Lettre du mois de mai - Section JoL LotrO

Notre responsable Rhodan fait le point sur les dernières actualités du jeu et celles de la section JoL Lotro

La nouvelle est tombée il y a quelques jours seulement : la cinquième extension est annoncée pour l'automne 2013. Les joueurs atteindront (enfin !) le très attendu Gouffre de Helm.

Lettre du mois de mai - Section JoL LotrO


Au menu, la participation à la célèbre bataille dès le niveau 10 (escarmouche ? Session play ?), 10 niveaux de plus, de nouvelles zones à l'ouest du ROHAN (dont sa capitale Edoras), la suite de la quête épique et probablement d'autres ingrédients plus classiques des extensions d'un MMO.

Mine de rien, LotRO vient de fêter son sixième anniversaire, annonce sa cinquième extension et se porte finalement assez bien depuis un passage réussi au F2P.

Plus proche de nous, l'Update 11 (Mise à jour gratuite) devrait être sur le serveur test Bullroarer au moment où vous lirez ces lignes. N'hésitez pas à découvrir notre article bêta dans les landes farouches. Un premier patch note nous donne quelques informations et ce n'est pas vraiment un petit update puisqu'il prévoit :
- Les Cadeaux de Hobbit
- Un nouveau chapitre de l’histoire épique
- Une Nouvelle région (Landes Farouche, entre le Grand Fleuve et Fangorn)
- Des changements dans le système de housing
- Une réécriture du lanceur du jeu etc.

Tout cela, en attendant plus d'infos puisque nous n'avons pour le moment qu'un journal de développeur au moment où nous écrivons cette lettre. 



Mais l'événement de ce mois d'avril, ce fut sans hésitation la célébration en grandes pompes (donc, pas celles des Nains...) des six ans de Lotro. Quand on y réfléchit, il n'y a pas eu tant de MMO que cela à passer ce cap. Il y a 6 ans de cela, les premiers joueurs foulaient les terres encore vierges du Seigneur des Anneaux Online, alors édité en Europe par Codemasters. Depuis, de nombreux changements sont apparus dans le jeu, de la Moria au Rohan en passant par l'Isengard, la Forêt Noire, et de nombreuses autres mises à jour.

Bien entendu, qui dit anniversaire, dit cadeaux. Et c'est cette fois le fêté qui file les cadeaux à ses invités. Elle est pas belle la vie ? Oui, je sais, nous, nous leur avons filé des sous pendant six ans. Heureux les compte à vie de l'origine (dont je suis !).

Le détail de chaque récompense peut être lu par ici, mais pour résumer, on trouve des feux d'artifice, des parchemins et autres buffs, le cercle spécial de personnalisation d'avatar IG, des clefs de coffre, des vêtements, une monture et, pour les comptes présents depuis 6 ans, un ensemble cosmétique pour monture de guerre. Sans oublier les traditionnelles festivités, quêtes originales et un week-end double XP. Une prolongation des festivités jusqu'au 6 mai 2013 à d'ailleurs été annoncée.


De bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, le tout nouveau Conseil des Joueurs vient d'être créé ! Celui-ci est composé pour 2013 de 75 joueurs de tous horizons et tous serveurs confondus.

Petit zoom sur les joueurs français sélectionnés : 
Cronoum - Estel - France
Sauve - Gilrain - France
Aalix - Sirannon - France/Spain >> remplacée
Faenordil - Sirannon - France
Aestiliath - Estel - France



En effet, vous avez bien lu, nous avions la chance d'avoir au sein de l'équipe JoL Lotro une représentante au premier Conseil des joueurs ! Malheureusement, un statut Presse imaginaire pour nos bénévoles a fait retirer Aalix de la liste initiale. Espérons néanmoins que le retour des autres joueurs sélectionnés portera les fruits espérés.


Nouveaux articles :

- La nouvelle fiche d'extension

Sur les forums :

Recrutement

La section recherche toujours des rédacteurs !

N'hésitez pas à proposer des articles, nos boîtes à MP sont ouvertes !

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3648 y ont joué.