Journée de présentation européenne du « Siège de Mirkwood » : Interview de Jeffrey Steefel

@page_precedente

IV. Interview de Jeffrey Steefel

Après un repas délicieux et une présentation très originale et alléchante de SoM par Jeffrey Steefel, nous avons été invités à parcourir la nouvelle extension sur les pc tandis que les différents groupes passaient les uns après les autres pour interviewer le producteur exécutif lui-même.

Il faut bien l'avouer, c'était impressionnant, et l'attente... stressante. Est arrivé le grand moment où j'ai été appelée, j'ai eu le plaisir de voir 1st1 m'accompagner dans ce grand moment et je l'en remercie, il a été un grand soutien psychologique et langagier ^^.

Je me suis assise en face de Jeffrey et les questions ont pu commencer :

Eden : Où débutera le livre 9 ?
J. Steefel
: Le livre 9 débutera à Echad Sirion, à l'est de la Lothlorien après le fleuve Anduin.

(NDR : Donc on considère que la Lothlorien est à notre gauche, ensuite arrive le fleuve Anduin puis nous avons Echad Sirion et la Forêt Noire qui s'étendent à l'est).

Eden : Combien de phases va-t-il y avoir dans le raid 12 joueurs ?
J. Steefel  :  Il va avoir trois grandes phases.

Eden : Y a-t-il un set radiance à obtenir via les nouvelles instances? Si oui, sera-t-il avec un mode "Rush"?
J. Steefel  : Effectivement, il va y avoir un nouveau set de radiance à obtenir dans cette instance et il y a également un mode rush qui est mis en place, on peut donc dire que c'est le même fonctionnement que les instances de la Moria. Ce set peut cependant également s'obtenir par le biais des marques des Escarmouches que l'on peut échanger.

Eden  : Pourrons-nous conserver notre set de radiance de la Moria pour faire ces instances ?
J. Steefel : Oui, pour ces instances là, le set de la Moria convient. Cependant, dans les instances comme celle de Dol Guldur, il va falloir beaucoup plus de radiance, mais de façon différente par rapport à la radiance requise dans les instances de la Moria. Nous savons que ce système de radiance est sujet à beaucoup de discussions et nous avons retenu la leçon. Donc, nous avons fait en sorte que ce besoin de radiance soit plus fluide et progressif, c'est une nouvelle forme de radiance.

Eden  : Beaucoup attendent des avancées au niveau des confréries et relations entre les personnages. Est-ce prévu pour bientôt sous la forme d'une mise à jour gratuites .
J. Steefel  : En ce qui concerne les mises à jour gratuites, nous allons poursuivre cette façon de procéder, les mises à jour gratuites ne vont pas cesser. Et pour ce qui est des avancées pour les confréries, les quartiers et les relations entre personnages, nous avons des projets et des idées à mettre en place. Cependant ici, nous étions soucieux de sortir ce que désirent les joueurs. C'est prévu, ça sortira, mais notre objectif premier était de sortir les Escarmouches qui sont une nouvelle façon de jouer/de grouper et d'être en interaction avec les joueurs.

Eden  : Y aura-t-il de nouvelles compétences pour les nouveaux niveaux disponibles (de 60 à 65) ?
J. Steefel  :  Il va effectivement y avoir de nouvelles compétences. Cependant ce seront les anciennes compétences revues à la hausse, pour qu'elles soient plus puissantes. Nous essayons d'être prudents à ce sujet, de nouvelles compétences sont sympas pour les joueurs au départ, mais par la suite, trop de compétences pourraient provoquer un déséquilibre.

Eden  : LotRO va-t-il être optimisé pour Windows 7 et/ou directX11 ?
J. Steefel  : Le jeu fonctionne très bien avec Windows 7 et directX11 mais il n'a pas encore été optimisé officiellement.

***

Nous avons ensuite demandé quelques petits éclaircissements sur les Escarmouches par rapport à la présentation qu'il avait faite un peu plus tôt.

À ce sujet, Jeffrey nous a précisé que ces escarmouches avaient tout simplement un nombre impressionnant de configurations et de possibilités. En effet, on peut choisir l'instance qu'on veut, le mode de difficulté (trois modes disponibles) et le type de « taille » souhaitée, à savoir solo - 3 joueurs - 6 joueurs.

MAIS, et c'est là que ça devient intéressant, c'est que l'on peut partir à 6 joueurs et choisir la taille 3 joueurs. L'instance devient alors très facile, on peut également partir à 4 joueurs et choisir la taille 6 joueurs... Il n'y a pas de restriction. De même, il y a plusieurs « boss » disponibles pour la même instance. De cette façon, si l'on fait une instance d'Escarmouches un jour et que l'on tombe un boss, le lendemain, pour la même instance, ce ne sera pas nécessairement le même.

Jeffrey a parlé d'un millier de possibilités qui permettent aux joueurs de ne pas se lasser.

Concernant l'invitation pour les Escarmouches, pour le moment, ce sont uniquement les personnes faisant partie de nos amis qui pourront venir nous rejoindre dans ces Escarmouches. C'est une situation qui va progresser. Cela se passe de cette façon pour une simple raison de complexité de conception. Donc, on ne peut pas faire comme les instances classiques, faire un appel et dire « qui veut venir faire cette instance d'Escarmouches avec nous ? » mais c'est en projet et ils ont également parlé d'un canal particulier pour Escarmouches.

(NDR : La liste d'amis était rapidement limitée, il est probable que nombre d'entre nous soient amenés à jongler régulièrement avec celle-ci ^^).

* **

Un tout grand merci à Jeffrey et le reste de l'équipe, il y avait une très bonne ambiance et nous avons été dignement accueillis et reçus.

@pagination

 

Journée de présentation européenne du « Siège de Mirkwood » (partie 2)
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1120 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1359 évaluations | 106 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(852 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1666 joliens y jouent, 3680 y ont joué.