Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Nains - Mîm

Mîm était un des Noegyth Nibin (les Petits-Nains) qui furent, en des temps reculés, bannis des cités Naugrim de l’est et qui vinrent s’installer en Beleriand et nourissant un amère ressentiment envers les Elfes (particulièrement les Noldor) et les Orques les ayant pourchassés pendant longtemps.
Ce petit peule vécu isolé dans les grottes de Nargothrond et creusèrent les grottes d’Amon Rûdh où ils purent vivre à l’abri des Elfes tout en se détournant de l’art de la forge pour finir par vivre de rapines a mesure que leur race s’étiolait.
Bientôt, Mîm et ses deux fils, Khîm et Ibûn, furent les derniers a garder le trésor des leurs à Amon Rûdh.
A cette même époque, Túrin, fuyant le royaume de Doriath avec ses compagnons hors la loi, captura Mîm et ses fils et le forçat à les héberger. Pire encore, Turin imposât au petit nain la présence de son ami Beleg, un elfe comme il les détestait tant. Mîm du cependant faire profil bas mais ne perdis pas l’occasion de dénoncer Turin et ses compagnons à ceux qui les poursuivaient et l’attaque des orcs qui s’en suivit provoqua la mort de la plupart des hors-la-loi, et la capture de Túrin.
Túrin fut délivré par Beleg qui avait pu s’échapper mais, aveuglé par une blessure, Túrin ne reconnu pas son ami et le tua d’un coup d’épée.

Mîm n’en était pas quitte pour autant… Húrin Thallion avait pu voir toutes les épreuves traversées par Turin alors qu’il était captif de Morgoth et puni de mort le Noegyth Nibin à Nargothrond.
Rendant son dernier souffle, Mîm maudit l’or de son peuple qui fut emporté en Doriath ou il fut plus que probablement une des cause de perdition du royaume et de la mort de Thingol.















.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Nains - Fili

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.