Les traits légendaires

I- Généralités
II- Les différents types de traits, et la façon de les obtenir
     1) Les traits légendaires du niveau 39
     2) Le trait légendaire du niveau 45
     3) Les traits légendaires de classe du niveau 58

I. Généralités

Les traits légendaires forment la quatrième composante de personnalisation des avatars, celle qui intervient le plus tard dans sa progression.

 Il s’agit de compétences actives ou passives qui forment en quelque sorte la touche finale de l’orientation choisie par le joueur pour son personnage en accentuant l’effet des traits de classe équipés.
Il y a donc des traits légendaires de type compétence active (à utiliser à un instant T, par cliquage d’icône, avec souvent un délai de réutilisation assez important) et de type compétence passive (font effet en permanence sur le personnage, sans action volontaire).

Les traits légendaires s’acquièrent de nombreuses façons différentes, contrairement aux traits de classe où il s’agit d’utiliser un certain nombre de fois une compétence de base. L’acquisition d’un trait légendaire est plus la récompense d’une quête du personnage (dans le sens « littéraire » du terme : recherche de réponse, enquête, poursuite d’un objectif).

Il y a 7 traits légendaires possibles par classe, qu’il est possible d’acquérir à des moments différents de la progression du personnage :
- Les trois premiers à partir du niveau 39 (mais équipables seulement à partir du niveau 41),
- Le quatrième à partir du niveau 45,
- Les trois derniers à partir du niveau 58.
Il n’est possible d’équiper au niveau maximum que 3 d’entre eux, le choix est donc difficile et important.

Les traits légendaires disponibles pour votre personnage sont indiqués dans le panneau « Traits », onglet « Légendaires » (ceux à acquérir sont en grisé).

Les traits légendaires
Panneau des traits, onglet "Légendaires"

 

Les traits légendaires en cours d’acquisition et de progression sont visibles dans le journal des prouesses, dans les onglets « Classe, race, épique » (Classe).

Journal des prouesses, onglet "Classe, race, épique" : Acquisition des traits légendaires
Journal des prouesses, onglet "Classe, race, épique" : Acquisition des traits légendaires

 

Les traits de classe s’équipent auprès d’un barde. A partir du niveau 60, il est possible d’équiper 3 traits légendaires.

Panneau de gestion des traits du Barde, onglet "Légendaires"
Panneau de gestion des traits du Barde, onglet "Légendaires"

 

Les niveaux successifs requis pour équiper les traits légendaires sont : 41, 45 et 60.

II. Les différents types de traits, et la façon de les obtenir

1. Les traits légendaires du niveau 39

Au cours des âges, de nombreux artefacts et objets de connaissance se sont perdus ou ont été abimés. Parmi eux, des livres anciens, recueils de la connaissance des plus valeureux combattants. Considérant que la connaissance d’autrefois est une arme importante pour le présent, les mentors confient à leurs apprentis ces livres détériorés, avec pour charge de tout mettre en oeuvre pour les reconstituer. Au cours de leurs batailles contre les sbires de l'Ombre, les aventuriers retrouvent les pages manquantes de ces livres. 

Au niveau du GamePlay, cela donne :

Pour chaque classe, il existe trois livres légendaires différents, auxquels il manque 8 pages chacun, reconstituer ce livre en retrouvant les pages manquantes permet l’acquisition d’un trait légendaire.

Les livres :

Ils s'achètent auprès des mentors de classe.

Les pages manquantes :

Ce sont des objets de type quête, que seul le personnage concerné peut trouver. Il faut de plus avoir déjà acheté, pour 189 pa chacun, (et donc « lu ») le livre correspondant pour déclencher la quête « Recherche des pages manquantes » (quête qui s’inscrit dans le journal des prouesses). Ces pages n'apparaissent pas physiquement dans l'inventaire, elles sont inscrites directement dans le livre des prouesses. Les huit pages manquantes sont alors apparentes. Pour obtenir les 8 pages manquantes de type quête, il faut affronter les humanoïdes de niveau 39 et plus dans différentes régions.

Armez-vous de patience. Vous pouvez avoir de la chance et en avoir 3 sur 5 créatures... comme en tuer une centaine et ne pas en voir !

A noter que ces trois traits peuvent s’acquérir dès le niveau 39, mais ne sont équipables qu’à partir du niveau 41.

2. Le trait légendaire niveau 45

Il s’obtient après avoir accompli les deux quêtes de classe de niveau 45 : Le PNJ qui donne ses deux quêtes de classe envoie voir un autre, dont le rôle est de récompenser l’apprentissage et la persévérance par ce trait légendaire.

3. Les traits légendaires de classe, niveau 58

Ils sont au nombre de trois et sont les traits légendaires liés aux familles de traits de classe. Ils ne sont donc équipables que lorsqu’on équipe 5 traits de classe (au minimum) de la même famille.
- un s’achète auprès de la faction des Gardes de la Garnison de Fer (Réputation des nains de la Moria), une fois Frère/Sœur auprès de cette faction ;
- le deuxième s’obtient au terme de la quête de classe 58 ;
- le troisième est la récompense obtenue lorsqu’on fini les 6 premiers livres épiques du Volume 2.

Pour savoir à quelle famille de traits de classe appartient chacun de ses trois traits légendaires, il suffit de regarder dans le panneau « Traits », onglet « Traits de classe », sur la droite du panneau, sous les bonus de chaque famille.

Panneau des traits, onglet "Légendaires", avec mise en évidence du trait légendaire de classe
Panneau des traits, onglet "Légendaires", avec mise en évidence du trait légendaire de classe

Précédent
Les traits raciaux

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1641 joliens y jouent, 3647 y ont joué.