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Journée de présentation européenne du « Siège de Mirkwood » (partie 2)

 

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4. La radiance

Le set du gardien

Le sujet qui fâche... Toujours présente et un nouveau set est à obtenir.

Celui-ci offre +30 pour chacune des pièces. Les pièces s'obtiennent dans le nouveau raid. Là vous me direz : "Pffff ! encore un fichu set à avoir..." Oui en effet, ça c'est moche.

SoM journée découverte 5/11

 

Maintenant, et là je pense que ça va plaire à pas mal d'entre nous, le système est plus flexible et moins de joueurs devraient être mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas assez de radiance, pour ce que j'en ai compris.

Je m'explique...
1. On peut subir 80 d'effroi au lieu de 50 actuellement. Donc, on aura besoin de moins de radiance avant d'être vraiment bloqué et que cela devienne injouable.
2. Il y a la possibilité d'avoir un set "annexe" offrant plus de radiance que celui obtenu dans les instances de la Moria.

En effet, en parlant au PNJ de ma classe (gardien), j'ai regardé les deux sets, le set +30 et l'autre. Ce deuxième complète le set +15 que l'on obtient actuellement en faisant les instances à 3 de la Moria ainsi que la Galerie d'Artisanat (inclus lors du livre 8).

Les 3 anciennes pièces (gants, plastron et jambières) sont identiques et offrent toujours 15 en radiance. Par contre, les 3 nouvelles (bottes, spalières et casques; skin du set de la Dame) offrent 25 de radiance. Donc, si l'on équipe ce set complet, on arrive à 120 de radiance (60 de plus que le set Moria basique (hors Guetteur) et équivalent au set complet obtenu à Dar Narbugud). On peut donc envisager d'aller plus facilement à Dar Narbugud et aussi, se frotter au nouveau raid! Je n'ai pu aller y tester la radiance requise.

SoM journée découverte 5/11

 

Maintenant, vous allez dire, c'est bien beau tout ça, mais comment obtenir ces nouvelles pièces ?
Simplement de la même façon pour les 3 précédentes. Seulement maintenant, c'est un même emblème pour chacune des pièces. Plus besoin de faire les Galeries d'Artisanat pour avoir le plastron. N'oubliez pas aussi que maintenant, tous les membres du groupe sont logés à la même enseigne; chacun retourne avec au minimum un item.

 

 

Par contre, le nombre d'items à échanger a été revu à la hausse. Cela laisse peut-être présager, pour maintenir un équilibre comparé aux 3 pièces du set issus du livre 8,  qu'on en lootera  davantage suivant le mode ou l'instance...

Pour résumer : toujours du farm camouflé pour avoir son set radiance, un set plus flexible et facile à obtenir, mais de la radiance toujours indispensable pour les raids et indisponible par le craft ou autres.

5. Les traits et compétences

Pas de nouveaux traits de vertus et ceux-ci sont toujours maintenus à 10 maximum. Cependant, à nouveau, on pourra grace à la zone, augmenter ses vertus actuelles. Plus d'excuses maintenant pour avoir ses vertus au max une fois le niveau 65 ;)

6. Les armes légendaires

Quelques changements non négligeables...

Concernant les reliques, l'artisanat n'étant pas monté sur le personnage que j'ai essayé, je n'ai pu voir comment créer la 4ème relique.

Un neuvième niveau de relique est ajouté. Cependant, dorénavant, les reliques de niveau 8 n'en demanderont que 2, au lieu de 5, pour être fusionnée et obtenir une ou plusieurs de niveau 9. Pour équiper ces dernières, il faut que l'arme soit de niveau 61.
Voici leurs bonus:

Les parchemins permettant de modifier les bonus des armes sont a échanger contre les mêmes items que ceux pour les armures, et obtenus lors des instances. Ils vous donnent la possibilité, comme énoncé dans le journal des développeurs à ce sujet, de convertir vos legs (par exemple:  je n'aime pas ce bonus là je préfèrerai avoir de la vitalité... plop le parchemin vous y aidera).

Il y en a pour tous les gouts :

 

 

Des parchemins remplaçant des legs pour chacune des classes sont également disponibles chez le mentor.

 

 

 

 

Au passage, il existe bel et bien des armes de niveau 61->65, au moins pour les objets 3ème et du 2ème age. Le DPS a, bien sûr, été revu à la hausse.

 

 

 

Les nouveaux héritages ont une autre icône et comme pour la Lorien ou la Moria, on en obtient via des traits et quêtes.

SoM journée découverte 5/11

7. Divers et autres observations

Nouvelle icône

On peut constater sur les screens, une nouvelle barre de raccourcis à l'extrême gauche de la barre principale. Elle contient tous les raccourcis présents ainsi que ceux concernant les escarmouches.

Les caractéristiques du journal de personnage ont également été modifiées Les statistiques apparaissent plus clairement.

Des TP's (senti et chasseur) sont disponibles dès le niveau 62 pour Echad Sirion. La seule restriction est d' être connaissance auprès de la nouvelle faction de réputation.

Les 3 livres légendaires basiques et utilisables dès le niveau 39 (afin d'être complétés) peuvent être achetés chez le mentor. Fini les prix abusifs à l'AH !

Pour les montures, il y a bien une barre de vie qui se régénère si elle n'est plus touchée.

Possibilité de zoomer sur la tête, torse et jambe de votre avatar, lorsque vous passez en mode loge.

Enfin, de nouvelles potions contre les maladies, peurs, blessures et poisons font leur apparition (75 de puissance).

IV. Bilan de ce mini-test (hors escarmouches et revamp)

Points forts :

  • Immersion toujours aussi puissante et plaisante
  • Ouverture de la radiance pour tous
  • Zone soignée et libre/ouverte
  • Instances assez agréables et au gameplay différent

Points faibles :

  • Encore un set radiance et toujours plus puissant...
  • Quêtes "classiques"
  • Peu d'ennemis dans Dol Guldur (?)
  • Pfffiou quel labyrinthe par moment
SoM journée découverte 5/11

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A tester plus tard : les escarmouches et les changements dans les zones des Terres Solitaires et Hauts du Nord.

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