Les Anneaux de Pouvoir

Le forgeage des Anneaux de Pouvoir débuta peu de temps après l’arrivée d’Annatar, mais les premiers anneaux qu’ils créèrent n’étaient que des babioles pour les Orfèvres, en comparaison des véritables anneaux qui viendraient plus tard.

Même les Anneaux qui furent connus comme les Sept et les Neuf étaient d’étranges créations de part leur adaptabilité et leurs pouvoirs de mutation, bien que les Rois Nains n’aient pas réagi à la séduction des Anneaux comme l’avait prévu Sauron. Seuls les Hommes Mortels tombèrent complètement sous leur influence.

Tous les Anneaux de Pouvoirs sont sertis d’une gemme différente, sauf l’Anneau Unique ; et chacun d’entre eux est unique ; tous étaient beaux avec leur simplicité élégante ;tous étaient le réceptacle d’une puissance qui ne pouvait naître que de l’habilité d’un Seigneur Noldo et des connaissances transcendantales de l’un des Ainur. Gardez à l’esprit que les Sept et les Neuf – comme les Trois – avaient été conçus à l’origine avec de bonnes intentions. Ce ne fut qu’après que Sauron les ait récupérés et ait réussi à corrompre le but pour lequel ils avaient été conçus (ayant pris part à leur création et possédant un pouvoir sur eux) que leur nature devint maléfique.

Des 20 Anneaux de Pouvoir, seuls les Trois Anneaux des Elfes, conçus et réalisés par Celebrimbor, n’ont jamais été touchés par la main de Sauron. Et même ainsi, parce qu’ils furent créés en partie grâce au savoir enseigné par le Maléfique Seigneur des Dons, leur destin est lié à celui de l’Unique. Bien qu’ils accordent une grande puissance à leur porteur, leur fonction originelle était plus élevée, plus noble : aider à apprendre, à guérir et à comprendre, non seulement le porteur mais aussi tous ceux autour de lui. En tant que tels, ils servirent bien leurs porteurs au cours du Troisième Age, lorsque les Peuples Libres s’unirent une fois de plus contre le Seigneur Ténébreux.

Les Trois sont :

Nenya, l’Anneau d’Adamant, en Mithril serti d’une gemme limpide semblable à un diamant. Il fut confié par Celebrimbor à Galadriel et conservé par elle jusqu'à la fin du Troisième Age. Egalement appelé Anneau de l’Eau.

Narya, l’Anneau Rouge, l’Anneau du Feu, en Or serti d’un rubis. Il fut d’abord donné à Gil-Galad qui le confia ensuite à Cirdan, qui le donna finalement à Gandalf. Celui-ci bien que n’étant pas Elfe, pouvait l’utiliser, car il était l’un des Istari porteur du Feu Secret, l’ultime Flamme de Lumière.

Vilya, le plus puissant des Trois, en Or serti d’un saphir. Celebrimbor le confia également à Gil-Galad, qui le conserva jusqu'à ce qu’il parte pour la guerre clôturant le Deuxième Age. Ce fut alors qu’il le donna à Elrond son hérault, qui le conserva jusqu'à la fin du Troisième Age. Egalement connu comme l’Anneau de L’Air.

Précédent
Dard

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 181 pas.
Note moyenne : (1415 évaluations | 106 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.