Les compétences du ménéstrel
Compétences de classe
Certaines compétences sont accessibles en fonction des niveaux gagnés par le personnage et d'autres en fonction des points dépensés dans les arbres de traits de classe.
Cet arbre de trait permet de se spécialiser et de choisir entre trois voies : veuilleur déterminé, skalde guerrier et protecteur des chants.
Pour cela, il faut dépenser des points gagnés pour acquérir des renforts et de nouvelles compétences.
65 points sont accessibles au niveau 95.
La spécialisation est proposée à chaque personnage à partir du niveau 6.
certaines compétences peuvent être améliorées en fonction des legs des objets légendaires
Compétences actives du ménestrel
Compétences qui s'obtiennent en dehors des arbres de traits de classes sous conditions de niveau
| ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Icône | Nom | Nom de la catégorie | Niveau | Effet | Coût | Bonus |
Ballade mineure | Ballades et Lais | 1 |
Augmente les dégâts tactiques et blesse les adversaires Expire si hors de combat pendant 9 sec
|
Puissance |
|
|
Augmentation du Moral | Guérison et motivation | 1 | Paroles d'encouragement qui renouvellent votre propre Moral ou celui d'un compagnon | Puissance | Faible augmentation de moral | |
Dissonance |
Postures |
1 Activer/désactiver |
Votre discours charismatique fait naitre la peur dans le cœur de vos ennemis. Permet de transformer certaines compétences |
Les soins deviennent personnels |
|
|
Mélodie |
Postures |
1 Activer / Désactiver |
Cette posture est neutre et ne se concentre ni sur les soins ni sur les dégâts. |
Puissance |
Augmente les dégâts de ballade et les soins prodigués |
|
Résonance | Postures | 1 Activer/désactiver | Une posture de guérison dans laquelle les soins sont au maximum | Augmente les soins prodigués | ||
Coda de fureur | Théâtre et inspiration | 1 | Compétence d'attaque à distance infligeant de forts dégâts à la cible | |||
Attaque dissonante | Théâtre et inspiration | 1 | Cette attaque au corps à corps augmente les effets de soins reçus | Augmente le pourcentage de soins reçus sur vous même | ||
Ballade majeure |
Ballades et Lais |
2 Nécessite d'être au combat |
Ballade majeure permettant de se soigner ainsi que les cibles à proximité | Puissance |
|
|
Cri perçant (change en fonction de la position : devient résonant ou dissonant) | Paroles de pouvoir | 4 | Votre cri inflige de légers dégâts à vos ennemis | Puissance | ||
Ballade parfaite |
Ballades et Lais |
6 |
Réduit les coûts en puissance et blesse les ennemis | Puissance |
|
|
Hymne à la Guerre |
Hymnes |
6 Nécessite 3 renforts de ballade |
Modifie aussi le Coda : coda augmente la valeur de critique |
Puissance |
Augmentation de 10 % des dégâts au corps à corps pour la communauté Dégâts à distance et tactique augmentés de 5% pour la communauté |
|
Mélodie de bataille |
Appel à la guerre |
8 Uniquement disponible en résonance Activer/désactiver |
Augmente la valeur de parade et reflète des dégâts | Puissance par seconde |
Augmente la valeur de parade |
|
Invocation d'Elbereth | Paroles de pouvoir | 12 | Evoquer les Valar peut faire fuir de terreur certains de vos ennemis maléfiques pendants un court laps de temps | Puissance |
Fait fuir la cible sur un temps limité Chances de disparaître lors d'attaques après 2 s |
|
Grâce Vivifiante | Guérison et motivation | 14 |
Redonne de l'espoir à ceux dont le Moral s'est complètement vidé, revigorant un allié vaincu |
Puissance importante | Compétence de résurrection | |
Encouragement | Guérison et motivation | 16 | Des paroles d'encouragement viennent renouveler votre Moral ou celui d'un compagnon. Cette manœuvre est plus importante, mais plus lente que l'Augmentation de Moral | Puissance |
Soin important |
|
Esprit de liberté | Guérison et motivation | 16 |
Fait disparaître les hébétements, les étourdissement et permet de récupérer après avoir été renversé. Ne protège pas contre l'effroi ou l'immobilisation totale |
Puissance | ||
Guérison de la peur | Théâtre et inspiration | 16 | Votre esprit stimulant peut dissiper la peur qui vous touche ou qui touche autrui | Puissance | Supprime 1 effet de peur de force maximale 3 sur la cible | |
Inspiration | Guérison et motivation | 20 | Des paroles d'encouragement viennent renouveler le Moral de votre communauté et augmenter sa vigueur | Puissance importante | Diminue le pourcentage de dégâts reçus : à distance, au corps à corps et tactique pour une durée limitée Soin communauté |
|
Cri du Choeur | Ballades et Lais | 26 |
Cette compétence vous permet d'accéder à tous les hymnes et tous les niveaux d'une ballade d'un seul coup. Annule également les effets de silence contre vous |
Puissance | Augmente le pourcentage de guérison de moral des compétences de guérison et de motivation pour une durée limitée | |
Hymne résonant du troisième âge |
Hymnes |
28 Nécessite 3 améliorations de ballade |
Augmente vos soins prodigués et le temps de préparation de vos compétences. |
Puissance | Modifie Coda : Coda rend le prochain Encouragement instantané (délai limité) | |
Coeur de la communauté |
Guérison et motivation |
30 |
Guérison au fil du temps à la communauté et supprime les effets de peur | Puissance | ||
Position de Scribe |
Enseignement musical |
30 Activer/Désactiver |
Rédaction de manuels pour l'enseignement des instruments. Un manuel de mentor vierge est nécessaire et un temps de récupération important est appliqué à toutes les compétences de mentor. |
100 en puissance par seconde | ||
Professeur : Cor | Enseignement musical | 30 |
Vous pouvez apprendre à quelqu'un à jouer du cor Délai d'attente de plusieurs jours |
|||
Professeur : Clarinette | Enseignement musical | 30 |
Vous pouvez apprendre à quelqu'un à jouer de la clarinette Délai d'attente de plusieurs jours |
|||
Professeur : Pibgorn | Enseignement musical | 30 |
Vous pouvez apprendre à un autre joueur à jouer du pibgorn, sorte de flûte Délai d'attente de plusieurs jours |
|||
Chant de Distraction |
Chants des Valar |
34 Ce chant ne fonctionne pas contre des monstres déjà engagé dans un combat. |
Chant qui peut provoquer la somnolence de votre ennemi et l'empêcher de réagir à l'approche de joueurs dans les délais normaux | Puissance | Détourne l'attention de l'ennemi de moins 75 % | |
Appel du Second age |
Appel à la guerre |
34 |
Dégâts de lumière à zone d'effet | Puissance | Augmente la vitesse de déplacement de la communauté dans un rayon donné | |
Professeur: Cloche de Vache | Enseignement musical | 36 |
Vous pouvez apprendre à quelqu'un à jouer de la cloche de vache Délai d'attente de plusieurs jours |
|||
Accord du salut | Guérison et motivation | 38 | Vous jouez un accord simple mais puissant, qui restaure instantanément le Moral d'un de vos alliés | Puissance | ||
Immobilité de Cadavre | Théâtre et inspiration | 38 | Vous êtes doué pour tromper l'ennemi en feignant la mort pendant quelques instants | Puissance | Immobilité, impossible d'être attaqué | |
Conte de poing de marteau |
Théâtre et inspiration |
42 |
Bulle protégeant des dégâts et donne une quantité de moral supplémentaire sur un temps limité |
Puissance |
Appliqué à la fin de la bulle : + 5% de puissance max |
|
Don du Poing de Marteau | Théâtre et inspiration | 48 |
Vous maîtrisez assez bien le Conte du Poing de Marteau pour en accorder le bénéfice à un allié sur un temps limité |
Puissance | Bulle protégeant un allié de votre communauté. | |
Mélodie irrésistible | Chants des Valar | 50 | Vous jouez une mélodie si irrésistible qu'aucun membre des Peuples Libres ne peut s'empêcher de danser en l'entendant | Puissance | Fait danser les joueurs - Esthétique | |
Cri du Choeur Amélioré | Ballades et Lais | 54 | Diminue le coût en puissance, augmente les dégâts et les soins prodigués | Puissance | Cette compétence donne des bonus d'effets aux ballades de puissance et permet d'accéder aux hymnes et aux codas. Elle dissipe également tout effet de silence vous affectant. Vous êtes par ailleurs immunisé au silence pendant une courte période. | |
Chanson du Poing de Marteau | Théâtre et inspiration | 64 |
Bulle protégeant des dégâts et donne une quantité de moral supplémentaire sur un temps limité |
Puissance |
Appliqué à la fin de la bulle : + 5% de puissance max |
|
Grâce Vivifiante améliorée |
Guérison et motivation |
68 |
Redonne de l'espoir à ceux dont le Moral s'est complètement vidé, revigorant jusqu´à 5 alliés vaincus |
Puissance importante | Compétence de résurecction de zone | |
Chant de Distraction amélioré |
Chants des Valar |
70 Ce chant ne fonctionne pas contre des monstres déjà engagé dans un combat. |
Chant qui peut provoquer la somnolence d´un ennemi et jusqu´à deux autres ennemis se trouvant dans un rayon de 10 m du 1er | Puissance | Détourne l'attention de l'ennemi en zone | |
Compétences qui dépendent des arbres de traits de classe | ||||||
Veilleur déterminé Protège et guérit vos alliés au moyen de chants |
||||||
Icône | Nom | Nom de la catégorie | Conditions | Effet | Coût | Bonus |
|
Esprit de Soliloque personnel |
Guérison et motivation |
Choisir la spécialisation. Soin utilisable en mouvement |
Votre air est comme un long soliloque qui vous prodigue un soin dans le temps | Puissance | Soins dans le temps |
Echos d'inspiration | Paroles de pouvoir |
Ligne 4 accessible après 16 points dépensés. Un coup critique avec la compétence Cri perçant résonant dévérrouille la compétence |
Soigne les alliées et rend de la puissance | Puissance | Moral et puissance dans le temps | |
Conclusion parfaite | Paroles de pouvoir | Niveau 4 en bonus de set - 16 points dépensés | Guérit fortement un allié unique | Puissance | ||
|
Esprit Triomphal | Guérison et motivation | Niveau 5 - 21 points dépensés |
Rétablit instantanément le Moral de votre communauté dans les moments désespérés |
Augmente le coût en puissance des compétences de soins | soin de communauté important et restauration d'une partie de la puissance dans le temps |
Appel d'Ioreth | Ligne 5 en bonus de set - 25 points dépensés | + 100% de chance de critique de soins | Puissance | |||
Ralliement ! | Ligne 6 du bonus de set - 30 points dépensés | Ressuscite un allié mort au combat avec 80% de moral et 50% de sa puissance | Puissance | |||
Légende de Helm poing de marteau | Rang 7 - 31 points dépensés | Bulle de moral de communauté et augmentation temporaire du moral | Puissance | Moral de la communauté | ||
Skalde guerrier Utilise des mots très durs pour meurtrir des ennemis | ||||||
Icône | Nom | Nom de la catégorie | Conditions | Effet | Coût | Bonus |
|
Appel du Destin |
Appel à la guerre |
Choisir la spécialisation. Nécessite la posture Dissonance |
Dégâts importants sur une cible unique, grande chance de critique | Puissance | |
Appel d'Oromë | Appel à la guerre |
Ligne 2 - 6 points dépensés. Nécessite la posture Dissonance |
Inflige des dégâts importants de lumière à zone d'effet. |
Puissance |
Diminue la résistance des cibles aux dégâts de lumière | |
Cri des Valar | Paroles de pouvoir | Ligne 6 - 25 points dépensés |
Attaque de lumière à zone d'effet. Retire également un renfort de corruption |
Puissance | Augmente la régénération de moral au combat. | |
Cri des magiciens | Ligne 7 - 31 points dépensés | Attaque de lumière à zone d'effet. Ralentit le mouvement des cibles et augmente leur durée d'attaque |
Puissance |
|||
Protecteur des chants Crée des histoires pour motiver des alliés à accomplir de grands exploits | ||||||
Icône | Nom | Nom de la catégorie | Conditions | Effet | Coût | Bonus |
Hymne aux prouesses | Hymnes |
Choisir la spécialisation. Nécessite trois renforts de balade |
Hymne : Augmente l'armure, l'esquive et la vitesse d'attaque de toute la communauté |
Puissance | Modifie Coda : Coda active Cause Noble sans appliquer le temps de récupération de la compétence | |
Hymne de contenance |
Hymnes |
Ligne 1 - 1 point dépensé. Nécessite des effets de ballade de biveau 3 |
Augmente les résistances et réduction aux dégâts tactiques de toute la communauté |
Puissance | Modifie Coda : Coda applique une légère régénération de puissance dans le temps sur le lanceur | |
Chant d'Assistance | Chants des Valar | Ligne 6 du bonus de set - 30 points dépensés |
Le ménestrel inspire des actions héroïques à ses compagnons. Dévérrouille "Encouragement" gratuitement ainsi que les appels de dissonance |
Puissance par seconde |
|
|
Appel à la Grandeur | Paroles de pouvoir | Ligne 7 - 31 points dépsensés |
Vous faites appel à un compagnon, l'incitant aux plus grandes prouesses. + 10% aux soins prodigués. Diminution de la récupération de la compétence "Accord du salut" |
|
Découvrez comment dépenser les points dans les arbres de traits de classe.
- Classe - Le ménestrel 50+
- Wikiclasse du ménestrel
- Les compétences du ménéstrel
- Le Ménestrel
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024