Annonce
Le code de la semaine : REGEN pour [Biscuit des hommes de Dale]

Cul-de-Sac

" A Cul-de-Sac, Bilbon et Gandalf étaient assis à la fenêtre ouverte d'une petite chambre donnant à l'ouest sur le jardin. Cette fin d'après-midi était claire et paisible. Les fleurs rutilaient, rouges et or : gueules-de-loup et soleils, et des capucines qui grimpaient sur toutes les parois de gazon et débordaient au bord des fenêtres rondes."

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, Chapitre Premier, J.R.R. Tolkien.

 

Je me suis rendu dernièrement à Hobbitebourg dans la Comté à l'occasion de la célébration du festival de Yule. Pour avoir des informations sur les festivités, on m'avait orienté vers dame Lobelia Sacquet de Besace, le nouveau propriétaire du magnifique terrier de Cul-de-Sac. Je dois dire que cette Lobelia mérite bien sa mauvaise réputation auprès des Hobbits.

"Le lendemain matin, après le petit déjeuner, le magicien se tenait avec Frodon dans le bureau près de la fenêtre ouverte. Un feu clair brûlait dans l'âtre, mais le soleil était chaud et le vent venait du sud."

Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau, Chapitre Deux, J.R.R. Tolkien.

Je dus insister lourdement pour qu'elle m'invite boire une tasse de thé. Connaissant l'ancien propriétaire, M. Bilbon Sacquet, un véritable bon vivant chaleureux et facétieux, je ne pus que regretter sa mystérieuse disparition lors de son undécante-unième aniversaire. Pour sûr, il avait bien réussi sa dernière farce! Les Hobbits de toute la Comté en parlaient encore.

"Les tentes commencèrent de s'élever. Il y avait un pavillon particulièrement grand, si vaste que l'arbre qui poussait dans le champ y était englobé et se dressait fièrement près d'une des extrémités, à la tête de la table principale. Des lanternes furent suspendues à toutes ses branches."

Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau, Chapitre Premier, J.R.R. Tolkien.

 

Je ne m'éternisais pas chez la désagréable Lobelia, les préparatifs des festivités étaient presque terminés dans le champ en contrebas de Cul-de-Sac. Pour sûr, les Hobbits ne faisaient pas les choses à moitié quand il s'agit de festin et de fête. Ils avaient même décoré l'Arbre de la Fête comme ils l'appelaient. Mais je vais devoir m'arrêter d'écrire, je dois faire honneur à la chair et à la bière Hobbites avant de repartir vous comprenez.

Précédent
La traversée de la Comté

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1088 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1322 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1637 joliens y jouent, 3641 y ont joué.