L'Essor d'Isengard : Nouvelles informations en direct de l'E3
Nos confrères de Massively ont la chance d'avoir des membres de leur équipe à l'E3, la grand-messe du jeu vidéo, qui se tient actuellement à Los Angeles. Entre l'annonce de la Wii U et les babes du salon, ils ont réussi à recueillir de nouvelles informations sur la prochaine extension du SdAO, l'Essor d'Isengard.
La date de sortie de l'Essor d'Isengard est maintenant connue : ce sera le 27 septembre (de cette année, oui, quand même !). Comme vous le savez sans doute déjà, trois nouvelles zones sont au programme, parmi lesquelles le Pays de Dun ; c'est là, d'après ce qu'on dit les développeurs de Turbine aux envoyés de Massively, qu'une armée s'est récemment formée pour se battre contre les Rohirrims, laissant derrière elle des "Parjures" dont vous devrez vous occuper.
En effet, ce sera aux joueurs de découvrir ce qu'il se passe et comment ces soi-disant envahisseurs devront s(intégrer avec la population locale.
Les développeurs leur ont également dit que l'un des thèmes récurrents de la future extension du SdAO serait l'influence des diverses factions sur les gens de Dun. Avec la guerre qui se prépare à travers le monde, cette zone isolée est soudainement devenue une artère majeure pour les gentils comme pour les mauvais, les deux cherchant à rallier les tribus de Dun. Si vous pensez "lutte à la corde", vous n'êtes pas très loin.
Le guide du Pays de Dun de Frodon
Comme avec l'Enedwaith, le Pays de Dun donne à Turbine une formidable opportunité de s'amuser en créant un nouveau biome (NdT : ensemble d'écosystèmes...) à l'intérieur de l'extension, y compris avec des panoramas que nous n'avions jamais vu avant. Des montagnes recouvertes de neige aux marais troubles en passant par les Gués d'Isen, les nouvelles zones seront pleines de ces paysages captivants qui font la notoriété du SdAO.
Contrairement aux résidents de Bree et de la Moria, les habitants du cru sont des gens relativement primitifs qui n'ont pas encore fait la transition vers les grandes oeuvres d'architecture, de littérature et de philosophie. La menace distante d'Isengard les inquiète, mais la plupart d'entre eux essaient simplement de continuer à vivre la vie qu'ils ont toujours connue.
Les gens de Dun ne sont bien sûr pas des épaves impuissantes prises dans les vagues - comme vous le découvrirez bien vite. Il y a beaucoup d'interaction entre les clans, et, d'après le producteur Aaron Campbell, les joueurs découvriront que chacun d'entre eux a une identité et une histoire qui lui sont propres. Certains se concentrent sur l'agriculture, d'autres sur le commerce, et d'autres encore sur la guerre...
Un fourre-tout de features
Vous êtes un outsider, donc vous aurez (à nouveau) à prouver votre valeur à ces tribus, en faisant des quêtes. Des masses et des masses de quêtes, mais hey, c'est pour ça que vous avez signé, non ?
Heureusement, pour ceux qui en auraient assez des quêtes basiques, Turbine expérimente en profondeur avec le phasing. Cela signifie que le monde va commencer à réagir à vos actions, notamment en changeant au fur et à mesure que vous terminerez vos quêtes. Le phasing n'est pas quelque chose de complètement nouveau dans le jeu - Turbine l'a déjà inclus dans des mises à jour antérieures - mais l'extension l'utilisera beaucoup plus qu'avant.
"Ca vous plonge encore plus dans l'histoire ; ça vous immerge plus. Vous sentez que vous avez plus d'impact sur la Terre du Milieu," ont dit les développeurs.
Une autre nouvelle feature sympa est ce que Turbine appelle "les donneurs de quête mobiles". Il s'agit exactement de ce que leur nom suggère ; des donneurs de quête qui voyagent avec vous pour que vous puissiez rendre et continuer une série de quêtes sans avoir besoin de retourner à la ville précédente.
L'extension est pleine de douzaines de petites améliorations dans ce genre. Non seulement les joueurs pourront monter jusqu'au niveau 75, mais les classes vont être globalement revues, avec des mises à jour et des mises à niveau des compétences et des traits - Turbine cherche à donner aux joueurs "des choix ayant plus de sens" sur la manière dont ils pensent et jouent leurs rôles. Les instances dont le niveau est paramétrable seront également revues pour aller jusqu'au 75, tout comme leurs coffres.
L'artisanat va attaquer le Tiers 7, avec beaucoup de nouvelles recettes. Nous avons également appris que le maximum des vertus passera de 10 à 12, donnant aux joueurs de nouveaux moyens d'augmenter les caractéristiques de leur personnage.
Enfin, Turbine a finalement décidé d'ouvrir aux joueurs F2P ("free") les portes du PvPM - Monster Play - seul le Faucheur sera accessible par défaut, les autres devant être débloquées via le Store. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il va être (enfin ?) ouvert aux joueurs monstres...
Les secrets des magiciens
Le flux des quêtes dans le Pays de Dun finira éventuellement par vous emmener jusqu'à un des plus grands camps de l'endroit, où les locaux commercent et mènent leurs affaires - et où vous pourrez trouver tous les entraîneurs et services que vous vous attendez à voir dans une ville de cette ampleur. L'endroit donne une impression très marquée de "melting-pot" grâce au mélange des différents clans dans les rues de la cité.
Enfin, une de nos missions premières dans le Pays de Dun est le ralliement des tribus contre Saroumane. Certaines rejoindront sans problème la coalition Anti-Sorcier Blanc, mais d'autres auront besoin d'être un peu plus que convaincues. Alors que vous rencontrerez et saluerez les différents clans, vous découvrirez plus d'un secret... Ces secrets vous aideront-ils à révéler le plan de Saroumane et unir les tribus ? Notre argent est sur "Oui, tout à fait".
Même si les joueurs ne verront initialement pas Saroumane directement, ils commenceront à apprendre dans le Pays de Dun qu'il est un déviant et intelligent génie du mal. Ses plans ne sont pas si voyants qu'ils sont subtils et élaborés, ce qui fait de l'exposer en tant que menteur et ennemi aux gens de Dun une difficile proposition. Et quelle meilleure manière de combattre les Peuples Libres de la Terre du Milieu que de les monter les uns contre les autres pendant que vous vous présentez en "ami" ?
Cela explique pourquoi nous verrons les tribus du Pays de Dun prendre les armes contre les Rohirrims pendant que Saroumane prépare ses forces, alors qu'Isengard monte en puissance. En vous donnant le temps d'apprendre à connaître ces gens et de comprendre les problèmes qui sont les leurs à cause des fronts multiples les cernant, Turbine espère que vous voudrez désespérément les sauver et que vous serez prêt à aller très loin pour réussir.
Nous n'avons malheureusement pas été à même de récupérer des images de ces zones, celles-ci n'étant pas complètement terminées, mais nous pouvez quand même vous dire que c'est absolument magnifique, et que nous sommes très impatients de voir le 27 septembre arriver !
Sur le même sujet :
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions (1002)
Afficher sur le forum