Annonce
Le code de la semaine : SHIELDWALL pour un tome de défense et - 30% sur : - une sélection de décorations d'intérieur - une sélection d'ensembles d'objets pour domicile - une sélection de capes

Angmar et Mordor, deux nouveaux serveurs légendaires feront leur apparition en juillet

Angmar et Mordor les prochains serveurs légendaires

Severlin, le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online a  profité du stream hebdomadaire du chargé de communauté Cordovan pour annoncer l'arrivée prochaine de deux nouveaux serveurs légendaires Angmar et Mordor.

Les deux fonctionneront sur le même système, c'est la localisation qui sera différente, Mordor sera en effet un serveur localisé sur un datacenter en Europe.

Angmar, Mordor et le voile des Neuf

Nous travaillons sur de nouveaux serveurs légendaires, et ils arrivent bientôt.

Un de ses serveurs sera nommé Mordor et le second Angmar.
Mordor sera hébergé dans un centre de données Européen, ce nouveau serveur légendaire sera donc le seul hébergé en Europe. Nous n’avons pas obtenu d’espace suffisant dans ce data-center pour d’autres serveurs. « Mordor » sera réservé aux joueurs VIP.

« Angmar » sera quant à lui hébergé plus classiquement aux États-Unis.

Ces deux nouveaux serveurs légendaires ont été surnommés « le voile des Neuf », et quand vous serez dessus, les spectres – adaptés à votre niveau – pourront vous trouver et vous attaquer.

Les Neuf resteront les spectres les plus puissants, et si l’un d’entre eux vous saute dessus, il faudra alors compter sur la communauté pour venir vous aider à vous libérer. L’ensemble du serveur devra se réunir pour vaincre. Il faudra être au niveau maximum du serveur (50 dans un premier temps) pour rencontrer un des neuf.

Ce type d’évent n’arrivera pas si souvent, à cette occasion des anneaux apparaîtront dans le Monde (le serveur pas le canal hein), qui permettront de créer une brèche dans l’invulnérabilité des spectres. Sans ces anneaux, il faudrait une cinquantaine de personnes rassemblées pour le vaincre en raison des faibles dégâts reçus.

Si un porteur d’anneau se présente, une partie de l’invulnérabilité est levée, et alors le spectre se comportera plus comme un boss de raid de Monde.

Attention, il n’y aura que DOUZE anneaux disponibles sur l’ensemble du serveur, une fois collecté l’anneau reste dans l’inventaire du joueur DIX jours.

Il sera toujours possible de fuir les spectres.

Ils apparaîtront dans le monde ouvert (donc pas dans les instances) et les anneaux pourront également être trouvés dans des coffres également disséminés dans le monde ouvert.

Des spectres mineurs, de moindre envergure - ne nécessitant pas de communauté ou d'anneau pour les combattre - pourront également venir à votre rencontre à partir du niveau 15. Ils pourront être plus difficiles à vaincre en fonction du niveau de difficulté choisi.

La progression sur Angmar et Mordor pourrait ressembler à celle du précédent serveur légendaire Shadowfax avec une première ouverture jusqu’au niveau 50.

Il y aura de nouveaux titres, de nouveaux portraits et des décorations à aller chercher sur ces serveurs.

 

Les premiers serveurs en 64 bits…

 

Angmar et Mordor seront les deux premiers serveurs a bénéficier de l’architecture 64 bits.

Cela devrait permettre de lutter efficacement contre le lag, en nous permettant notamment de précharger l’ensemble des instances cela évite le problème actuel qui fait qu’à chaque ouverture d’instance, le serveur doit aller la chercher et la charger sur le disque.

Dans les tests que nous avons effectués cela a eu un impact, mais nous savons qu’il peut y avoir une différence entre les résultats de nos tests internes et l’expérience des joueurs.

Nous avons aussi travaillé à l’amélioration de nos technologies notamment de gestion des créatures pour limiter encore le lag.

Il ne sera pas possible de transférer ses personnages sur ces nouveaux serveurs légendaires, de fait nous n’aurons pas de lag causé par la « sérialisation » - qui est le chargement de toutes les données du personnage à sa connexion dont le système de quêtes et l’inventaire. Ces données et le temps de chargement induit sont de plus en plus « lourdes » au fil du temps et causent également du lag.

Nous cherchons des solutions pour améliorer le système de quêtes mais nous n’y sommes pas encore.

Les serveurs classiques auront aussi droit à cette infrastructure 64 bits, nous commencerons avec les serveurs les plus peuplés.

Tous les serveurs n’auront pas forcément droit à la technologie de pré chargement en raison de son coût en matériel.

 

Des premiers tests sur Bullroarer…

 

Mordor sur Bullrorarer
D’ici une quinzaine de jours, Bullroarer devrait ouvrir avec ces nouveaux serveurs légendaires. Un des buts sera un test de charge pour le serveur Européen.

Angmar et Mordor devraient ouvrir en même temps, courant juillet.

 

Quid des autres serveurs Européens ?

 

Je n’ai pas d’espace (dans le data center européen) pour les autres Mondes. Ils bénéficieront éventuellement de la nouvelle technologie que nous testons sur ces deux nouveaux serveurs ce qui aidera à réduire le lag. J’ai dû faire un choix en raison de l’espace qui nous a été alloué, il a été décidé de privilégier une nouvelle expérience avec « Mordor ».

 

Les Landes seront-elles ouvertes sur ces nouveaux serveurs ?

 

Non, car nous aurions un problème d’équilibrage. Notre système de Monstre n’est pas programmé pour les mettre à niveau. Ils sont toujours au niveau maximum du serveur, et donc pour l’heure ils sont équilibrés au niveau 150. Nous n’avons pas de système pour les porter automatiquement au niveau 50.

Tant que le serveur légendaire ne sera pas arrivé au niveau des serveurs « live » les Landes resteront fermées.

 

Qu’en est-il du nouveau launcher ?

 

Nous travaillons dessus, maintenant que nous avons le nouveau magasin en jeu nous allons pouvoir mettre en place un nouveau lanceur avec une authentification à double facteur.

 

La mise à jour des Confréries…

 

C’est toujours quelque chose que nous souhaitons faire. Mais il y a également d’autres projets, nous travaillons par exemple en ce moment sur le nouveau loisir, nous aurons ensuite une grosse mise à jour.

Je pense que la mise à jour des confréries arrivera après tout cela (NdK : on peut presque dire que c’est reporté à 2025).

 

Le nouveau loisir l’ornithologie…

 

Son arrivée est toujours prévue avec la mise à jour 41. Tout le côté engineering est terminé et c’est l’équipe artistique qui travaille dessus en ce moment.

 

Une interface adaptée au 4K ?

 

Nous avons fait des avancées sur les panneaux statiques et sur plusieurs éléments, c’est un travail qui est toujours en cours.

 

Une mise à jour des avatars Elfes ?

 

C’est toujours prévu pour l’automne.

 

Des récompenses d’extensions et de pré-commandes au PNJ…

 

Les joueurs de longue date, connaissent le problème de la première connexion d’un reroll qui voit son inventaire chargé de toutes les récompenses liées à l’achat d’extension, de pré-commandes etc.

Comme cela a été fait sur DDO, il devrait être possible sur LotRO que ces récompenses n’arrivent pas directement dans l’inventaire mais restent disponibles auprès d’un PNJ.

C’est sur la liste mais pas de date.

 

Une date de sortie pour la MàJ 41 ?

 

Severlin n’a pas voulu s’engager mais Orion sur le chat a indiqué la mi-juillet.

Pour en savoir plus sur le contenu de la mise à jour 41 c'est ici

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...