Cordovan s'entretient avec la Communauté germanophone

Cordovan s'est entretenu en fin de semaine dernière avec Stefalla, représentant la Communauté Allemande du Seigneur des Anneaux Online au sujet des développements à venir tout au long de l'année 2018.

Cordovan s'entretient avec la Communauté germanophone

Le Seigneur des Anneaux Online s'est vu agrémenté d'une nouvelle extension en 2017 nous permettant de parcourir le Mordor. Symbole du changement de studio de développement, ce type de contenu était absent du titre depuis quatre ans.

Si 2018 ne verra pas de nouvelle extension, il semble que Standing Stone Games veuille se concentrer sur les mécaniques de jeu avec notamment un travail sur l'équilibrage global de ses dix classes.

C'est, entre autre, sur ce point que Cordovan, chargé de Communauté du SdAO a été interrogé par Stefalla pour la communauté germanophone.

Sur les classes :

Le travail d'équilibrage des classes arrivera en 2018, (NdR : mais à lire entre les lignes pas avec la MàJ 22). L'équipe de SSG discute actuellement de la méthode et si deux angles d'attaque semblent se dégager, il probable que ce soit celui d'un travail sur un plus long terme qui se dégage.

panneauarbotraits.png

(NdR : A l'instar de ce qui a été fait pour le PvP par Vastin - autrement dit privilégier un travail de fond à un autre plus rapide mais qui deviendrait de fait assez vite obsolète) 

Vous le comprenez, il n'y aura pas d'annonce formelle pour le moment, tout au plus est il précisé que ces changements pourraient également affecter les arbres de trait, et le nombre de traits de classe. Sur ce dernier sujet, si certains joueurs ont pu s'étonner de leur nombre - 88 actuellement contre 65 à la sortie du système d'arbre de traits - il est indiqué que c'est pour faciliter la montée de niveau mais également pour que le joueur puisse spécialiser et contrôler "sa classe".

Les objets légendaires aussi


rcompenseslgendaires3mequte.jpg
Il est fait état dans la lettre du Producteur de changement a venir sur les objets légendaires, c'est objectif est passé d'une priorité à court terme à une à moyen terme. En effet, au cours des discussions entre développeurs, un consensus s'est dégagé sur la grande difficulté de réussir en même temps un équilibrage sur les classes et sur les objets légendaires. La feuille de route est donc en premier de travailler sur les classes et une fois cette base établie, de s'attaquer aux objets et à leurs legs.
En tout état de cause, et malgré la demande de certains joueurs, il ne sera toujours pas possible d'imprégner son arme légendaire avant le niveau 100.

Le client 64 bits

C'est LA question du moment, qui revient d'ailleurs toutes les semaines lors des live-streams de Cordovan. Sur ce point : un ingénieur a été engagé par le studio pour ce projet spécifique l'année dernière et le développement avance. Néanmoins, il ne souhaite pas communiquer plus avant tant que le client n'est pas finalisé et prêt à sortir, afin de ne pas décevoir la Communauté. 

Jeu et environnement

Le test de la prochaine mise à jour sur le serveur Bullroarer est toujours prévu pour le 2 février. Pour rappel elle nous permettra de parcourir, le nord de la Forêt Noire, les Salles du Palais de Thranduil, et de visiter Dale, Esgaroth (Lacville) et Erebor. Il n'y a pas pour l'heure de date officielle concernant son arrivée en version live.

Rhovanion
Cordovan précise que pour cette mise à jour, il n'est pas prévu de suite au système d'allégeance. Il a été utilisé pour raconter une histoire spécifique au sein du Mordor, et il n'a pas sa place dans les aventures qui vont se dérouler dans le nord de la Forêt Noire.

A l'inverse, le système des cendres de Gorgoroth - qui prendront pour le coup un nouveau nom - va persister. Il précise d'ailleurs que les joueurs garderont les cendres déjà acquises, elles seront juste renommées - cette annonce donne tous son sens au cap des 10 000 cendres ajouté récemment. De fait, un nouvel équipement fera son apparition dans la nouvelle zone tout comme cela avait déjà été le cas avec par exemple l'Ithilien du nord. 

Sur les instances de la semaine, de nouveaux butins devraient faire leur apparition plus tard dans l'année, ils veulent que ce contenu garde un intérêt pour les joueurs. A contrario, cela ne concernera pas les escarmouches pour lesquelles aucun projet de changement n'est en cours.

Cordovan rappelle que pour les anciens raids - instances, il n'est pas prévu de les porter au niveau 115. C'est envisageable mais cela demande du temps de développement. L'équipe préfère le mettre à profit pour la création de nouveau contenu.
C'est le même raisonnement qui s'applique à la mise en place de serveurs "classiques" ou Vanilla. Au regard de ce mouvement "vintage" dans l'industrie du jeu vidéo, SSG s'est penché sur le sujet, mais pour le moment ce n'est d'actualité.

Le housing premium au Cap de Belfalas a très bien été accueilli par les joueurs, s'il n'y a pas d'annonce à faire sur ce sujet pour le moment, le studio réfléchit à créer une nouvelle zone premium.
Enfin, quelques nouvelles quêtes devraient faire leur apparition dans les Festivals à venir cette année. (NdR : cela ne concernera pas le retour de Yule prévu le 22 février).

 

Les plus curieux d'entre vous trouveront le lien vers l'interview ci-dessous. Ne soyez pas étonnés, le présent article n'est pas une reprise in extenso de cet entretien, et il incorpore d'autres éléments communiqués à d'autres occasions par Cordovan.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=AW_u14w1cvE&t=49s

Que pensez-vous de Mordor ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.