Chronique de la Terre du Milieu du mois de janvier

Chronique de la Terre du Milieu du mois de janvier

2018 : le récap 

Une bien belle année en Terre du Milieu, parfois un peu fastidieuse, mais qui a su apporter son lot de contenu.

Deux mises à jour majeures :

En route vers le nord!

L'héritage du Nécromancien nous a conduit vers le nord de la Forêt Noire. Après la destruction de Dol Guldur par Galadriel et son armée, nous avons pu découvrir le palais de Thranduil, Esgaroth, Dale et Erebor !

Plus tard, ce sont les anciennes terres Naines de Montagnes Grises et des Collines de Fer qui se sont offertes à nous.

Chaque mise à jour comme il est maintenant coutume comporte son lot de contenu intermédiaire ajouté au fil du temps.

Le Seigneur des Anneaux Online s'est ainsi agrémenté de nouvelles instances, et d'un délicat travail d'équilibrage des classes qui est toujours en cours.

Délicat car au lieu de revoir une classe après l'autre, Vastin, le développeur en charge, fait plutôt cela par groupe de compétences. Il travaille en même temps à la ré-écriture partielle du code de calcul des statistiques des classes ce qui provoque parfois quelques étranges changements.
Ce travail est toujours en cours et devrait prendre fin courant 2019. Il permettra à plus long terme au studio d'équilibrer plus finement les montées de niveau à venir (auparavant - depuis le ROHAN - c'était un peu à la louche).

Des serveurs Légendaires

133749-480.jpg


Le Seigneur des Anneaux Online a suivi le chemin tracé par les autres titres de son éditeur Daybreak et propose depuis depuis novembre 2018, de recommencer l'aventure sur un serveur légendaire.
Il s'agit en fait d'un serveur de progression où la courbe de gain d'XP a été revue à la baisse afin de permettre au joueur de parcourir à son rythme l'univers qui lui est proposé. Pour l'heure seul le contenu "Les Ombres d'Angmar" est disponible. 
Tous les quatre mois, une nouvelle partie de l'univers devrait être débloquée. La prochaine extension à arriver sera "Les Mines de la Moria".

Pour le coup, et alors qu'il était plutôt inexistant en temps qu'éditeur, il semble que pour ce coup Daybreak ait eu le nez creux. Anor, le serveur légendaire initial a très vite était rejoint par Ithil face au succès rencontré.

Et en 2019 qu'est ce qu'on fait ?

 


Et bien, on ne sait pas trop. Traditionnellement la lettre du Producteur qui trace la feuille de route parait en décembre. Cette année, ce sera plus pour janvier. Néanmoins au fil des communications plusieurs pistes s'ouvrent à nous.
Il est déjà établi que mi-janvier le raid 12 joueurs de la zone des Montagnes Grises fera son apparition. Peu de détails ont filtré mais il semblerait qu'il conclurait l'arc ouvert avec la quêtes des Nains (et des dragons) dans les Montagnes Grises.

En janvier également, devrait avoir lieu le premier test public du tant attendu client 64 bits! Devrait en découler un plus grand confort de jeu essentiellement sur les "LotRO client" dans certaines zones et peut être également au niveau des micro-lags.

Pour la suite...

Il semble que nous continuerons dans un premier temps à explorer les terres limitrophes aux Montagnes Grises. Pourquoi pas faire la jonction avec les Béornides ?
Rien n'a pour le moment été communiqué, mais en tout cas pour la mise à jour du premier trimestre c'est ce qui peut nous attendre.

Plus loin, mon esprit faible à plus de mal à exercer sa volonté sur le Palantir... Mais il n'est pas exclu que  nous revenions vers le Mordor. En effet, Minas Morgul, doit toujours être explorée. C'est là où s'arrête ma vision le reste n'est que conjonction mais pourquoi ne pas envisager Minas Morgul sous forme d'extension ?
On sait que Standing Stone Games a déjà annoncé ce type de contenu pour DDO en 2019, les deux jeux se suivant en terme d'ajout de contenu ce n'est pas impossible !

(Et cela permettrait de croiser Arachne en fin d'année 2019).

Le bilan :




Il y a eu du bien et du moins bien bien sur !
Dans un premier temps, on sent un studio plus dynamique et plus à l'écoute des joueurs. Cela faisait par exemple très longtemps que l'on avait pas vu de modifications de confort de l'interface. Les Festivals, qui remportent toujours un grand succès ont également vu du contenu additif au cours de cette année.

Le bémol vient peut être de la refonte / équilibrage des classes. Peut être tout simplement car il est trop technique (essentiellement les statistiques) et que le grand plan final a du mal à émerger - qui plus est car toutes les classes n'ont pas encore été concernées.

Néanmoins, "il y a du bon en ce monde Monsieur Frodon" l'année 2018 a été riche en contenu, en modifications d'interface et de Gameplay. Il ne fait nul doute que le studio tient à son jeu et veut continuer à le faire évoluer sur le long terme.

Il y a certes l'ombre du concurrent, annoncé en 2018 sur un modèle AAA F2Play, il y a de fortes chances qu'il n'émerge pas avant 3 ou 4 ans sur le marché, autant dire un âge à l'aune du MMORPG.

 

Nos projets :

 

Passer une nouvelle très bonne année en votre compagnie bien sur !

Source : https://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1108 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1344 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(848 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1654 joliens y jouent, 3665 y ont joué.