hémorragie ont été supprimés.
  • La nouvelle version présente trois hémorragies distinctes, associées à Grand coup de taille, Fente rapide et Assaut brutal. La principale modification consiste à garder celles-ci disponibles aussi efficacement que possible, tout en rendant d'autres compétences utilisables. Certaines compétences se déclenchent à partir d'hémorragies (comme Surpuissance) ou en infligent (comme Combat honorable), mais dans l'ensemble, la structure d'hémorragie est plus simple, moins dispersée et plus explicite.
  • Les hémorragies de la ligne rouge ne bénéficient plus du talent Émission de la ligne jaune.
  • Les coups critiques ne déclenchent ou ne renouvellent plus les hémorragies du gardien.
  • Suite à la modification des compétences d'hémorragie, plusieurs talents ont changé de nom pour refléter les changements apportés à leur fonctionnement.
  • Plusieurs autres compétences ayant accumulé trop de modificateurs ont été un peu simplifiées (comme Coup de marteau et Au roi).
  • Écrasement au bouclier et Chant de guerre ne sont plus des compétences tactiques. Elles tirent leurs dégâts de l'arme principale du personnage.
  • La compétence suivant Charge brutale déclenche désormais un coup critique au lieu d'un effet d'étourdissement (il est toujours possible de bloquer, parer et esquiver Charge brutale).
  • La bulle de Cœur de guerrier correspond désormais à un pourcentage de la Vitalité max.
  • Les bonus d'objet légendaire pour Reprise de souffle affectent désormais correctement cette compétence. Leur modification de pourcentage a été corrigée, et est maintenant cumulative.

Chasseur
  • La ligne rouge du chasseur a été repensée pour devenir la ligne de traits DPS principale. La ligne bleue, quant à elle, a été modifiée pour devenir davantage une ligne de traits plus adaptée au jeu en solo.
  • Certains bonus de temps de déclenchement de la ligne bleue ont été déplacés dans la ligne rouge.
  • La ligne bleue dispose désormais de meilleurs moyens de survie.
  • Toutes les compétences du chasseur ont été lissées pour présenter de nouvelles progressions de dégâts.
  • La posture de précision (trait) génère maintenant moins de Concentration qu'auparavant.
  • Précision mortelle se trouve désormais plus loin dans la ligne rouge.
  • Dans le but de permettre une cadence plus rapide de génération manuelle de Concentration, le temps de déclenchement de Tir rapide a été réduit à 0,5 seconde, et celui d'Arc rapide à 1,8 seconde.
  • Tir pénétrant applique désormais un affaiblissement de dix secondes affectant la réduction des dégâts physiques de la cible, et Tir de précision (trait) lui ajoute une vulnérabilité aux coups critiques à distance.
  • Les dégâts de base de Tir pénétrant ont été réduits.
  • Les dégâts et le multiplicateur de dégâts (par point de Concentration) de Dénouement ont été considérablement augmentés. Sa récupération a été réduite à 15 secondes.
  • Barrage présente maintenant un délai de 2 secondes entre chaque tir et une récupération de 15 secondes.
  • Exsangue peut désormais avoir une chance d'application de 100 % grâce aux traits. Sa récupération a été réduite à 25 secondes et sa frappe initiale inflige plus de dégâts.
  • Les traits Arme toujours prête et Toujours plus loin/Persévérance ont été échangés entre les lignes rouge et bleue.
  • Le bonus de niveau 1 de la ligne rouge a été remplacé par celui de Décochage rapide (ligne bleue).
  • Le bonus de Décochage rapide de la ligne bleue a été remplacé par Voix du chasseur, un renfort de récupération et de vitesse de déplacement pour Cri du chasseur.
  • Toujours plus loin reste un regain de Moral et de Puissance, mais sous forme de pourcentage. Les bonus de traits et d'objets légendaires ont été ajustés en conséquence.
  • Le bonus de dégâts d'hémorragie de l'objet légendaire du chasseur a été réduit, et passe de 150 % à 50 %. Les dégâts de base d'hémorragie de toutes les compétences du chasseur ont été, dans la majorité des cas, augmentés dans des proportions similaires ou supérieures.
  • Les lignes bleue et rouge ont fait l'objet de réajustements afin de préserver leurs spécialisations respectives.
  • Les chances de déclenchement de base de Hâte nécessaire ont été augmentées et passent à 15 %.
  • Le bonus de groupe pour l'armure de Cherche-cœur affiche désormais une récupération de 30 secondes ainsi que des chances de déclenchement plus faibles.
  • Cherche-cœur inflige maintenant un effet d'hémorragie à long terme.
  • Cherche-cœur consomme 3 points de Concentration si vous les avez, mais il n'a pas besoin de Concentration pour se déclencher et n'en tire aucun bénéfice.

Maître du savoir
  • Le trait de ligne rouge Feux de renforcement a été supprimé.
  • Les bonus d'attaque de flanc de Feu-du-Magicien ont été améliorés.
  • Feu-du-Magicien n'inflige plus de dégâts au fil du temps et n'est plus lié à Braises ardentes.
  • Bourrasque peut désormais améliorer 2 Braises 100 % du temps grâce aux traits. Par ailleurs, son temps de déclenchement a été réduit.
  • De nombreux dégâts au fil du temps et dégâts d'effets terrestres ont été modifiés.
  • Tir nourri s'échelonne maintenant jusqu'à une réduction de temps de déclenchement de 25 % (pour 5 points) et passe au 4e niveau de la ligne.
  • Le 5e bonus de groupe de la ligne rouge s'appelle maintenant Hâte et confère un bonus de récupération pour Gourde collante, Tempête foudroyante et Marche guerrière des Ents lorsque la compétence Balayage au bâton touche au moins une cible.
  • Foudre féroce s'échelonne désormais jusqu'à 100 % de chances de combustion.
  • Les dégâts de tous les effets et de toutes les compétences ont été lissés.
  • Les dégâts de base de la plupart des effets et compétences de combat ont été améliorés.
  • La récupération de Coup d'éclair a été réduite à 10 secondes.
  • Bourrasque a désormais un effet de zone.
  • Puissance du savoir a maintenant un effet de dégâts de foudre à forte intensité plus court, qui permet de récupérer soi-même de la Puissance. La partie de drain de Puissance a été supprimée.
  • Les valeurs de base et de guérison de Connaissance de l'eau, de Lueur d'espoir et de Signal d'espoir ont été augmentées.
  • Partage de Puissance a désormais une récupération de 10 secondes et son ampleur a été réduite.
  • Partage du pouvoir - Communauté a désormais une récupération de 30 secondes et son ampleur a été réduite.
  • Brise agréable a désormais davantage un effet de guérison que de restauration de Puissance.
  • Le renfort de guérison de Connaissance de l'eau a maintenant un pourcentage de base de zéro, qui peut aller jusqu'à 5 % grâce aux traits.
  • Les boutons des compétences de Hâte ont été supprimés. Leurs effets se déclenchent lorsque vous utilisez Balayage au bâton.
Ménestrel

Généralités :

  • Hymne du Troisième Âge s'obtient désormais par spécialisation.
  • Les hymnes ont maintenant une durée par défaut de 60 secondes.
  • Les récupérations des hymnes ont été réduites de 10 secondes.
  • Désormais, les hymnes se cumulent par défaut les uns avec les autres.
  • La récupération d'Augmentation du moral a été supprimée. Son temps de déclenchement passe de 1 seconde à 1,2 seconde.
  • Les soins d'Accord du salut ont été augmentés.
  • La durée d'hymne liée au legs imprégné du ménestrel a été augmentée et passe d'1 seconde à 2 secondes par rang.
  • Le legs classique de Renfort d'échange de posture de Ballades dissonantes est désormais un legs de dégâts de lumière (afin de correspondre au legs imprégné correspondant). Le premier rang confère +5 % de dégâts de lumière et les rangs suivants poursuivent cette augmentation de dégâts par tranches de +2,5 %.
 Ligne bleue
  • Le bonus de groupe À l'écoute s'appelle désormais Détermination farouche. Il confère un puissant renfort de valeur de blocage.
  • Les bonus de Destinée et de Volonté auparavant obtenus par la spécialisation ont été supprimés.
  • Les soins d'Esprit de soliloque ont été augmentés.
  • Coda de résonance confère maintenant à la communauté +5 % de soins reçus pendant 30 secondes.
  • Les soins au fil du temps d'Accord du salut amélioré ont été remplacés par un effet de soins de communauté instantané, qui s'échelonne (correctement) en fonction du niveau du trait. Les traits permettent d'augmenter cet effet de soins de communauté respectivement de 10, 15, 20 et 25 %.
  • Les chances d'application de Cris et appels exhortant ont été augmentées de 10, 20, 30 et 40 % entre les rangs 2 et 5. Sa récupération a été augmentée et passe à 30 secondes.
  • Le gain de temps de déclenchement de Suivi (rang 2) a été réduit et passe de 20 % à 15 %. La durée de l'effet a été augmentée et passe de 6 à 20 secondes.
 Ligne rouge
  • Coda de fureur confère désormais à la communauté un bonus de 5 % de dégâts infligés pendant 30 secondes.
  • Ballades dissonantes confère maintenant en permanence 5 % des dégâts tactiques au lieu de son effet Voix claire précédent.
  • Hymne de guerre ne s'obtient plus en montant de niveau.
  • Le trait Échos d'Hymne de guerre s'appelle maintenant Hymne de guerre. Il permet d'obtenir la compétence éponyme et conserve le bonus +10 % des dégâts tactiques du trait précédent.
 Ligne jaune
  • Hymnes rallongés augmente désormais la durée d'hymne de 10 secondes par rang. Pour l'obtenir, il n'est plus nécessaire de disposer d'un trait précédent.
  • Le trait Endurance vocale a été supprimé.
  • Un nouveau trait, appelé Bouclier en avant, confère la compétence éponyme qui permet au ménestrel de transformer sa vitesse de déplacement en chances de blocage.
  • L'effet de guérison d'Attaque du héros a été amélioré et s'échelonne désormais en fonction de la puissance de l'objet de classe.
  • Coda de mélodie confère +2,5 % à tous les évitements partiels de la communauté pendant 30 secondes.
  • Le trait Conclusion fortifiante a été remplacé par Élévation spirituelle.
  • Élévation spirituelle confère à Augmentation du moral un effet de guérison au fil du temps qui s'applique à toute la communauté.
  • Les rangs supérieurs augmentent la puissance de cet effet de guérison au fil du temps.
  • Hymne du Troisième Âge - Mélodie confère désormais un effet de soins reçus et de dégâts infligés qui s'applique à toute la communauté (au lieu de la précédente réduction de coût de Puissance).
  • Le bonus de groupe Ballade parfaite s'appelle maintenant Hymne du Troisième Âge amélioré.
  • Le bonus de dégâts d'Hymne du Troisième Âge - Mélodie a été augmenté de 5 %.
  • Le bonus de soins reçus d'Hymne du Troisième Âge - Mélodie a été augmenté de 2,5 %.
  • Le bonus de groupe Hymnes harmonieux s'appelle maintenant Hymne du Troisième Âge ascendant.
  • Le bonus de dégâts d'Hymne du Troisième Âge - Mélodie a été augmenté de 5 %.
  • Le bonus de soins reçus d'Hymne du Troisième Âge - Mélodie a été augmenté de 2,5 %.
  • Le trait Révélation de faiblesse s'appelle maintenant Faculté d'adaptation. Il augmente les dégâts infligés de 3/6/10 % et les soins prodigués de 3/6/10 %.
  • Écho de bataille inflige désormais un affaiblissement de défense critique.
  • De nouveaux bonus de spécialisation augmentent les dégâts de lumière de 10 % et les soins prodigués de 5 %.

Sentinelle
  • Les dégâts au fil du temps de la sentinelle ont été augmentés d'environ 20 %.
  • Le bonus de la spécialisation Détermination ne confère plus de bonus de dégâts à la lance, affiche un Moral max augmenté de 20 % et une réduction des dégâts augmentée de 5 %.
  • Grande prospérité confère +1 % de réduction des dégâts physiques et tactiques.
  • Frappe rageante confère +1 % de réduction des dégâts physiques et tactiques.
  • Danse de guerre confère +1 % de réduction des dégâts physiques.
  • Conviction confère +1 % de réduction des dégâts tactiques.
  • Le trait Défiance confère à Ton de défi un renfort direct de réduction des dégâts.
  • Durée du renfort : 22 secondes
  • Rang 1 : +1 % de réduction des dégâts physiques et tactiques.
  • Rang 2 : augmentation du bonus à +2,5 %.
  • Rang 3 : augmentation du bonus à 5 %.
  • Coup précis, Coup perforant, Lance de vertu ainsi que les dégâts au fil du temps de la sentinelle s'échelonnent désormais en fonction de la puissance de l'arme.
  • Le legs imprégné de dégâts de lumière améliore maintenant correctement toutes les compétences appropriées.
  • La valeur de blocage de Persévérance liée à l'objet légendaire imprégné affecte Persévérance.
  • L'affaiblissement de l'enchaînement de compétences Coup offensif à distance a été modifié :
  • Puissance d'affaiblissement de Coup offensif à distance : -2 % -> 1 %
  • Durée d'affaiblissement de Coup offensif à distance (en secondes) : 12 -> 25
  • Puissance d'affaiblissement de Combinaison de coups à distance : -4 % -> 3 %
  • Durée d'affaiblissement de Combinaison de coups à distance (en secondes) : 12 -> 25
  • Puissance d'affaiblissement de Charge du sanglier à distance : -7 % -> 5 %
  • Durée d'affaiblissement de Charge du sanglier à distance (en secondes) : 12 -> 25
  • Les renforts de durée de Manœuvre adroite à distance ont été modifiés :
  • Durée de renfort de Manœuvre adroite à distance : 20 -> 25
  • Durée de renfort du temps de déclenchement de Manœuvre adroite à distance (si trait activé) : 20 -> 25
  • Les renforts de Triomphe de la sentinelle à distance ont été modifiés :
  • Puissance du renfort Dégâts à distance de Triomphe de la sentinelle à distance : +5 % -> +10 %
  • Durée du renfort Dégâts à distance de Triomphe de la sentinelle à distance : 20 -> 25
  • La répartition des dégâts de la ligne d'enchaînement Coup offensif à distance a été corrigée :
  • Les effets de dégâts du bonus d'enchaînement ont été supprimés.
  • Les dégâts ont été rééquilibrés entre les compétences Coup offensif à distance, Combinaison de coups à distance et Charge du sanglier à distance. Charge du sanglier à distance est désormais celle des trois qui inflige le plus de dégâts.
  • Le bonus de dégâts obtenu par l'exécution d'enchaînements dans l'ordre a été supprimé, et a été réparti parmi les compétences sous forme de dégâts de base.
  • La durée de Cible marquée et de Cible diminuée a été corrigée :
  • Cible marquée s'appelle maintenant Marque persistante. Sa durée (et non plus sa puissance) est augmentée de 5 secondes par rang.
  • La durée de base de Cible marquée et de Cible diminuée a été modifiée et passe à 35 secondes.
  • La compétence Cible diminuée s'obtient désormais par défaut au niveau 20.
  • Les bonus d'affaiblissement des objets ont été réduits et passent de 15 % à 5 %. Par ailleurs, ils ne se cumulent plus les uns avec les autres.
  • L'affaiblissement de réduction des dégâts du bonus de groupe Concentrer les tirs a été augmenté, et passe de 2,5 % à 5 %.
  • La durée d'affaiblissement d'Enchaînements d'assaut a été augmentée et passe à 35 secondes.
  • Cible diminuée s'appelle maintenant Assaut persistant. Elle augmente la durée des affaiblissements d'Enchaînements d'assaut de 5 secondes par rang.
  • Dégâts à distance a été déplacé à la rangée 1.
  • Élan a été déplacé à la rangée 2.
  • Les valeurs des enchaînements de renforts Persévérance et Grande prospérité ont été modifiées.
  • Suite à un bug qui l'empêchait d'améliorer les valeurs de Mort certaine, le trait Insaisissable augmente désormais les valeurs de base de façon visible pour le joueur (mais plus sous forme de pourcentage). La nouvelle valeur est désormais quasiment deux fois supérieure à celle utilisée auparavant.
  • Suite à un bug qui l'empêchait d'améliorer les valeurs de Mort certaine, le trait Infatigable augmente désormais les valeurs de base de façon visible pour le joueur. La nouvelle valeur est désormais quasiment deux fois supérieure à celle utilisée auparavant.
  • La version « mémoire de combat » de Danse de guerre ne confère plus de valeur d'esquive trop élevée.
  • Le trait Marque persistante s'applique désormais à Cible diminuée comme prévu.
  • Les bonus d'affaiblissement de Cible marquée et de Cible diminuée provenant d'objets passent de 15 % à 5 % et ils ne se cumulent plus entre eux. Affecte l'équipement d'instances de la semaine et de boucle d'oreille de Sentinelle vénérée.
  • La compétence Tir d'avertissement a changé : elle gagne une provocation forcée, sa récupération a augmenté et passe à environ 45 secondes et la durée d'affaiblissement passe à 60 secondes. Enfin, elle ne peut pas être bloquée, parée, esquivée ou manquée.
  • La robe de combat criarde de l'Abîme ne confère plus de bonus de dégâts d'hémorragie invisible de +25 %.
  • Les compétences suivantes bénéficient désormais de votre attirail de corps à corps :
    • La botte
    • Charge du sanglier
    • La botte à distance
    • Charge du sanglier à distance
    • (Inclut les versions puissantes)

Événement anniversaire
  • Nous avons créé des versions spécifiques à l'Eriador de toutes les quêtes de chasse au trésor annuelle, de la première à la onzième année, pour les joueurs de bas niveau. Cela permettra à des joueurs de tous niveaux de s'amuser pendant l'anniversaire du jeu ! Pour déclencher la série, allez voir Odilia Gargouille, la nièce de Waldo, qui se trouve près de l'Arbre de la Fête, dans la Comté.
  • Tous les objectifs de ces quêtes se situent en Eriador (ceux qui se trouvent ailleurs ont été supprimés dans ces versions).
  • Les récompenses ont été ajustées en conséquence :
  • Les quêtes donnent toujours 3 jetons d'anniversaire.
  • Les quêtes de cadeaux devraient donner environ la moitié des récompenses de leurs homologues pour niveau maximal, ainsi qu'un jeton d'anniversaire.
  • La prouesse de réussite de toutes les quêtes d'anniversaire en Eriador donnera toujours le titre « spécialiste du passé », 6 teintures, un cerf blanc apprivoisé et 3 jetons d'anniversaire.
  • Ces quêtes ne donnent pas d'XP.

Festivités d'été - Le Festival d'été débarque
  • Festivité d'été : Un pique-nique idéal - À l'occasion du Festival d'été, nous avons prévu une nouvelle activité pour les communautés de 1 à 12 joueurs.
  • Combat de boss (été) : Thrâng - À l'occasion du Festival d'été, nous avons repensé le combat contre Thrâng. S'il devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont déjà combattu ce boss, nous avons toutefois modifié cette version pour offrir quelque chose de nouveau ainsi que des récompenses spéciales. Taille de communauté : 6 joueurs.

Zones de quêtes et d'aventures
  • Nous avons apporté certaines corrections pour éviter que Contes terrifiants à faire dresser les poils des orteils soit impossible à terminer.
  • Haut Elfe - Instance : Une étoile dans les ténèbres - Le message concernant les soldats sauvés s'affiche correctement.
  • Instances et raids - L'Abîme de Mordath - Le son de l'objet de Savoir perdu pour domicile a été corrigé.
  • Quêtes - Bastions du Nord - Un royaume à reforger - Texte d'explication corrigé.
  • Bastions du Nord - Vous ne pouvez plus sélectionner les PNJ aléatoires qui se trouvent à l'extérieur d'Erebor.
  • Festivals - Festival du printemps - Le texte d'écrase-musaraigne n'affiche plus « DNT ».
  • Tueur de bêtes sauvages de Dor Amarth - Tuer des Cornes-sinistres permets désormais de faire progresser la prouesse.
  • La quête d'anniversaire Contes de la septième année - Legolas ne peut progresser qu'en tuant des Orques au ROHAN.
  • Lors de la série de quêtes Allégeance des Elfes, Arwen ne disparaît plus de son endroit de prédilection à Fondcombe si les quêtes suivantes sont en cours : quête épique Vol 3 Livre 2 Chapitre 1 *ou* quête d'anniversaire Contes de la quatrième année.
  • Dans l'instance La bataille sous les arbres de l'Allégeance des Elfes, un archer orque s'est fait escorter du côté approprié des barrières invisibles.
  • Nous avons corrigé certains problèmes liés à des blocages de caméra dans l'un des camps de réfugiés de l'Est, de l'autre côté de la rivière par rapport à Dale.
  • Correction de l'un des souvenirs de Gandalf dans la chasse au trésor de la neuvième année, et qui était inutilisable.
  • Certains morceaux de musique censés se déclencher dans plusieurs sites intérieurs du Mordor, ainsi que dans certaines parties des Terres de Dale et d'Erebor fonctionnent désormais comme prévu.
  • Le lai de la rouille et du givre :
    • Le lai de la rouille et du givre arrive à sa conclusion, avec huit nouveaux épisodes disponibles, permettant chacun de remporter cinq jetons.
  • Maintenant que l'histoire dans son intégralité compte 16 épisodes, la récompense finale de la prouesse est maintenant de 100 jetons, un objet spécial et un titre unique.
  • Le texte en strophes a été supprimé de la prouesse et couvre désormais toute l'histoire.
  • La quête finale permet de choisir en récompense un objet à bonus.
  • Ces nouveaux épisodes commencent dès maintenant, avec un nouvel épisode révélé une fois par semaine.
  • Les vieilles régions du Pays de Bree et des Ered Luin ont vu certaines parties de leur paysage se modifier afin d'améliorer leur apparence et leur ambiance générale.
Défis et instances de la semaine
  • Les défis de la semaine présentent une quête d'instance supplémentaire uniquement possible au niveau maximal et en difficulté de niveau 2. Ils offrent par ailleurs des récompenses supplémentaires lors de la réussite du défi en niveau 2 dans l'instance de la semaine.
  • Vous trouverez des vendeurs de récompenses de défis de la semaine à Bree, à la vingt et unième salle, à Dol Amroth, à Minas Tirith (avant et après la bataille) ainsi qu'à Dale.
  • Un vendeur d'instance de la semaine a été ajouté à Dale.
Recherche de communauté :
  • L'onglet Qui du panneau Social a été modifié :
  • Ce panneau redevient tout simple et ne permet plus de servir à des fins de groupe, excepté pour envoyer des messages simples et des invitations.
  • Suppression de la case à cocher « En recherche de communauté », de la liste déroulante des quêtes et du champ « Note de joueur ».
  • Suppression de la case à cocher « Afficher RdC uniquement » et du filtre « Quête »
  • L'onglet Communautés du panneau Social a été modifié :
  • L'onglet Communautés s'appelle à présent « Groupe de quête ». Il permet de trouver des joueurs qui cherchent un groupe pour accomplir une quête ou une prouesse spécifique. Vous pouvez désormais créer plusieurs entrées Recherche de communauté (RdC) ou rejoindre plusieurs entrées déjà créées par d'autres joueurs. Si vous créez une entrée et vous déconnectez, le statut de chef de groupe sera transféré à un autre membre du groupe. Lorsque vous vous reconnectez, soit vous serez ajouté à un autre groupe similaire (s'il en existe), soit une nouvelle entrée sera automatiquement créée pour vous. Lorsque des membres rejoignent une entrée RdC, des icônes de classe s'affichent dans le champ Membres, chacune présentant un menu contextuel permettant d'envoyer des messages, d'inspecter les joueurs ou d'inviter chaque membre dans votre communauté. Les chefs de groupe peuvent également inviter tous les membres à partir d'un menu contextuel au niveau de l'entrée RdC.
  • Suppression des mentions « Recherche RdJ » et « Vous ne disposez actuellement pas d'une entrée RdJ. ».
  • Suppression de la fonctionnalité « Note RdJ ».
  • Suppression de la case à cocher « Corresp ».
  • Ajout d'une case à cocher « Inclure les prouesses » pour ajouter les prouesses actives au menu déroulant des quêtes.
  • Ajout du bouton « Rechercher » pour filtrer les résultats en fonction des critères spécifiques en cours.
  • Ajout d'un bouton « Mes quêtes » pour afficher toutes les entrées RdC que vous avez créées ou rejointes.
  • Les entrées RdC affichent une étoile à côté des entrées créées par le joueur ou celles dont il est le chef.
  • Une petite icône de joueur s'affiche à côté des entrées RdC dont le joueur est membre.
Généralités
  • Le mouvement des montures de guerre lorsqu'elles tournent est maintenant plus naturel. Il s'agit d'une modification purement esthétique qui n'a aucun impact sur le déplacement lui-même.
  • La monture sauvée d'Agarnaith dispose maintenant de 250 points de Moral.
  • Les compétences de race liées au voyage sont désormais utilisables à cheval.
  • L'élan de la Gloire de Felegoth s'affiche désormais dans le panneau Montures.
  • L'élan de la Gloire de Felegoth a été corrigé. Il dispose désormais d'une vitesse de +68 % et de 250 points de Moral.
  • Le destrier printanier de Lasgalen a été corrigé. Il dispose désormais d'une vitesse de +62 %.
  • Le nombre maximal de personnages que vous pouvez ignorer a été augmenté et passe à 300.
  • Les panneaux Qui et Groupe de quête affichent désormais par défaut les filtres de +/- 2 niveaux par rapport au niveau actuel de votre personnage (au lieu de +/- 1).
  • Le hérisson brun (créature apprivoisée d'ornementation) peut être obtenu auprès de la Gardienne des mystères.
  • La Gardienne des mystères et le coffre à butin verrouillé en acier de Gorgoroth proposent désormais les objets d'ornementation suivants : ossements de Smaug (décoration pour domicile), uniforme du Guet de la Ville du Lac (boîte de sélection de tenue ornementale), montures du Factionnaire infatigable (boîte de sélection de monture) [NdR : normalement retiré de la MàJ à la demande des joueurs], lieu d'aisance public (décoration pour domicile) et castor enthousiaste (créature apprivoisée).
  • Le texte « Attente de la fin de la fermeture de session… » affiché sur l'écran de choix de personnage a été recentré.
  • Le texte (grammaire, coquilles, etc.) de nombreux objets et quêtes a été modifié et amélioré.

Performances/Divers
  • Amélioration des performances au niveau du chargement des lieux de prouesses et de quêtes.
  • Le logiciel de lancement du jeu donne désormais un accès rapide à l'outil d'installation Web de Microsoft Direct X afin de faciliter la correction de problèmes liés à Direct X.
  • La détection des dispositifs XInput a été temporairement désactivée.
  • Ajout d'un lien permettant d'afficher le Guide de transfert de mondes pour les personnages dans l'Assistant de transfert de personnage, dans le logiciel de lancement du jeu.
  • lotrobrowserhelper.exe ne génère plus de fichiers lotrobrowserhelper_X.log.
  • Suppression de « Turbine » dans le chemin d'accès aux journaux. Ces derniers sont désormais stockés dans %localappdata%\The Lord of the Rings Online, au même titre que les journaux du client du jeu.
  • Logiciel de lancement du jeu : ajout d'une option de menu « Ouvrir le dossier des journaux » qui ouvre le dossier contenant le logiciel de lancement ainsi que les journaux du client du jeu. Remarque : le chemin d'accès a changé. Si vous souhaitez vous débarrasser des anciens journaux, supprimez le chemin suivant : C:\Utilisateurs\\AppData\Local\Turbine\Le Seigneur des Anneaux Online\Launcher.
  • Windows uniquement : le logiciel de lancement du jeu a changé de nom et s'appelle maintenant lotrolauncher.exe (délaissant TurbineLauncher.exe). Afin de conserver les raccourcis existants, un minuscule TurbineLauncher.exe sera téléchargé, mais uniquement si votre installation en contient encore un. Les nouvelles installations ne contiendront aucun TurbineLauncher.exe. Si vous souhaitez créer de nouveaux raccourcis, indiquez-le dans lotrolauncher.exe.
  • D'autres améliorations ont été apportées au filtre anti-grossièretés dans le jeu.

En anglais :

(Note: These notes will receive an update on June 4th by the end of the day to reflect a few changes that did not make it into this version of the notes.)

Update 22.2 Release Notes

Here are the Release Notes for Update 22.2, released on June 4th.

Of Special Note

New Seasonal Instances

This year's Summer Festival will feature two new Seasonal Instances: The Perfect Picnic and Boss from the Vaults: Thrâng! These instances will be available for the duration of the Summer Festival, and completing them will allow you to earn additional Festival Tokens in addition to unique gear and cosmetic items. These Instances arrive with the Summer Festival, which begins June 28th starting at 10:00 AM Eastern.

Class Updates

We have taken steps to improve the power, gameplay, and overall enjoyment of numerous classes throughout the game, as part of a longer-term effort to optimize class balance. See the full detailed notes below.

The Lay of Rust and RiME

The Lay of Rust and Rime continues with eight new weekly episodes to conclude its story! Earn unique rewards, titles, and tokens and get a sneak peek of Update 23! If you have completed the first eight episodes, return to King Thorin III in Erebor to start the new weekly quests!

News and Notes:

General Class


  • Any classes with Trait changes will have their Trait points respecced when this update goes Live. This includes Champion, Guardian, Hunter, Lore-master, Minstrel, and Warden.
  • Traits - Traits which offer bonuses to primary stats are more potent from levels 106 - 115.
  • Physical Mastery from class traits has been increased.
  • Tactical Mastery for class traits has been increased.


Tactical Relic Rebalancing


  • We have rebalanced recent changes to Tactical Relics, necessitated by some issues that arose during their initial implementation for the Mordor expansion.
  • The relics with the new tactical bonuses had two serious balance issues:
    • They were never intended to be equipped in class Legendary Item slots.
    • They weren't scaled correctly compared to the base bonus ratings on the weapons. They were scaled the same as Physical DPS Relics, but tactical and healing bonuses on Legendary Items should be substantially lower than the physical bonuses.
  • This necessitates two corresponding changes that we need to implement:
    • Tactical DPS relics will only slot in the primary weapon, and will see their bonus reduced to ~70% of their current value.
    • Tactical HPS relics will only slot in the Class item, and will see their bonus reduced to ~45% of their current value.
    • We recognize that this will impact some players' current Legendary Item layouts. To manage this, those existing Tactical bonus relics will be removed from your Legendary Items and Relic inventories, and be replaced with barter tokens that can be exchanged at a Gorgoroth raid vendor for an equivalent relic (either DPS or HPS). You can then rebalance your Legendary Item.


Burglar

  • Clever Retort's Enrage trick bleed is now increased by the trait Honed Wit.
  • The trait Double Down now accurately advertises that Provoke and Diversion have a chance to provide a Daze instead of a Gamble.


Captain
  • Captain armament armour bonuses have been slightly reworked so they properly scale with item level.


Champion


  • Champion skill damage is being increased across the board.
  • The skill Bracing Attack has had its healing increased.
  • Morale healing has been increased from 200% of power consumed to 400% of power consumed.
  • The Rend Armour value has been increased.
  • Blue Line:
    • Champion Blue Line Set Bonus "Glory" is being changed to a flat 10% melee damage reduction.
    • Morale Bubble from the Blue-line spec skill "Sudden Defence" is being converted to a % bubble covering ~15% of the player's unmodified Max Morale.
    • Sudden Defence's morale bubble bubble grants +10% melee damage while active.
    • “Riposte” now grants “Sweeping Riposte” by default.
    • Some Blue Line traits have been rearranged in the tree to address balance issues when buying traits outside specialization
      • Sweeping Riposte: Row 3 -> Row 2
      • Placed Strikes: Row 4 -> Row 3
      • Tactical Mitigation Increase: Row 1 -> Row 3
      • Vitality Increase: Row 2 -> Row 1
  • Yellow Line:
    • Blade Wall’s inherent damage has been increased dramatically. The bonus damage from the trait ‘Barbed Wall’ has decreased in proportion. This was done to make ‘Barbed Wall’ less of a “must-have” trait.


Guardian

  • Guardian Keen Blade (Red Line) has been re-designed.
    • Overall skill damage for the Guardian has been increased. The Blue and Yellow lines will see some benefit from this through their base skills, but the Red line will see the bulk of this benefit through their tree-specific skills and Bleed effects.
    • Bleed tiering has been eliminated due to bugs and performance issues, in addition to not being adequate for landscape play.
    • The new version has three separate Bleeds associated with Sweeping Cuts, Thrust, and Brutal Assault, and the primary skill rotation revolves around keeping these up as efficiently as possible, while weaving in other skills as feasible. There are still some skills that play off of existing Bleeds (such as Overpower), or cash them out (such as Honorable Combat), but otherwise the Bleed structure is simpler, fewer in number, and more explicit.
    • Red line Bleeds no longer benefit from the Yellow line Radiate talent.
    • Guardian Bleeds are no longer applied or renewed by crits.
    • Several talent names were changed to reflect adjustments to their functionality necessitated by the redesign of the Bleed skills.
    • Several other skills that had accumulated too many modifiers were streamlined a bit, such as Hammer Down and To the King.
    • Base bleed damage and Legendary Item Bleed bonuses have been decreased.
    • Base bleed duration has been reduced for some bleeds.
    • Bleed damage has been added to Deep Wound and Terrible Wound.
    • The number of base targets has been increased on several area of effect skills.
  • Shield Smash and WAR-chant are no longer tactical skills, and draw their damage from the character's primary weapon.
  • Warrior's Heart bubble is now based on a percentage of max vitality.
  • Catch a Breath Legendary Item bonuses now properly affect the skill. Their percentage change is now additive, and has been adjusted.
  • Prey on the Weak now procs additional damage when any skill crits against a target with Slashing Wound.
  • Overpower now converts Deep Wound to Terrible Wound.
  • Challenge has had its area of effect targets reduced, and its cooldown has been increased.
  • Non-imbued area of effect Target's legacy has been updated to match imbued area of effect DPS legacy, so it grants additional damage rather than additional targets.
  • Guardian's Demoralizing Anthem now properly reduces Thrust cooldown.
  • Smashing Stab now applies a standard 'Deep Wounds' bleed that should do meaningful damage.
  • The tooltip for the trait 'Stoic' now properly describes the rank 6 effect.
  • The trait 'Bolster' was simplified. Each rank now properly increases the magnitude of the critical defense bonus. The Sting stun interaction reduced tanking effectiveness and has been removed.


Hunter

  • The Hunter's Red line has been reworked to solidify it as the dominant group DPS trait line, while the Blue line is being adjusted to become a more solo-friendly trait line.
    • Some induction time bonuses found in the Blue line have been moved over to the Red line.
    • Blue line has received improved survival tools.
  • All Hunter skills have been normalized to new general damage progressions.
  • The traited Precision stance now generates less Focus than previously.
  • Deadly Precision is now further up the Red line.
  • Quick Shot inductions have been shortened to .5 seconds, and Swift Bow's induction has been shortened to 1.8 seconds to allow for a faster cadence of manual Focus generation.
  • Penetrating Shot now applies a ten second debuff to the target's increased physical damage, and True Shot now traits it to add an additional ranged critical vulnerability.
  • Penetrating Shot's base damage has been decreased.
  • Upshot's damage and damage multiplier per Focus has been increased considerably. Its cooldown has been reduced to 15 seconds.
  • Barrage now has a 2 second cooldown per shot, and a 15 second reset cooldown.
  • Exsanguinate can now be traited to a 100% application chance. Its cooldown has been lowered to 25 seconds, and it now has a higher damage initial hit.
  • Quick Draw and Press Onward/Perserverence have been swapped between the Red and Blue lines.
  • Red line's Tier 1 bonus has been replaced with the Blue line Swift Release bonus.
  • Blue line's Swift Release bonus has been replaced with Hunter's Voice, a cooldown and run speed buff to Cry of the Hunter.
  • Press Onward has been converted to a percentage heal to both Morale and Power. Trait and Legendary Item bonuses have been adjusted accordingly.
  • The Hunter Legendary Item Bleed damage bonus has been reduced from 150% to 50%. The base bleed damage of all Hunter skills has been increased by a similar or greater margin in most cases.
  • Both Blue and Red lines have undergone skill tree adjustments to keep their respective specialties intact.
  • Increased the base proc chance of Needful Haste to 15%.
  • Heartseeker's armor set bonus now has a 30 second cooldown, and a reduced proc chance.
  • Heartseeker now has a long-term bleed effect.
  • Heartseeker now consumes 3 Focus if you have it, but it does not require Focus to fire, and does not benefit from it.
  • Damage from Explosive Arrow now adjusts with increasing physical mastery in addition to the DPS of your equipped bow.
  • Damage from the following traps now adjust with increased physical mastery: Set Trap, Triple Trap, Piercing Trap, and The One Trap. These traps now also require a main hand weapon equipped.
  • Barbed Hindrance now only affects the Barbed Arrow bleed as described.
  • The Sure-footed Huntsman's Battle-gear armour set bonus now properly buffs Penetrating Shot debuff. Its magintude has been reduced.


Lore-master

  • The Red line trait Empowering Fires has been removed.
  • Flanking bonuses for Wizard's Fire have been improved.
  • Wizard's Fire no longer has a damage over time component, nor interacts with Burning Embers.
  • Gust of Wind can now be traited to upgrade 2 Embers 100% of the time, and its induction has been reduced.
  • Many damage over time and ground effects have had their damage upgraded.
  • Rapid Fire now scales to a 25% induction reduction for 5 points and has been moved to Tier 4.
  • The 5th Red line set bonus has been renamed to Hasten, and now grants a cooldown bonus to Sticky Gourd, Lightning Storm, and Ents go to War when the Staff Sweep ability strikes at least one target.
  • Fierce Lightning now scales to a 100% chance of ignition.
  • All skills and effects have had their damage normalized.
  • The base damage of most battle skills and effects has been Increased.
  • Lightning Strike's cooldown has been reduced to 10 seconds.
  • Gust of Wind is now an area of effect.
  • Power of Knowledge is now a shorter, high intensity lightning damage effect and self-Power restoration ability. The Power drain component has been removed.
  • Water-Lore, Light of Hope, and Beacon of Hope have had their base and heal values Increased.
  • Share Power now has a cooldown of 10 seconds, and its magnitude has been reduced.
  • Share Power - Fellowship now has a cooldown of 30 seconds, and its magnitude has been reduced.
  • Pleasant Breeze is now a Heal rather than a Power restore.
  • Water-lore's healing buff now has a base percentage of zero, but the buff gains 5% when Traited.
  • Hasten skill buttons have been removed, and now occur when you use Staff Sweep.
  • Ring of Fire is now a targeted skill, and only generates one ring of fire. Damage has been increased by 25%. This change addresses a game performance issue caused by the skill.
  • Ancient Master's power restore component has been removed from the skill.
  • Enfeeble now increases the potency of certain debuffs in their opening moments instead of doubling them.
  • The Ancient Craft initial debuff is now more powerful.


Minstrel

  • General:
    • Anthem of the Third Age is now given out at specialization.
    • Anthems now have a default duration of 60 seconds.
    • Anthem cooldowns have been reduced by 10 seconds.
    • Anthems now stack with one another by default.
  • Raise the Spirit has had its cooldown removed. Its induction length has been increased from one to 1.2 seconds.
  • Chord of Salvation has had its healing increased.
  • The Minstrel Imbued Legacy Anthem Duration has been increased from 1 second per rank to 2 seconds per rank.
  • The Classic Legacy Discordant Ballads Stance Swap Buff is now a Light Damage Legacy to match its corresponding Imbued Legacy. The first rank now provides +5% Light damage, and subsequent ranks increase the damage by an additional +2.5%.
  • The buff from the trait "Follow Up" no longer stacks. Follow Up has had its rank 2 induction reduced from 20% to 15%, and its effect duration increased from six seconds to 20 seconds. This effect will no longer stack.
  • Blue Line
    • The Set Bonus Open Ears is now Resolute, and provides a potent block rating buff.
    • Fate and Will stat bonuses previously received upon specialization have been removed.
    • Soliloquy of Spirit’s healing has been increased.
    • Coda of Resonance now grants +5% incoming healing to the fellowship for 30 seconds.
    • Improved Chord of Salvation's Heal over Time has been converted to a Fellowship instant heal, which properly scales with your implement. Traiting increases the Fellowship healing by 10/15/20/25%.
    • Inspiring Cries and Calls has had its application chance increased by 10/20/30/40% in ranks 2 through 5. Its cooldown has been increased to 30 seconds.
    • Follow Up has had its rank 2 induction reduced from 20% to 15%, and its effect duration increased from six seconds to 20 seconds.
  • Red Line
    • Coda of Fury now grants 5% outgoing damage to the Fellowship for 30 seconds.
    • Discordant Ballads now grants a constant 5% Tactical Damage instead of its previous Fresh Voice component.
    • Anthem of War is no longer given out via levelling.
    • Echoing Anthem of War is now Anthem of War, which grants the skill, and includes the trait’s former +10% Tactical Damage bonus.
  • Yellow Line
    • Extended Anthems now increase Anthem duration by 10 seconds per rank, and no longer require a previous trait to access it.
    • Vocal Stamina has been removed.
    • A new trait has been added called Shield Focus, which earns the Shield Focus skill, and allows a Minstrel to trade movement speed for block chance.
    • Hero’s Strike healing has been improved, and now scales with class item strength.
    • Coda of Melody grants +2.5% to all partial avoidances to the fellowship for 30 seconds.
    • The trait Bracing Finish has been replaced with Raise Our Spirits
      • Raise Our Spirits grants a fellowship-wide Heal over Time to Raise the Spirit.
      • Further ranks increase the heal over time strength.
    • Anthem of the Third Age – Melody now grants incoming healing and outgoing damage to the fellowship instead of its previous power cost reduction.
    • The Set Bonus Perfect Ballad is now Improved Anthem of the Third Age
      • The Damage bonus from Anthem of the Third Age - Melody has been increased by 5%.
      • Incoming Healing bonus from Anthem of the Third Age - Melody increased by 2.5%
    • The Set Bonus Harmonious Anthems is now Ascendant Anthem of the Third Age.
      • The damage bonus from Anthem of the Third Age - Melody has been increased by 5%.
      • The incoming Healing bonus from Anthem of the Third Age - Melody has been increased by 2.5%.
    • The trait Exposing Weakness is now Of All Trades, which increases outgoing damage by 3/6/10% and outgoing healing by 3/6/10%.
    • Echoes of Battle now carries a Critical Defence debuff.
    • New Specialization bonuses increase Light Damage by 10%, and Outgoing Healing by 5%.


Warden 

  • Warden damage over time damage has been increased by about 20%.
  • Determination Specialization Bonus has had its spear damage bonus removed, had its Maximum Morale increased by 20%, and had its Mitigation increased by 5%.
  • Impressive Flourish now grants +1% Physical and Tactical Mitigation.
  • Maddening Strike now grants +1% Physical and Tactical Mitigation.
  • Dance of War now grants +1% Physical Mitigation
  • Conviction now grants +1% Tactical Mitigation
  • The trait Defiance now gives Defiant Challenge a direct mitigation buff.
    • Buff duration: 22 seconds
    • Rank 1: 1% to Physical and Tactical Mitigation.
    • Rank 2: Increases bonus to 2.5%.
    • Rank 3: Increases bonus to 5%.
  • Precise Blow, Piercing Strike, Spear of Virtue, and Warden damage over time now scales with weapon strength.
  • Light-damage Imbued Legacy now properly enhances all appropriate skills.
  • Imbued Legendary Item Persevere Block Rating now affects Persevere.
  • The Ranged Offensive Strike Skill Chain - Debuff has been changed:
    • Ranged Offensive Strike Debuff Potency: - 2% --> 1%
    • Ranged Offensive Strike Debuff Duration (seconds): 12 --> 25
    • Ranged Combination Strike Debuff Potency: - 4% --> 3%
    • Ranged Combination Strike Debuff Duration (seconds): 12 --> 25
    • Ranged Boar's Rush Debuff Potency: - 7% --> 5%
    • Ranged Boar's Rush Debuff Duration (seconds): 12 --> 25
  • Ranged Adroit Manoeuvre duration buffs have been changed:
    • Ranged Adroid Manoeuvre Attack Duration Buff duration: 20-->25
    • Ranged Adroid Manoeuvre Induction Buff duration (When traited): 20–>25
  • Ranged Warden's Triumph Buffs have been changed:
    • Ranged Warden's Triumph Ranged Damage Buff Potency: +5% --> +10%
    • Ranged Warden's Triumph Ranged Damage Buff Duration: 20 --> 25
  • Ranged Offensive Strike Gambit Line Damage Redistribution has been adjusted:
    • The Gambit Chain Bonus Damage effects have been eliminated.
    • Damage has been rebalanced across Ranged Offensive Strike, Ranged Combination Strike, and Ranged Boar's Rush. Ranged Boar's Rush now deals the most damage of the three skills.
    • The bonus damage granted from executing the Gambits in sequence has been removed, and the damage it provided has been distributed into the base skill damage.
  • Marked Target and Diminished Target Duration has been adjusted:
    • Marked Target has been changed to Lasting Mark, which increases duration instead of potency by 5 seconds per rank.
    • The base duration of Marked Target and Diminished Target has been changed to 35 seconds.
    • The skill Diminished Target is now given out by default at level 20.
    • The debuff bonuses from items has been reduced to 5% from 15%, and bonuses no longer stack with each other.
  • The Mitigation Debuff from the Set Bonus Focus Fire has been increased from 2.5% --> 5%.
  • The duration of Assailment Gambit Debuff has been increased to 35 seconds.
    • Diminished Target is now called Enduring Assailment and increases the duration of Assailment Gambit Debuffs by 5 seconds per rank.
  • Ranged Damage has been moved to Row 1.
  • Momentum has been moved to Row 2.
  • Persevere and Impressive Flourish buff chains have had their ratings updated.
  • The trait Unassailable had a bug causing it not to deliver the amount of ratings it promised to Surety of Death. The trait now offers a non-percentage based ratings-based increase that is visible to the player. The new value is roughly double what it was contributing previously.
  • The trait Indefatigable had a bug causing it not to deliver the amount of ratings it promised to Surety of Death. The trait now offers a ratings-based increase that is visible to the player. The new value is roughly double what it was contributing previously.
  • The Battle-memory version of Dance of War no longer provides too high an amount of Evade Rating.
  • The trait Lasting Mark now applies to Diminished Target as advertised.
  • Marked Target and Diminished Target debuff bonuses from items has been reduced from 15% to 5%, and its bonuses no longer stack with each other. This affects Featured Instance gear and Revered Warden's Earring.
  • Warning Shot Changes now gains a force taunt, has had its cooldown extended to around 45 seconds, its debuff duration extended to 60 seconds, and cannot be blocked, parried, evaded, or missed.
  • Strident Battle-dress of the Abyss no longer grants an invisible +25% Bleed damage bonus.
  • The following skills now pull from your melee implement:
    • The Boot
    • Boar's Rush
    • Ranaged Boot
    • Ranged Boar's Rush
    • (Includes Potent versions)


Anniversary Event


  • We have created Eriador-specific versions of all of the anniversary scavenger hunt quests for years one through eleven for lower level players. This will allow players at any level to experience all the fun of the anniversary event. See Waldo's niece, Odilia Rumble, near the Party Tree in The Shire to begin the fun!
  • All objectives for these quests are included within Eriador. Objectives that took place outside of Eriador have been removed from these versions of the quests.
  • Rewards have been adjusted accordingly:
    • Quests will still award 3 anniversary tokens.
    • Wrapper quests should award about half of the rewards of their cap level counterpart, along with one Anniversary Token.
    • The Deed to complete all of the Eriador Anniversary quests will grant the title: Versed in Yesteryear, 6 dyes, a White Stag pet and 3 Anniversary Tokens.
  • These quests do not grant XP.


Summer Festivities - Arriving with the Summer Festival

  • Summer Festivity: The Perfect Picnic - We have a new Summer Festival activity for Fellowship sizes 1 up to 12.
  • Summer Boss-fight: Thrang - We are revisiting the Thrang encounter as part of the Summer Festival. This fight will be familiar to those who've fought Thrang before, but we are tweaking this version to provide a new experience with special awards. Fellowship size: 6.


Items

  • The Gorgoroth Rewards Vendor has had its prices lowered on Abyssal Essences from 1500 to 850. The Abyss of Mordath Tier 2 deed is no longer required to barter at this vendor.
  • Many javelins are now properly categorized as such in the Wardrobe.
  • A few pieces of quest gear have had their stats slightly updated.


Quests and Adventure Areas


  • Some fixes were made to prevent Frightful Tales to Curl the Hair On Your Toes from becoming uncompleteable.
  • High Elf - Instance: Into Darkness Falls A Star - Rescued soldiers now display billboard text properly.
  • Instances and Raids - Abyss of Mordath - The Lost Lore housing item is now properly voiced.
  • Quests - Strongholds of the North - Reforging a Kingdom - Corrected improper guidance text.
  • Strongholds of the North - Random NPCs outside of Erebor no longer have physics.
  • Festivals - Spring Festival - Shrew Stomp text is no longer 'DNT'.
  • Beast-slayer of Dor Amarth - defeating Dire-horns will now advance the deed.
  • Anniversary event quest Year 7 Tales - Legolas - now only defeating Orcs in Rohan will correctly update that objective.
  • During the Elf Allegiance quest line, Arwen will no longer phase from her old spot in Rivendell if you have Epic Vol 3 Book 2 Chapter1 *or* the Year 4 Tales Anniversary quest underway.
  • In the Elf Allegiance Battle Under the Trees instance, an orc archer has been escorted to the correct side of some invisible barriers and given a stern talking to.
  • Some further improvements to camera blocking have been made in one of the Easterling refugee camps across the river from Dale.
  • Fixed one of Gandalf's remembrances from the Year 9 scavenger hunt, which was not useable.
  • Some music that was intended to play in several Mordor interior locations, along with some Dale-lands and Erebor landmarks,now does.
  • Lay of Rust and Rime:
    • There are eight new episodes available, which conclude the story. Each of the eight quests award five Tokens.
    • Since the overall story is now 16 quests in total, the final reward for the Deed is now 100 Tokens, a special item, and a unique title.
    • The "verse" text has been removed from the Deed, and it now covers the entire story.
    • The final quest has a selectable statted item reward.
    • These new episodes begin now, with a new episode being revealed once per week.
  • The older regions of Breeland and Ered Luin have had some landscape updates made to them to improve their overall look and feel.


Featured Challenges and Instances

  • Featured Challenges an additional Featured Instance quest that only bestows at cap level on Tier 2 difficulty, and provides additional rewards for completing the Tier 2 challenge in the Featured Instance.
  • Featured Challenge reward vendors can be found in Bree, Twenty-first Hall, Dol Amroth, Minas Tirith (both pre-and-post Battle), and Dale.
  • A Featured Instance Vendor has been added to Dale.


Looking For Fellowship: 

  • Social Panel > Who tab changes:
    • The Who panel is once again just a Who panel, and is no longer used for grouping purposes other than for simple tells and invites.
    • Removed the “Player Looking For Fellowship” checkbox, Quest drop-down, and Player Note fields.
    • Removed the “Show LFF Only” checkbox, and the “Quest” filter
  • Social Panel > Open Fellowship tab changes:
    • The Open Fellowships tab has been renamed to “Quest Grouping”, and can be used to find players who are also interested in getting a group together to do a specific quest or deed. You can now create multiple Looking For Fellowship (LFF) entries, or join multiple entries that have already been created by other players. If you create an entry and logout, leadership will transfer to another group member. When you log back in, you will either be added to another similar group if one exists, or a new entry will be recreated for you. As members join an LFF entry, you will see a class icon populate the Members field, and each icon has a context-sensitive menu for sending Tells, Inspecting, or Inviting each member to your Fellowship. Group leaders can also invite all members from a context-sensitive menu on the LFF entry.
    • Removed the “LFP Want Ad” and “You currently do not have an LFP entry” labels.
    • Removed the “LFP Note” functionality.
    • Removed the “Matches Only” checkbox.
    • Added an “Include Deeds” checkbox for populating the Quest drop-down with active Deeds.
    • Added “Find” button for filtering results with currently specified criteria.
    • Added “My Quests” button for showing all of the LFF entries that you have either created or joined.
    • LFF entries will now show a star icon next to entries that the player has either created or leads.
    • A small player icon will appear next to LFF entries that the player is a member of.


General 

  • Warsteed turns while moving now look more natural. This is an aesthetic fix and does not impact actual movement.
  • The Rescued Steed of Agarnaith now actually has 250 Morale.
  • Racial Travel skills are now usable while mounted.
  • The Elk of Felegoth's Glory now appears in the Mounts Collection panel.
  • The Elk of Felegoth's Glory had been corrected to have +68% speed and 250 health.
  • The Lasgalen Spring Steed had been corrected to have +62% speed.
  • The maximum number of characters you can ignore has been increased to 300.
  • The Who and Quest Grouping panels now default the level filters to +/- 2 levels from your character's current level (instead of +/- 1).
  • The Russet Hedgehog cosmetic pet can now be acquired from the Keeper of Mysteries.
  • The following cosmetic items have been added to the Keeper of Mysteries and the Gorgoroth Steel-bound lootbox: Smaug's bones housing decoration, Uniform of the Laketown Watch cosmetic outfit selection box, Steeds of the Tireless mount selection box, Public Outhouse housing decoration, and an Eager Beaver cosmetic pet.
  • The text "Waiting for logout to complete" on the character selection screen has been centered.
  • Many quests and items have been updated with improvements to grammar and spelling.


Cosmetic Items


  • Musical instruments are now visible (sheathed) on your character when equipped. You can use the standard visibility override in the Cosmetic Outfits tab to hide your equipped instrument. You can also now cosmetically equip an instrument in any of your outfits. Your selected outfit's musical instrument will display on your character, and will be visible and audible for minstrels in combat in place of your equipped instrument. Note that the /music system will continue to use only your actually-equipped instrument for visuals and sound. Other ranged weapon slot items that have no visible appearance will not display on your character.


Performance and Misc 

  • Performance improvements have been made related to loading Deeds and quest locations.
  • The game launcher now provides quick access to Microsoft's Direct X Web installer to make it easier to fix Direct X related issues.
  • XInput device discovery has been temporarily disabled.
  • Added a link to view the Character Transfer Guide to the Character Transfer Wizard in the launcher.
  • lotrobrowserhelper.exe no longer produces lotrobrowserhelper_X.log files.
  • Removed "Turbine" from the log path - the logs are now stored in %localappdata%\The Lord of the Rings Online, game client logs go here as well.
  • Game Launcher: Added "Explore LoG Folder" menu option which will open the folder where launcher and game client logs are put. Please note, the path has changed, if you wish to clean out old logs, you can delete the following directory: C:\Users\\AppData\Local\Turbine\The Lord of the Rings Online\Launcher
  • Windows Only: We are renaming the launcher from TurbineLauncher.exe to lotrolauncher.exe. In order to preserve existing shortcuts, a tiny TurbineLauncher.exe will be downloaded, but only if your installation already includes one. New installations will not include a TurbineLauncher.exe. If you wish to create new shortcuts, please point them at lotrolauncher.exe.
  • Further improvements have been made to the in-game profanity filter.


Known Issues:
  • General (one-time only):
    • You may experience an issue where your tactical Rune of Binding/Rune of Enchantment does not appear to be removed from your legendary items or your relic pool after you enter the game.?If this occurs, please logout and back into the game to correct this, or you may experience issues when trying to slot a new rune.?You will receive a token for these 'ghosted' relics upon your first login even though they still appear to be in the items/relic pool, so you should not receive additional tokens after your relog.
  • Burglar:
    • Double Down trait tooltip incorrectly states that Diversion will apply a Daze.
  • Guardian:
    • Honourable combat is not providing an additional benefit when removing bleeds from multiple targets.
    • Warrior's fortitude does not provide a benefit if traited in more than one specialization line.
    • Shield-smash is affecting 7 targets instead of 8 when rank 3 of Follow Through is traited.
    • The Guardian Area Effect Damage legacy for non-imbued legendary weapons is currently increasing damage more than intended.
    • The Overwhelm skill description is incorrect. It does not provide a slowing effect, and instead converts a deep wound into a terrible wound.
    • The tooltip for Bolster incorrectly states it increases mitigation to 100%. This trait increases critical defense after blocking.
    • Tenderize does not work properly at rank 5 and will remove the buff effect if sting is used, and no bleed is applied.
    • War-chant is incorrectly benefiting from tactical mastery instead of physical mastery.
    • Cataclysmic Shout's description says it will do more damage to marked targets, however this is not the case.
    • The Fighter of Shadow benefit of restoring morale when attacking a marked target is not working once the Mark of Permanence set bonus is acquired.
    • The red line Guardian Haemorrhage trait says it gives a chance to apply a stackable bleed, but bleeds do not stack (as intended).
  • Hunter:
    • The Yellow line hunter trait Armour Rend is removing the penetrating shot skills armor mitigation debuff when traited.
    • The Upshot Damage legacy is not increasing skill damage.
  • Lore-master:
    • Pleasant Breeze trait ranks say power restore, but affect morale.
    • Staff-sweep has a delay after the animation plays before it applies damage and the sound effect for the attack.
    • Staff Sweep says it restores power if you strike an enemy while a companion is flanking it, but this is currently not the case.
    • Wizard's Fire does not benefit from the staff sweep increased crit chance, nor does it remove the effect.
    • Ring of Fire initial fire damage is currently single target and only one ring of fire is created to reduce the lag associated with this skill. Rank 4 of Ring of Fire is only increasing the radius of the secondary Ring of Fire effect and damage type is also not fire for this part of the skill. This skill is currently not functioning as intended and will be addressed in the near future.
  • Minstrel:
    • Improved Chord of Salvation trait isn't correctly increasing the Fellowship-wide heal from at ranks 2, 3, and 4.
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7841068#post7841068

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