Le Seigneur des Anneaux Online et les autres titres Daybreak vont rejoindre la plateforme 4Game
Enad Global 7 présentait, en ce joli matin du 25 mai, ses comptes aux investisseurs. Il y avait fort à dire pour cette société suédoise, qui à coup de rachats successifs à largement étoffé son catalogue au cours de l'année écoulée.
Rappelons que cet outsider européen du monde vidéoludique a successivement racheté Big Blue Bubble, Piranha Games, Daybreak Games et plus récemment Innova. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il a été confirmé que Standing Stone Games (SSG pour les intimes) appartenait bien à la galaxie Daybreak, depuis sa séparation avec Warner Bros Games, embarquant dans son escarcelle le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons & Dragons Online.
Outre le développement en cours d'un futur MMO triple A dont ni le titre, ni le développeur, ni la licence (en fait rien) n'ont été communiqués, cela nous aura permis d'apprendre que l'ensemble des titres dits "lives" détenus par EG7 allaient rejoindre la plateforme 4Games pour leur distribution.
Qu'est ce dont que 4Game ?
Robin FLODIN le PDG d'Enad Global 7 le présente comme le Steam maison. C'est en fait une plateforme créée par Innova (rachetée en début d'année) qui permettait de distribuer ses jeux en portefeuille (Ragnarök, Lineage et AF online) essentiellement en direction des pays de l'Est (non on ne parle pas des mages bleus ici).
Le but d'EG7 est ici de permettre des synergies entre ses différents titres regroupés sur une seule plateforme, et ainsi faciliter pour ses joueurs le passage d'un jeu à l'autre (et accessoirement limiter les frais, les intermédiaires et quelques autres choses qui ont toute leur place dans la présentation des comptes à des investisseurs).
Cela va t'il nous impacter ?
Vraisemblablement non, que vous passiez par le client classique ou via Steam, cette nouvelle façon de télécharger et de connecter aux différents jeux via 4Games ne devrait absolument rien changer au moins dans un premier temps.
Il faudra voir à plus longue échéance la place du magasin dédié et qui existe déjà sur la plateforme pour certains titres, mais encore une fois cette question se posera bien plus tard.
Pour l'heure, il n'y a pas eu de précisions supplémentaires au delà de la disponibilité prochaine de l'ensemble des jeux EG7 sur cette plateforme.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la présentation ci-dessous, il n'a pas d'annonce autre que financière (pas de surprise sur un portage console ou une refonte graphique), on peut néanmoins noter la mise en avant dans les diapos de présentation du Seigneur des Anneaux Online, qui reste une licence sur laquelle EG7 semble compter pour le futur.
Sur le même sujet :
1701 joliens y jouent, 3719 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 1022 septembre 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte