40.000 étudiants pour un cours basé sur Le Seigneur des Anneaux Online

40.000 étudiants du monde entier s'enregistrent pour étudier l'évolution des médias modernes en se basant sur LOTRO dans un cours universitaire en ligne donné depuis les Etats-Unis.

En juin dernier nous vous parlions de l'existence d'un cours universitaire nommé "Jeux en ligne: littérature, nouveaux médias et narration" et basé sur le Seigneur des Anneaux Online et sa relation aux films et livres du Seigneur des Anneaux. Quelques mois plus tard, le professeur Jay Clayton de l'Université de Vanderbilt aux Etats-Unis indique que plus de 40.000 étudiants se sont inscrits pour cette classe en ligne via la plateforme d'éducation à distance Coursera.

Jay Clayton est professeur de littérature, mais c'est également un vétéran des MMORPG, ayant foulé les terres de Star Wars Galaxies dans ses premiers jours, puis Dark Age of Camelot et World of Warcraft avant de s'établir dans LotRO.

Le cours, d'une durée de 6 semaines, a déjà démarré mais Clayton prend soin d'enregistrer chaque session afin de permettre aux retardataires de s'inscrire et de rattraper leur retard facilement. Il indique ainsi que moins d'un tiers des étudiants inscrits proviennent des Etats-Unis d'où le cours est donné, et que la ville regroupant la plus grande concentration d'étudiants est Sao Paulo, au Brésil. Pour les étudiants n'étant pas intéressés ou ne pouvant pas se connecter au jeu, il prévoit une version spéciale des leçons qui leur permet d'apprendre les mêmes concepts.

"Je travaille sur le cours à plein temps depuis des mois" indique Clayton. "On a commencé les enregistrements début mai, et c'est beaucoup plus de travail que ce à quoi je m'attendais.

Je ne cherche pas à apprendre une compétence particulière aux étudiants, mais plutôt à partager un savoir. Il s'agit d'une classe facultative qu'ils entreprennent dans un but de réflexion et d'apprentissage personnel."

Pour les anglophiles qui souhaiteraient rejoindre cette communauté, les inscriptions sont toujours ouvertes par ici.

Source : http://penny-arcade.com/report/article/why-40000-students-from-around-the-world-have-signed-up-to-study-lord-of-th

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1104 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1340 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(846 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1652 joliens y jouent, 3659 y ont joué.