Annonce
Le code de la semaine : CRAFTSOLV pour un dissolvant universel et -20% sur : - le coffre de banque et le stockage partagé - les emplacements d'inventaire

Même en matière promotionnelle, nous sommes bien trop à l'Ouest des Amériques

Et sinon on fait de la promo en Europe ?

La communication c'est souvent compliqué

On peut rencontrer des problèmes au niveau personnel (et parfois même en dedans de soi), au niveau institutionnel, et des fois au niveau commercial.

Le Seigneur des Anneaux Online n'échappe pas à la règle et même avec une relation privilégiée qui dure depuis 2003...
Et oui même 19 ans après on peut avoir un petit chagrin d'amour, mais si... vous savez ce petit brin de nostalgie qui vous tient et qui trotte dans votre tête. Un petit air du passé, qui reste là encore et encore.

J'ai retrouvé la première fois où nous avions parlé du Seigneur des Anneaux Online ici, sur JeuxOnline,  ce jeu était un peu jeune, un peu timide et il préférait que l'on s'adresse à lui en tant que Middle Earth Online.

On avait pu néanmoins papoter avec ceux qui deviendraient leur opérateur en Europe : Codemasters et franchement cela  a été notre petite période dorée : de la bonne vraie communication...

Vous connaissez la suite : Turbine a repris le service, puis Warner Bros - alors pour la petite histoire je les avais contacté pour faire une animation, sauf que niveau FR plus personne ne se rappelait qui s'occupait du SdAO - mais bon après quelques péripéties nous avions pu organiser un petit concours sympathique.
Je remercie toujours  Stéphanie, Anne-Joëlle et bien sûr Robin de WB France pour cette occasion.

Et bien croyez le ou non après... Ca a été très compliqué d'organiser des opérations promotionnelles pour le Seigneur des Anneaux Online... 

On a bien sur eu à de quelques occasions quelques points SdAO (la boutique en jeu) à offrir, mais l'ensemble des opérations promotionnelles, dont les interviews se sont déroulées chez l'Oncle Sam.

En 2022 : 15 ans en Terre du Milieu

J'ai gardé un souvenir un peu cuisant du 15ème anniversaire.
Je me dis en effet Kaels : ca serait pas mal de faire un petit panorama, et du coup je me dis tentes de contacter (11 ans après) 1St1 le premier CM FR de l'époque (mission accomplie), MrRrrRRr (qui occupait ma place il y'a un âge -CHECK) et je me dis allons y avec Chance Thomas le compositeur des musiques que j'aime d'amour (et bien figurez vous mission accomplie aussi).

En sort ce magnifique article Chance Thomas, 1st1 et MrRrrRRr évoquent 15 ans en Terre du Milieu : histoire d'un aller-retour et au-delà à la fin duquel je pleure des larmes de sang pensant que Chance allait m'annoncer  une  coopération sur la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online... et bien non  cela sera sa retraite de cette industrie...

Dans le même temps, j'avais sollicité quelques mois avant le studio, relancé le studio, lancé le producteur, puis relancé le producteur et puis bon le temps de la publication est venue... sans nouvelle...

Tristitude niveau 26 parce que bon c'était les quinze ans, sollicité des mois en avance et P A T A T R A ! (mais j'avais eu mon petit Chance Thomas).

BON avec tout ça le studio avait été racheté par une entreprise Européenne Enad Global 7 et bon du coup je m'étais dit qu'on aurait une meilleure comm' (BEN NON).

Parce que j'ai eu une expérience avec la Comm' Daybreak Europe (une SEULE fois) j'avais reçu un joli courriel d'invitation presse pour la sortie d'une extension. On devait nous faire une présentation, parcourir la nouvelle extension et interviewer les développeurs.
Cela faisait un âge que l'on avait pas eu ça en Europe ! Confirmation du rendez-vous - congés posé dans mon vrai métier IRL pour y participer.

Et PATATRA : rendez-vous annulé l'extension sortait en live la semaine avant  la présentation qui devenait pour le coup inutile tout ça tout ça...

Et depuis Daybreak Europe a fini de communiquer et EG7 pourtant implanté en Europe n'a pas pris le relais...

L'objet du courroux :

Ce n'est pas la première, ce ne sera pas le dernière mais pour cette rentrée, des opérations promotionnelles sont organisées aux Etats-Unis vous pouvez aller tenter de gagner des lots ici et ici.

Et pour nous le vieux continent ?

Nous sommes trop loin à l'Ouest et rien du tout. On avait pensé pourtant qu'avec l'arrivée de la série Amazon Prime si ce n'est le studio, son propriétaire européen communiquerait, et bien que nenni nous sommes semble t'il  bien trop près des Terres Immortelles.

Réactions (5)

Afficher sur le forum