Annonce
Le code de la semaine : GREENDYE pour 5 teintures vert rôdeur et -25% sur : - une sélection de garde-robe partagée - une sélection d'emplacements de tenue - la configuration de traits de combat monté et les emplacements d'ornementation - une sélection d'ornementations

La ferme du père Magotte

Après avoir laissé Castelbois derrière moi, je décidai de traverser le Maresque pour rendre visite à un vieil ami Hobbit. Le père Magotte vivait dans une grande ferme dans cette région isolée de la Comté. Nul doute qu'il aurait des informations intéressantes à me fournir.

 

Ils longèrent un immense champ de navets et arrivèrent à une forte barrière. Au-delà, un chemin silloné d'ornières courait entre des haies basses et bien plantées vers un bouquet d'arbres assez éloigné. Pippin s'arrêta.

- Je connais ces champs et cette barrière! dit-il. C'est la Haricotière, la terre du vieux Père Magotte. Voilà sa ferme, là-bas dans les arbres.

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, chapitre quatre, J.R.R. Tolkien.

Il me fallut un certain temps pour traverser le Maresque et rejoindre le chemin de la Haricotière, la ferme de mon vieil ami. Trotteur semblait heureux de retrouver un sol ferme et il progressait plus rapidement. La journée était belle et mon voyage solitaire et paisible me procurait un plaisir certain. Rien ne valait la Comté quand il s'agissait d'apprécier la douceur de vivre.

Ils suivirent donc le chemin jusqu'à ce qu'ils vissent apparaître parmi les arbres les toits de chaume d'une grande maison et de bâtiments de ferme. Les Magotte, les Barbotteux de Stock et la plupart des habitants du Maresque vivaient dans des maisons; la ferme était solidement bâtie en brique et elle était complètement entourée d'un haut mur. Un large portail de bois ouvrait le mur sur le chemin.

Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, chapitre quatre, J.R.R. Tolkien.

J'arrivai bientôt en vue de la ferme. Il y avait de nombreux bâtiments construits à la mode des Hommes selon les habitudes de cette région orientale de la Comté. La proximité avec le pays de Bree et un certain éloignement du coeur de la Comté expliquait sans doute cet usage peu commun aux Hobbits. Le soleil commençait à décliner et l'invitation à dîner que me ferait certainement le vieux Magotte tomberait à pic. Mon ventre commençait d'ailleurs à crier famine.

Le portail s'ouvrit, et trois énormes chiens bondirent dans le chemin et se précipitèrent vers les voyageurs, aboyant férocement.

Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, chapitre quatre, J.R.R. Tolkien.

Alors que j'approchais de l'entrée de la ferme, trois chiens de belle taille se précipitèrent vers moi en aboyant. Je les connaissais depuis longtemps et je savais qu'ils ne me feraient rien. Il s'arrêtèrent autour de Trotteur et sautèrent pour m'accueillir tout en remuant la queue. "Holà doucement les amis, attendez que Tom soit descendu de cheval!".

Par le portail parut alors un Hobbit d'épaisse et large carrure, surmontée d'une figure ronde et rougeaude.

Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, chapitre quatre, J.R.R. Tolkien.

Le père Magotte vint alors m'accueillir. Il me salua chaleureusement quand il me reconnut. Comme prévu il m'invita à souper avec sa famille, ce que je m'empressai d'accepter, les talents culinaires de la mère Magotte étant reconnus. J'appris bien vite les derniers potins de la région et le père Magotte me raconta un certain nombre d'événements troublants pour la Comté. Des choses bien étranges arrivaient ces derniers temps selon lui.

Le repas fini, le fermier et ses fils sortirent avec une lanterne et attelèrent la charette. L'obscurité régnait dans la cour quand les hôtes sortirent. Ils jetèrent leurs paquets dans le véhicule et y grimpèrent eux-mêmes. Le fermier s'assit sur le siège et fouetta ses deux forts poneys.

Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, chapitre quatre, J.R.R. Tolkien.

Après le copieux repas, le père Magotte m'accompagna à l'extérieur pour fumer un peu. Lui confiant mon intention d'aller visiter Frodon Sacquet, il me montra son chariot de la tête. Il me raconta qu'il l'avait emmené lui et ses amis sur la route de Creux-de-Crique il y avait quelques temps. Il me confia également qu'il y avait peu de chance que Frodon s'y trouve encore. Je le remerciai de ces informations et acceptai volontiers son offre de rester pour la nuit.

Précédent
Creux de Crique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1695 joliens y jouent, 3712 y ont joué.