Lotropedia - Personnages - Nains - Gloin

Gloïn faisait partie des douze Nains choisis par Thorïn Ecu-de-Chêne pour l'aider à reprendre l'Erebor au nom de la maison de Durïn. Soupçonneux et susceptible comme la pluspart des membres de sa génération et de sa race, Gloïn n'était guère d'accord pour faire confiance à un Hobbit manifestement stupide qui avait "davantage l'air d'un épicier que d'un cambrioleur".

Toutefois, au cours des aventures qu'ils vécurent ensemble (et plus particulièrement après que Bilbon ait découvert l'Anneau Unique), Gloïn apprit à accorder quelque confiance à ce voleur plein de ressources. Son mauvais caractère se transforma en rancune farouche à l'égard de tous ceux qui retardèrent leur voyage, et plus particulièrement les Elfes Sylvestres de la Forêt Noire.

Gloïn fut l'un des dix Nains de la compagnie de Thorïn a survivre à la Bataille des Cinq Armées, et il devint par la suite un membre riche et respecté de son clan. C'est grâce à son influence et à son amitié pour Bilbon qu'il devint, de même que son fils, ambassadeur au Conseil d'Elrond, où il amena l'inquiétante nouvelle que les forces de Sauron étaient en route vers le Mont Solitaire et recherchaient un certain Anneau.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Nains - Kili

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1174 aiment, 182 pas.
Note moyenne : (1416 évaluations | 106 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.