Daybreak et Standing Stones Games passent sous pavillon suédois après leur rachat par Enad Global 7

Enad Global 7 a annoncé hier le rachat de Daybreak Games pour un montant total de 300 millions de dollars. Standing Stones Games, le studio développant Dungeons et Dragons Online et le Seigneur des Anneaux Online change également de main.

EG7 rachète Daybreak Games

Härskarringen!

Les fins d'années riment avec changement de propriétaire pour Standing Stones Games, déjà en décembre 2016, Turbine annonçait la création d'un studio indépendant Standing Stones Games pour ses titres DDO et le Seigneur des Anneaux Online. Il intégrait dans la foulée la galaxie Daybreak alors annoncé comme simple éditeur.
Au fil du temps, les liens s'avéraient plus profonds entre les deux parties, SSG est bien inclus de la transaction - comme studio de développement Daybreak - et passe donc également entièrement sous la coupe de EG7.

Peu connu ce groupe développe des jeux tels que Rising Storm 2 Vietnam, My Singing Monsters, Warhammer: Vermintide, Dead Island, Evolve, Battlestar Galactica Online, en publie d'autres Sniper Elite, Zombie Army 4, Planet Coaster, Jurassic World Evolution, DayZ ou encore fait des compagnes marketing en Europe pour Call of Duty, Destiny, Fortnite, DOOM, H1Z1, PUBG, Dying light 2, Angry Birds, RAGE 2.

Il avait déjà racheté le studio Piranha Games (MechWariors 5) il y a seulement quelques jours.

 Du côté de Standing Stones Games "Severlin" Rob Ciccolini, le producteur exécutif annonce un changement dans la continuité, n'ayant pas vocation à modifier la feuille du route du Seigneur des Anneaux Online pour 2021.

Salutations !

Comme nos joueurs l'ont lu, Enad Global 7 (EG7) a conclu aujourd'hui un accord pour acquérir 100% des actions de Daybreak Game Company. Nous sommes enthousiastes à propos d'EG7 et nous leur souhaitons la bienvenue dans notre famille. Nous sommes également ravis de faire partie d'une si grande entreprise. Nous voulions juste faire savoir à nos joueurs que cela n'aura aucun impact sur le développement de Donjons et Dragons Online, Le Seigneur des Anneaux Online, et les opérations pour nous à Standing Stone Games. Nos équipes travaillent aussi dur que d'habitude pour apporter de nouvelles choses passionnantes à nos jeux dans les mois et les années à venir.

Nous avons été encouragés par votre soutien cette année, et nous travaillons dur à la planification de 2021 et au-delà. Nous aurons une Lettre du producteur plus tournée vers l'avenir au cours de la nouvelle année, et c'est là que nous parlerons de Gundabad, notre nouvelle classe, et de bien d'autres choses encore.

De la part de nous tous à Standing Stone Games, nous vous souhaitons, à vous et aux vôtres, nos meilleurs vœux durant cette saison de congés de fin d'année dans le monde entier.

 

 

Source : https://www.enadglobal7.com/press/7758700B9A777D34

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1130 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1368 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(857 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1680 joliens y jouent, 3693 y ont joué.