Chronique de la Terre du Milieu du mois d'avril

Chronique de la Terre du Milieu du mois d'avril
 
Le nord, ses forteresses, ses paysages et ses quêtes !

Le nord est arrivé dans le Seigneur des Anneaux Online. En effet, dès le 6 mars une nouvelle zone a été implémentée permettant d'explorer le nord de la forêt noire, et les terres de Thranduil - le Seigneur Elfe-, de la Ville du Lac, de Dale ou encore les alentours d'Erebor.

Même les héros ont droit à leur pause

Une nouvelle région a explorer et proposant de nombreuses quêtes d'exploration. Il va sans dire que juste après le Mordor c'est très apprécié. Non pas qu'il s'agisse d'une aventure sans enjeux, mais on retrouve là les fondamentaux du Seigneur des Anneaux Online, des quêtes écrites, et une immersion dans de nouvelles cultures.
Ainsi, après avoir aidé Thranduil et les elfes de sa faction, vous retrouverez les Hommes de la Ville du Lac et de Dale pour finir bien évidemment avec nos amis Nains du Palais sous la Montagne (Erebor).

Si vous y prêtez attention de nombreux passages de l'histoire de la Terre du Milieu vous seront contées au travers des différentes quêtes.

Un interlude intéressant entre un Mordor plus dense, plus oppressant, et une zone à la fois différente mais dans la même lignée. Si bien sur il est toujours question d'allégeance ou en tout cas de réputation entres les Elfes, les Hommes et Nains il en demeure en tout cas, que ce soit en suivant le fil des quêtes, le livre noir, la quête surprise du 21 mars ou encore les quêtes épisodiques qu'une belle aventure est racontée.

Des changements dans le Palantir...

129908-640


La précédente lettre du Producteur, feuille de route du titre, laissait sans équivoque à penser que la prochaine zone nous permettrait d'explorer Minas Morgul. Il n'en est rien, les lignes ont changées. 
La suite de l'aventure devrait se poursuivre dans les environs de la Forêt Noire, et sans que cela soit confirmé il n'est pas impossible que cela nous emmène vers les Montagnes de Fer. Amis Nains vous serez chez vous !

A l'origine de ce changement d'orientation, sans nul doute se trouve l'équilibrage des classes. Si au départ il était timidement annoncé, il semble que les joueurs soient plein d'attentes à ce sujet. De fait, Standing Stone Games, ne veut pas rater le coche. Ainsi, entre équilibrage et revamp des classes nous sommes au milieu du guet, et le Studio ne veut pas décevoir.
Même si ce n'est pas clairement explicité, il semble que l'équipe des développeurs ait décidé de se consacrer en priorité à ce changement , quitte à retarder certains autres projets.
Ainsi si la mise à jour (MàJ) 23 devrait toujours intégrer un cluster d'instance et un raid mono-boss, le défi du nettoyage de Minas Morgul devra quant à lui attendre début 2019.


Reculer pour mieux sauter ?

Après s'être lancé dans un équilibrage du PvP, le studio semble s'être rendu compte qu'au fil des années un certain déséquilibrage s'était installé entre les différentes classes. En effet, l'arrivée des arbres de traits et les différentes montées de niveau semblent avoir fait l'objet d'un ajustement à la louche. De fait, et pour s'inscrire dans la durée, le studio doit normaliser le mode de calcul et les statistiques de l'ensemble de classes. C'est le travail qui va être développé sur l'ensemble de l'année 2018.

64 bits par minute

Dans l'attente du recrutement d'un nouvel ingénieur le client 64 bits prend le large. Le projet n'est pas abandonné, mais du fait de changement sur l’infrastructure (serveur notamment Windows ayant arrêté le support et le développement d'anciens logiciels sur lesquels LotRO 11 ans était basé) il y a du travail d'écriture à faire.
Du coup nous n'avons toujours pas de date pour ce très attendu client 64 bits, mais qui sait on en reparle pour la MàJ 23 ? (automne).

Pour en savoir plus :



On s'anime ?

De gros rendez-vous communautaires ont eu lieu durant ce mois de mars !
Si cela s'est articulé autour de la célébration du Printemps, les différents événements en jeu ont été riches et très variés ! Bien évidemment toute l'équipe vous donne rendez vous très rapidement !


129906-640


Pour en savoir plus :


Et tout ça c'est pas mal non pour un jeu qui va souffler ses onze bougies au cours de ce mois d'avril ?
Ils nous rejoignent :
Le Printemps !                                                                                                                                                            
Ils nous quittent :
Un très grand /incliner pour ceux qui nous ont accompagné tout au long de ces années Joliennes en Terre du Milieu :
  • Ekis
  • Skro
  • Wilmorin

Merci à eux !

Un bisou magique à Aubeline !
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201804

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1098 aiment, 179 pas.
Note moyenne : (1334 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(845 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1644 joliens y jouent, 3652 y ont joué.