Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Migration du centre de données : des améliorations mais encore quelques bugs

Turbine a transféré le Seigneur des Annneaux Online vers son nouveau centre de données le 11 janvier. Après quelques problèmes techniques le groupe attend des rapports de bugs plus spécifiques.

Migration du centre de données : des améliorations mais encore quelques bugs
Un déménagement épique !

Après de nombreuses années à faire tourner les différents "mondes" de jeu sur de bons vieux serveurs physiques, Turbine a décider de les transférer vers de nouveaux serveurs plus modernes.

Si pour Asheron's Call, DDO et LotRO, le changement d’infrastructure ne semblait pas indispensable, pour les nouveaux titres sur smartphones à venir Batman: Arkham Underworld et Game of Thrones ce changement prend tout son sens.

Cette modification à la fois d'infrastructures matérielles et logicielles ne s'est pas passé sans heurts.

En effet les différentes sessions de test qui se sont déroulées sur Bullroarer bien qu'ayant permis de calibrer les ressources nécessaires, n'ont pas permis de détecter les bugs liés au changement de plateforme logicielle et au passage de serveurs physiques vers des serveurs virtuels.

De fait, il aura fallu beaucoup de temps aux équipes de Turbine afin de rendre l'ensemble des mondes plus stables. A ce travail sur les serveurs eux mêmes, il a fallu ajouter un travail sur le code du jeu lui même.

Si la majorité des problèmes liés au lag, aux déconnexions, et à la mise en place de files d'attente fantômes sont résolus, il reste néanmoins du travail a effectuer sur certains "mondes".

La chasse aux bugs continue...

La chasse aux différends bugs est donc lancée, les outils à la dispositions des développeurs ne permettant pas forcément de tous les détecter. Il est demandé aux joueurs d'utiliser en jeu la commande /bug afin d'envoyer un rapport de situation le plus complet possible aux développeurs.

Vue du serveur Sirannon, la situation semble relativement maîtrisée, et à un niveau plus global, le nombre de messages recensant des difficultés liées à ces nouveaux serveurs a drastiquement baissé sur le forum officiel.

Il est a espérer qu'une fois la majorité des ces problèmes résolus, les "mondes" européens seront transférés à Amsterdam, comme c'était initialement prévu.

Et après ?

C'est la traditionnelle période de traversée du désert qui s'annonce, quelques mois où il faut s'occuper avec le contenu déjà disponible ou faire une pause pour mieux revenir.

Si Turbine suit la même feuille de route que l'année dernière, la mise à jour 18 devrait arriver sur Bullroarer aux alentours du mois d'avril et suivant les retours et modifications a effectuer sortir aux environs du mois de mai.

A n'en pas douter, Frelorn communiquera un peu plus au sujet de la MàJ 18 notamment lors de sa session Twitch du jeudi au fur à mesure de l'approche de la date de sortie et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3628 y ont joué.