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Les traits raciaux

I. Généralités

Chaque race possède ses propres traits, au nombre de neuf. Pour débloquer huit d’entre eux, il faut tuer une certaine quantité de monstres d'une race précise, « ennemie » de la sienne ; le neuvième s’obtient en augmentant sa réputation auprès de sa propre race.
A noter que ces tueries peuvent s’effectuer sur des ennemis de n’importe quel niveau (gris pour l’aventurier… ou rouge) et de n’importe quelle région. Au choix de l’aventurier de faire un massacre rapide ou bien de profiter de la tuerie pour avancer en expérience.
Exemple : Retour à Fondcombe des Elfes = peut se faire sur les orques niveau 10 du nord de Bree, comme sur ceux niveau 30 de Dol Dinen.

Chaque race possède un trait racial permettant un retour une fois par heure dans sa région d’origine (Bree pour les humains, Fondcombe pour les elfes, Grand-Cave pour les Hobbits et Porte de Thorin pour les nains) et un trait permettant d’ajouter +1 à trois vertus.

Les traits de race acquis par votre personnage sont indiqués dans le panneau « Traits », onglet « Race ».

Panneau des traits, onglet "Race"
Panneau des traits, onglet "Race"

 

Les traits de race en cours d'acquisition et de progression sont visibles dans le journal des prouesses, dans l'onglet « Classe, race, épique » (Onglet Race).

Comme les traits communs, le joueur ne pourra équiper que cinq traits raciaux en même temps. Par ailleurs, il faut atteindre des niveaux clefs pour débloquer les traits raciaux : Niveau 13, 19, 25, 29, 30 et enfin 35.

 

II. Les Elfes

  • Ombre sylvestre : Permet de se camoufler toutes les 30 min (-3 niveau de discrétion), avec une vitesse de déplacement réduite. Tuer 50 gobelins.
  • Ami de l’homme : Octroie un bonus de 20 points en destinée. Tuer 50 orques.
  • Bonus de tactique et de conviction (conjonction) : Octroie un bonus de 5% sur les conjonctions de soin (Cri de l’aigle) et de puissance (Esprit de l’étalon). Tuer 100 gobelins.
  • Bonus de dégâts à l'arc : Octroie un bonus de 2% de dégâts de l'arc. Tuer 150 gobelins.
  • Retour à Fondcombe : Permet un retour à Fondcombe une fois par heure. Tuer 150 orques.
  • Bonus aux dégâts à l'épée à une main : Octroie un bonus de 2% aux dégâts des épées à une main. Tuer 100 drakes.
  • Grâce des Eldar (bonus de parade) : Permet d’avoir, par heure, et pendant 10 secondes, un bonus de parade de 75%. Tuer 150 orques.
  • Puissance des Eldar (Bonus de puissance pour la communauté) : Permet une fois par heure de donner à votre communauté 587 puissance (à partager entre tous les membres de la communauté), pour un coût personnel de 587 puissance. Tuer 250 drakes.
  • Elfe vertueux : Permet d’ajouter +1 aux vertus Sagesse, Charité, Patience. Etre ami auprès des Elfes de Fondcombe, trait achetable dans l’instance liée à la réputation (Imlad Gelair).

III. Les Hobbits

  • Ramassage de pierre : Permet une attaque de moyenne distance occasionnant de faible dégâts (7 courants), avec un délai d’attente de 5s. Tuer 50 loups.
  • Stature de Hobbit : Octroie un bonus de 20 points en force. Tuer 50 araignées.
  • Bonus de ruse et de conviction (conjonction) : Octroie un bonus de 5% sur les conjonctions de dégâts dans le temps (Ruse d’araignée) et de soin (Cri de l’aigle). Tuer 100 loups.
  • Bonus de dégâts au gourdin : Octroie 2% de dégâts de gourdin à une main et à deux mains.
  • Retour à Grand-Cave : Permet une téléportation une fois par heure à Grand-Cave. Tuer 150 araignées.
  • Discrétion de Hobbit : Permet de se camoufler toutes les 30 min (-3 niveau de discrétion), avec une vitesse de déplacement réduite. Tuer 50 gobelins.
  • Silence de Hobbit : Permet une fois par heure de feindre la mort pendant 30s (coût 84 puissance). Tuer 100 gobelins.
  • Dureté de Hobbit : Bonus de un espoir, non cumulable, à la communauté (coût : 84 puissance).
  • Hobbit vertueux : Permet d’ajouter +1 aux vertus Idéalisme, Empathie, Honnêteté. Etre ami auprès des Hobbits, trait achetable dans l’instance liée à la réputation (Maison des Mathoms).

IV. Les Hommes

  • Uppercut : Vous infligez un coup de poing (coup de corps à corps à faible dégâts : 46 courant), avec un délai d’attente de 5s et une faible chance d'assommer la cible. Tuer 50 non-morts.
  • Homme du Quatrième Age : Octroie un bonus de 20 points en volonté. Tuer 50 ouargues.
  • Bonus de tactique et de force (conjonction) : Octroie un bonus de 5% sur les conjonctions de puissance (Esprit de l’étalon) et de dégâts (Force des Ents). Tuer 100 non-morts.
  • Bonus aux dégâts à l’épée : Octroie un bonus de 2% aux dégâts des épées à une et deux mains. Tuer 150 non-morts.
  • Retour à Bree : Permet une téléportation une fois par heure à Bree. Tuer 150 ouargues.
  • Equilibre de l’homme : Octroie un bonus de 240 à la valeur d’évitement, à la valeur de parade et à la valeur de blocage. Tuer 150 montagnards.
  • Force du moral : Soin personnel, une fois par heure, de 2200 à 3000 points de moral (pour un coût de puissance de 679). Tuer 250 montagnards.
  • Appel du devoir (Bonus de moral à la communauté) : Octroie, une fois par heure, un bonus de 679 moral à votre communauté (à partager entre les membres). Tuer 250 ouargues.
  • Homme vertueux : Permet d’ajouter +1 aux vertus Justice, Confiance en soi, Patience. Etre ami auprès des Hommes de Bree, trait achetable dans l’instance liée à la réputation (Pavillon de chasse de Bree).

V. Les Nains

  • Coup de boule : Une attaque de corps à corps de très faibles dégâts (2 courants). Tuer 50 Poingbourrus.
  • Nain du destin : Octroie un bonus de 20 points au destin. Tuer 50 Poingbourrus.
  • Bonus de ruse et de force (conjonction) : Octroie un bonus de 5% sur les conjonctions de dégâts dans le temps (Ruse d’araignée) et de dégâts (Force des Ents). Tuer 100 Poingbourrus.
  • Bonus de dégâts à la hache : Octroie un bonus de 2% de dégâts à la hache à une et deux mains. Tuer 150 Poingbourrus.
  • Retour à la Porte de Thorin : permet une téléportation une fois par heure, à la Porte de Thorin. Tuer 100 gobelins.
  • Endurance de nain : Octroie, une fois heure, un bonus de vitalité à votre communauté (coût : 27 puissance). Tuer 100 trolls.
  • Combat au bouclier : Octroie un bonus de +8 à la valeur de blocage. Tuer 150 trolls.
  • Endurance de la pierre : Réduction de 75% des dégâts normaux, des dégâts des ombres et des dégâts de feu, pendant 10s, une fois par heure. Tuer 250 gobelins.
  • Nain vertueux : Permet d’ajouter +1 aux vertus Fidélité, Loyauté, Honnêteté. Etre ami auprès des Nains de la Porte de Thorin, trait achetable dans l’instance liée à la réputation (La caserne bleue, dans Thorin).
Les traits légendaires

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