Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

La lettre du mois de mars de la section JoL Lotro

L'essentiel de l'actualité du mois de février concernant le Seigneur des Anneaux Online, vu par la section JoL Lotro.

113339-480

Eowyn : Où la volonté ne manque pas, une voie s'ouvre.


Des serveurs toujours en cours d'ajustement...


Ce mois-ci est assez similaire au précédent. Nous sommes encore dans les cartons entre Boston et le New-Jersey. Le nouveau centre de données et le jeu ont encore du mal à cohabiter et c'est ce qui aura occupé la majorité de l'actualité du jeu en ce mois de février.

Au départ, un seul serveur devait pouvoir accueillir l'ensemble de la population des mondes composant le Seigneur des Anneaux, bien heureux qu'il n'en ait pas été ainsi !
En effet, les dix serveurs ont bien du mal à trouver leur rythme de croisière dans ce nouvel environnement matériel et logiciel. La combinaison des changements à la fois d'infrastructure et de logiciel a bien du mal à s'adapter à un jeu développé il y a quelques années.
Outre le fait, que moults problèmes n'aient pas été détectés au cours des sessions de test sur Bullroarer, d'autres difficultés se sont greffées au cours de la migration.
Autant certaines pourront être réglées du côté serveur, autant d'autres devront attendre une ré-écriture de certaines parties du code du jeu pour voir leurs performances améliorées (on pense ici au PvP), et arriveront avec la sortie de la mise à jour 18.

A ce stade, quand il s'agit de modification d'un moteur graphique "maison" pour fonctionner dans un nouvel environnement, on peut également penser que Turbine a perdu au cours des vagues successives de licenciement de ces dernières années une partie de son savoir faire en la matière.

Le programme des améliorations à venir (ou devrait on l'appeler un simple retour à la normale) des conditions de jeu va s'étaler sur plusieurs mois, au moins jusqu'à la sortie de la mise à jour 18.

Ce nouvel ajout comprendra, dans sa version initiale ou dans une version mineure venant ultérieurement un nouveau Raid de 18 joueurs. Aucune autre information n'a été communiquée.

112035-240



... un ajustement nord américain, bien loin d'Amsterdam...



C'est en quelque sorte la nouvelle du mois, les serveurs européens vont rester outre atlantique au New Jersey. Turbine préfère en effet se concentrer sur la résolution des problèmes actuels plutôt que de multiplier les fronts.
La communication du chargé de communauté et de la productrice du titre reste pour le moment un peu floue sur le futur, et tous deux même lors de questions / réponses sur Twitch, ne répondent pas à la question et en restent "à ce qui a été annoncé".
Un bon moyen de ne pas choisir et/ou ne pas de nouveau être mis en porte-à-faux par une communauté qui a réagi très vigoureusement sur les forums.

Et vous êtes vous déçus que les serveurs européens restent au New-Jersey ?Votez !

Pour en savoir plus :



Un anniversaire et des concerts !


Un quinquennat de nouvelles et de furets !

En ce doux mois de février, le fan-site "Les furets du Gondor" a fêté ses cinq ans ! EDH son tenancier n'a pas manqué pour l'occasion d'offrir une fournée de points Turbine à Orianthi, Agrasha et Orchys qui ont gagné son concours.

89006-480



Un groupe allemand sur Sirannon 

Les Die Bunten Voegel ont quitté leur serveur natal pour organiser un concert sur Sirannon ce 20 février.

112031-320



Des Chantefables chez les Erudits

(mais ça on le savait déjà), les Chantefables ont donc apporté joie et bonne humeur à notre bonne vieille ville de Bree le 27 février au cours de leur concert.

113179-320

 
     
 
Ils nous rejoignent :                            
New Jersey nous voilà !
Ils nous quittent :                     
Le centre de données à Amsterdam
Source : 1038776

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.