La route du Mordor : L'essor d'Isengard

Le site "Massively" nous livre de nombreuses informations sur la mise à jour de Novembre et l'arrivée de la prochaine extension prévue pour l'automne 2011: l'Essor d'Isengard ! Le nouveau festival de Yule, les améliorations du magasin Lotro et les surprises que nous réserve l'année 2011 y sont également dévoilées.

Bonne lecture.

Maj Isengard - 1
Maj Isengard - 1

Les temps sont incertains dans les Terres du Milieu, même après l'arrivée inexplicable de plusieurs centaines de milliers de nouveaux aventuriers cet automne. La Communauté de l'anneau est rompue, l'ombre de Sauron s'étend et la Main Blanche de Saroumane marche à travers les terres. Même le combattant le plus brave et le plus robuste des Terres du Milieu ne peut garder un moral intact, surtout face aux combats monumentaux à venir.

Bienvenue au prélude des "Deux Tours" dans le Seigneur des Anneaux Online. Bienvenue en Isengard.

Les rumeurs étaient vraies : l'année prochaine, nous nous hasarderons dans la troisième extension de LotRO, l'Essor d'Isengard, pour affronter le mal sur son propre terrain. Bien que cela ne soit pas le ROHAN ou le Gondor tant espérés, Turbine est assez confiant sur le fait qu'Isengard sera bien reçu par les joueurs et représentera un pas en avant ambitieux sur la (longue mais certaine) route du Mordor.

Adam Mersky et Aaron Campbell, de Turbine, nous ont parlé des plans à court et moyen terme, en commençant par la mise à jour imminente de novembre, y compris sur 2011. Beaucoup de choses sont prévues, comme les améliorations du PvMP et, bien évidemment, Isengard.

Mise à jour de Novembre

Je vous l'accorde, "la mise à jour de Novembre" est un nom trop générique pour imaginer le futur contenu, et pourtant, ce qui s'y trouve est intéressant. Elle arrivera sur les serveurs nord-américains le 29 Novembre (et en Europe "un peu plus tard"). Cette mise à jour est le premier ajout important au jeu depuis le mega-patch F2P. En tant que tel, elle intègre beaucoup de retours de joueurs qui ont participé à la béta F2P ou au post-lancement.

Maj Isengard - 2
Maj Isengard - 2

Bien que nous ne verrons pas de nouvelle zone ou de livre épique supplémentaire, cette mise à jour est tout sauf légère. En plus des changements importants dans les classes de Maître du Savoir et de Gardien des Runes, Turbine nous propose une multitude de petits ajouts à gauche et à droite.

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur Massively et dans les Dev Diaries jusqu'ici, donc je ne ferai simplement que les lister à nouveau. L'ouverture de toutes les zones des Volumes II et III de l'avancée épique pour les joueurs f2p? Oui. Permettre à tous les joueurs de montrer au niveau 65 ? Oui. La banque et les coffres version 3.0? Oui. Le système de tâches ? Oui. Une nouvelle zone de départ pour les Elfes et les Nains? Oui. Une nouvelle fenêtre de Craft? Oui. Rien que cela, mes amis.

L'équipe est assez fière d'offrir ce qu'elle considère être une énorme quantité de contenu libre pour tous les joueurs, particulièrement avec les nouvelles tâches. Les tâches sont une nouvelle activité pour les joueurs de tous les niveaux (mais particulièrement les plus bas) pour avancer leurs traits et les réputations, ou pour mettre la main sur quelques capes cosmétiques exclusives. Si vous aimez les capes excentriques, le système de tâches va vous récompenser avec des objets comme "l'Abeille Occupée" ou le "Castor Désireux."

Si vous avez aimé le nouvel Archet pour les débutants, alors vous aimerez à coup sûr le "nouveau" Palais de Thorin dans le tutorial Elfe et Nain. Turbine a voulu accentuer l'impact des Nains Poings-Bourrus - et vous inciter à nettoyer tout ce bazar. Selon les développeurs, l'idée était de rendre ce tutorial plus "intense".

Festival de Yule 2010

En l'interne, tout le monde a été "emballé" par le travail des créatifs et des artistes autour du récent Festival d'Automne. Donc, l'équipe relève maintenant le défi de faire plus grand et plus fort pour le Festival de Yule à venir.

Maj Isengard - 3
Maj Isengard - 3
Si vous croyiez que le Cellier Hanté était tout mignon (au moins les cent premières fois où vous y êtes descendus pour tenter de looter ce foutu cheval), alors vous allez cracher votre dentier d'admiration quand vous entrerez dans la maison d'hiver. La maison d'hiver est en fait un village flambant neuf, créé spécifiquement pour le festival et qui vous proposera toute une série d'événements, de quêtes et défis pour ces longues nuits d'hiver.

Quand nous ne nous canarderons pas à coup de boules de neige, nous nous reposerons pour regarder un bon jeu bien démodé - un remake de la saga de "Baggins le Fou". Pas envie d'être juste un simple spectateur? Alors Turbine vous invitera à bondir sur la scène et à répondre à l'histoire à coup d'emotes (voire même d'étoffer si le coeur vous en dit). Si vous manquez de talent théâtral, ne vous inquiétez pas: Turbine a donné au public des légumes pourris que vous pourrez jeter sur les acteurs que vous trouverez mauvais.

Maj Isengard - 4
Maj Isengard - 4

Les améliorations du magasin Lotro

Nous avons passé quelques minutes à parler du magasin Lotro qui est nouveau et de son impact, financier ou autre, sur le jeu. Il s'avère que Turbine a créé un tout nouveau département e-commerce dont le but est d'évaluer, d'ajuster et de développer les magasins dans les jeux Dungeons and Dragons Online et le Seigneur des Anneaux Online...

Le contenu Premium (ajouts d'emplacements de personnage, nouvelles classes, etc) et les montures sont actuellement les meilleures ventes du magasin. En raison de la nature changeante des besoins des joueurs, Turbine reste donc sur le qui vive pour développer de nouveaux contenus pour le magasin et pour y proposer des offres spéciales de temps à autre. Même si certaines offres sont prévues à l'avance, Mersky et Campbell avouent que certaines offres peuvent être organisées à la dernière minute en fonction de certains facteurs.

Jusqu'à présent, l'équipe se sent confiante quant au prix des objets et sur la manière d'encourager les joueurs à acheter des objets dans le magasin sans pour autant les forcer à le faire, mais il y a encore de nombreuses choses à découvrir.

Maj Isengard - 5
Maj Isengard - 5

Un aperçu de 2011

Ensuite les devs ont tenu à nous parler un peu de 2011. Bien entendu, ils ont essayé d'en dire le moins possible (et nous, nous devons aussi garder quelques petites choses pour l'avenir!), mais ils ont laché assez d'allusions pour suggérer que 2011 va être une année excitante pour le jeu.

Plusieurs zones et livres épiques sont en chantier, mais il n'y a pas que cela. Par exemple, le système des apparences cosmétiques -un des attraits du jeu- va recevoir un bon lifting. Si ses limites vous énervent, réjouissez-vous donc puisque Turbine promet plus de slots d'onglets de tenues, plus de slots et beaucoup de nouveaux articles pour s'équiper.

Le système cosmétique modernisé inclura des animaux de compagnie hors combat, une première pour le jeu (à part pour les chanceux Maîtres du Savoir). Bien qu'ils n'aient pas dit combien d'animaux de compagnie étaient en développement, ils ont dit qu'ils testaient actuellement un écureuil et ont conçu le système pour que vous puissiez avoir un animal de compagnie tout le temps - même en combat.

Le look n'est pas votre tasse de thé, M. ou Mme Robert LeMagnifique? Turbine veut que vous sachiez qu'elle n'a pas oublié ses joueurs haut niveaux; au contraire, l'équipe travaille dur sur de nouveaux raids (oui, c'est au pluriel) et des donjons de niveau maximum. Il y aura aussi des donjons supplémentaires pour le milieu de progression (niveaux 30 à 40). Et si vous ne le saviez pas encore, Turbine veut s'assurer que vous savez que la radiance va mourir pour toujours. Les devs reconnaissent que le système n'était au final pas drôle, et que c'était une erreur de limiter certaines instances à un niveau de radiance donné.

D'autres choses sont encore en chantier pour 2011, y compris du 1er âge légendaire 65 (ils sont en route vers la Terre du Milieu après que FedEx les ait égarés), une refonte du système des objets légendaire (LI) avec l'idée de limiter le hasard et le fait de faciliter les choix par une interface plus intuitive.

La troisième extension : L'essor d'Isengard

Maj Isengard - 6
Maj Isengard - 6

Alors que le f2p a apporté des changements à bien des égards, Turbine est toujours déterminé à sortir une extension lourde de temps à autre. L'Essor d'Isengard correspond non seulement au format de nom recherché pour une telle avancée dans le jeu (Les Ombres d'Angmar, Les Mines de la Moria, Le siège de la Forêt Noire), mais nous permettra également de nous aventurer dans l'histoire des Deux Tours.

Prévue à l'automne 2011, l'Essor d'Isengard sera composée de trois grandes zones : le Pays de Dun, la Trouée du Rohan et l'Isengard lui-même. Afin de voyager à travers ces régions, les joueurs verront leur niveau maximum augmenté à 70.

Le Pays de Dun possède une frontière commune avec l'Enedwaith, zone actuelle de niveau maximum (ce qui laisse présager que nous n'aurions pas de nouvelle zone d'ici-là, bien que Turbine se refuse à dévoiler toute information à ce sujet) et est aussi large et étendue
que sa région voisine. L'Isengard comprendra la tour d'Orthanc, qui est la base d'opérations pour les redoutables plans d'attaques de Saroumane.

L'extension - ou une mise à jour prévue à une date proche de la sortie de celle-ci - promet des changements au niveau du Monster Play (PvMP). C'est un effort réalisé afin d'apporter des changements aux joueurs PvMP, ce système va apporter une évolution dans la progression des compétences et amènera plus de variété à ceux qui aiment se promener du côté obscur de la Terre du Milieu.

Encore plus intéressant, c'est la perspective que le PvMP se répande au-delà des Landes d'Etten, dans de nouvelles zones qui sont étudiées. Où le conflit pourra-t-il début er ? Peut-être en Isengard, qui sait ? Ces améliorations sont également conçues pour permettre aux joueurs f2p de participer au PvMP, même si l'équipe n'a pas encore décidé si cette fonctionnalité du jeu aura coût un supplémentaire ou non.

Attendez-vous à en apprendre davantage sur L'essor d'Isengard dans les prochains mois, Turbine travaille dur à son développement.

Source : http://www.massively.com/2010/11/19/the-road-to-mordor-rise-of-isengard-is-coming/

Réactions (118)

Afficher sur le forum