Dard

Epée de Bilbon Sacquet, Dard est en fait un long couteau, de qui en fait une épée parfaite pour un hobbit. Bilbon la découvrit en 2941 dans le trésor de Bert, Tom et William en même temps que Glamdring et Orcrist. Ces trois armes avaient été forgées par les Elfes dans Gondolin oendant le Premier Age.

L'une des capacités particulières de ces armes est de briller d'une faible lueur bleutée lorsque des orcs sont à proximité. Cette lumière est assez intense pour éclairer les alentours, ce que Bilbon mit à profit lors qu'il traversa les tunnels des Monts Brumeux après avoir été séparé de ses compagnons nains.

Bilbon utilisa son épée pour la première fois pour tuer les grandes araignées de la Forêt Noire qui l'avaient capturé lui et ses amis. Il la nomma alors Dard. De retour chez lui, il accrocha l'épée sur le manteau de sa cheminé et ne repris que lorsqu'il quitta la Comté en 3001. Le 25 décembre 3018, il remit Dard à Frodon juste avant son départ de Fondcombe.

Frodon utilisa Dard à de nombreuses reprises. Dans la Moria, blessant un Troll des Cavernes au pied, dans l'antre d'Arachne , pour trancher les toiles de la monstrueuse araignée et aussi pour menacer Gollum lorsque ce dernier s'en prit à Sam Sagace.

Après que Frodon, paralysé par le poison d'Arachne fut capturé par les orcs, ce fut Sam qui récupéra Dard pour quelques temps. Son plus haut fait d'arme fut d'ailleurs de défaire l'horrible créature qui avait empoisonné son maître et ami, la blessant terriblement et la forçant à la retraite.

Lorsque Sam parvint à libérer Frodon dans la tour de Cirith Ungol, ce dernier lui fit don de Dard, arguant qu'il ne serait plus de son fait de porter de nouveaux coups. Plus tard, lorsque Sam dut se séparer de leur équipement dans les plaines du Gorgoroth, il garda cependant l'épée. Elle fut sauvée de la destruction du Mordor par Gandalf.

Frodon porta Dard à ses cotés une dernière fois au Champs de Cormallen. Il cèda ainsi a la demande de Sam, bien qu'il estima que le jardinier fut désormais le propriétaire légitime de la lame. Il est probable qu'il fit une nouvelle fois don de Dard à Sam lorsqu'il lui cèda toutes ses possessions au moment de quitter les Terres du Milieu

Sources:
  • Le Hobbit :"Grillade de mouton", "Courte pause", "Énigmes dans l'obscurité", "Mouches et araignées", "La dernière étape"
  • La Communauté de l'anneau : "L'anneau prend le chemin du Sud", "Le pont de Khazad-dûm"
  • Les Deux Tours : "L'Apprivoisement de Sméagol", "L'Antre d'Arachne", "Les Choix de Maître Samsagace"
  • Le Retour du Roi : "La Tour de Cirith Ungol", "Le pays de l'Ombre", "La Montagne du Destin", "Le Champ de Cormallen"
Précédent
Fléau des Trolls

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.